Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 décors 40k, again

Aller en bas 
+2
Childerick
€yes
6 participants
AuteurMessage
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

décors 40k, again Empty
MessageSujet: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:23

est il possible d'à nouveau emprunter les décors 40k pour le tournoi de Strastégie fin juin ?
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 7:24

23 vue et aucune réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:37

Les anciens je n'y vois pas perso d'inconvénients, mais pas les nouveaux, ils ne sont pas soclés encore, ni vernis...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:11

Désolé si je balance un pavé dans la mare, j'ai sans doute raté un épisode... mais... pourquoi ?

Je veux bien qu'il y a des tournoyeurs qui ont besoin de décors, ok... Mais pourquoi les notres ? Contre quoi ? Des décors qu'ils nous prêteraient (ce que j'ai cru voir dans ton ancien message)... C'est pas comme si on manquait de décors le vendredi, on a toujours de quoi faire.

Mais bon, on a des gens qui se font chier à monter et peindre des décors (je ne m'inclus même pas, j'en ai juste monté un), ils ont peut-être pas envie de les voir traverser la région pour se faire manipuler par des inconnus non ? Surprised


Bref, pour ma part, aucun souci pour les décors "low cost" histoire d'être gentil... mais les décors GW qui ont été peints par des gardiens et dont certains ont déjà pris des claques au club (les décors, pas les gardiens)... Je suis pas pour... On gagne rien à les prêter et on a tout à perdre s'il rentre dans un sale état... après oui, dans le meilleur des mondes ça rentre intact mais je suis pas très optimiste... On vient d'en acheter un max, je pense que c'est pas pour les prêter de suite Sad

Je laisse le soin à ceux qui les ont peint de trancher bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:22

Le débat est lancé, je pense qu'il est temps d'en discuter sérieusement, sur le forum, ou mieux de vive voix au club un vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:40

Pour ma part j'aimerai juste savoir qui décide de ça au final. C'est les décors du club, c'est le comité qui décide non ?

Sinon pour donner mon avis concernant les nouveaux décors (qui ne sont pas finis hein, aucun n'es vernis ni soclé). La casse est un problème qu'on a déjà connu. J'ai déjà passé 3 ou 4 vendredi sur ces décors au lieu de venir jouer, donc c'est évident que j'ai pas envie de les voir se balader je ne sais où, sachant qu'on arrive à avoir des dégradations rien qu'en les laissant à la disposition des joueurs du club.
De plus le but d'avoir des décors au club c'est pour que le club puisse toujours avoir du matos convenable et disponible à tout moment pour jouer. Il a jamais été convenu de servir de réserve pour les tournois de la région.

En ce qui concerne les anciens décors, ils ont déjà été empruntés à titre exceptionnel et j'ai pas spécialement remarqué de casse, donc je m'y oppose pas. Pour cette fois encore. Toutefois on a prévu de les retaper pour les mettre au même niveau "d'esthétique" que les nouveaux décors. Quand ce sera fait, je suis d'avis de les garder uniquement sur place, ou pour des événements organisés par le club (on en fait pas actuellement, mais c'est pour éviter qu'un petit malin me ressorte cette phrase si un jour on amène les décors à la médiathèque pour une soirée jeux !).
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:09

Je rejoins l'avis de David et Guillaume et Fred , je ne fait pas parti du comité , mais en tant que figurinistes du club et ayant participé modestement au montage, je me sent concerné.

Je m'oppose pas au prêt fondamentalement car je peut comprendre le besoin en matos pour certains tournois , mais j'en ai largement peur.

Surtout sachant qu'ils ne sont pas finis ( nous avons remarqués qu'ils sont encore loin d'etre assez solide , il faut donc les socler...ce qu'on avais pas forcément prévu de faire a la base , même pour une utilisation au club uniquement )

En tout cas si prêt il y a , je pense que la responsabilité de "surveillance" de l'emprunteur doit être soulignée , pas facile sachant que les décors seront éparpillés sur X tables , voir sur une ou deux et pas forcement celle du dit emprunteur...

Voila je fait juste part de mon sentiment à la question, sans vouloir offenser qui que ce soit.







Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:06

je ne parlais pas des nouveaux décors pas terminés (et pas stable !) je parlais des vieux qui sont encore en état.

A la base, le prêt de décors était en échange des leurs pour un éventuel tournoi des gardiens. Étant donné que personne (à part moi) ne semble vouloir d'un tournoi des gardiens, l'échange est caduque.

Les décors de Strastégie sont bien plus utilisés que les nôtres, et pourtant pas dégradés du tout.

Mais je vois votre façon de penser (ne prenez pas ça du mauvais côté de la phrase, on est sur le net, le ton que je prends n'est sans doute pas le même que vous imaginez)

Pour infos, je fais également partie du comité de Strastégie, et de l'orga du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:13

Citation :
on est sur le net, le ton que je prends n'est sans doute pas le même que vous imaginez)

Idem pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:46

On en revient à ce que je disais, OK pour les vieux mais pas les nouveaux...
On acte ça en Réunion de comité, pas de pb...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décors 40k, again Empty
MessageSujet: Re: décors 40k, again   décors 40k, again Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décors 40k, again
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors
» décors 40k
» décors
» Peinture de décors
» Décors Orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Conseil-
Sauter vers: