Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouroligue 2020

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeMer 29 Jan - 20:35

Oyez oyez braves gens !

L'Ouroligue Blood Bowl recommencera bientôt, les inscriptions sont ouvertes !

Je ferai le règlement dans quelques temps quand je saurai combien de joueurs sont intéressés mais on va repartir sur des équipe à 1 million et une dizaine de match maximum sur une année !

Joueurs déjà confirmés :

- Ouroboros - Guerriers du chaos
- Jeff - Halflings
- Crusher - Roi des tombes
- Moonchewe - Pacte du chaos
- Yannis - Slaans
- Le Grot - Gobelins
- Childerick - Ogres ou Vampire ?
- Groddur - Gobelins ?


Dernière édition par Ouroboros le Dim 1 Mar - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:20

Voilà les règles (celles de l'an dernier un peu remises à jour en fait), on fera cette saison une ligue à 8, tous dans le même groupe. Calendrier à venir ! afro

Durant cette ligue, chaque coach jouera 1 match contre chaque adversaire. Soit 7 matchs par joueur durant la saison régulière.
Chaque victoire donne 3pts, un nul en donne 1 et une défaite 0.

En cas d'égalité au classement entre plusieurs joueurs, nous prendrons pour les départager dans l'ordre : Leurs total de TouchDown puis leur total d'éliminations (voire plus le cas échéant extrêmement rare).

Après cette saison régulière, commencera une série de matchs éliminatoires, les Playoffs, pour déterminer un seul et unique vainqueur.

On est 8, il y aura donc 3 tours de Playoffs pour un total de 8 à 11 matchs chacun avec la saison régulière selon son avancement en éliminatoire. Au premier tour, le 8ème joue contre le 1er, le 7ème contre le 2ème, le 6ème contre le 3ème et le 5ème contre le 4ème.

Comme d'hab, la ligue s'étalera sur toute l'année avec un délai d'un mois pour chaque tours. Le but n'étant pas d'aller vite mais de jouer à notre rythme et de s'éclater ou d'éclater des joueurs sur le sol, c'est selon.
Quand les matchs sont annoncés c'est aux joueurs concernés de s'arranger pour se rencontrer. Si passé un délai d'un mois maximum (on est large), le match n'est pas joué... les deux joueurs écopent d'une défaite sans prime de match et on passe à la suite. Si l'un des deux joueurs se montre disponible et que l'autre n'arrive jamais à se libérer, une victoire par forfait sera attribuée au joueur disponible.
Après chaque match, on mettra les stats à jour de son équipe sur un google doc commun, ça sera plus simple que de laisser une personne tout compiler. Smile


- La ligue se jouera avec des équipes avec un budget de départ d'1 000 000 de Pièces d'or.
- Nous jouerons avec les règles de Blood Bowl 2016 et les suppléments Death zone 1 et 2 (L'almanach 2018 les compile) et ttes les règles récentes en gros.
- pour les classements, un google doc accessible à tous et chacun met à jour son équipe si ça vous va 🙂
- On joue avec les feuilles de roster qui comptabilise stats et points de star players. Demandez-moi s'il vous faut le PDF.
- On ne joue pas avec la variante des « cartes spéciales »
- La compétence écrasement (Force) est autorisée
- La cagnotte n'est pas restreinte mais à chaque joueurs de se renseigner sur et de se procurer les Stars Players qu'il compte jouer.
- pas de terrains imposés cette année, chaque matchs se joue sur le terrain décidés par les 2 joueurs, à vous de décider si vous utilisez ces règles spéciales.
- Engager un Star Player permanent est possible en payant son prix de base puis en honorant ses frais d'entretien à chaque matchs (règle de Death zone 2).

Certaines règles seront optionnelles et décidées par les coachs à chaque matchs. S'ils sont tous les deux d'accord, la règle entre en vigueur pour ce match, dans tous les autres cas, elle n'est pas jouée. Ces règles sont :

- La règle du Chrono. (3, 4, 5mn selon le choix des coachs)
- La règle des procédures illégales en cas d'oubli de bouger son marqueur de tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:46

cheers cheers cheers

(juste pour que tu te sentes moins seul ici 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:00

Allez ogres pour moi, vu qu'il n'y a que des equipes low tiers dans cette ligue, je me sens pas de sortir mes elfes sylvains (en plus, imaginez la honte que j'aurai si je passe pas les qualif !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:05

J'avais même pas vu vos deux derniers messages Razz

Bon en tout cas, le calendrier est disponible. J'attends les confirmations de participation suite à la dernière crise.
Je n'annonce pas de date limite pour jouer le 1er tour... Si vous voulez, vous pouvez déjà mais rien ne presse. Smile

Ouroligue 2020 Captur49
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:39

En tout cas ce ne sera pas au club, car l'ouverture n'est pas prévue avant un bout de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:26

SANTANDER a écrit:
En tout cas ce ne sera pas au club, car l'ouverture n'est pas prévue avant un bout de temps .

Rabat Joie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:30

Citation :
En tout cas ce ne sera pas au club, car l'ouverture n'est pas prévue avant un bout de temps .

Oui bien sûr, on s'arrange autrement d'ici là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouroligue 2020 Empty
MessageSujet: Re: Ouroligue 2020   Ouroligue 2020 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouroligue 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouroligue, le retour !
» Ouroligue 2021/2022
» 2ème édition de l'Ouroligue
» vendredi 14/02/2020
» Essen 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Bloodbowl :: Ligue Bloodbowl-
Sauter vers: