Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeLun 12 Avr - 1:03

Yo les gens, j'espère que ça va bien pour tous en cette période pas assez ludique .


Tout est dans le titre ou presque, on se disait avec plusieurs autres membres que ce serait une bonne idée de créer une page Facebook des Gardiens du rêve.

Le forum est bien pratique et nous a bien aidé ces dernières années mais il serait peut-être temps de s'ouvrir à un moyen de communication un peu plus moderne, plus instantané, plus accessible à un smartphone et qui nous donnerait un peu plus de visibilité.

Oui je sais, y a d'autres réseaux sociaux aussi, des plus récents, en attendant je pense bien que Facebook est celui qui tient le plus sur la longueur et quand il sera remplacé par autre chose, ce sera toujours le temps de bifurquer vers une nouvelle destination. ^^

L'idée, c'est pas d'abandonner le forum non plus mais ce serait bien si on veut avoir de nouvelles têtes d'être présent sur FB. On a eu des nouveaux un peu étonnés qu'on tourne encore sur un forum et on est quand même pas mal à ne quasiment plus prendre RDV ici mais par messenger.

Parmi les avantages :
- Plus de visibilités (ça peut être bien aussi pour des évènements comme le festival du jeu)
- Plus pratique pour les nouveaux, beaucoup de gens n'en ont plus rien à battre des forums ces dernières années
- Notifications à chaque nouveau sujet (désactivable si besoin)
- Possibilité d'épingler un message en haut du fil, par exemple pour y noter les réservations de salle de la semaine en cours
- Une messagerie personnelle bien plus pratique que ce qu'on a ici, qui n'a pas une boite d'envoi limité.
- Accessible d'un portable (oui y a une version mobile du forum aussi mais bon, on va pas se mentir, c'est pas ouf)

Donc voilà, si j'ai votre accord, je créerai une page FB (un groupe serait peut-être mieux je pense) et si on est 2-3 admins dessus (Hatebreeder serait avec moi, Santander aussi ? Quelqu'un d'autre ?), ça devrait pas demander trop de taf. On accepterait dans ce groupe tous les membres actuels et bien sur on accepterait les nouveaux membres qui veulent nous rejoindre.

Après, le but c'est pas de faire venir des grandes foules non plus, on a un nombre de salle limitée de toute façon et y a rien d'urgent vu la situation sanitaire actuelle... mais pour l'après-pandémie, c'est une idée à creuser.

A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeMar 13 Avr - 18:08

La page facebook Smile

Perso je suis toujours pour , ayant proposé ça il y a quelques années déjà (beaucoup en fait...) .
Cela apporterait une visibilité plus grande (même si en ce moment...) , et aussi une accessibilité plus simple . (Il est par exemple plus simple d'y poster des photos par exemple...).

Peut être que le point de vue des gardiens aura évolué, j'espère Smile



Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:18

Ben je vais devoir changer mon nokia à clapet alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Malo

Malo


Messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2019
Localisation : Diebling

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeMer 28 Avr - 8:19

Je suis pour la création d'un groupe Facebook. Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:47

Facebook est un truc de vieux et justement je suis vieux, donc plutôt pour !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:05

Pas beaucoup de réponse en 3 semaines mais au moins vous êtes ok ^^

On va y aller tranquillement, on a le temps d'ici qu'on puisse ouvrir. Smile

Mais c'est cool si ça se fait.

Cyberhalfling a écrit:
Ben je vais devoir changer mon nokia à clapet alors

Je t'assure que tu pouvais déjà avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:32

Yo, pour ceux que ça intéresse, la page FB est créée depuis quelques temps :

- Les Gardiens du Rêve
lien direct

On y publie des photos régulièrement et on pourra y faire de la pub pour nos futures anims.
Et j'ai créé deux groupes ou (normalement) n'importe qui peut publier.
C'est pour se rencontrer, discuter et prendre RDV pour jouer.

- Les Gardiens du Rêve - Jeux de société à Sarreguemines
lien direct
- Les Gardiens du Rêve - Warhammer & co à Sarreguemines
lien direct

Si besoin, on pourra créer d'autres groupes aussi comme un pour les jeux de rôles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Empty
MessageSujet: Re: Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve   Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page et/ou Groupe Facebook des Gardiens du rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens du Rêve
» Pub nationale pour les Gardiens du Rêve ! ;)
» [en projet] Reglement du Tournoi WHFB des Gardiens du reve 2014
» salut les gardiens
» Vacances des Gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Poste de Garde-
Sauter vers: