Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour au club

Aller en bas 
+3
lapeurave
Aiolia
SANTANDER
7 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Retour au club Empty
MessageSujet: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:20

Voici le document que j'ai reçu ce matin
Retour au club Lettre10
nous pouvons donc revenir au club, aux horaires habituels en s'en tenant strictement aux consignes.
Le couvre feu étant toujours fixé à 21h00 , les séances du vendredis soir sont pour le moment encore impossibles, par contre, après en avoir discuté avec Colette du foyer, on peut venir le samedi après midi, et dimanche toute la journée, dans nos salles et dans la salle du bar (8 & 9).
Comme en septembre il faudra que je prévienne le foyer avant chaque utilisation afin qu'ils sachent combien on sera et dans quelles salles.
Les jauges des salles, c-à-d le nombre de personnes maximum autorisé par salle est le suivant (fond bleu) :
Retour au club Jauge_10
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:04

cheers C'est une bonne nouvelle !

Chez les figurinistes on a réussi a trouver des arrangements pour jouer les uns chez les autres de temps en temps. C'est pas pareil, on galère un peu plus a trouver des décors et de la place, mais on se débrouille.

Pour ma part, je préfère continuer comme ça pour le moment. Avec le couvre-feu c'est impossible de jouer au club en soirée, le samedi je bosse et le dimanche... mouais ça va demander des négociations compliqué avec ma copine à chaque fois, c'est pas pratique en pleine journée.
Quand on pourra à nouveau jouer toute la nuit du vendredi par contre, ce sera nettement plus intéressant. Et l'ambiance du club... ça me manque !
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:13

Cool. Le couvre feu sera à 23h a partir du 9 juin et levé à partir du 30 juin. Mais en attendant, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 27 Mai - 16:21

oui je pense qu'à partir du 9 juin on pourra revenir le vendredi soir.
au lieu de commencer à 20h30-21h00 et finir à 24h00 (3h-3h30 de jeu) on commencera vers 19h00-19h30 et on jouera autant de temps que d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
legnou




Messages : 260
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Sarreguemines

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:40

Bonne nouvelle en effet.
Pourquoi pas prévoir une JJTT également un dimanche en juin, qui laisserait plus de temps qu’une soirée terminant vers 22h30 en attendant juillet ? Puisque la salle du bar est accessible?
Évidemment il faudrait prévoir de la distanciation pour la pause du repas de midi par précaution, et l’aération de la salle (ou un repas pris en extérieur selon le temps par exemple).
Par sécurité la JJJT pourrait aussi commencer l’après-midi pour ceux qui souhaiteraient limiter le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:44

C'est cool tout ça, on a l'impression de voir le bout.

Bon, pour warhammer, on va sûrement attendre un peu encore mais ça sent bon.

L'Ouroligue Blood Bowl va-t-elle enfin redémarrer ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeVen 28 Mai - 9:29

Idem, content de voir que l'on peut doucettement reprendre une activité, même amputée et masquée...

Pragmatiquement :
- coté jauge, pas de pb, on ne sera jamais au dessus dans aucune salle en organisant les jeux de plateaux (pas d'arkham à 9 quoi...) et les figs (on n'est jamais + de 4 dans la meme salle)

- coté occupation des salles, on relance le système de réservation ? Histoire d'organiser le truc et de pas voir débarquer un ou plusieurs joueurs qui viendraient péter la jauge.

- coté réservation des salles, on aurait quelle option (évidemment avant le couvre feu, je précise même pas) ? Vendredi AM + vendredi soir / samedi AM et samedi soir / dimanche matin + AM + soir ? Je demande car pour nous figurinistes, ce serait cool de pouvoir organiser un dimanche de juin une sorte de mini tournoi entre 4 et 6 dans les différentes salles du sous-sol...  La question a été posée concernant une JJTT, dans la même logique, si on peut occuper le dimanche.

- coté bouffe, si tournoi de 40k ou JJTT, je pars du principe qu'il faudra manger dehors (ou en cas de pluie sur la terrasse couverte du sous sol. J'imagine mal l'interassoc accepter qu'on ait partagé un repas sans masque sur place lol

- côté sanitaire, le gel et spray désinfectant ? On en achète au nom de l'assoc ou on ramène le notre ? Détail mais j'opterai pour la première histoire d'etre certain que ce soit respecté.

- je n'ai pas lu qu'il fallait aérer les salles. Or dans le protocole ERP (=Médiathèque et assimilée), c'est un point essentiel. Vu qu'il ne fait plus 3° en ce moment (enfin !), ce serait ptete bon de rappeler qu'ouvrir 15 min les fenêtres au moins toutes les heures seraient recommandées (pour aérer les aérosols s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:34

Comme je le disais ci dessus, pour le moment le couvre feu c'est 21h00 donc les soirée c'est niet !
Par contre à partir du 9 juin , si je ne me trompe pas, ce sera 23h00 donc plus intéressant , surtout si on commence vers 19h00, voir plus tôt pour les chômeurs Laughing
Pour une JJTT un dimanche de juin , no problemo, il faut juste se mettre d’accord pour la date...mais pas le 20 juin c'est la fête des papas, et les mamas et les bambinos n'apprécieraient pas trop.
Enfin pour les conditions et gestes sanitaires, on fera comme c'est préconisé, et pour les produits désinfectants je suis aussi favorable à ce que le club en achète.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeVen 28 Mai - 15:52

Je vous rappelle également qu'avant toute venue au club il est OBLIGATOIRE de me prévenir, afin que je puisse prévenir le foyer de notre venue.
Et en raison de l'heure de fermeture du foyer le vendredi, toute demande devra être faite avant le vendredi 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeVen 28 Mai - 21:22


Pourquoi ne pas commencer par une journée de jeux le dimanche 13.
On aura toutes les salles du bas, la salle du bar ; plus de place que de joueurs.
Pas de pb de couvre feu comme ça et possibilité de parties longues.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:54

Plus de jauge, on peut de nouveau être à 50 par salles Laughing
Dans le respect des consigne sanitaires, œuf corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au club Empty
MessageSujet: Re: Retour au club   Retour au club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouroligue, le retour !
» 30 ans du club
» Le Retour du Burger Quiz !
» Wayland : retour des FdP offerts
» Serie de figs : la suite du retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Les Gardiens du Rêve-
Sauter vers: