Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tournoi 40k en équipe

Aller en bas 
+5
Aiolia
Tuco
Ouroboros
Jeff
Childerick
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeMer 29 Juil - 14:35

En lisant un article d'un White Dwarf qui n'avait pas pour thématique "c'est vraiment génial Warhammer et toute l'équipe de Games Workshop mérite de figurer au Panthéon pour leur oeuvre majeure qui a changé à tout jamais l'univers ludique", j'ai eu l'idée de proposer un petit tounois sympatoche en équipe de 2.

- la date : je pensais lancer cela un dimanche, comme nous l'avons fait l'été dernier (souviens toi...) pour avoir la journée complète, avec un petit casse dalle à midi (type croque monsieur ou autre...)

- nombre de participants : 8 et pas plus. Comme les parties sont en 2Vs2, cela permettrait de faire 3 parties dans la journée. Une rencontre le matin, et 2 l'aprem. Ca saoulera pas (trop de jeu tue le jeu) et point de vue durée, ca devrait coller pour finir vers 18h gd max. Pas moins de 8 non plus sinon y en a qui glanderont pdt que les autres joueront...

- Liste d'armée : : le nain blanc préconisait que chaque joueur ramène 500 points d'armée, ce qui ferait 1000 pts contre 1000 pts. Le schéma d'armée est totalement libre : perso spé ou pas, unités d'élites, troupes, soutien, FEP, attaque de flanc, save à 2+, blindage de 14... tout est permis ! Yahou, ca risque d'être violent. Seul bémol : obligation de jouer un choix de troupes au minimum. Le dwarf donnait aussi l'obligation de jouer 1 QG obligatoirement, mais là, je suis moins d'accord car vu le prix des QG de certaines armées, la moitié des pts sera dédié à un choix QG rentable. Du coup, autant laisser libre le choix de prendre un qg ou pas, selon qu'un joueur tyty (ou autre) se sente la motiv de pondre une bete de guerre à 200 pts...

- Fluff : Ben on s'en fout, on peut jouer Gimp avec Chaos, Space marines avec Tyranides ou Eldars avec Eldars noirs. C'est pas une campagne, c'est juste un tounois overbill où faut sortir les pires crasses du codex...

- Organisation : Je propose de tirer les équipes au hasard une fois les 8 participants trouvés. On se laissera qq jours pour créer une liste d'armée en fonction de son partenaire pour être le plus complémentaire possible. Apres, faut voir pour des scenars... Massacre me plait pas trop parce que du coup, certaines unités fragiles ne seront pas jouées. Capture d'objectifs seraient sympa, mais faudrait ptete donner à toutes les unités la possibilité de capturer un objo, sinon on va avoir que des choix de troupes dans les listes d'armées. Plus simple, et plus bourrin, l'équipe gagnante est celle qui a le plus de pts d'armée sur la table de jeu à la fin de la partie... Pas mal, mais du coup, on verra pas de terminator à 40 pts/fig... Si certains ont des idées.

- Le grelot : pour l'équipe vainqueuse ( Suspect ), on pourrait proposer un petit lot. Du coup, ca ferait des frais de participations, mais genre 2 à 5 € par personne. En lot, j'ai pensé à un truc neutre (parce qu'un joueur tyty qui gagne un drop pod, il va être heureux...) et qui pourrait plaire à tous joueurs de 40k, genre peinture/pinceau/décors/routes/ codex assaut planétaire etc. Ca fait plez de gagner le lot, mais en meme temps, ca fait un peu profiter tous les joueurs aussi (je parle bien sur des éléments de décors, routes ou livre de regles)


- Intérêt de tout ça : Pour changer de l'optique fun de la campagne en cours, un bon tournoi bien grosbill serait sympa. En plus, ca préparerait certains qui voudraient participer au tournois d'octobre organisé au club. Et enfin, le fait de jouer à 2 oblige de créer des listes complémentaires, ce qui peut etre assez marrant...

Vos avis ? et surtout vos disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:47

Pourquoi pas , mais ne serait-il pas possible de faire 750 points par personne ? ça fait une partie a 1500 points de chaque coté , et , par expérience , ça ne dure pas tellement plus longtemps ... *pense aux marines et autres armées ayant de la troupaille chère)

Mis a part cela , je suis intéressé sur le principe oui Wink

et pour le lot , il ne reste pas quelques figurines dans le stock du club ? on doit bien avoir un petit truc 40k non ? autant faire un droit d'entrée pour se payer un bon repas à midi non ? vous n'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:04

Citation :
Fluff : Ben on s'en fout, on peut jouer Gimp avec Chaos, Space marines avec Tyranides ou Eldars avec Eldars noirs. C'est pas une campagne, c'est juste un tounois overbill où faut sortir les pires crasses du codex...

Moi, y a vraiment que ça que je trouve pas top...
Exemple, alliance Tau-Tyranide... C'est un peu grotesque, et doit y en avoir d'autre. ^^

On pourrait au moins faire quelques camps qui choquent pas trop :
Gentils : SM, GI, Taus, inquisition
Méchants : Ork, Ty', Chaos, Nécrons
"neutres car j'arrive pas vraiment à les caser ces saligauds" : Eldar, et Eldars noirs

Le mieux étant peut-être de reprendre le tableau d'alliance apo en le rendant + ouvert (en particulier pour les crons et les ty').

Pas contre le fait d'augmenter le format à 750pts non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:41

au chiotte le fluff
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:06

Ce que notre ami Tuco essaye subtilement de nous dire, c'est que si déjà on fait un tournoi où il est question uniquement de jouer à la gagne, on a pas besoin de se prendre la tête avec:

- le " 40K fluff tm " (les tyranides aiment personne, les eldars sont arrogants, les chaotiques sont fourbes et les orks idiots etc)
- le " bisounours Kevin-style fluff tm " (les SM, Eldars, Taus et GI sont gentils et il se battent contre les vilains Chaos, Orks, Nécrons, Eldars noirs et Tyranides qui sont vraiment vilains).
Au passage vous remarquerez que ce "fluff" est dicté directement par la couleur de la sous-couche de la figurine : SM, eldars taus sont souvent sous-couchés en blanc car peint en couleur flashy, tandis que les "vilains", sont généralement plus sombres. La théorie du complet des bombes de peintures enfin dévoilé par Aiolia ! !!

Pour en revenir au fluff, vaut mieux faire une campagne narrative, je crois qu'il y en a qui font déjà ça au club Wink . Pour un tournoi on sera plus libre de faire nos listes comme on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:42

belle traduction de ma phrase :p
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:14

Bande de bourrins ! Ok moi ça me va, mais ça va être laid ! Razz

Ouro : Modo qui va commencer à effacer tout les messages qui vont contre ses propos... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:17

c'est toujours mieux que ... Ouro : modo qui efface tous les messages. tongue

OURO : C'est un défi ? Shocked

Aiolia: non non ! fais pas de conneries mec ! lol
Je vais t'appeler Ouro "no limit's" maintenant !


Dernière édition par Aiolia le Jeu 6 Aoû - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:47

Ok pour vos remarques, on passe à 750 pts donc mais tjrs dans l'optique anti-fluff.
Faudrait alors poser une date :
- samedi 15/08 (c'est férié, tout bon fonctionnaire le sait déjà depuis des semaines)
- dimanche 16/08
- dimanche 23/08 (ca m'arrange pas trop, mais si y a pas d'autres dates)
- dimanche 30/08 (bof aussi, mais mieux que le 23)

Et lister les joueurs dispo, pour arriver à 8, pour ensuite tirer au sort les équipes. Tout ça donc assez rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:04

Effectivement le 23 c'est pas vraiment viable pour moi non plus.

le 15 ou le 16 c'est possible pour moi, mais au niveau des dates ça fait un peu juste pour tout préparer non ?

le 30 c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:19

le week end du 15 août est impossible pour moi , désolé...

autrement , pour les autres , c'est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:05

Le 23 pas moyen, et le 30 pas moyen non plus (ni pour ouro d'ailleur)
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:21

Comme le dit le truand, pas bon le 30 pour moi, ok pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 18:27

Hé bien mon cher Watson, il nous reste plus qu'a repousser. En même temps si je ne m'abuse on ne réunissait pas encore 8 joueurs. Je propose (en fait non c'était déjà proposé plus haut !) d'établir d'abord une liste des joueurs intéressés:

- Childerick
- Tuco
- Ouroboros
- Jeff
- Aiolia


Pas la peine de lancer quoi que ce soit si on est pas + nombreux.

PS : après correction par firefox nous nous appellerons désormais :
- Chiaderai
- Turco
- Tauroboles
- Jaffa
- Ravioli, j'aime beaucoup, ça change d' "aïoli".

OURO : C'est qui Watson ? Razz

Aiolia : le pote a Sherlock. Accessoirement, mon chien porte le même nom. DIS ! T'a fini de t'incruster dans MES posts ! Mad

Ouro : Je profite de mes pleins pouvoirs ! Razz Et je veux pas savoir ce que c'est une Taurobole ! Razz

Aiolia : wiki Wink

Ouro : Arf, j'savais que je voulais pas le savoir... Razz


Dernière édition par Aiolia le Jeu 6 Aoû - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:14

RDV en septembre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:39

Tu veux faire quoi comme système pour les matchs ?

Parce qu'effectivement, en faisant un tableau éliminatoire ou même des rondes suisses, ça ira pas loin pour l'instant. lol
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeVen 7 Aoû - 9:11

Je pensais aux rondes suisse, c a d chaque équipe rencontre à tour de role les équipes adverses jusqu'à ce que chacune ait rencontré toutes les autres. Avec 8 joueurs, soit 4 équipes, cela fera donc 3 parties. Ca me semble suffisant pour une journée, une partie le matin et 2 l'aprem.

On attend encore des candidats, donc !

OH EH !!! CANDIDAAAAAAAAAATS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:51

Bah plus que 3 membres alors... Yann, Franck, Gilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Grot

Le Grot


Messages : 310
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:05

Tout dépend quand...Arrêtez une date et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:22

Je Up le post, puisque Tuco proposait intelligemment de remplacer le tournoi 40k par une rencontre par équipe en no-limit.

8 joueurs requis donc, cela fera 4 équipes et 3 matches dans la journée, ce qui suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:39

Je viens de vérifier, je ne bosse pas finalement , donc ok pour moi bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeSam 3 Oct - 17:54

Ok pour moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:15

pareil jsuis dispo
Revenir en haut Aller en bas
furious206cc

furious206cc


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : holving

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:54

si il y a encor une petite place je suis dispo confused
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:05

Comme on est tous là demain (sauf furious, je sais pas pour toi, tu seras là ?),
on pourrait en profiter pour se mettre au point et faire les équipes. Smile

Y aurait qui d'ailleurs à ce tournoi alors ?

Moi,
Child',
Tuco,
Aiolia,
Le Grot',
Jeff,
Furious,
Babyboo,
Ikki,

Un dixième volonltaire ? Histoire d'être pair... De toute façon, c'est pas grave si on joue pas contre toutes les autres équipes, le système des 3 parties va comme ça aussi nan ? (On peut aussi faire une équipe de 3 sinon...)
Faut voir si tu veux que 4 équipes ou minimum 4 équipes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40k en équipe Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40k en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi en equipe de deux
» Battle Tournoi par équipe (2*1000 pts) le 25 nov a Metz (57)
» [40K] tournoi par équipe 2*1000 pts le 18 mai 2014 à Metz (57)
» Photo du tournoi 40k
» Tournoi Magic 17.6.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: