Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi 40k en équipe

Aller en bas 
+5
Aiolia
Tuco
Ouroboros
Jeff
Childerick
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 17:41

c'est ok pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Oct - 18:00

en même temps ce serait con de pas venir vu le chantier pour faire les équipes...
Présent aussi geek !
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct - 9:20

C'est clair aio, si y en a un seul qui se désiste on est repartie pour perdre une soirée a faire les équipes lol...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 2:18

Il ne me semble pas que l'on ait défini des temps limites pour les parties, genre 1h30 ou 2h. Idem, combien de tours, ou part sur du 5 et durée aléatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:34

Ou alors 5 tours et fini, comme ca on gagne du temps. Si on joue en pt d'annihilation prise d'objo, y aura pas bcp d'égalités je pense non ?

Sinon, important, RDV pour tout le monde à 9h
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:53

Euh à propos, vous avez les clés de la salle du bar mais pas celles de la porte d'entrée et des salles, ce co de pas pouvoir entrer dans le foyer Laughing
Trois soluces :
1. Jeff devrait avoir un trousseau...à vérifier si c'est le cas et s'il a la clé de l'armoire métallique
2. Vous récupérez les clés chez Daniel
3. Vous passez les chercher chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:44

J'ai tout ce qu'il faut , de "nos" clés Wink
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:58

Jeff a écrit:
J'ai tout ce qu'il faut , de "nos" clés Wink
parfait, alors bonne baston lol!
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:03

Alors petit debrief de notre tournois de mardidimanche :

- Arrivée de tous les participants vers 9h, avec pas + de 10 min de retard pour les derniers. Déjà, c'est cool vu qu'on voulait commencer le + tot possible pour pas rentrer à 22h.
- Pas de soucis concernant les clés, la disposition des 2 tables (on en a préparé qd meme 4, histoire de faire style que c'est un vrai tournois sérieux).
- Les équipes étaient déjà constitués, 2x1000 pts VS 2x1000 pts en face :
---->Aiolia (orks dans des truks avec la fameuse grosse escouade de nobz qui nettoie quasi tout au close) avec Yann (Nécrons voilé et gros mono qui tache, + qq destroyers)
---->Gilles (chaos avec 2 fouets de soumission) Jeff (Gimp en full char, avec vétérans embarqués dans une walkyrie) et Chris (SM à pied + qq chars)

(Chui deg, je viens de taper pdt 45 min un joli debrief, avec analyse des parties effectuées, un speach sur qui a gagné, qui a perdu et qq commentaires sur les armées rencontrées... Tout ca pour rien car Internet Explorer vient de planter... Mad Mad Mad )

Je continuerai ce post dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
azertyui
Invité




Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:39

toujours faire des gros messages dans un éditeur de texte style word, ou au moins un bloc note, jme suis déja fait avoir plein de fois comme ca Smile

EDIT : OURO : Mais t'es qui ??? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 11:31

Ok reprise du post...


Je disais donc :
----> équipe 1 avec Jeff (Gimp full char avec 1 walkyrie pour la prise d'objo), Gilles (chaos avec double fouet) et Chris (Sm piéton soutenu par de l'artillerie)
----> équipe 2 avec David (Eldars avatar + doublette de seigneur fantome et qq unités aspects) et Cédric (Eldars noirs à base de lance des ténébres et une doublette du machin qui ressemble à un scorpion)
----> équipe 3 avec Guillaume (Orks en truk avec de la pince qui tape) et Yann (Nécrons voilé et mono plus qq destroyers)
----> équipe 4 avec Fred (SM embarqués en rhino et double vindic) et Franck (gronid à base de carni et prince gardé + essaims de stealers)


Tout le monde était présent à l'heure, ce qui était vraiment bien. Du coup, les parties ont commencé vers 10h...

----> 1ere partie : Franck et moi, on tombe contre les Nécrons et Orks. On se doutait que la charge ork pouvait faire super mal au CM tyranides (à cause des pinces énergétiques) mais nos CM étaient justement bien planqués derriere les chassis SM, avec du stealer en contre charge. Les 1ers tours étaient très prudents pour une fois, chacun campant un peu sur ses positions, les orks planqués, il ne restait que les nécrons à portés de tirs, mais avec le be back, les pertes étaient négligeables. De notre coté, l'avance se faisait au rouleau compresseur, par 6 pas avec de la galette de vindic. Super partie en tout cas, hautement stratégique, super intéressante, dans une bonne ambiance et avec pleins de rebondissements. On termine avec une victoire à l'arrachée, meme pas vraiment légale car on a contesté un objo à 6 pas, alors que c'est 3 pas dans les regles... On aurait donc terminé sur une égalité...
----> 2 eme partie : Cette fois, on affronte l'équipe de 3 joueurs. On pensait pouvoir arriver rapidement au close et on tente le rush, mais on se fait voler le 1er tour. Ca commence mal quoi... Tour 1, on se prend qq tirs, rien de dramatiques. Par contre, on rate nos propres tirs. Tour 2, on se fait rosser : artillerie, leurs réserves qui rentrent presque toutes et surtout les fouets de soumission qui font reculer nos créatures monstrueuses. Horribles et incontrables... Un missile Hellstrike plus tard, et tjrs pas à portée de charge, on laisse tomber la partie et on se prend un défaite majeure super lourde... On est un peu dég, surtout à cause de la malchance qui ne nous a pas quitté de toute la partie...
----> 3eme partie : on tombe contre les eldars noirs et multicolors. On a peur, vu que c'est la seule équipe avec une double victoire, donc réputée bourrine. La dessus, on tente un coup de poker : avance de 12 pas avec tous mes chassis et fumi partout, les CM planqués derriere. On serre les fesses durant le tour des zoneilles, mais Tuco foire tous ces tirs avec un coup de malchance terrible. On arrive donc à portée de charge et de tirs rapides, et on fait des jolis trous dans les unités adverses. Meme les seigneur dégustent, c'est dire. Par contre, tour 4, la contre attaque Eldars portent ses fruits et les rhinos pètent les uns apres les autres, les stealers prennent chers et les SM aussi. Erreur stratégique de notre part, on aurait du se barrer et prendre des objo dans les lignes arriere, plutot que tenter de gagner à l'annihilation... Partie super intéressante aussi, équilibrée, qu'on gagne aussi à l'arrachée grace à la survie de quelques stealers et d'un autre stealer, tout seul, qui réussit son couvert à 6+ en se jetant à terre en pleine prairie (c'est bien la 1ere fois qu'un stealer se retrouve dans cette position lol)


Bref, au classement, c'est compliqué :
- Tuco et Ouro terminent 1er, avec 2 victoires et une défaite de très peu donc.
- Nous finissons pour notre part 2eme,
- Gilles et son équipe finissent 3eme
- Aio et Yann terminent dernier, mais aurait été 2eme si on n'avait compté les prises d'objo correctement...
Au final, tout le monde s'est bien amusé, il me semble, en tout cas moi , j'ai joué 2 parties vraiment cools et je suis bien content de ma journée...

Suite du post dans la semaine, j'aimerai qu'on fasse une petite critique des armées rencontrées, en vue des prochains tournois... Genre les vindicators, c'est bill ou pas ? Qu'en avez vous pensez ?


Dernière édition par Childerick le Jeu 22 Oct - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 12:48

Bref, t'es bon pour revoir ton post, vu mes explications/rectifications ci-dessus, t'as mal pigé mon SMS. ^^
Et sinon, moi ça m'a plu, c'était tip-top, à refaire en 1vs1 je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:56

Reprise du post précédent, si certains veulent participer... L'idée est de commenté un peu les armées et surtout les unités rencontrées, pour avoir des avis en vue des prochains tournois (notamment l'interclub de décembre)...

En ce qui me concerne :
- doublette de vindic : 4 ou 5 fois que je les joue, toujours le meme constat, ca fait peur, mais ca nettoie jamais une table à eux seuls. Le principal avantage est que l'adversaire focalise tout son anti char dessus, me permettant de passer mes rhinos et razor tranquillement. Le principal défaut est qu'à la moindre arme détruite, il est inutile. Et immo, ca arrive vite aussi et avec 24 pas de portée, c'est presque inutile aussi... En joué 1 seul me parait inutile, cependant, car ne focaliserait pas assez l'attention de l'adversaire dessus...

- rhino rush : bcp disent que c'est plus aussi terrible qu'avant. Certes, mais en version bolter-LF c'est très bon qd meme pour saturer. Petite découverte, maintenant définitivement adopté : le LM embarqué. Ca m'a bien servit durant ce tournois, pour dégommer des transports en restant au chaud pour avancer au tour suivant et être à portée de fusillade. Le gros pb, c'est les 10 pov attaques lorsqu'ils se font charger. Comparés au dex space wolves, c'est peanuts (eux en ont 3 chacun !)

- Vétérans d'appui : par 5 ou 6 dans un razor, c'est pas mal avec du fuseur en combi, pour chercher des chars. Mais ptete qu'en pod c'est plus efficace ?


En ce qui concerne les autres armées :

- Agréablement surpris par les Nécrons, notamment les immortels avec voile, tres tres chiants, quasi imbutables meme au close avec la possibilité de se téléporter
- Fouet de soumission : super horrible, moteur à combots et impossibles à esquiver (si encore c'était basé sur un test de cmd opposé, comme le pouvoir guerre mentale du Grand Prophete Eldar... mais non). Indispensable en dur, dans une armée chaos, certes cher mais permet de gérer les CM au close en les repoussant à chaque tour, de rassembler la piétaille pour les tirs de galettes. A coupler avec un vindic et des Obli/termi, c'est ultra bill
- L'escouade de Nobz ork, en choix de troupes svp, ultra efficaces, cheres mais rentables contre à peu pret n'importe quoi en face.
- Le missile Hellstrike, bien casse couille mais trop aléatoire pour un tournois (c'est pas au tour 4 ou 5 qu'il fera de gros dégats, et en plus face à du close en face, il devra tirer dans les lignes amies...)
- Les seigneurs fantomes canon shuriken, pas mal, mais autant prendre du marcheur de guerre pour le meme prix, certes moins solide mais avec 21 tirs pour 150 pts environ
- Le banewolf, enfin le machin qui ressemble à un hellhound mais avec la possibilité de cramer 10 SM en 1 phase de tir, over abusé et à 12 pas de déplacement par tour, en +
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct - 18:24

Bah je m' y met aussi.

Commentaires sur ma liste et celle de Tuco :

Par rapport à nos troupes :
Les 5 vengeurs à 60pts embarqué dans le falcon. J'approuve, pas trop cher pour une unité opérationnelle même si sa puissance de feu ne se fait ressentir qu'au dernier tour quand ils débarquent enfin boosté par super GP avec eux. Mais vraiment top pour contrôler.
Les rangers eldar. Comme tous les snipers, ils ne délivrent pas un déluge de tir incroyable non plus. Cependant, leurs règles spéciales font qu'ils s'en sortent mieux que les snipers des autres armées. En plus, ils sont parfait pour s'infiltrer sur un objo.
Quand aux troupes de Tuco, 3 troupes opérationnelles plus le raider qui va avec à chaque fois = 6 lances des ténèbres qui font un ravage lorsqu'elles ne s'enrayent pas...

Nos élites, mes arlequins plutôt donc car on en avait pas d'autres... Égaux à eux même, même à 5 ils font un ravage en charge contre à peu près n'importe quoi. Et le voile de larme est toujours aussi terrible.

Nos Soutien/QG, La combo du Falcon guidé par le grand prophète maudissant les victimes adverses aux alentours a plutôt bien marché.
Je me suis permis la lance ardente sur le falcon car en plus d'être jumelé grâce à guide, je gardais le falcon près des seigneurs fantômes pour leur épargner les tests de vue spirituelle grâce au GP. Du coup, je tirais avec 3 tirs de F8 Pa2 par tour dont un qui réduisait les blindages adverses. Le défaut, ça enlève de la mobilité à tous ça, mais être en grand mouvement n'était pas le but recherché. Après, j'équipe les SF de rayonneur laser et de canon shuriken pour avoir pas mal de tir anti-masse et anti truks (F6) pour pas cher tout en étant hyper résistant. Child', tu souligne que les marcheurs à la place d'un SF auraient eu plus de tirs... Pas faux, on y a pensé aussi mais... L'endurance de 8 m'a fait changer d'avis, et je suis pas fan des escadrons des véhicules qui perdent un des leurs au moindre dégât immobilisé, du moins pas en partie dure. Wink
Le ravageur a comme son nom l'indique fait des ravages aussi, sans commentaires, ceux qui ont subi son courroux comprendront. ^^
Après, on quand même joué un truc sacrément mou malgré les apparences... L'avatar entouré de deux talos... Je vous l'accorde, c'est flippant de loin, mais ils n'ont pas fait grand chose à part intimider sur les 3 parties. 355pts consacrés à finir les restes en fin de batailles quoi... Razz Mais bon, c'était beau comme escouade de créature monstrueuse. ^^

Après concernant les listes adverses.

Contre jeff, Le grot et Furious :
Je flippais à cause du char qui balançait une galette de F10 PA1 ignorant les couverts.... Mais c'était avant de savoir qu'elle marchait qu'une fois et mettait du temps à pouvoir être lancé... Du coup, je trouve ça un peu nul. ^^
Sinon, rien de choquant dans les 3 listes de cette équipe, tout m'avait l'air pas mal sauf la valkyrie qui a mis 30 piges à venir.

Contre Aio' et Ikki :
Bah l'escouade QG d'Aiolia avec méga armures, feel no pain, protection contre les mastodontes et double airbags latéraux me fait de moins en moins flipper... Une fois son véhicule explosé, elle devient ultra simple à gérer avec sa lenteur... On l'a eu à la saturation au final et l'escouade n'a pas vu de close... Le reste des orks étaient habituels mais efficace, rien à signaler, mis à part le déploiement suspect qui a un peu plombé toutes les chances des escouades de close. ^^ Pour les nécrons, bonne puissance de feu mais un gros soucis, je pense qu'il y avait trop d'escouade de type différent pour 1000pts (même si y en avait que 3). Raser une escouade d'immortels/de Destroyers donnait toute suite une escouade qui ne pouvait plus faire de WBB car trop loin d'autres escouades du même type... J'aurais mis que des guerriers et des immos à ta place. Wink

Contre Child' et babyboo :
J'peux pas dire grand chose vu qu'on perd. ^^
Je me permet quand même quelques critiques. Razz
Je pense que cacher les créatures monstrueuses derrière les chars n'étaient pas judicieux... L'inverse nous aurait bien plus fait chier, on aurait plus eu de mal à gérer eux en priorité que les chars. De plus, elles auraient plus vite été à portée. Smile
Pour les deux chars lances pizza... Je suis pas fan, portée trop courte, ils doivent avancer et s'en prendre plein la gueule. Pas besoin de s'acharner dessus non plus, n'importe quel résultat de 1 sur le tableau empêche au moins de tirer le tour suivant... Comme tous les blindés, mais celui-ci ne transportent personne et n'est pas particulièrement mobile non plus... Donc, pas de tir = inutile.
Sinon, rien de choquant encore une fois... Le reste m'a paru au point.

Moralité, ben on voulait jouer dur, c'est réussi, vous êtes une grosse bande de bills ! Razz Mais le truand et le dragon qui s'enroule peuvent faire pire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40k en équipe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40k en équipe   Tournoi 40k en équipe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40k en équipe
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tournoi en equipe de deux
» Battle Tournoi par équipe (2*1000 pts) le 25 nov a Metz (57)
» [40K] tournoi par équipe 2*1000 pts le 18 mai 2014 à Metz (57)
» Tournoi 40K 2010
» Tournoi interne 40k.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K-
Sauter vers: