Les Gardiens du Rêve

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 Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009

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SANTANDER
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MessageSujet: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:14

Bon les gars, la date approche et il faudrait penser maintenant à organiser tout ça.
Donc:
1ère réunion d'organisation du tournoi 40K 2009, vendredi 21 août à 20h00

venez nombreux et avec des idées scratch

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 15:41

A défaut d'idées, j'peux ramener des bières. ^^
J'serais là sinon... Avec peut-être des idées alors ! Smile
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Jeff

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:08

Présent , peut être pas a 20h, mais présent... normalement Razz
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Childerick

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 17:11

Idem. Coté organisation, je présume qu'il faudra penser à :
- définir un nombre de joueurs max
- définir des scenarios pour les 3 ou 4 manches de la journée
- préparer des tables avec décors + pions objectifs
- établir le règlement (mais à priori, ce sera celui de l'année dernière)
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 19:34

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:41

Voici le règlement 2008, fites vos remarques et je changerai ce qu'il faut, vous avez jusqu'à vendredi prochain.
Ce qui est en rouge je l'ai déjà changé.

REGLEMENT DU TOURNOI WARHAMMER 40K 2009

Date
Le Tournoi aura lieu le 18 octobre 2009 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter entre 7h30 et 8h00 pour contrôle de leur armée.
Les parties commenceront à 8h30 précise et le tournoi se terminera aux alentours de 18h30.

ATTENTION :
Afin de ne pas exploser l’horaire, les joueurs n’étant pas présents à 8h30 ne pourront plus participer au tournoi.

Voici un aperçu des heures clefs de la journée (si tout se passe bien !):
· 8h30 à 10h30 premier tour.
· 10h30 à 11h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour.
· 11h00 à 13h00 deuxième tour.
· 13h00 à 13h30 collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour, pause déjeuner.
· 13h30à 15h30 troisième tour.
· 15h30 à 16h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le quatrième tour.
· 16h00 à 18h00 quatrième tour.
· 18h00 collecte des résultats, affichage du classement définitif, remise des prix.

Naturellement cet horaire est idéal, et élastique, si tous les joueurs terminent leur tour avant l’heure prévue, l’horaire sera décalé en conséquence.

Chaque liste d'armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l'ensemble des unités de l'armée.

Composition d'armée
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum)
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex publié au jour de l'inscription.
Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
· Tyranides en assaut mycétique.
· Compagnie blindée de la Garde Impériale.
. Armée du Codex Oeil de la Terreur
· Personnage spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris les C'tan.
· Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n'est pas utilisable.
· Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
· Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
· Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003 et du Codex Marines du Chaos.
· Globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».

Figurines
Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.
Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.

Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges officielles.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant avec tige officielle).
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.
En cas de doute sur la validité d'un choix d'unité ou de la représentation d'une figurine, n'hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.

Déroulement du tournoi
Le tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Pour le premier round, les adversaires se rencontreront selon le classement par note de composition d'armée (les listes déséquilibrées et optimisées à outrance seront donc défavorisées)
Le vainqueur sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité de ce score final, on prendra en compte les Points de Victoire gagnés au cours des parties.

Points comptant pour le classement
· Une victoire rapporte 2 points.
· Une défaite 0 point
· Un match nul rapporte 1 points.

Bonus :
· Massacre +1 point : si à la fin de la partie, le vainqueur gagne avec une différence de 800 pts ou + entre les armées des 2 joueurs.
· Objectifs de 0 à 2 points
· Note de Fair Play : chaque joueur attribue secrêtement une note de fair-play (entre 0 et 10) à son adversaire à l'issue de chaque rencontre. La moyenne servira à départager les égalités au classement en fin de journée. De plus, la meilleure moyenne de fair-play se verra attribuer un lot.
Un système de goal average utilisant les points de victoire à l’issue des batailles permettra de départager les joueurs à égalité dans le classement avec les bonus suivants :
· 1 point pour les inscrits ayant fourni une liste correcte, lisible et avec leurs coordonnées au moins 2 semaines avant le tournoi (pas de listes écrites à la main et pas d’army builder SVP).
· De 0 à 2 point pour la peinture et le soclage.

Règles, scénarios et durée de jeu
A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 4 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.
Ils seront du type suivant : Prendre et tenir / Annihilation / Capture d'objectif / Une surprise. A chaque partie, un déploiement sera imposé selon les 3 possibles dans le livre de règles.

Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2h00 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
IMPORTANT : Tout résultat arrivant au centre de reception des résultats , le CRR, plus de 5mn après la fin de la partie subira une pénalité de 1 point pour chacun des 2 joueurs.
En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait, sous réserve d’approbation des 2 arbitres.

Tables et décors
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres (soit 48 x 64 ps), agrémentées de décors variés fournis par le club, et mis en place à l’avance par celui-ci.
Conventions de jeu
· Unité de mesure : il s'agira par défaut du pouce anglo-saxon.
· Tout comme les lignes de vues, les portées des armes de véhicules sont mesurées à partir de leur monture.
· En cas d'incertitude avérée sur la visibilité d'une cible, faites appel à un arbitre.
· Autant que possible, les jets de déviation se feront près de la zone de la table concernée, pour minimiser les erreurs de lecture du dé de dispersion.
· Lorsqu’une unité dans un couvert est chargée depuis un couvert, elle conserve l’avantage dû à celui-ci.

Contrôle des armées
A votre arrivée à la manifestation, votre armée de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par des juges incorruptibles, qui modifieront au besoin votre fiche d’armée en fonction des figurines alignées (et recalculeront alors les points!). On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’armée ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre liste en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles.


Concours de peinture

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :
· L’ensemble de leur armée, entièrement peinte, pour le concours de la plus belle armé.
· Une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Tous les joueurs seront sollicités afin de déterminer les vainqueurs.

Différents prix

A l’issue du tournoi, 6 prix seront décernés :
· Le prix du vainqueur du tournoi.
· Le prix du second du tournoi.
. Le prix du joueur le plus fair-play
· Le prix Ratling pour le dernier.
· Le prix de la plus belle armée peinte.
· Le prix de la plus belle figurine.


Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
· l’inscription proprement dite
· 2 sandwichs
· 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Alain au 03.87.09.60.95
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (envoie du nom + adresse + 10 euros)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le 3 octobre 2009, à l’adresse suivante :
FLORSCH Jean-François, 8 square du Zodiaque, Immeuble Verseau, 57200 SARREGUEMINES

Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 32, et seule la réception du chèque + fiche d’armée valide votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’armée : NOM, PRENOM, N° DE TELEPHONE ET EMAIL +NOM DE L’ARMEE, CONSTITUTION DE L’ARMEE ET NOM DU GENERAL.
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'armées par e-mail pour vérifications préliminaires.

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 11:47

je trouve sa correct rien a rajouté jocolor il faudrai juste voir avec les gar du club pour rassemblée tout les codex warhammer 40000 pour pouvoir contrôlé les liste d'armée du tournoi et pour les juges pour évité tout conflie entre les joueurs (comme l'an passé avec les black templar) Laughing
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Jeff

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:37

Voilou , mes modifs en vert et quotés:


Voici le règlement 2008, fites vos remarques et je changerai ce qu'il faut, vous avez jusqu'à vendredi prochain.
Ce qui est en rouge je l'ai déjà changé.

REGLEMENT DU TOURNOI WARHAMMER 40K 2009

Date
Le Tournoi aura lieu le 18 octobre 2009 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter entre 7h30 et 8h00 pour contrôle de leur armée.
Les parties commenceront à 8h30 précise et le tournoi se terminera aux alentours de 18h30.

ATTENTION :
Afin de ne pas exploser l’horaire, les joueurs n’étant pas présents à 8h30 ne pourront plus participer au tournoi.

Voici un aperçu des heures clefs de la journée (si tout se passe bien !):
· 8h30 à 10h30 premier tour.
· 10h30 à 11h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour.
· 11h00 à 13h00 deuxième tour.
· 13h00 à 13h30 collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour, pause déjeuner.
· 13h30à 15h30 troisième tour.
· 15h30 à 16h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le quatrième tour.
· 16h00 à 18h00 quatrième tour.
· 18h00 collecte des résultats, affichage du classement définitif, remise des prix.

Naturellement cet horaire est idéal, et élastique, si tous les joueurs terminent leur tour avant l’heure prévue, l’horaire sera décalé en conséquence.

Chaque liste d'armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l'ensemble des unités de l'armée.

Composition d'armée
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points, en utilisant un schéma d'armée standard
Citation :
(1QG, 2 Troupes minimum)
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex publié au jour de l'inscription.
Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
· Tyranides en assaut mycétique.
· Compagnie blindée de la Garde Impériale.
. Armée du Codex Oeil de la Terreur
· Personnage spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris les C'tan.
· Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu'aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d'un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l'Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n'est pas utilisable.
· Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
· Véhicules et créatures dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
· Pouvoirs Psychiques Mineurs du recueil Chapter Approved 2003 et du Codex Marines du Chaos.
· Globalement, toute règle ou liste d'armée publiée dans un recueil « Chapter Approved » mais portant la mention « Optionnel », « Optionnel Recommandé » ou « Règles à tester ».

Toutes ces règles n'existent plus

Figurines
Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.
Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.

Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
Les armées doivent être entièrement peintes et soclées.
Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges officielles.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant avec tige officielle).
Citation :
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle. (A supprimmer ? vu que le jeu se joue en lignes de vues réelles maintenant)
En cas de doute sur la validité d'un choix d'unité ou de la représentation d'une figurine, n'hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.

Déroulement du tournoi
Le tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Pour le premier round, les adversaires se rencontreront selon le classement par note de composition d'armée (les listes déséquilibrées et optimisées à outrance seront donc défavorisées)
Le vainqueur sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité de ce score final, on prendra en compte les Points de Victoire gagnés au cours des parties.

Points comptant pour le classement
· Une victoire rapporte 3 points.
· Une défaite 1 point
· Un match nul rapporte 2 points.

Bonus :
· Massacre +1 point : si à la fin de la partie, le vainqueur gagne avec une différence de 800 pts ou + entre les armées des 2 joueurs.
· Objectifs de 0 à 2 points
· Note de Fair Play : chaque joueur attribue secrêtement une note de fair-play (entre 0 et 10) à son adversaire à l'issue de chaque rencontre. La moyenne servira à départager les égalités au classement en fin de journée. De plus, la meilleure moyenne de fair-play se verra attribuer un lot.
Un système de goal average utilisant les points de victoire à l’issue des batailles permettra de départager les joueurs à égalité dans le classement avec les bonus suivants :
· 1 point pour les inscrits ayant fourni une liste correcte, lisible et avec leurs coordonnées au moins 2 semaines avant le tournoi (pas de listes écrites à la main et pas d’army builder SVP).
· De 0 à 2 point pour la peinture et le soclage.

Règles, scénarios et durée de jeu
A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 4 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.
Ils seront du type suivant : Prendre et tenir / Annihilation / Capture d'objectif / Une surprise. A chaque partie, un déploiement sera imposé selon les 3 possibles dans le livre de règles.

Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2h00 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.
IMPORTANT : Tout résultat arrivant au centre de reception des résultats , le CRR, plus de 5mn après la fin de la partie subira une pénalité de 1 point pour chacun des 2 joueurs.
En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait, sous réserve d’approbation des 2 arbitres.

Tables et décors
Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres (soit 48 x 64 ps), agrémentées de décors variés fournis par le club, et mis en place à l’avance par celui-ci.
Conventions de jeu
· Unité de mesure : il s'agira par défaut du pouce anglo-saxon.
· Tout comme les lignes de vues, les portées des armes de véhicules sont mesurées à partir de leur monture.
· En cas d'incertitude avérée sur la visibilité d'une cible, faites appel à un arbitre.
· Autant que possible, les jets de déviation se feront près de la zone de la table concernée, pour minimiser les erreurs de lecture du dé de dispersion.
· Lorsqu’une unité dans un couvert est chargée depuis un couvert, elle conserve l’avantage dû à celui-ci.

Contrôle des armées
A votre arrivée à la manifestation, votre armée de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par des juges incorruptibles, qui modifieront au besoin votre fiche d’armée en fonction des figurines alignées (et recalculeront alors les points!). On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’armée ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre liste en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles.


Concours de peinture

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :
· L’ensemble de leur armée, entièrement peinte, pour le concours de la plus belle armé.
· Une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Tous les joueurs seront sollicités afin de déterminer les vainqueurs.

Différents prix

A l’issue du tournoi, 6 prix seront décernés :
· Le prix du vainqueur du tournoi.
· Le prix du second du tournoi.
. Le prix du joueur le plus fair-play
· Le prix Ratling pour le dernier.
· Le prix de la plus belle armée peinte.
· Le prix de la plus belle figurine.


Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
· l’inscription proprement dite
· 2 sandwichs
· 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Alain au 03.87.09.60.95
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (envoie du nom + adresse + 10 euros)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le 3 octobre 2009, à l’adresse suivante :
FLORSCH Jean-François, 8 square du Zodiaque, Immeuble Verseau, 57200 SARREGUEMINES

Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 32, et seule la réception du chèque + fiche d’armée valide votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’armée : NOM, PRENOM, N° DE TELEPHONE ET EMAIL +NOM DE L’ARMEE, CONSTITUTION DE L’ARMEE ET NOM DU GENERAL.
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'armées par e-mail pour vérifications préliminaires.










Voila , après une première lecture rapide.
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Tuco

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 12:45

Citation :
IMPORTANT : Tout résultat arrivant au centre de reception des résultats , le CRR, plus de 5mn après la fin de la partie subira une pénalité de 1 point pour chacun des 2 joueurs.

C'est quoi le CRR ?

Ca fait un peu juste 5minutes, le temps de compter, d'écrire le resultat, et se déplacer parmis la foule jusqu'au CRR.


Je trouve dommage la durée des 2H. 6 tours (5 à 6 avec jet ?) c'est trop long pour 2h.... 20minutes par tour, imaginez le mec qui jou une armée populeuse, genre une recontre ork vs tyranides.

Sachant que les derniers tours sont souvent primordiale, surtout pour les armées de CAC. Ouro pourras peut être témoinier, mais il me semble que l'année dernière il a souvent perdu alors que le tours d'après il allait faire un carnage...
Surtout qu'il me semble que l'année dernière c'était en 1500pts... Bon ok, j'en connais qui vont me dire que ca dure pas plus longtemps, mouai, avec une armée populeuse ca rallonge pas mal quand même....

Pourquoi ne pas faire 4 partie de 2h30,ou 3 partie de 3h.

Dans tous les cas il faut trouver une solution imo.

Il faudrai aussi préciser qu'il ne faut pas dépasser de 1pts les 2000pts fixé.


Je mettrais trois arbitres, pour avoir un vote impaire en cas de litige au sein même du corps arbitral.

C'est tout... pour le moment
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Childerick

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:27

Citation :
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle. (A supprimmer ? vu que le jeu se joue en lignes de vues réelles maintenant)
Je garderai cette précision afin que les joueurs utilisant de "belles" figos, montés sur de beaux socles (donc plus grand, plus large etc) ne soit pas lésé. Par ex, mon prince tyranides qui mesure 3 ou 4 pouces de plus puisque monté sur un soble énorme. Du coup en ligne de vue réelle, il ne bénéficie pas des couverts auxquels il a normalement droit. Et on va qd meme pas pénalisé un joueur qui pose sur la table une oeuvre d'art plutot qu'une fig meme pas sous-couchée non ?

·
Citation :
Note de Fair Play : chaque joueur attribue secrêtement une note de fair-play (entre 0 et 10) à son adversaire à l'issue de chaque rencontre. La moyenne servira à départager les égalités au classement en fin de journée. De plus, la meilleure moyenne de fair-play se verra attribuer un lot.
A virer, on va pas reprendre le principe il me semble.


Citation :
Différents prix

...
. Le prix du joueur le plus fair-play
Y a plu
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:12

Childerick a écrit:
Citation :
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d'explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle. (A supprimmer ? vu que le jeu se joue en lignes de vues réelles maintenant)
Je garderai cette précision afin que les joueurs utilisant de "belles" figos, montés sur de beaux socles (donc plus grand, plus large etc) ne soit pas lésé. Par ex, mon prince tyranides qui mesure 3 ou 4 pouces de plus puisque monté sur un soble énorme. Du coup en ligne de vue réelle, il ne bénéficie pas des couverts auxquels il a normalement droit. Et on va qd meme pas pénalisé un joueur qui pose sur la table une oeuvre d'art plutot qu'une fig meme pas sous-couchée non ?



Ok pour les belles figs avec beaux socles de taille non règlementaire, mais si une fois en hauteur sur leur beau socle , la ligne de vue permet de les voir, alors ils sont vus.

_________________
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 19:25

Tuco a écrit:
Citation :
IMPORTANT : Tout résultat arrivant au centre de reception des résultats , le CRR, plus de 5mn après la fin de la partie subira une pénalité de 1 point pour chacun des 2 joueurs.

C'est quoi le CRR ?

Ca fait un peu juste 5minutes, le temps de compter, d'écrire le resultat, et se déplacer parmis la foule jusqu'au CRR.


Je trouve dommage la durée des 2H. 6 tours (5 à 6 avec jet ?) c'est trop long pour 2h.... 20minutes par tour, imaginez le mec qui jou une armée populeuse, genre une recontre ork vs tyranides.

Sachant que les derniers tours sont souvent primordiale, surtout pour les armées de CAC. Ouro pourras peut être témoinier, mais il me semble que l'année dernière il a souvent perdu alors que le tours d'après il allait faire un carnage...
Surtout qu'il me semble que l'année dernière c'était en 1500pts... Bon ok, j'en connais qui vont me dire que ca dure pas plus longtemps, mouai, avec une armée populeuse ca rallonge pas mal quand même....

Pourquoi ne pas faire 4 partie de 2h30,ou 3 partie de 3h.

Dans tous les cas il faut trouver une solution imo.

Il faudrai aussi préciser qu'il ne faut pas dépasser de 1pts les 2000pts fixé.


Je mettrais trois arbitres, pour avoir un vote impaire en cas de litige au sein même du corps arbitral.

C'est tout... pour le moment

Pour la durée des parties , c'est essentiellement le facteur temps qui nous manque Wink la est la raison des deux heures par partie . Sur un tournoi d'un jour , on ne peut pas caser 4 parties de 2h30 , et trois parties est trop peu ...




Si ça vous intéresse , voici le règlement du tournoi de la crux:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131364




A lire le point sur les armées jouables , ce qui simplifie notre souci de vendredi soir :

Citation :
Armées acceptées (seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée) :

• Black Templars
• Blood Angels
White Dwarf n°158 et 159 ou en téléchargement sur le site GW
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines
• Chasseurs de Démons
• Chasseurs de Sorcières
• Dark Angels
• Eldars
• Garde Impériale V5
• Nécrons
• Orks V5
• Space Marines V5
• Spaces Wolves et 13ème
• Empire Tau
• Tyranides
• Eldars Noir

Les listes d’armées seront contrôlées à leur réception avant le tournoi.

Pour les chasseurs de sorcières et démons , seules les entrées du dex sont jouables chez eux , donc ça confirme ce qu'on a dit vendredi dernier.
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 2:51

Citation :
Personnage spéciaux, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire, y compris les C'tan.
On est en V5, ça faut supprimer. Wink
Les persos spéciaux sont toujours autorisés, on les avait permis l'an dernier d'ailleurs.

Citation :
Ok pour les belles figs avec beaux socles de taille non règlementaire, mais si une fois en hauteur sur leur beau socle , la ligne de vue permet de les voir, alors ils sont vus.

Pas le bouquin sous la main pour citer la page, mais il est écrit dans le livre de règle (pas mot pour mot donc) :
En terme de règle, une figurine ne transporte sur son socle que ce qu'elle est censée transporter.
On ne prend pas les éléments de conversion en compte pour les lignes de vue et les couverts.
(Exemple du Seigneur Fantôme avec une grande cape pour cacher une unité entière derrière lui, ben non... Marche pas. ^^)
Ouai, je sais, c'est contradictoire avec les lignes de vue réelle d'un certain point de vue et pas toujours pratique...Sad
On est tout de même censé faire comme si la fig était en position "standard".

Sinon, les armées autorisées au tournoi de la Crux, c'est bien clair comme ça.
Et comme l'avait proposé Jeff vendredi, imprimer et mettre les dernières FAQ dans un cahier classeur règlera pas mal de problèmes.
Pas besoin de toutes les apprendre par cœur, mais on les aura sous la main au cas où un joueur nous en sort une.
Les seuls ERRATA à connaître étant finalement ceux qui modifient le coût des équipements.
Ils nous serviront pour corriger les listes.
Les autres, nos arbitres verront sur le tas au cas par cas... De toute façon, les joueurs les connaissent pour la plupart, si deux ne sont pas d'accord, ils regardent dans les FAQ prévues pour ça et le problème est réglé.
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:56

On est d'accord que la cape/aile/ton d'arbre ne compte pas.

Par contre si une fir est sur un trond d'arbre et qu'on voi la fig... ben on la voi et on lui tir dessus

C'est tout, sinon c'est trop compliqué : ouai mais enfaite fallait que tu imagine la taille standard de ma figurune depuis le début dla partie etc... mouai boff



sinon je persiste que le 2h pour une partie à 2000 pts pour une armée populeuse/ cac c'est pourrave
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:27

Citation :
sinon je persiste que le 2h pour une partie à 2000 pts pour une armée populeuse/ cac c'est pourrave

Je peux pas te dire que t'as tort mais on a quoi comme autres choix :

- Décaler le tournoi sur deux jours... Apparemment c'est pas possible.
- Rallonger les parties sur une seule journée, encore moins possible...
- Faire une partie de moins, tendu, les égalités vont être trop nombreuses à la fin.
- Baisser le format 1500 pts ? Le peu de temps gagné justifiera pas le fait qu'en V5, les parties sont largement plus intéressantes à 2000 si on veut jouer les objos décemment.

Je vois pas d'autres solutions de bien moi, et puis je pense que ça devrait pas poser plus de problèmes que l'an dernier, même si y en avait à ce niveau.

Citation :
Ouro pourras peut être témoigner, mais il me semble que l'année dernière il a souvent perdu alors que le tours d'après il allait faire un carnage...
Le dit problème, tu remues le couteau. ^^
Mais sérieusement, beaucoup d'autres que moi ont eu ces problèmes et se sont plaint ? Peut-être que je suis lent après tout aussi. ^^

Citation :
Par contre si une fig est sur un tronc d'arbre et qu'on voit la fig... ben on la voit et on lui tir dessus

Soit, de toute façon, le cas ne se présentera surement pas...
Au dernier tournoi, le seul socle énorme, c'était celui du prince que Child' m'avait prêté. ^^

Ouro, posteur de la nuit ! ^^
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:27

Concernant les socles, je parle en fait des mecs qui vont présenter leurs figs pour le concours de peinture. Vu qu'elle doit etre jouable, et qu'une belle fig montée sur un socle GW n'existe pas... Dans le bouquin de regles, il est écrit au début (faut que je cherche la page, me souviens plus par coeur) que les figs ne transportent pas leurs couverts avec elle. Donc si tu mets des morceaux de murs, branches ou autres, il faut les ignorer concernant les lignes de vues. Ainsi donc, en surélevant les figs, il faut ignorer également la surélévation.

Mais bon, on va pas tergiverser, c'était un micro point de détail et le cas ne va pas se présenter... Et qd bien meme se présenterait-il, faudrait que l'adversaire soit sacrément casse couilles pour emmerder qq'un qui a monté sa fig sur un socle en bois...
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:40

Ouep, tout à fait d'accord, j'suis donc pas le seul à avoir lu cette micro règle que je ne retrouve plus...
Mais comme tu dis, le cas ne devrait pas se présenter.
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:05

Est ce que l'un de vous pourrait mettre à jour le règlement avec les suppressions et rajouts dont on a parlé ? ...histoire qu'on y voit plus clair.

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:14

Je m'en occupe si tu veux.
Juste pour les FAQ, on fait comme j'ai dis plus haut ?
Je marque que toutes les FAQ au jour de l'inscription sont prise en compte et comme l'a proposé Jeff, on essaye d'avoir tout ça imprimé sous la main dans un classeur le jour du tournoi.
Je ferais ça cet aprèm je pense, c'est vite fait.
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:45

RÈGLEMENT DU TOURNOI WARHAMMER 40K 2009

Date et horaires

Le Tournoi aura lieu le 18 octobre 2009 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Les joueurs sont priés de se présenter entre 7h30 et 8h00 pour contrôle de leur armée.
Les parties commenceront à 8h30 précise et le tournoi se terminera aux alentours de 18h30.

ATTENTION :
Afin de ne pas exploser l’horaire, les joueurs n’étant pas présents à 8h30 ne pourront plus participer au tournoi.

Voici un aperçu des heures clefs de la journée (si tout se passe bien !):
• 8h30 à 10h30 premier tour.
• 10h30 à 11h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le second tour.
• 11h00 à 13h00 deuxième tour.
• 13h00 à 13h30 collecte des résultats, affichage du classement pour le troisième tour, pause déjeuner.
• 13h30 à 15h30 troisième tour.
• 15h30 à 16h00 collecte des résultats, affichage du classement pour le quatrième tour.
• 16h00 à 18h00 quatrième tour.
• 18h00 collecte des résultats, affichage du classement définitif, remise des prix.

Naturellement cet horaire est idéal, et élastique, si tous les joueurs terminent leur tour avant l’heure prévue, l’horaire sera décalé en conséquence.

Chaque liste d'armée doit comporter le détail des effectifs, caractéristiques, équipements, aptitudes spéciales et coûts de l'ensemble des unités de l'armée.

Composition d'armée

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points (même pas 2001 pts !!!), en utilisant un schéma d'armée standard (1 QG, 2 troupes obligatoires - 1 QG, 4 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides et 3 soutiens optionnels.).

Armées acceptées (seule la dernière édition des codex suivant peut être utilisée) :

• Black Templars
• Blood Angels
White Dwarf n°158 et 159 ou en téléchargement sur le site GW
• Démons du Chaos
• Chaos Space Marines
• Chasseurs de Démons
• Chasseurs de Sorcières
• Dark Angels
• Eldars
• Garde Impériale
• Nécrons
• Orks
• Space Marines
• Spaces Wolves et 13ème compagnie
• Empire Tau
• Tyranides
• Eldars Noir

Les ERRATAS et FAQ publiés au jour du tournoi seront bien sûr pris en compte.
Prière de bien ramener son codex, ou pour le cas du codex téléchargeable Blood Angel, une version imprimée ou les White Dwarf nécessaires.


Donc, quelqu'un peut se charger d'imprimer les FAQ ? Et c'est de quel Codex l'armée de la 13ème compagnie Space Wolff ?? Si c'est du dex œil de la terreur on peut l'enlever.


Figurines

Afin d’éviter toutes confusions, les armées doivent être obligatoirement composées des figurines les représentants. Les armées en papier ne sont pas autorisées, pas plus que les socles sans figurines dessus.
Des armes différentes de celles inscrites sur la feuille d’armée sont autorisées, à l’exception des armes lourdes dans les unités et des unités d’armes lourdes, mais l’adversaire doit en être informé avant la bataille, au plus tard lors du déploiement.

Les petits accessoires et les facultés invisibles n'ont pas à être représentés ; c'est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (idem, de préférence, dans le cas de la cavalerie et des motos). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges officielles.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d'arme lourde ou d'appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant avec tige officielle).

En cas de doute sur la validité d'un choix d'unité ou de la représentation d'une figurine, n'hésitez pas à nous contacter au préalable ! En effet, nous nous réservons le droit de juger ce qui est acceptable dans le cadre du Tournoi : le jour venu, les figurines jugées non conformes ne joueront tout simplement pas.

Déroulement du tournoi

Le tournoi suit le principe éprouvé de la « ronde suisse » : tous les joueurs font un nombre égal de parties, et les adversaires de chacune de ces rondes sont appariés selon leur place respective dans le classement du moment. Le premier rencontre le second, le troisième rencontre le quatrième, et ainsi de suite. Pour le premier round, les adversaires se rencontreront selon le classement par note de composition d'armée (les listes déséquilibrées et optimisées à outrance seront donc défavorisées).
Le vainqueur sera le joueur qui, à l'issue des quatre parties aura totalisé le plus de Points de Tournoi. En cas d'égalité de ce score final, on prendra en compte les Points de Victoire gagnés au cours des parties.

Points comptant pour le classement
• Une victoire rapporte 3 points.
• Une défaite 1 point
• Un match nul rapporte 2 points.

Bonus :
• Massacre +1 point : si à la fin de la partie, le vainqueur gagne avec une différence de 800 pts ou + entre les armées des 2 joueurs.
• 1 point par objectif. au lieu de "Objectifs de 0 à 2 points", il y en a au moins 3 en "capture".
Un système de goal average utilisant les points de victoire à l’issue des batailles permettra de départager les joueurs à égalité dans le classement avec les bonus suivants :
• 1 point pour les inscrits ayant fourni une liste correcte, lisible et avec leurs coordonnées au moins 2 semaines avant le tournoi (pas de listes écrites à la main et pas d’army builder SVP).
• De 0 à 2 point pour la peinture et le soclage.

Règles, scénarios et durée de jeu

A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 4 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.
Ils seront du type suivant : Prendre et tenir / Annihilation / Capture d'objectif / Une surprise. A chaque partie, un déploiement sera imposé selon les 3 possibles dans le livre de règles.

Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 2h00 déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

IMPORTANT : Tout résultat de bataille arrivant au centre de réception des résultats plus de dix minutes après la fin de la partie subira une pénalité de 1 point pour chacun des 2 joueurs. Prière donc de ne pas tergiverser et de comptabiliser rapidement les points de victoire.

En cas d'abandon d'un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l'armée qui déclare forfait, sous réserve d’approbation des 2 arbitres.

Tables et décors

Les parties se dérouleront sur des tables de 120 sur 160 centimètres (soit 48 x 64 ps), agrémentées de décors variés fournis par le club, et mis en place à l’avance par celui-ci.
Conventions de jeu
• Unité de mesure : il s'agira par défaut du pouce anglo-saxon.
• Tout comme les lignes de vues, les portées des armes de véhicules sont mesurées à partir de leur monture.
• En cas d'incertitude avérée sur la visibilité d'une cible, faites appel à un arbitre.
• Autant que possible, les jets de déviation se feront près de la zone de la table concernée, pour minimiser les erreurs de lecture du dé de dispersion.
• Lorsqu’une unité dans un couvert est chargée depuis ce même couvert ou un autre, elle conserve l’avantage dû à celui-ci.

Contrôle des armées

A votre arrivée à la manifestation, votre armée de tournoi sera scrupuleusement vérifiée par des juges incorruptibles, qui modifieront au besoin votre fiche d’armée en fonction des figurines alignées (et recalculeront alors les points!). On joue avec les figurines sur la table et pas avec la fiche d’armée ! Merci de respecter vos adversaires ayant fait ces efforts, et de faire votre liste en fonction des figurines que vous aurez de disponibles le jour J.

Arbitrage

L’arbitrage sera effectué par 2 arbitres incorruptibles.


Concours de peinture

Après la fin de la 2ème partie, les concurrents pourront présenter :
• L’ensemble de leur armée, entièrement peinte, pour le concours de la plus belle armée.
• Une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Tous les joueurs seront sollicités afin de déterminer les vainqueurs.

Différents prix

A l’issue du tournoi, 6 prix seront décernés :
• Le prix du vainqueur du tournoi.
• Le prix du second du tournoi.
• Le prix Ratling pour le dernier.
• Le prix de la plus belle armée peinte.
• Le prix de la plus belle figurine.


Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 10 € et comportent :
• l’inscription proprement dite
• 2 sandwichs
• 1 boisson

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :
Alain au 03.87.09.60.95
les.gardiens.du.reve@laposte.net

Pour participer au tournoi il est nécessaire de s’inscrire à l’avance.

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (envoie du nom + adresse + 10 euros)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

IMPORTANT : Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier avant le 3 octobre 2009, à l’adresse suivante :
FLORSCH Jean-François, 8 square du Zodiaque, Immeuble Verseau, 57200 SARREGUEMINES
Après cette date, les inscriptions ne seront plus validées.


Il faut y joindre un chèque de 10 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 32, et seule la réception du chèque + fiche d’armée valide votre inscription!

Merci de préciser sur votre fiche d’armée : NOM, PRÉNOM, N° DE TÉLÉPHONE ET EMAIL + NOM DE L’ARMÉE, CONSTITUTION DE L’ARMÉE ET NOM DU GÉNÉRAL.
Nom du général ? Euh, quoi ? Y a déjà le Nom et le Prénom du joueur, vous voulez aussi le petit nom du QG de l'armée ? Razz
Vous pouvez nous envoyer les fiches d'armées par e-mail pour vérifications préliminaires, toujours avant le 3 octobre 2009. A quelle adresse ? Celle ci ? les.gardiens.du.reve@laposte.net


Dernière édition par Ouroboros le Mer 26 Aoû - 12:23, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:03

Inutile de préciser qu'il ne faut pas dépasser, tout le monde le sait... Il faut aussi mettre un temps pour rendre les rapports, ne pas en préciser prête a confusion... Je propose 10 minutes, ça laisse 5 minutes pour faire le classement, ce qui suffit largement...
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:13

Comme vous le sentez, les 5 minutes étaient un peu juste, si t'es sûr que 10 suffiront ça ira pour moi.

Après pour le (même 2001 pts !!), je préfère le laisser, car je te promet que tout le monde ne le sait pas pour en avoir vu se prendre la tête avec des orgas parce qu'on acceptait pas leur liste à 2004 pts ! ^^
Entre les gros cons, les gamins, les débutants, et les gros con de gamins débutants, y en a avec qui il faut être précis ! Razz
Même si je te l'accorde, 95% des joueurs le savent. ^^
Bref, j'édite le laps de temps pour rendre les résultats. Wink
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:05

Bah en plusieures années de correction je n'ai jamais vu ça mais bon, comme vous voulez...
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Tuco

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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:20

A partir de quand où diffuse les invitations au tournois ?

Qui pour orga/arbitrer/gerer ?

Qui des gardiens veulent jouer ?
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:45

Je joue, et j'aide à corriger les listes d'armées (et je donne la mienne avant de corriger les autres bien sûr.)
J'peux corriger les armées Démons, Eldars, Nécrons et Tyranides, envoyez moi ce que vous voulez. ^^
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MessageSujet: Re: Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009   Tournoi warhammer 40K, 18 octobre 2009 Icon_minitime

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