Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Chasse au gros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Chasse au gros Empty
MessageSujet: Chasse au gros   Chasse au gros Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:06

Voilà un scénario qui m'est passé par la tête dans le train hier. ^^

Citation :
Chasse au gros !

Déploiement : Aléatoire
Durée : Aléatoire
Règles universelles : Toutes

Au début de la partie, avant le déploiement, placez 1D3+2 « proies » sur la table à plus de 12ps d’un bord de table et d'une autre proie. Les proies sont considérées comme des créatures monstrueuses avec le profil suivant*:
CCCT F E PV I A CD Svg
1D6+3 0 1D6+4 1D3+4 1D3+2 1D6 1D6 10 (8-1D6)+
Jets effectués au début de la partie et valable toute la partie.
Les jets sont à faire séparément pour chaque proie.

Règles spéciales : Créature monstrueuse, immunisé à la mort instantanée.

*Il est aussi possible de jouer n’importe quelle créature monstrueuse de n’importe quel codex comme proie.

Comportement des proies : Se déplacent vers et chargent obligatoirement la figurine la plus proche (Les autres proies ne sont pas prises en compte).

Règle spéciale de la mission : Chaque escouade peut avoir la règle « chasseur » pour 100pts. L’escouade est alors dotée de filets, de pistolets tranquillisants ou d’équipement équivalant de leur races.
Pistolet tranquillisant : portée 12 ps, assaut 1, blesse toujours sur 4+ sans Pa.
Filets : S’utilise au corps à corps avec la force du porteur. Effectuez une seule attaque qui touchera toujours sur 6+ et ignorera toujours les sauvegardes d’armures.

Objectif
: Le joueur qui remporte la partie est celui qui aura capturé le plus de proies à la fin. Pour capturer une proie, il faut lui enlever son dernier point de vie avec un pistolet tranquillisant ou un filet.

Voilà, de quoi bien dérailler et de faire une partie assez technique je pense. ^^
Vous me direz ce que vous pensez. Smile


Dernière édition par Ouroboros le Mer 14 Oct - 12:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Chasse au gros Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gros   Chasse au gros Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:14

Hé bien, t'es même pas payé mais tu arrives à trouver des scénarios plus intéressants que tout le staff GW réuni !
J'aime bien l'idée, effectivement ça rend le jeu plus technique, ça ne nous force pas à jouer la moitié en troupes, mais je pense qu'il faudrait alors jouer avec moins que 2000 points, sinon comme d'hab on recouvre 1/3 de la table des figs et véhicules et y'a plus vraiment de redéploiement à part foncer tout droit là ou il y a de la place !

Après au niveau des profils de la proie, c'est orienté tyranide esseulé, j'imagine une alternative avec des technoprêtres ou n'importe quel gugus impérial qui disposerait d'infos top priority, et donc avec un profil minable mais qui essaieraient plutôt de fuir, disons en se dirigeant vers 1 ou plusieurs navettes, ou autres moyens de sortie.

Au niveau du profil je trouve que l'E et les PV sont un peu élevés, une stratégie possible serait de tuer a distance une proie pour empêcher l'ennemi de la capturer, mais buter une genre de seigneur fantôme avec, disons 5 ou 6 PV et la sauvegarde qui va avec, c'est totalement impossible. Enfin je peu dire ce que je veux, tant qu'on a pas testé... geek
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Chasse au gros Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gros   Chasse au gros Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:44

Citation :
Hé bien, t'es même pas payé mais tu arrives à trouver des scénarios plus intéressants que tout le staff GW réuni !

Héhé, ouai, imagine si on me paye, peut-être que j'y réfléchirais pas seulement dans le train quand je m'ennuie. ^^

Citation :
jouer avec moins que 2000 points

A la rigueur oui, mais bon, je préfère laisser les joueurs se mettre d'accord là dessus. Si ils estiment que c'est mieux à 1500. Pas de problème. Smile
Y aurait même moyen de le faire à moins de points encore je pense. Mais bon, il faut se dire qu'il n'y aura jamais vraiment 2000pts d'armée sur la table. Il faut compter 100pts supplémentaires par escouade "chasseuse" qui peut chopper les proies. Et une ne suffira pas je pense. Smile

Citation :
Au niveau du profil je trouve que l'E et les PV sont un peu élevés, une stratégie possible serait de tuer a distance une proie pour empêcher l'ennemi de la capturer, mais buter une genre de seigneur fantôme avec, disons 5 ou 6 PV et la sauvegarde

Faudrait tester ça, une chance sur 3 pour la bestiole d'avoir E8 c'est vrai, et 2 chance sur 3 d'avoir 7 au moins. J'vais changer ça par 1D3+4...
Pour les PV... Va pour 1D3 +2 aussi plutôt.
De toute façon, on pourra encore changer ça après les parties tests. Smile
Si y a un volontaire pour tester ça le vendredi d'après la campagne (le 16) justement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au gros Empty
MessageSujet: Re: Chasse au gros   Chasse au gros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros destockage JDR + plateaux
» gros battle de pâques
» La chasse au Golum
» La Chasse aux bêtes
» Chasse à l'homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K :: Scénarios-
Sauter vers: