Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 BattleSpeed "Launch Pack"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:29

BattleSpeed "Launch Pack" Bslogo11

Dans un futur lointain, les medias et la guerre seront omniprésents et totalement imbriqués. Les chaînes de télévision holographique montreront en direct les batailles dans lesquelles s’opposeront toutes les espèces de l’Univers. Parmi ces émissions de télé-réalité, BattleSpeed sur Carnage Network, est la plus regardée par les holo-adds, les accros de l’holovision.
Vous êtes un chef d’unité. Vous dirigez une unité de combattants (vos figurines). Quand vous jouez une partie de BattleSpeed, vous participez à un « Prime » de cette émission : Carnage Network retransmet dans tout l’Univers la bataille que dispute votre unité. Seule compte votre victoire. C’est d’elle que dépend la célébrité de votre unité, qui vous permettra de recruter de nouveaux candidats au suicide.
Gagnez, et vous connaîtrez la gloire. Perdez, et votre unité sombrera dans l’oubli.


Un jeu de figurine d’escarmouche pour 2 joueurs ou plus.

Le BattleSpeed « Launch Pack » inclut :
- Les règles de base de BattleSpeed,
- Les règles de campagne, avec une mini-campagne.
- Des décors à imprimer pour constituer l’intérieur d’un Vaisseau Titan,
- 2 unités de figurines en papier, un équipage de Pirates Zorg et un Département ConsoMerc, avec leurs règles,
- Un scénario pilote, «Mission Hyper-S = H.S. »


Donc voilà, le Launch Pack est arrivé. Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez à ce sujet ici Very Happy


Dernière édition par Groddur le Sam 4 Oct - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:25

1ere partie ce vendredi soir avec Tuco : le scénario pilote "Mission Hyper S = H.S." Joué sur une surface 120 x 60 cm. Tuco jouait les ConsoMercs, moi les Pirates Zorg.
1er tour : c'était "il faut sauver le Soldat Ryan" débarquant de la barge : 7 ou 8 morts sur 28 pirates, Tuco utilise ses lance missiles avec beaucoup de succès. Vers le 5e tour, je parviens à effectuer une percée au centre et parviens même à toucher la cible, mais Tuco me fait atteindre mon point de rupture en écrasant ma vague d'assaut au centre. Résultat : il me reste 1 pirate au 6e tour lorsque le vaisseau part en hyper-espace, il reste 6 ou 7 ConsoMercs. Victoire de Tuco cheers
Durée de la partie (explication des règles comprises) : 3h ou 3h30. Le format de la zone de combat semble satisfaisant. De la tension induite par le compte à rebours. Je sens le rapport de forces 18 ConsoMercs contre 28 Pirates Zorg plutôt équilibré.

Qu'en penses-tu Tuco ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:16

3h30 Shocked eh ben ca passe vite lol, signe qu'on se prend facilement au jeu !!!!

J'ai vraiment bien aimé cette partie.

Le jeu est rapide, beaucoup d'action, même lorsque ca n'est pas notre tour. Beaucoup de stratégie, placement des figurines, jeu en équipe, mode veille ( jouer le campeur et attendre qu'un énemie passe à porté pour le shooter !!! avec un malus bien sur :p).

Effectivement la partie me semblait bien équilibré (surtout si je n'avais pas fait une bonne attaque de lance missile au début de la partie: kaboum :p).

J'ai bien aimé le fait d'avoir un objectif valable (et pas juste se mettre sur la gueule), donc tu avais une motivation au de gagner et de réussir à tout prix ta mission!

Les décors sont tip top, avec des décors en 3D je pense que c'est encore plus fun.

Donc voila, vous avez compris j'ai bien aimé ce jeu lol!

Félicitation, et c'est quand tu veux pour d'autres parties afro
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:41

Lors de ma deuxième partie j'ai joué attaquant cette fois ci, la table était un peu plus petite, je pense que ca a joué en défaveur des defenseurs... mais les attaquants étaient vraiment très avantagé par leur statistique.

Surtout les Digga disposant d'une defence de 4, contre les consoldier au corp à corp (qui tappent avec la crosse, donc force -1) doivent faire un 5 pour les mettre au sol, et un 6 pour les tuer. Aie aie aie !!

J'était vraiment en très grande supériorité de nombre, et j'ai très vitte sprinter pour me mettre socle à socle avec l'enemi, et donc l'empecher de tirer. Et les diggas au corp à corp c'est violent lol!

Sinon on trouve que tirer dans un corp à corp n'apporte pas vraiment un malus *qui fait peur car je vais tuer mon pote*. Toucher son allié sur un 1 c'est assez rare quand même. Que penses tu de :

Quand on tir dans un corp à corp, on regarde quel figurine est le plus sujette au tir (par exemple si l'enemi est caché dans derriere notre ami, ben c'est plus facile que notre allié se prenne la balle :p et inversement).

- si on voit majoritairement notre ami: on le touche sur 1,2,3
- si on voit majoritairement l'enemi: on touche notre allié sur un 1
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:18

La règle du Friendly Fire est très simple, c'est pour ca que je l'aime bien. Le tireur qui tire sur un adversaire au corps à corps reste maître de ses actions tout en ayant une (légère) pression qui pourrait le conduire à tuer son allié. C'est juste un point de vue qui est différent des jeux Games. BattleSpeed est plus orienté "guerre moderne" que l'univers 40K, qui est en fait au départ une transposition "futuriste" du monde médiéval fantastique de Warhammer Battle qui égalise plutot le corps à corps et le tir, avec même une prépondérance du corps à corps au départ. Dans BattleSpeed, comme dans la "vraie" vie, un mec avec un flingue aura le plus souvent raison d'un mec avec un couteau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:04

Voici une partie faite avec le scénario de démarage,il se déroule dans un vaisseau spatial. On avais pas les décors, donc on à utilisé notre imagination :p

Voila les photos de notre superbe décors lol (les images sont un peu flou, mais tu arrive à distinguer ce qu'il se passe):

On avait pas beaucoup de lumière allumé, c'est pourquoi les photos sont flous... mais on distingue quand même l'action qui se déroule :p

Notre superbe table de jeu
BattleSpeed "Launch Pack" Photo0054ja5
Aucun problème en cas de nez qui coule

Quel get apent!
BattleSpeed "Launch Pack" Photo0056bw9
Le premier qui bouge est un diggas mort



Vous peux appercevoir le moteur sur la première photo: un tas de carte lol, ainsi que les réservoir de carburant: les canettes :p (bon ok c'est notre carburant à nous ca ).
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeLun 6 Oct - 22:04

Excellent les murs moelletonnés pour éviter les chocs en cas de virage du vaisseau spatial !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:18

Ouroboros, peux-tu nous laisser ton sentiment sur le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeJeu 9 Oct - 3:39

Mais bien sur. ^^ C'était prévu, mais je cherchais du temps libre pour développer un truc constructif. Smile

Alors niveau règle, pour moi, le tout est bien géré, c'est technique tout en restant très simple. Une partie pour assimiler les bases m'a déjà mis sur de bon rails et une fois que j'aurais un peu potasser le livre de règle pour les subtilités, ce sera au point.

La seul règle que je trouvais un peu "limite", c'est celle du friendly fire comme tu dis, mais tu nous as bien expliqué ce que tu en pensais.

Pour la partie de démarrage, tu voulais savoir si elle était équilibré ou pas donc.
Là je suis partagé entre soit : j'ai joué comme une merde et soit, j'ai vraiment pas eu de bol ! ^^
J'ai fais pas mal de lancé calamiteux lorsqu'il s'agissait de causer des dégâts à l'adversaire, ce qui m'a causé pas mal de problème.
D'un autre coté j'ai fais quelques miracle sur les jet de CC, ce qui a permis à certaine figs de survivre plus longtemps...
Encore que survivre c'est bien, mais j'aurais préféré perdre mes figs plus tôt et tuer plus d'adversaire en contrepartie. ^^

Alors donc, pour le scénar, Tuco lui a gagné en jouant défenseur (comme moi qui ai perdu en défense donc), il m'a dit que lui avait eu un peu plus de chance grâce à ses lances roquettes et surtout parce que vous n'avez pas jouez avec les bonnes stats pour l'endurance de je ne sais plus quelles figurines (celles que je peinais le plus à terrasser^^).
M'enfin, je vais me baser sur ma partie sans comparer à celle de Tuco et toi pour commenter.

J'avais vraiment l'impression d'être submergé par le nombre, c'est bien que les attaquants soit plus nombreux mais là je voyais plus le bout.
Je pense que pour remédier à ça, il faudrait soit garder les mêmes figs pour l'attaquant, mais en mettre un peu moins...
Soit garder le même nombre mais mettre moins de figs très résistantes.

En tout cas, le jeu est bien construit, mais je n'ai pas encore assez joué pour vraiment dire tout ce que je voudrais.
Cette semaine, je joue à 40k contre Aiolia, donc je ne pourrais pas jouer contre toi, je vais essayer de lire le livre de règle en entier avant ce weekend pour faire une nouvelle partie contre Tuco.

Allez, je vais un peu dormir maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeSam 25 Oct - 21:23

Vendredi 24 : nouveau test du scénario pilote.
Pirates Zorg : Ouroboros
ConsoMercs : Groddur

Malgré une défense plutôt molle, les ConsoMercs parviennent à temporiser. Les Zorg hésitent à se lancer dans la bataille, provoquant peu de corps à corps. La rencontre se termine à la fin du 6e tour par une 12e de Zorg aux portes de la salle du générateur défendue par 6 réscapés ConsoMercs et le saut du vaisseau en hyper-S.

La partie a mis en lumière une imperfection de la règle de dispersion du gabarit d'explosion. Je vais réecrire cette règle.

Ouroboros, si tu as d'autres remarques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:25

Non pas d'autres remarques, y avait la déviation du gabarit que je trouvais pas claire, mais à présent que tu as revu la règle c'est tip-top.

Après, c'était une partie sympa, en tant que joueur tyranide à 40k, c'est la première fois que je me décide trop tard à me lancer au corps à corps. lol!

Et c'est bien ce qui a causé ma perte, j'aurai du m'y prendre un tour plus tôt pour mon assaut finale...
J'ai trop joué la sécurité...

Je me suis rendu compte que ma stratégie de "l'attaque kamikaze à la grenade tiré à l'aveugle par temps de pluie et en tong" avait plus de chance de détruire le vaisseaux que mes adversaires...
A re-travailler donc. :p
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 51
Localisation : Sarreguemines

BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:03

Vendredi 28 octobre : Nouveau test du scénario de base avec les jeunes du club. Grosse victoire des Zorg au 5e tour avec une énorme attaque de flanc dans la plus pure tradition de "ça passe ou ça kass"... et ça passe ! La témérité et le mépris des pertes zorg fait la différence au profit de l'accomplissement du scénario.

Ce dernier test m'a permis de préciser les points de règles obscurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Contenu sponsorisé





BattleSpeed "Launch Pack" Empty
MessageSujet: Re: BattleSpeed "Launch Pack"   BattleSpeed "Launch Pack" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BattleSpeed "Launch Pack"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les règles du "Launch Pack"
» BattleSpeed version Démo
» Kobseb de l'asso "Les kobolds estropiés"
» C'est quoi le "PULP"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: BattleSpeed-
Sauter vers: