Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hier j'ai joué à...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khoril

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 28 Aoû - 13:07

Le shérif alcolo qui fait des braquages et qui porte 2 chapeau mdrrr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 28 Aoû - 13:09

sale voleur de chevaux lol!
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Mer 3 Nov - 10:59

Vendredi dernier, énorme soirée plateau avec 3 jeux hyper bons :

- Cyclades à 5 joueurs : une partie mémorable qui s'est terminée sur un énorme coup d'enchères. Excellent jeu, qui a le mérite d'être beau en plus.
- Gosu à 4 joueurs : ce jeu de cartes de combos est une bombe, il conquiert tous les joueurs. C'est beau, c'est tendu, c'est très prenant. Un jeu que je vais ressortir très souvent.
- Sobek : excellent petit jeu de gestion légère, de collection et d'enfoirés, super bien édité à la mode suisse comme tous les jeux Gameworks (comme Jamaïca). Un bon jeu de début ou de fin de soirée, qui lui aussi ressortira souvent je pense.

Mes créations : PITCH BOWL - KAIRN - BATTLESPEED - GLONK- BasketballPitch'N DunkBasketball - OUGA-BOUGA !!! - Mystères - Pitch'N Goal
->Ma ludothèque personnelle

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Mar 9 Nov - 22:26

Raméne les le 27 =) Je suis curieux de tester
Childerick

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 20 Nov - 19:27

Bonne partie de Dune hier soir. On a beau raler que le jeu est long, on arrive qd même tjrs à torcher une partie en soirée...

Pour résumer, une alliance Fremen - Atréides - Guilde opposait les vils harkonnen et Empereur aidés des puputes Bene Geserit.
Daniel Harkonnen, bien vénère, ouvrit les hostilités avec pleins de grosses attaques sur les sietch principaux, aidés d'excellentes cartes de traitrises.
L'empereur était d'une générosité sans borne et me filait de l'épice pour me mettre en selle (les bene, ca se joue sur la longueur).
Un kanly plus tard, ayant occis un navigateur de la guilde, je me retrouvais avec pas mal d'épice et pouvait débarquer en masse. Je tenais donc 3 sietch au début du tour 5, Daniel étant hors course apres avoir défoncé les atréides et affaiblis a lui tout seul la guilde et le fremen. L'empereur quant à lui campait sur ses positions.

Jonathan tentait le tout pour le tout en débarquant chez moi, provoquant un autre kanly dans lequel il jeta son chef. Mais les cartes étaient avec moi, et Alia du couteau, comme dans le livre, remporta le duel...
Dune était à nous...

Mais la prochaine fois, faudra commencer plus tot car à ma montre, il était presque 23h quand on a vraiment commencé Very Happy
lapeurave

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Mar 23 Nov - 6:55

J'ai un pote qui m'a dit hier qu'il avait Dune. Je suis carrément sur le cul ^^

Sinon la partie était plutôt bien en effet. A part la longueur, je rajouterais qu'il faudrait limiter les alliances sinon celà commence rapidement a devenir n'importe quoi et il n'y a pas vraiment de rebondissements (alors qu'avec 3 alliances ca peut tirer dans tout les sens)

Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Ven 17 Déc - 15:02

Super trip ce jeu ! D'ailleurs il vient de retrouver sa place dans ma ludothèque Wink

Mes créations : PITCH BOWL - KAIRN - BATTLESPEED - GLONK- BasketballPitch'N DunkBasketball - OUGA-BOUGA !!! - Mystères - Pitch'N Goal

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Dim 30 Jan - 11:34

Vendredi soir, 3 parties consécutives de Last Night on Earth, the zombie game, 2 x le scénario "Kill them all" et 1 x "se barrer avec le truck" Laughing
Enorme ce jeu, trop bon, on se fend la poire dans une ambiance de film de zombies de série Z

Un petit bonus que j'ai trouvé sur BGG :

Laughing

Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Lun 7 Fév - 11:42

Super vendredi soir, avec 3 parties d'affilée de Last Night on Earth, une des meilleures soirées depuis longtemps pour moi, je tiens à remercier mes 5 compadrès : le Grot, le Prez, Jonathan, Ouro et Alex (dans mes bras bande de zombies What a Face cheers )

Super méga ambiance comme peu de jeux peuvent en générer, LNOE est un méga maxi génial jeu ! Final en apothéose et en technicolor, digne d'une fin de film hollywoodien sur la dernière partie avec la destruction du 3e nid de zombie à l'explosif alors que l'aube se lève (victoire des Héros au dernier tour).

Trop de la balle.

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 16 Juil - 9:55

Alors c'est plutôt la semaine passé et celle d'avant j'ai joué à :

- des jeux de gestion :
* porto rico : il faut cultiver des plantations tout en achetant des batiments et en vendant ses marchandises. Plusieurs façons de faire des points de victoire.
* Strasbourg : On choisit des objectifs de placement à remplir durant la partie. Il y a des enchères pour devenir le maitre de guilde de quartiers de strasbourg et ainsi être mieux placé que les autres.
* vesco de gama (pas sur pour le titre) : Il faut enrôler des marins et des capitaines pour envoyer des bateaux qu'on aura construit avec des plans (pas de ressources) pour gagner des points de victoire et de l'or durant leurs voyages en mer.
* St Petersbourg : Jeux d'achat et pose de cartes pour avoir de l'argent et des points de victoire.

- Des jeux mixtes :
* EVO : on gère un troupeau de dinosaures qui se déplacent sur un plateau et doivent survivrent aux divers conitions climatiques extrèmes en bougeant ou en s'adaptant par le biais de mutations qu'on achète aux enchères avec les points de victoire.
* Wings War ou les ailes de la gloire : le jeux avec les avions qui ressemble à celui qu'on fait au club avec les gros avions. Il existe pour les deux guerres, mais on a fait la première. si ça revenait pas si cher, je l'achèterai peut être.
* Arthur ou arthuro : jeux de placement de pions autour de la table ronde qui tourne. Très amusant et plein de rebondissements ; presque un jeu familiale.

- Exclusivité Flip :
* FIEF 2 Le retour : En avant première vu que le jeu ne sera édité qu'en octobre à ESSEN et avec le créateur du jeu luimême cheers Pour les amateur des deux premiers, le système de jeu reste le même avec de petits changements. On conquiert des domaines pour devenir baron, comte ou duc et pourquoi pas roi ! On occupe des évêchés pour devenir évêque, cardinal et des fois même pape. On fait des alliances et même des mariages. On peut prendre les ressources d'un voisin. Il y a une dimension diplomatique qui maintenant est limmité en nombre et dans le temps (le grand changement du jeu).

- Jeux en famille :
* Octo-Verso : pour les adeptes de scrabble et de mots fléchés. Il faut faire des mots sur un support de 8 lettres tournant.
* Zak et Pack (pas sur du tout pour le titre) : on recoit des bagages qu'il faut empiler sur un camion. Jeux de géométrie dans l'espace et de chance, mais assez drôle pour y jouer avec des enfant ou des joueurs non avertis à partir de 10 ans.

TOURNOIS :
* Championnat de France de Colons de Catane : Cool, bien je ne me soit pas qualifié pour la finale, j'ai finit dans les 10ème. Y'avais des balaises et surtout les filles qui ont volées les 2,3 et 4ème places, j'ai honte pale
* Carcarssonne : On était que 8, mais j'ai quand même fini 2ème avec comme lot le supplément 7 Wonders leaders.

Et divers jeux pour enfants à partir de 4 ans... (explications sur demande)
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 21 Jan - 17:59

Au sujet de la partie de la Quête des Terres du Milieu d'hier soir : on s'est planté sur les cartes Ombres : Sauron ne peut en jouer qu'une seule, y compris dans son tour. Du coup, lla victoire n'était pas si lointaine...

Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 25 Fév - 10:27

BattleStar Galactica

FAQ officielle sur le site d'Edge, page 3 :

Q : Est-ce qu'un joueur Cylon révélé peut être visé par la carte compétence Donner un Ordre d'Exécution ou des cartes Quorum ?
R : Non.

Bref, partie faussée, victoire cylon non homologuée What a Face Laughing

SANTANDER
Admin

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 25 Fév - 11:45

et une fois de plus lol!

Yakuru

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Ven 2 Mar - 8:30

lol, me disais aussi que c'était vraiment mais alors vraiment trop BILL Twisted Evil
M4r(

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Sam 23 Fév - 16:38

Salut,

Le 22/02/2013, j'ai joué à :

Alhambra
Propriétaire du jeu :Les Gardiens du Rêve
Nombre de joueurs :2 (Olivier et Marc)
Nombre de parties :1
Commentaires :C'était notre première partie pour tous les 2, il nous a fallut un peu de temps pour l’assimilation des règles, mais j'ai bien envie de refaire une partie, peut-être avec plus de joueurs (on peut jouer jusqu'à 6). J'ai tout de même l'impression que le hasard dirige pas mal l'issue du jeu et que les joueurs se contente de faire du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont à leur disposition. Tout ça n'est peut-être qu'une fausse impression, car ce n'est que ma première partie.

A+

Dernière édition par M4r( le Dim 24 Fév - 17:24, édité 1 fois
M4r(

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Dim 24 Fév - 17:21

Salut,

Le 23/02/2013, j'ai joué à :

Mystères (Pas sûr du nom, mais c'est un jeu dont l'auteur est Daniel)
Propriétaire du jeu :Daniel (Groddur)
Nombre de joueurs :6 (Marc, Olivier, Daniel et 3 visiteurs)
Commentaires :Un jeu d'analogie pas trop simple et pas trop dur (même si ça parrait un peu dur à première vue), qui fait marcher les méninges.

Ouga Bouga
Propriétaire du jeu :Daniel (Groddur)
Nombre de joueurs :6 (Marc, Olivier, Daniel et 3 visiteurs)
Nombre de parties :2
Commentaires :Tout simplement "Fun" et provocateur de fous rires.

Les Colons de Catane (an Allemand, mais ce n'est pas gênant)
Propriétaire du jeu :Anne (Xymisis)
Nombre de joueurs :4 (Marc, Olivier et 2 visiteurs)
Commentaires :Un bon jeu de gestion (conquête, placement, ressource, ...) avec des règles faciles (merci à Anne pour les explications) et une part de hasard justement dosée.

Les Aventuriers du Rail
Propriétaire du jeu :Les Gardiens du Rêve (il me semble)
Nombre de joueurs :5 (Olivier, Fabrice, Jordan, Marc et 1 visiteur)
Commentaires :Un bon jeu de placement avec des objectifs secret. La course aux objectifs est d'autant plus rude que les joueurs peuvent se bloquer les uns les autres consciemment ou inconsciemment. Aucun des 5 joueurs ne connaissaient les règles au début de la partie, mais l'apprentissage a été relativement aisé.

A+
M4r(

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Jeu 21 Mar - 11:32

Salut,

Le 08/03/2013, j'ai joué à :

Alhambra
Nombre de joueurs :4 (Santander, Cyberhalfling, Olivier et Marc)
Commentaires :On s'est bien amusé. Santander et Cyberhalfling qui ont déjà fait plus de parties, nous ont précisé quelques points des règles du jeu et du coup, l'acquisition de point de victoire était un peu plus aisé.

Le 15/03/2013, j'ai joué à :

Les Colons de Catane
Nombre de joueurs :5 (Guillaume, Alexandre, Jordan (si je ne me trompe pas sur le prénom), Olivier et Marc)
Commentaires :On s'est bien bagarré !

Tentacle Bento (en Anglais)
Propriétaire du jeu :Alexandre
Nombre de joueurs :5 (Guillaume, Alexandre, Jordan (si je ne me trompe pas sur le prénom), Olivier et Marc)
Commentaires :Fun ! Par contre, pour la première partie, le hasard était contre nous.

A+
M4r(

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Lun 27 Mai - 9:39

Salut,

Le 24/03/2013, j'ai joué à :

Wings of War
Propriétaire du jeu :(Je ne me souviens plus)
Nombre de joueurs :Entre 10 et 12
Commentaires :Avec autant de joueurs, c'était génial : on s'est bien canardé avec les règles "simplifiées" :

Myrmes
Propriétaire du jeu :(Je ne me souviens plus)
Nombre de joueurs :4
Commentaires :J'ai eu un peu de mal à assimilé les règles au début. Il faudrait refaire une partie pour mieux maitriser.

A+
M4r(

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Lun 27 Mai - 10:04

Salut,

Le 25/05/2013 (Soirée jeux de société à la Médiathèque de Sarreguemines), j'ai joué à :

Les Dragons du Mekong
Propriétaire du jeu :La ludothèque
Nombre de joueurs :5 (Olivier, Marc et 3 visiteurs)
Commentaires :Un jeu très sympathique avec des règles assez simple et une bonne ambiance de jeu.
Carcassonne
Propriétaire du jeu :Childerick
Nombre de joueurs :6 (Olivier, Marc et 4 visiteurs)
Commentaires :On a joué avec quasiment toutes les extensions et aucun de nous ne connaissait les règles. Heureusement que Sam (un des membres des Gardiens du Rêve) nous a très gentiment expliquer les règles et nous a aider à lancer la partie. Malgré cela, on a fait plusieurs erreurs de respect des règles. Le jeu est très sympa. Il faudra que j'y rejoue, de préférence d'abord sans les extensions.
A+

Dernière édition par M4r( le Dim 17 Nov - 15:39, édité 1 fois
lapeurave

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Ven 8 Nov - 13:54

Bonjour tout le monde. Je poste ici car hier j'ai joué à...

The Manhattan Project

Je l'avais vu souvent a Essen cette année, alors j'ai voulu tester. C'est un jeux sur la guerre froide et la course à l'armement où le but est d'accumuler des points de victoire en construisant des armes atomiques.

le matos: Le jeux se compose d'un tapis centrale plutôt sympa. C'est bien dessiné, et il n'y a aucune écriture. Que des signes, plutot simple a comprendre. Chaque joueurs a également un "territoire" sous la forme d'une planche de jeux basique où le joueur construit ses bâtiments et de jetons représentant les travailleurs (de 3 sortes) Le reste est plutôt basique, petit cube jaune pour représenter la ressource des mines et des pieces en carton pour les PO. Les cartes représentant les bombes et les bâtiments sont de bonne facture.

principe du jeux: le but est comme vous l'aurez comprit, de fabriquer des bombes atomiques. Les bombes sont construite a base d'uranium ou de plutonium et d'uranium. La clé de ce jeu réside dans l'utilisation de ses ressources, et plus particulièrement de ses travailleurs. En effet, le plateau centrale permet de faire un certain nombre d'action qui ont un certain coût. Mais a chaque fois, il faut investir un travailleur, et cela à pour impact de bloquer l'action. Ainsi personne d'autre ne pourra faire la même action que vous. C'est le coté stratégique de la chose. Parmi les actions présentent sur le plateau je peux citer par exemple: acheter ou produire des ressources, de l'uranium, du plutonium, former des travailleurs pour en faire des experts ou des chimistes, acheter une carte bâtiment (qui va alors dans votre territoire et qui fonctionne sur le même principe que le plateau centrale), revendre des ressources, chercher un plan de bombe, construire des avions, attaquer un joueur, espionner un joueur (qui correspond en fait à utiliser un de ses bâtiments pour faire simple). Le principe même de ce jeux et donc de bien savoir où placer ses travailleurs, car une fois que le joueur n'a plus de travailleur à placer (un seul par tour sur le plateau central) il ne lui reste plus qu'a tous les ramasser (et celà lui faire "perdre" un tour). Les tours de jeux vont très très vite.

mon avis perso: je reste sur ma fin. En vérité c'est un jeu de course. Sur la première partie, j'ai voulu construire un max de bâtiments pour être indépendant du plateau central. La stratégie était bonne car j'accumulais des ressources assez rapidement. Mais le problème, c'est que la victoire elle aussi vient assez rapidement et ont se fait souvent prendre la victoire sous le nez sans rien avoir vu venir, se qui est plutot rageant. Le coté stratégique du jeux (à savoir placer avec intelligence ses mecs) n'est pas vraiment de la stratégie (peut être parce que nous étions que 3 joueurs et que nous pouvions nous placer présque tout le temps où nous voulions) et rien ne vous pousse vraiment à attaquer l'autre, car attaquer un autre joueur sous entend perdre un tour pour lancer ses avions, tour qui serait beaucoup plus utile a produire du plutonium par exemple. Les points de victoire sont marqué qu'avec les bombes, se que je trouve domage pour un jeux sur la guerre froide. Ils auraient pu rajouter des points avec les travailleurs, les usines d'armement, le stock d'avions... En bref, je trouve que c'est un bon jeux sympa, qui se joue assez rapidement et avec des régles simples. Mais je dois dire que la dynamique du jeux m’échappe un peut et qu'il a était quelques peut mal pensé (mais c'est aussi certainement car nous n'étions que 3. A 5 la donne aurait été autre d'après moi).

M4r(

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Dim 17 Nov - 16:43

Salut,

Le 16/11/2013 (Soirée jeux de société à la Médiathèque de Sarreguemines), j'ai joué à :

Lobo 77
Propriétaire du jeu :???
Nombre de joueurs :5
Commentaires :Un jeu très sympathique dans l'esprit du Uno

Timeline
Nombre de joueurs :8
Commentaires :Un jeu où il faut classer différents évènements dans l'ordre chronologique. Il faut de préférence être "bon" en histoire ... Laughing 

???
Nombre de joueurs :4
Nombre de parties :3
Commentaires :Un jeu où une 30aine de tuiles sont placées en rond sur la table et où il faut lancer 4 dés : un dé défini la tuile de départ et le sens de départ, les 3 autres dés définissent le montre à trouver (couleur, nombre d'oeil, rayé ou tacheté). Après le jet des dés, en fonction du résultat des dés, il faut repérer la tuile de départ et partir dans le bon sens et parcourir les tuiles et désigner le plus rapidement le premier monstre qui correspond au monstre décrit par les dés. Attention, ce n'est pas si simple : il y a des tuiles qui transforme le monstre désigné par les dés et d'autres tuiles sont des télé-transporteurs. Il faut une bonne mémoire et avoir un esprit vif ... !

Saboteur
Nombre de joueurs :3, 5 et 6
Nombre de parties :4
Commentaires :Un jeu de cartes où les nains doivent se déplacer dans une mines, mais certains oeuvre pour trouver de l'or et d'autres font tout pour que les recherches échouent. Un jeu très prenant où le bluff est présent : chaque joueur est soit mineur (dont le but est de trouver de l'or) soit saboteur (dont l'objectif est d'empçcher les mineurs de trouver l'or), mais au début de la partie les joueurs ne savent pas qui est quoi.

A+
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Lun 6 Jan - 18:37

Vendredi dernier, 1ere partie du jeu mythologique des Mille et Une Nuits de Gallimard. Excellent !!!

Après lecture, quelques erreurs de règles qui devraient considérablement écourter la partie :
- On part avec 3 compétences (n'importe lesquelles sauf Grande Magie)
- Les chiffres sous les lieux augmentent le jet de rencontre
- Courtiser est interdit entre les personnages de même sexe.

von Alwe

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   Jeu 9 Jan - 21:22

Ca c'est parce que le jeu est sorti avant la loi sur le mariage pour tous ! Il faut adapter les règles !  lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hier j'ai joué à...   

Hier j'ai joué à...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2