Les Gardiens du Rêve

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 CAMPAGNE

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cyberhalfling

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MessageSujet: CAMPAGNE   Jeu 15 Juil - 15:31

Persistante ou pas, on pourrait faire une petite campagne et pourquoi pas refaire la guerre d'afrique du nord...

Il faudrait :
Un petite carte avec des secteurs. Avec des points particuliers (ville, port, montagne, puit de pétrole, oasis, camp fortifié, ...)
Il y aurait des troupes de départ sur place : les alliés (en très petit nombre), mais qui possèdent tout.
Et les envahisseurs : l'axe (en grand nombre) qui arrive par un port ou un côté Est.

Les points de règle :
Il y aura des divisions de types bien définis et selon les secteurs possédés, on pourra avoir de nouvelles divisions de types bien précis.
Une division fera 2000pts au départ pour les allemands et 1500pts pour les alliés.
A chaque victoire, la division pourra faire 100Pts de plus (maximum 2000)
A chaque défaite, la division fera 100pts de moins (minimum 1000)

Cependant, plus l'axe progressera, moins il aura de renforts possibles (les autres fronts deviennent prioritaires)
Plus l'axe prend de points stratégiques, plus il y aura de renforts possibles (les alliés soutiennent de plus en plus l'effort de guerre).

L'idée, c'est d'avoir des troupes qui s'usent (baisse de la valeur avec les défaites) et dépendent des ravitaillements (représenté par la baisse de renforts avec la conquète) sans pour autant devoir gérer au platoon prêt.
Il faudrait aussi voir pour limiter les types de divisions, ou leur donner une valeur.
Genre : division d'infanterie vaut 3 points, une de blindés vaut 6 points et on ne reçoit qu'un point par tour ; Ou un point par victoire (territoire conquis pour l'axe ; voir une valeur pour les territoires entre 0 et 3) et un point par tour pour les alliés. Les allemands n'ont des renforts que si ils attaquent et gagnent. Les alliées en reçoivent quoi qu'il arrive ; au début l'axe avancera vite, mais se retrouvera progressivement coincé...

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Vieux Moktar (que jamais)

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MessageSujet: Re: CAMPAGNE   Dim 18 Juil - 17:54

On avait déjà tenté un truc plus simple encore, mais, comme toujours, pas suffisamment de motivation sur la durée.

Je propose plutôt un truc linéaire en 5 voire 6 étapes maximum, histoire d'avoir un terme visible bien défini. C'est plus simple pour la motivation.

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cyberhalfling

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MessageSujet: Re: CAMPAGNE   Dim 18 Juil - 19:06

ok, mais alors pourquoi pas avoir un certain nombre de points et les répartirent entre plusieurs objetctifs.
Genre chaque camp a 7000 pts et 3 objectifs à prendre défendre.
Chaque bataille permet d'aligner entre 1500 et 3000 pts.
Chaque objectif permet d'avoir un avantage pour la suite de la campagne (à définir avant la bataille).
Ca promet des batailles déséquilibrées dans les deux sens comme dans les vraies guerres... et des objectifs précis qui permettent de gagnet même en sous nombre...

exemple d'objectifs :
Prendre des documents dans un batiment ennemi : attaque défense du genre prise de drapeau.
Embuscade : Un convoi défenseur doit rejoindre un site fortifié (défenseur séparé en deux ; attaquant vient des côtés).
Prendre et tenir un point stratégique (un pont) : les deux camps arrivent en même temps ; pas de défenseur/attaquant

Et la suite ben c'est à quelqu'un d'autre de l'imaginer avec les avantages que pourront donner les réussites échecs des scénarii précédants.

A suivre...
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