Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Jeu 19 Aoû - 22:49

Hello,

Un petit post pour vous annoncer les journées jeux du 2 et 3 octobre organisées par l'Empire du Roi Joueur au gymnase de Koenigsmacker (ça se trouve près de Thionville).

Voici les horaires:
Samedi: 11h00 -> 23h59
Dimanche : 13h00 -> 19h00

Samedi: 13h00 -> 19h00: tournoi (jeu à définir en fonction du nombre de participants, chaque joueur remportent un jeu)
sinon, le reste du temps, jeu libre, découverte, présentation.

Perso, j'y vais ! Qui vient avec moi ???

Mes créations : PITCH BOWL - KAIRN - BATTLESPEED - GLONK- :bball:Pitch'N Dunk:bball: - OUGA-BOUGA !!! - Mystères - Pitch'N Goal
->Ma ludothèque personnelle

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gardiensdureve.forumactif.org
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Jeu 2 Sep - 12:46

Un petit upp pour l'affiche Very Happy

Mes créations : PITCH BOWL - KAIRN - BATTLESPEED - GLONK- :bball:Pitch'N Dunk:bball: - OUGA-BOUGA !!! - Mystères - Pitch'N Goal

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
cyberhalfling

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Jeu 2 Sep - 14:38

Ca me tente bien.

T'y va quel jour ?
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Jeu 2 Sep - 15:32

cyberhalfling a écrit:

Ca me tente bien.

T'y va quel jour ?
Les deux je pense Smile
Y aura surement moyen de se faire héberger sur place Wink

lapeurave

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Jeu 2 Sep - 23:59

Inscription ? C'est aux tournoix ? Ont peut y aller sans participer donc... ou alors j'ai pas bien comprit ^^
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Ven 3 Sep - 17:24

lapeurave a écrit:
Inscription ? C'est aux tournoix ? Ont peut y aller sans participer donc... ou alors j'ai pas bien comprit ^^
Oui l'inscription est au tournoi. Et l'entrée c'est par jour je pense. Et oui il y aura d'autres trucs à faire en dehors du tournoi (en fait y aura plein de jeux à disposition, on joue à ce qu'on veut, il y aura des animateurs pour expliquer les règles,...)

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Ven 3 Sep - 19:02

Groddur a écrit:
cyberhalfling a écrit:

Ca me tente bien.

T'y va quel jour ?
Les deux je pense Smile
Y aura surement moyen de se faire héberger sur place Wink

OK,

je suis partant !!!

Je prendrai un sac de couchage s'il le faut !

Je pense qu'il faudrait peut être envoyer un mail quand on saura combien on est ; ils seront peut être intéressé de savoir que des gens viennenet (nous on le serait).

Qui vient avec nous ???
lapeurave

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Sam 4 Sep - 17:17

j'étais motivé mais finalement j'ai autre chose de prévu.
cyberhalfling

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Dim 3 Oct - 11:41

+++ COMPTE RENDU PAS OFFICIEL DU TOUT +++

Dans La Franmobile (la voiture de ma femme), Groddur et moi même sommes arrivé à Koenigsmaker vers 10h30.
On peut dire qu'il n'y avait pas foule, mais durant l'après-midi, des petits groupes de joueurs sont arrivées et on gonfler les rangs pour permettre 3 à 4 tables de jeux complètes.
Le tournoi des Colons de Catane n'a pas eu lieu, mais nous avons pu tester pour vous d'autres jeux :

- Stronghold : pas mal comme jeu de gestion d'un siège avec plusieurs possibilités de stratégies. Seul bémole : c'est pas pour les adeptes du combat bourrin car il faut faire preuve d'intelligence et de diversité pour gagner des points de victoire.

- Quelque chose cashtruc je sais plus : Un jeu où il faut faire sa place dans la hierarchie bureaucratique d'une entreprise corrompue pour gagner des points d'influence, de corruption, etc... pour être le même (ou le plus pourrie, au choix). Un jeu de gestion de ressourcs humaines avec un petit côté "Junta" qui rappel la réalité capitaliste de notre monde... Pour les fana de gestion uniquement !

- Gambit 7 : un jeu de carte et de culture général très bien pour jouer en famille ou en grand nombre. C'est l'occasion de tester les connaissances de tous le monde en rigolant ! Bon jeu de détente, rapide et très simple, je vais peut être bien me l'acheter pour jouer avec mes invités.

- Kairn : Bon, c'est pas nouveau, mais faut quand même faire un peu mousser le club et son inventeur, il le mérite cheers

- Cuba : gestion de récolte, de transformation et de vente de produits pour avoir des points de victoire. Super jeu de gestion comme je les aimes, pas trop compliqué, avec plein de possibilités et un interaction à la "Agricola" (embêter les autres joueurs en faisant des actions pour soi) encore un que j'achèterai peut être (tu l'as pas celui là Groddur ?).

- Oui-Non, je sais pas le titre du jeu : Encore un petit jeu rapide de questions réponses pour connaitres les vices cachés de nos amis. A jouer à 5 minimum selon moi. Très amusant, rapide et simple, dans la même veine que Gambit 7, mais je préfère l'autre (j'ai peut être trop de vices Twisted Evil ).

Voilà, je ne pense pas en avoir oublié.

Alors comme vous pouvez le constater, que des jeux de gestion ou tout publique. On a eu notre dose et faut dire que j'ai été comblé puisque c'est mon type de jeu préféré ; je regrette un peu le tournoi de Colons, mais je ne regrette pas ma journée. cheers

Vers 3h15 nous sommes reparti et après un petit détour à cause de travaux et d'un chauffeur (moi) qui a du louper un virage, on est finalement rentré chez nous pour s'effondrer, épuisés, mais contents... Sleep
Groddur
Super Vilain du Forum

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   Dim 3 Oct - 13:31

cyberhalfling a écrit:
- Quelque chose cashtruc je sais plus
Power Struggle.

Très bonne journée en effet, avec une overdose de jeux de gestion ! pale
3 découvertes pour ma part - Stronghold, Power Struggle et Cuba - mais aucune illumination Wink
Mais c'était bien de voir ce que c'est !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker   

Journées jeux 2 et 3 octobre à Koenigsmacker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1