Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 CAMPAGNE EGYPTIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberhalfling

avatar

Messages : 568
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: CAMPAGNE EGYPTIENNE   Sam 13 Nov - 13:54

Introduction :
Il de notoriété publique que le leader du IIIème Reich est très versé dans les arts obscures et qu'il tente par tous les moyens de se procurer reliques et autres artéfacts aux pouvoirs plus ou moins avérés. Hors, une transmission codée a été déchifrée et il semble que des troupes soient envoyées dans le sud de l'Egypte à la recherche de quelques tombes anciennes pouvant contenir une puissante arme divine. Outre le fait que si une telle arme devait existée, il ne faudrait pas qu'elle tombe dans les mains des forces de l'Axe, il est tout aussi impensable de laisser l'armée Allemande envahir l'Egypte. De plus, certaines tribus nord Africaines voit d'un très mauvais oeil le pillage de leurs richesses et menace de ne plus aider les Alliés si ils ne font rien pour empêcher les méfaits des nazis.
Pour toutes ces raisons, un armée Anglo-amércaine est envoyée pour contrer l'avancée des forces de l'axe. Les forces en présence ne sont pas très importantes, ne pourront pas compter sur beaucoup de renforts et devront se chercher leurs propres sources de ravitaillement très rapidement car aucun des deux camps ne pourra longtemps détourné une partie de leurs préscieuses ressources sur le terrain Nord Africain.


Règles :
- La campagne utilise les règles de "North Afrika", période a définir ou toutes disponibles, au choix.
- Chaque camp dispose d'une armée organisée en division. Points a définir.
- Il y a un général en chef par nationalité qui dirigera seul et sans consertation (sauf cas particulier) ses troupes.
- Chaque division sera formée à partir des figurines disponibles et pourra même en contenir qui ne sont pas disponibles, mais ces dernières ne pourront pas venir avant d'être disponibles (pas de proxi). Exemple : vous avez 5 panzer IV et vous voudriez en avoir 10, pas de problèmes, mais ils ne pourront pas combattre tant que les figurines ne seront pas disponible. Donc ce seont des renforts disponibles en fonction des pertes pendant la bataille ou des ressources disponibles pour copenser les pertes entre chaque bataille.- Les pertes seront déduites dans la feuille de division. Un platoon n'ayant pas plus de 50% du minimum requit à sa formation, ne pourra pas participer à la bataille. Exemple : s'il y a un minimum d'un QG et 4 teams au recrutement, il faudra au moins un QG et 2 teams pour se battre. Noter qu'un QG détruit peut être remplacé en sacrifiant une team et que les test de moral se feront d'après la formation minimale normale (dans ce cas, un test de moral dès la première perte car compte comme la troisième).- Il sera possible de remplacer les pertes avec des points de ravitaillement dépensés dans le lieu adéquate (ville, dépot de carburant, usine de chars, etc... Détail à voir. Ou renfort venant de l'extérieur par la route de départ.
- Chaque lieu sur la carte peut rapporté despoints de renfort.
- Au premier tour, chaque camp reçoit 10 PR et un de moins par tour, jusqu'à un minimum de 2PR + ceux récupérées sur la carte.

PR : 1 PR par case parcourut et jusqu'à
=> 2 cases pour une compagnie d'infanterie
=> 3 cases pour une compagnie blindée
=> 4 cases pour une compagnie motorisée ou reconnaissance
+1 case si tout le trajet se fait sur une route.

Voilà pour le départ, reste à voir la carte, les lieux et les conditions de victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vieux Moktar (que jamais)

avatar

Messages : 419
Date d'inscription : 25/10/2008

MessageSujet: Re: CAMPAGNE EGYPTIENNE   Dim 14 Nov - 11:02

Alors,

- North Africa : Oui, oeuf corse. Remplace reliques égyptiennes par artefacts puniques et on peut transposer ça en Tunisie sans prob.

- Armée organisée en division : Concept à définir.

- Points de ravitaillement : OK pour moi.

- gestion des forces : le système que tu proposes risque d'être un peu difficile à appliquer. Je vais essayer de remettre la main sur le système qu'on avait mis en place lors de la campagne qu'on avait fait avec Nico il y a déjà un bail, voire celle qu'on avait fait lors de la campagne organisée sur un WE.

Plus que les modalités, il faudra surtout penser à mettre en place un système qui permette un dénouement atteignable et qui permette d'être poursuivi sans que l'absence d'un joueur bloque tout le bouzin. C'est deux aspects importants pour la réussite d'une campagne selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyberhalfling

avatar

Messages : 568
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: Re: CAMPAGNE EGYPTIENNE   Lun 15 Nov - 19:43

J'ai revu les règles du livre de règles pour les campagnes et l'évolution d'un division est assez bien faite il me semble, ça pourrait remplacer mon truc un peu complexe de teams pas complètes etc. et la possibilité de changer certains trucs tout en restant dans la même valeur de points, c'est pas mal non plus.

Alors pour l'armée, je pensais deux divisions par joueur pour avoir un peu de choix, soit 4 divisions par camp.

Lorsqu'il y a un combat, chaque camp désigne une de ses divisions pour le combat (secrètement) avec la possibilité de jouer à 2 vs 2 divisions si on veut.

La campagne étant tout de même linéaire géographiquement (il faut aller à un point donner pour gagner), certaines batailles seront inévitables (cette même progression) et d'autres seront dûes aux choix tactiques des joueurs (prise d'une usine, d'un village, d'un pont, etc...) pour acquérir des PR ou des possibilités de changement dans leurs divisions (si on dit qu'on ne peut avoir plus de soldat que si on a une ville ou un port ; plus de tanks, si on a une usine ; etc...).

Mais peut être faudrait il juste se limiter à un choix de déplacement et un nombre de tours de campagne au bout desquels aura lieu un dernier combat pour l'acquisition de la relique ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CAMPAGNE EGYPTIENNE   

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMPAGNE EGYPTIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions à la campagne Mordheim: les mysteres d'Esmiras
» Campagne Tempête d'Âmes
» journal de campagne d'une armée de cadian dans la boue
» La Radiomir (pam 341) Egyptienne en pratique..
» Perriers La Campagne, circuit de la vallée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Flames of War-
Sauter vers: