Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeLun 15 Nov - 16:55

Hello tout le monde =)



J'ai besoin d'un coup de main du club s'il vous plait ^^ Ce message s'adresse principalement a Groddur mais finallement tout le monde peut m'aider Razz


Je suis membre du bureau de l'association de filière ARIANE. Nous sommes a la recherche de jeux de plateau (ou autre) pouvant se jouer rapidement. Je dirais des parties d'une 30éne de minutes. Le but étant de les mettre a disposition des étudiants. L'idée serait en plus d'avoir des jeux assez atypique et qui sortent de l'ordinaire, et celà pour un prix modique vous vous en doutez ^^ Du coup celà peut être de l'occaz', ça ne dérange pas du tout. D'ailleurs si vous avez vous même des jeux a vendre correspondant a ce que je recherche, faites le savoir ^^ J'ai déja fait un tour sur trictrac, mais dans cette masse de jeu, je me sens un peut perdu. Alors je préfère vous demander conseil, vous qui savez mettre un nom sur un jeu et qui savez comment se joue tel ou tel jeu =)



Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:47

Bref tu cherches des jeux marrants et pas chers, en un mot...
Je dirai que les jeux suivants peuvent correspondre :
- 6 qui prend
- times up
- loup garou de tiercelieu
- citadelles
- munchkin
- coloretto
- carcassonne
- wanted
- shabadabada

C'est du jeu de carte, pas cher, pas mal sans etre non plus extraordinaire... En jeu de plateau, j'ai pas d'idées étant moi-même fan de horreur à Arkham, trone de fer, Dune etc (des jeux qui peuvent rebuter les débutants vu qu'ils sont longs, compliqués et longs aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:51

Okay... et ce genre de jeux se trouve facilement d'occaz' ?



Loup garou et wanted je connais, les autres ça me dit rien. 6 qui prend c'est pas un truc avec des piles de cartes et celui qui pose la 6éme doit prendre la pile ?



EDIT: Pour 50 euro je pourrais avoir quoi par exemple ? (je ne suis pas limité a 50euro mais c'est pour savoir a peut pret)


Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:25

Il y a plein de bons trucs dans cette gamme dont le prix varie entre 10 et 30 EUR :

Dans le genre réflexion, tranquille :
- Carcassonne
- De Cape et d'Epée
- Trader
- Pocket Rocket
- Genial
- Diamant
- Mow
- Saboteur

Dans le genre ambiance :
- Time's Up
- Jungle Speed
- Rythm'n'boulet
- You Robot
- Ouga-Bouga What a Face

Dans le genre adresse :
- Un Mölkky si tu as accès à un extérieur.
- Kairn What a Face

Après il faut que tu précise ta demande : type de public ? nombre de joueurs ? genre de jeu ?
Je pourrai préciser ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:05

Je veux bien te prendre un ouga-bouga si t'en a un qui traine ^^


Sinon pour le public comme dit ce sont des étudiants, pas forcément orienté sur les jeux de société a par le bon vieu tarot ou le Wanted. Du coup il faudrait des jeux fun, rapide et simple a comprendre pour jouer entre 2 et 5 ou 6 joueurs au max. L'idée serait d'organiser quelques soirées afin d'initier les étudiants a ces jeux, qui seront mis a leur disposition par la suite en libre service.


Il faut dire que nous n'avons pas grand chose en jeux. Et une partie de battlestar peut prendre autant de temps qu'une partie de monopolis, donc pas forcément tip-top pour faire une partie entre deux cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:31

Bon pour la durée, le public, la variété, je te suggère :
- Carcassonne (12 EUR au Karstadt à Sarrebrück)
- Mow (moins de 10 EUR en boutique)
- Jungle Speed (dans les 25 EUR à Cora ?)
Ca te fait ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:46

Il y aurait un site où je pourrais commander tout celà ? Tu les as dans tes jeux par hasard ? Histoire de faire une partie pour voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:03

Oui j'ai tout ça. Sinon tu peux tout commander chez philibert à Stras (google est ton ami)
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 12:09

ou je peux direct y passer lol. Je vais voir. Cela te dérangerais de m'en ramenner quelques un ce vendredi ou a la journée tout jeux que je puisse me faire une idée stp ? =)
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 16 Nov - 14:08

Pas de prob.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMer 17 Nov - 5:52

Merci c'est cool =) Le Ouga-bouga tu le vends déja ?
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:44

Non, la sortie est prévue au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:01

Okay ca marche... c'est bien se qui me semblait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:32

Cette aprém j'ai acheté Carcassonne et Mow pour ma ludotéque perso ainsi qu'un nouveau jeu avec des complots, The resistance.

Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:36

Tu peux ramener The Resistance vendredi stp? Je suis curieux de voir ce que c'est (le jeu me fait de l'oeil...)
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:05

Je ne viens pas ce vendredi... mais la semaine prochaine celà devrait se faire, si je viens ^^ Mais il faut être 5 mini pour y jouer. C'ets un jeu basé sur le dialogue surtout. Pour le concept, on est dans la resistance et il faut mener des missions. Mais tout les joueurs ne sont pas résistant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...   ...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...: Recherche: Jeux de plateau/Carte :...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 23 août
» Vente de jeux de plateau
» Vente jeux de plateau
» Recherche jeux PS2
» vendredi 17 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Le Marché-
Sauter vers: