Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Tournoi 40K 2011, 2 jours

Aller en bas 
+4
Childerick
lapeurave
Jeff
SANTANDER
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeSam 11 Déc - 14:54

J'ouvre ce post afin que nous puissions discuter du projet de tournoi 40K sur 2 jours.
Première bonne nouvelle, pour la date théorique choisit, samedi 11 et dimanche 12 juin , JE SUIS LA cheers c'est le week end suivant où je suis abscent,
je vous aurais trop manqué affraid

Pour la suite je vais laissé Jeff s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:23

Bah pas grand chose à dire ...


Un tournoi sur 2 jours donc : 3 parties le samedi , deux le dimanche .

Le samedi soir , on fait un petit restaurant , et possibilité de dormir dans les salles, en apportant les sacs de couchage (Pour le prez':je me pose tout de même une question: au niveau de l'assurance, ça peut aller ? )


Pourquoi cette date ? Parce que la majorité des tournois 40k dans la région se font en fin d'année , en tablant sur le milieu , on pourra peut être avoir plus de participants . De plus, le lundi de pentecôte férié (pas pour tous, mais pour une partie des gens) éviterait aux gens de prendre un jour de congé pour se remettre du week end Wink
Pourquoi sur deux jours ?
>C'est plus convivial Wink et ça permet a des gens qui viennent de plus loin d'envisager de venir , parce qu'il est clair que peu de monde voir personne ne fera 3 heures de route pour un tournoi d'un jour !
>Et finalement, ça nous permettra de régler notre problème récurrent de timing , les parties se faisant sur deux jours , on a forcément plus de temps, et ça nous permet de passer a un format à 2000 points , plus intéressant à jouer aussi .
>Au niveau de l'organisation ça facilitera aussi des choses : on peut mettre les tables en place le vendredi soir , et le rangement se fera le dimanche vers 17 heures , pas besoin de rester aussi longtemps du coup (pas de rangement à 23 heures Wink )


Pour ce qui est de l'organisation, il faudrait:

> Des gens pour la mise en place le vendredi soir : normalement ça ne devrait pas poser de problèmes, on s'y met tous et en une heure environ c'est réglé
> L'idéal serait d'avoir trois personnes le samedi et trois le dimanche : D'intéressés, on aurait déjà le Grot, Ahriman (je pense ) et Furious , ainsi que le Prez' le dimanche (zut , on devra faire avec à nouveau Razz) , on aurait déjà les personnes requises, sans avoir consulté tout le monde, on pourrait donc avoir le compte Wink
> Des gens pour le rangement: le dimanche soir vers 17 heures , pour une a deux heures de boulot , ça ne fait pas rentrer excessivement tard , c'est donc plus abordable pour tous Wink


Ensuite le règlement:


Voila, ce serait un changement radical, un défi a relever , on ne peut pas garantir que ça marchera, mais on aura au moins eu le mérite d'essayer si ça capote Wink



Pour ce qui est du reste, je préfère des discussions en réel par rapport au forum , ça évite les incompréhensions inutiles qui enveniment les choses Wink

Pour l'orga , on est déjà :
> Le Grot : pour les deux jours
> Jeff, pour les deux jours
>Santander: pour le dimanche (Rezut Razz )

Dans tous les cas, ce tournoi ne se fera que s'il y a assez de monde pour l'organiser, le fait de n'avoir besoin que de trois personnes les jours du tournoi permettent aussi aux autres de jouer (on peut participer à la mise en place et au rangement des salles et jouer pendant le tournoi, autre plus Wink )


Wala wala !

Pour la date, ce sera donc le 11 et 12 Juin.


Citation :
Règlement du tournoi 40k des gardiens du rêve 2011 - Warhammer 40 000.

Date et horaires:

Le Tournoi aura lieu les 11 et 12 Juin 2010 au Foyer Culturel de Sarreguemines (57), 3 rue Roth.
Il pourra accueillir jusqu'a 30 joueurs.

Lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7022


Planning idéal des journées :

Samedi:

8h-9h: Accueil des participants.
9h-12h : Première partie.
12h-13h: Pause déjeuner.
13h-16h: Seconde partie.
16h-19h: Troisième partie.


Le samedi soir vous sera proposé une soirée dans un restaurant de la région.

Dimanche:

9h-12h : Quatrième partie
12h-13h: Pause déjeuner et concours de peinture.
13h-16h: Cinquième et dernière partie.

Les adversaires de la première ronde seront définis par tirage au sort (nous éviterons les rencontres entre membres de mêmes clubs ). Les appariements des tours suivants se feront selon le système éprouvé de la ronde suisse.

Composition d'armée

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2000 points (même pas 2001 pts !!!), en utilisant un schéma d'armée standard.

Les triplettes sont néanmoins interdites hors choix de troupes. Un personnage spécial peut être choisi.

Les seules armées pouvant êtres utilisées (dans leur dernière version) sont :

-Space marines
-Blood Angels
-Space Wolves
-Dark Angels
-Black Templars
-Garde impériale
-Chasseurs de sorcières (codex disponible sur le site de Games Workshop)
-Chasseurs de démons
-Eldars
-Eldars noirs
-Orks
-Empire Tau
-Nécrons
-Tyranides
-Space marines du chaos
-Démons du Chaos

Certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :

- Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium.
- Globalement, toutes règles pouvant être issues d’un Impérial Armour Forgeworld ou Apocalypse sont interdites.

Les armées devront être entièrement peintes. Les options d'armes, d'armures et d'équipements devront être visibles sur les figurines (WYSIWYG).
Si vous avez un doute sur la validité de vos figurines, n'hésitez pas à nous consulter.


Matériel:

Merci d'apporter tout le matériel nécessaire (Mètres, gabarits, règles etc...)


Arbitrage:

L'arbitrage sera assuré par des arbitres incorruptibles (enfin, on le croit ... )


Règles, scénarios et durée de jeu:

Pour plus de simplicité, nous appliquerons les conventions P-T-L.

A chaque ronde correspondra un scénario commun à toutes les tables.
Ces 5 scénarios seront fournis aux participants, au fur et à mesure au cours des pauses entre les parties.

Les parties dureront 6 tours avec un maximum de 3h déploiement compris. Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait joué le même nombre de tours au moment où la partie se termine.

Chaque partie sera jouée avec un scénario prévu à l'avance et commun à chaque table, qui rapportera :

>5 Points pour une défaite
>10 points pour un match nul
>15 points pour une victoire
>5 points bonus spécifiques au scénarios.
>1 point bonus en cas d'Annihilation pure et simple de son adversaire (Son armée, pas le joueur ! )

Chaque partie pourra donc apporter 21 points au maximum.
La peinture des armées sera évaluée en cours de tournoi par un jury, en fonction de critères prédéfinis. La peinture d'armée rapportera de 0 à 10 points de tournoi.



Hébergement:

Il sera possible de dormir sur place, en amenant tout de même un sac de couchage et/ou un bon gros tapis. Les locaux ne possédant pas de douches, merci de prendre vos dispositions.


Pour le samedi soir:

Un repas sera prévu dans un restaurant de la région, afin de voir autre chose que des figurines le samedi ! Comptez environ 20€ par personne, excès de boissons non compris! Merci de nous prévenir à l'avance afin que nous puissions réserver assez rapidement.



Concours de peinture:

Après la fin de la 4ème partie, les concurrents pourront présenter une figurine de leur armée pour le concours de la plus belle figurine.
Le jury sera composé de membres impartiaux du club des gardiens du rêve.


Différents prix

A l’issue du tournoi, 5 prix seront décernés :
• Le prix du vainqueur du tournoi.
• Le prix du second du tournoi.
• Le prix du troisième du tournoi.
• Le prix Ratling pour le dernier.
• Le prix de peinture de la plus belle figurine.

Contact & inscription

Les frais d’inscription au tournoi sont de 15 € et comportent l'inscription au tournoi, deux sandwiches et deux boissons.

Pour tout renseignement n'hésitez surtout pas à nous contacter :

Jeff au 06.13.99.09.78
drakanovich@gmail.com

La procédure d’inscription se fait en 4 étapes :
1. on s'inscrit (Envoi de la fiche en annexe + le paiement)
2. on envoie sa liste d'armée
3. la liste est éventuellement rectifiée si les arbitres l'exigent
4. une fois la liste correcte l’inscription est validée

IMPORTANT : Les fiches d'armée du tournoi doivent nous parvenir par courrier (ou par E-mail) au plus tard le 1 Juin 2011, à l’adresse suivante :

FLORSCH Jean-François
8 square du Zodiaque
Immeuble Verseau
57200 SARREGUEMINES

E-mail: drakanovich_at_gmail.com (remplacer "_at_" par "@" ).

Après cette date, les inscriptions ne seront plus validées. Toute liste arrivant lisible et correcte lors du premier envoi rapportera 5 points de tournoi.

Il faut y joindre un chèque de 15 euros à l'ordre des "Gardiens du Rêve".

Attention le nombre de places est limité à 30, et seule la réception du chèque, de la fiche d'inscription et de la liste d'armée valident votre inscription!








ANNEXE:

Fiche d'inscription:

Nom:
Prénom:
Pseudo:
Club:
Adresse:

Téléphone:
E-mail:



Je participe au repas le samedi soir (environ 20€) : OUI / NON


Dernière édition par Jeff le Mar 3 Mai - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeSam 11 Déc - 18:32

Excellent résumé du binz Exclamation
Pour les questions vous pouvez les poser sur le forum mais on y répondra lors de la réunion de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeDim 12 Déc - 1:20

je peux aider pour la mise en place et le ragnement ce n'est pas un probléme.


Celà fait un peut loin encore pour moi donc je ne peux pas trop dire si je bloque le weekend ou pas, mais je serais présent un minimum pour l'orga Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeDim 12 Déc - 10:35

C'est ce qui manquera surtout , pour le rangement surtout, mais on en parlera en réunion quant la date sera bloquée (il y a deux autres tournois dans la période mai-juin) .
Tu pourras nous confirmer ou infirmer ça lors de la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeDim 12 Déc - 20:38

okay ca marche. Tenez moi au jus pour la date de la réunion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 7:22

Pour le Prez': Peut-on faire la réunion ce mois encore ? (Ce vendredi ou alors le jeudi 23 ou jeudi 30) comme ça on peut confirmer la réservation des salles, on a notre date prévue, c'est confirmé vis a vis des autres tournois !
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 10:47

On peux faire la réunion ce vendredi soir.
Je la mets dans le post de vendredi.
J'ai déjà réservé les salles pour le 11 et 12 juin.
Pour l'autorisation de dormir la nuit du 11 au 12 dans les salles il faut faire une lettre au foyer. Je passerai cette semaine à l'assurance pour voir ce qui est prévu dans le contrat.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 12:37

Jeff a écrit:
(il y a deux autres tournois dans la période mai-juin).
quand ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:21

Metz (1 jour) et St-Dizier (2 jours)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:22

Et quelles dates ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:23

Ils n'ont pas encore de date de fixée
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 17:29

et bien nous on a fixé la nôtre, ce sera le 11 et 12 juin et ils s'adapteront.
il n'y a pas de raison qu'on passe après eux, non ?


Dernière édition par SANTANDER le Lun 13 Déc - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:06

aprés eux plutôt ^^

Santander écrit:
heu oui merci je change Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:46

SANTANDER a écrit:
et bien nous on a fixé la nôtre, ce sera le 11 et 12 juin et ils s'adapteront.
il n'y a pas de raison qu'on passe après eux, non ?

C'est déjà réglé hein ^^ la date est confirmée Wink

Notre tournoi aura bel et bien lieu le 11 et 12/06 2011 , reste plus qu'a voir le détail de l'assurance , ce qui ne devrait pas poser de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMar 14 Déc - 11:14

Tout est ok pour moi. Comme Jeff, on en parlera de visu mais l'idée est bonne et les contraintes sont pas trop importantes.

Pour l'orga, je serai dispo dimanche, samedi je bosse comme d'hab...

Faudra définir qui sera arbitre, sachant que sur ce coup, je préférerai faire joueur impair, si besoin...
Revenir en haut Aller en bas
furious206cc

furious206cc


Messages : 135
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 38
Localisation : holving

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:34

dispo pour la preparation et l'orga vendredi samedi et dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMar 14 Déc - 16:42

Childerick a écrit:
Tout est ok pour moi. Comme Jeff, on en parlera de visu mais l'idée est bonne et les contraintes sont pas trop importantes.

Pour l'orga, je serai dispo dimanche, samedi je bosse comme d'hab...

Faudra définir qui sera arbitre, sachant que sur ce coup, je préférerai faire joueur impair, si besoin...

Bah l'impair il le faut les deux jours ^^

Pour le reste on en parle vite fait vendredi, en gros y'a 2 points et demi :

> L'assurance de la salle pour les dodos (Le plus important en fait, je n'attends que ça pour faire la pré-annonce)
>Qui pourra donner un coup de main (je dirais que d'ici Juin, tout le monde peut prendre ses dispositions s'il dit qu'il participe ^^ )
> Et le demi point: le règlement, enfin les broutilles qui restent Wink

Ca devrait prendre une demi heure tout au plus...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:08

Je suis passé à l'assurance, et donc pour laisser les joueurs dormir dans les salles cela ne posera pas de problème du moment qu'on a l'autorisation du foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:52

Pré inscription faite sur T3 , j'attends la validation de celle-ci pour faire une première édition. J'y mettrais le règlement complet avec les modalités après une Réunion concrète sur la chose (après ponte du règlement quoi ^^ ) .

Edit: A y est ! tournoi inscrit ! ( http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7022 )
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMer 22 Déc - 21:32

Ca donne quoi ? Vous en avez déja parlé a d'autres asso ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMer 22 Déc - 22:53

Ouai Lapeurave, on a déjà 45 inscrits... On sait même qui a gagné...

C'est le 11 et le 12 juin... Et c'est sur T3.... voilà t'as le temps maintenant...

Allez, histoire de pas poster pour rien... J'en suis pour l'orga.. Et si vous êtes déjà assez... Je joue...
Après si y a le temps de jouer en plus de l'aide à l'orga... C'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeJeu 23 Déc - 0:33

Haha
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:21

Il serait peut être temps de faire le point, on en parle ici ou vendredi soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitimeMar 29 Mar - 10:52

a la caverne du gobelin il m'ont dis de pas hésiter a envoyer des affiches pour les événements si ce n'est pas deja fait, il ya également pas mal de joueurs de Nancy (je pense au loup) qui venait a vos tournois battle et qui joue 40k. Puis évidement les affiches que tu envoyé dans les gw..etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi 40K 2011, 2 jours Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 40K 2011, 2 jours   Tournoi 40K 2011, 2 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi 40K 2011, 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi 2x1500 pts a Guebviller 05 et 06/11/2011.
» Tournoi Saboteur 09/07
» tournoi 21 fevrier
» Tournoi Magic
» Tournoi 40K 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Lice-
Sauter vers: