Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Chasse aux bêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberhalfling

avatar

Messages : 569
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Sarreguemines

MessageSujet: La Chasse aux bêtes   Sam 22 Jan - 11:33

Introduction :

Une harde de féroces hommes-bêtes s'est installée non loin de Graffenstaden et écume lentement mais surement tous les hameaux et fermes de la région. Le Bourgmestre, impuissant avec sa garde de trois valeureux miliciens, en a référé à ses supérieurs. Il ont décidé, après deux semaines d'évaluation du désordre occasionné et du risque pour l'Empire, que c'était du ressort d'une instance supérieure et on envoyé un messager à Altdorf. En attendant que les reste du malheureux soient découvert dans le fourré où l'ont laissé agoniser ses détrousseurs, la harde continue ses ravages. Un jeune noble devenu récement répurgateur, se permettant le luxe d'une petite armée, a entendu parlé des misères des habitants de la région et pense bien faire ses premières armes en venant à leur secour...

ACTE I : L'attaque d'un groupe de pillards.
Le groupe de répurgateurs surprend un bande d'homme-bête dans les ruines d'un temple en pleine forêt.
Répurgateurs : 400po
H-Bêtes : 200po / pas de shamman, pas de chef de harde
Placement : 120x120cm. Les HB se place dans les 6ps de la ruine au centre de la table. Les humains se placent à plus de 12ps de tout HB et joueront les premiers. Tout est dans la forêt et la ligne de vue est limitée à 6ps, sauf dans les 6ps de la ruine (clairière).
Objectif : Si un HB arrive à faire quitter la table à un GOR par un côté de la table, il est vainqueur ; s'ils sont exterminés, les Humians gagnent. Pas d'achat possible, Pas d'or en récompense !


ACTE II : La Sorcellerie chaotique.
Les hommes bêtes tirent une grande partie de leur force des pierres maudites qu'ils adorent. Les priver de leur shamman ou de leur précieuse relique les déstabilisera sans aucun doute.
Répurgateurs : les survivants plus un jet d'xp pour chaque Homme de main et Héros. Les blessures sont conservées, mais tout le monde participe à la prochaine mission.
HB : 250pts, Sans Chef de bande, les Héros et le Shamman ont chacun une progression dès le départ.
Placement : 120cmx120cm. Les HB se placent à 12ps du centre de la table qui est un campement de huttes. Les humains viennent d'un côté au hazard après le placement des HB si ces derniers ont perdu le premier acte, avant si les HB avaient gagnés.
Objectif : Tuer le shamman et lui prendre le pendentif sacré. Les HB peuvent récupérer la relique, tout comme les humains si le shamman est tué. Pas de fuite pour les HB tant que le shamman est vivant et fuite avec la relique dès qu'il succombe. Si les Répurgateurs prennent la relique et la garde pendant deux tours complets, ils gagnent.
Pas d'achat possible, Pas d'or en récompense !

ACTE III : Le face à face.
Le campement principal de la harde est proche et il faudra défaire leur chef pour disperser la harde.
Répurgateurs : les survivants plus un jet d'xp pour chaque Homme de main et Héros. Les blessures sont conservées, mais tout le monde participe à la prochaine mission.
Celui qui a tué le shamman reçoit un jet d'xp de plus !
HB : 300pts. Tous les Heros ont deux jet d'xp, les Gors un jet d'xp et le shamman un troisième jet d'xp s'il avait survécu à l'acte II. Le chef de bande a trois jet d'XP si son camp avait perdu l'acte II, sinon il en reçoit 5 !
Placement : Un village ou chateau en ruine prend la moitié de la table. Les HB s'y placenten premier. Les Répurgateurs arrvient à 8ps du bord de l'autre moitié de la table qui est couverte de forêt (vue à 6ps).
Objectif : Si le Répurgateur met hors de combat le chef de la harde et le shamman, il gagne. S'il fuit mais qu'il a tuer le chef de bande il y a match nul. Les HB ne sont pas soumis au teste de déroute, ils déroutent automatiquement si les deux chefs sont tués. Les humains font des tests de déroute si leur chef est mis hors de combat, pas avant.
NOTE : Le chef de bande HB doit aller au combat, mais tant qu'il y a un HB à moins de 3ps de lui, il ne peut pas être pris pour cible d'une attaque à distance (même idirectement avec un air d'effet ou un sort), c'est l'HB le plus proche qui prend la touche à sa place ! Ce n'est pas le cas du shamman. Idem pour le chef des Répurgateurs !

RECOMPENSE :
Si le répurgateur gagne l'ACTE III, il aura l'honneur d'être reconnu par ses pairs et vera son nom inscrit dans les grands livre d'histoire de l'Empire aux côtés d'autres valeureux défenseurs de l'ordre et de la justice tel Bernhart Le Tappi, grand usurier impérial ou Nicolaus Sarkh D'Osis Obermstrumpfürer en charge du maintient de l'ordre !
S'il échoue, il aura son nom inscrit sous celui de ses ailleuls sur la pierre tombale familiale Et Le chef de Harde pourra continuer a se repaître de chair humaines pendant plusieurs semaines ou mois avant que quelqu'un d'autre ne vienne le défier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Chasse aux bêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angle de chasse
» Petit rapport de chasse du 07/05/09
» Chasse à la probable supercellule en Lorraine - 26 août 2010
» je vais à la chasse....aux timbres....lol
» cor de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Mordheim :: Scénarios-
Sauter vers: