Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Alternative à la Sous couche noire GW?

Aller en bas 
+2
Childerick
Neo
6 participants
AuteurMessage
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:37

Est ce que quelqu'un a t'il trouvé quelque part un substitut à la sous couche noir Citadel? Je veux dire par la de qualité presque équivalente et plus...enfin...moins chère?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:58

Oui moi !!!

Beaucoup mieux que la sous-couche noire : la sous-couche blanche cheers

Non sérieux, j'ai essayé différents trucs pour les sous-couches :
- les bombes army painter : j'en ai HT une couleur chair. Résultat très bon, ça couvre bien mais ça laisse AMHA un petit aspect granuleux surtout sur les grandes surfaces. Ca me gène pas, vu que je fais essentiellement des fantassins, mais je dis ça pour ceux qui aimeraient utiliser une bombe army painter d'une autre couleur pour faire des chars. Ca risque d'être un peu moyen si vous souhaitez avoir une surface fine et lisse.
- les bombes de couleur tamiya : elles existent de toutes les couleurs et sont ultra fluides, presque trop. Faut donc pulvériser tout légèrement pour éviter des dégoulis dans les creux. Le pb est qu'elles se vident assez vite et sont finalement relativement chères à long terme... Pour ex : il m'a fallut 1 bombe pour peindre 8 chars de la Gimp plus qq conneries genre marcheurs etc.
De plus, le résultat est qd même meilleur si on applique auparavant une sous-couche blanche (ou noire) ce qui finalement n'est pas du tout économique.

Conclusion : j'ai pas trouvé mieux et moins cher que les bombes GW ou Army painter à 12€. Les tamiya sont très biens mais surtout pour le gain de temps, pas pour le porte-monnaie.
Faudra ptete investir dans un aéro si tu veux économiser sur le long terme. Vois avec Aiolia, le Grot et Jeff (il me semble) qui en possèdent et qui pourront mieux te renseigner.

Question : puisque tu as un pistolet à peinture, pourquoi tu ne l'utilises pas justement pour les sous-couches ? C'est pas assez épais ? Ca consomme trop de peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:32

Pas mieux que Child, les bombes GW sont considérées comme les meilleures sur le marché, il me semble, je vérifierais encore l'info quand j'aurais les yeux sur ma bible de la peinture sur fig !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:10

Idem: Gw , mais en blanc, le noir cay le maaaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeSam 26 Fév - 3:20

Oui j'ai le pistolet à peinture, MAIS le probléme c'est que sur les surface type polistyrène ou mousse de carton plume ca ne tien pas du tout, donc il faut une sous couche avant pour l'accroche et ensuite j'utilise le pistolet! LE probléme après des bombes de peinture autre c'est qu'elle attaque la matière...dommage!

Je pense qu'a long terme j'investirai dans un aero! Mais c'est toujours pareil tomber sur un bon rapport/qualité.. entre les différents modèle d'aero/compresseur etc.. le choix est vaste !
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeSam 26 Fév - 8:53

Tous les aérosols attaquent le polystyrène, sauf si tu tiens très loin, mais dans ce cas te perds trop de peinture en pulvérisation.

Pour peindre le polystyrène (ou le carton plume), rien ne vaut un bon gros pot de peinture à l'eau acheté en supermarché, c'est pas cher et beaucoup plus couvrant. Et avec un assez gros pinceau, tu ne perds pas beaucoup plus de temps qu'avec une bombe.

Dans les magasin de bricolage ils ont énormément de choix de teintes différentes, ils peuvent même te faire les mélanges que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:24

Le noir c'est le mal, mais la sous couche blanche, ca mets des plombes à peindre, surtout du 28 mm.

Personnellement, j'utilise n'importe quel type de bombe de peinture noire mate trouvée en magasin de bricolage.

De toutes façons, je repasse un coup au pinceau pour uniformiser la sous couche.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeMar 1 Mar - 15:49

Après petite recherche j'ai trouvé au Leclerc des bombes de Mat de 600Ml pour 5€40 ! grand quantité et pas cher que demander de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeMer 2 Mar - 22:57

Qu'elle couvre bien peut être ? ^^ Essaye et donne nous ton avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitimeMer 2 Mar - 23:06

C'est avec ca que maintenant je peins tout mes décors ^^ ! par contre ca ne remplacera pas la sous couche pour les figs évidement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternative à la Sous couche noire GW?  Empty
MessageSujet: Re: Alternative à la Sous couche noire GW?    Alternative à la Sous couche noire GW?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative à la Sous couche noire GW?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous couche noire dans les environs?
» Game alternative orks
» Vengeance Noire
» Dark Angels de Vengeance Noire
» Vendredi 07 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: