Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Empty
MessageSujet: Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.   Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 15:46

Histoire d'avoir un peu de culture sur les jeux de carte à jouer/collectionner. Quel sont les types de jeu de carte ?


Dernière édition par Pierre le Ven 6 Mai - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Empty
MessageSujet: Re: Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.   Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Icon_minitimeJeu 5 Mai - 16:15

Faut être précis What a Face

En gros t'as 3 types de jeux :

- les jeux avec des cartes dedans, dont le "système" majoritaire est la carte. Exemples : Condottière, Citadelles, 7 Wonders, Dominion, Race for the Galaxy... Les cartes sont connues dans les boîtes. Les extensions peuvent apporter de nouvelles cartes.

- les TGC (trading card games): les jeux de carte "de commerce" où tu achète des paquets et des boosters et tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. avec des catégories (communes, uncommon, rares...), basé sur la collec et l'échange. En fait tous les dérivés de Magic.

- entre les deux, les JCE (jeux de carte évolutifs) : des jeux de cartes avec un set de base fixe et de nombreux boosters fixes pour développer le jeu, mais avec un feeling différent suivant le booster que tu rajoute. Exemples : Warhammer Invasions, Trône de Fer JCE.


C'est quoi ton souhait ? tu cherches quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Empty
MessageSujet: Re: Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.   Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Icon_minitimeVen 6 Mai - 1:13

Merci pour tes superbes explication (comme toujours) en faite l'idée serai un jeu de carte évolutif sans doute. Les jeux de carte dérivé genre Magic sont intéressant par le coté collection, mais je trouve que le principe c'est en gros celui qui a les cartes balaise prend l'avantage sur l'autre Deck?. C'est pour ca que j'ai laissé tombé yu-gi-oh. Il y'a des tonnes de carte dite de ""bases qui ne servent à "rien" et du coup qui ne sont pas joué, et c'est vraiment dommage. J'adore Munchkin mais pas assez "personnalisable" et ce jouer à 3 mini..

Je crois que je vais me laisser tenter par un Warhammer Invasion..
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Empty
MessageSujet: Re: Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.   Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Icon_minitimeVen 6 Mai - 8:43

Pierre a écrit:
Merci pour tes superbes explication (comme toujours) en faite l'idée serai un jeu de carte évolutif sans doute. Les jeux de carte dérivé genre Magic sont intéressant par le coté collection, mais je trouve que le principe c'est en gros celui qui a les cartes balaise prend l'avantage sur l'autre Deck?. C'est pour ca que j'ai laissé tombé yu-gi-oh. Il y'a des tonnes de carte dite de ""bases qui ne servent à "rien" et du coup qui ne sont pas joué, et c'est vraiment dommage. J'adore Munchkin mais pas assez "personnalisable" et ce jouer à 3 mini..

Je crois que je vais me laisser tenter par un Warhammer Invasion..

D'après ce que j'en sais Warhammer Invasions c'est du "Deck Building" comme Magic : tu passes beaucoup de temps à former ton deck, c'est le principe du jeu.

Sinon si ça t'intéresse j'ai "Le Trône de Fer JCE", j'y ai pas encore joué mais on pourra s'organiser une partie à l'occasion (2-4 joueurs).
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Empty
MessageSujet: Re: Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.   Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:47

Ça marche! Je suis allez a metz ce matin et je me suis procurer warhammer invasion avec une extension, il yen a une dizaine environ pour environ 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Empty
MessageSujet: Re: Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.   Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents type de jeu de carte à jouer/collectionner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT: de la différence entre jouer à tetris et ranger un décors
» Quel type de joueurs êtes vous?
» Achat carte graphique
» Nouvelle carte de membre
» La carte de France des joueurs de Mordheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Cour des Miracles-
Sauter vers: