Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Marche Sentier des roches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:00

J'ai l'intention de vous proposer soit à l'automne, soit au printemps prochain, une randonnée sur le fameux Sentier des roches.
Cette randonnée commence au col de la Schluch , il faut 2h30 pour s'y rendre.
C'est une randonnée relativement difficile, où il faut être assez prudent en raison de l'étroitesse du sentier à certains endroits.
On passerait par le Honeck , 2ème plus haut sommet des Vosges.
Cette randonnée est considérée comme la plus Alpine des Vosges, et je peux vous affirmer, pour l'avoir fait un fois que c'est magnifique.

J'ai donc 2 questions à vous poser :
1. qui serait intéressé ?
2. afin d'éviter le voyage aller le même jour que la marche, pensez vous utile de partir le samedi en fin d'après midi afin de loger la nuit de samedi à dimanche dans un gite/auberge , et ainsi commencer la marche dimanche sans être fatigué par la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:02

Arf, si c'est pour les randonneurs confirmé la ca ce complique :/
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 15:59

Non pas tant que ça, c'est juste une question d'endurance. Le parcourt n'est pas très long, +/- 15 km mais il y a quelques tronçons très raides, style montée en zigzag à flan de colline.
Pour le reste il faut juste être prudent lorsqu'on passe par les quelques endroits étroits du parcourt.
Par contre on est largement récompensé par la beauté des paysages, et vous pourrez dire "le sentier des roches ...je l'ai fait"
Va faire un tour sur Google "sentier des roches" et tu verras ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:19

Comme toujours , je suis fortement intéressé , mais j'ai pas de chaussures de marche et pas de date, je mets donc entre parenthèses mon éventuelle participation .


Désolé , vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:35

Ca à l'air magnifique ! je suis des vôtres en fonction de la date..
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:29

Jeff a écrit:
Comme toujours , je suis fortement intéressé , mais j'ai pas de chaussures de marche et pas de date, je mets donc entre parenthèses mon éventuelle participation .


Désolé , vraiment...

si tu continues on va finir par t'acheter des chaussures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:19

Intéressé comme toujours.
Le gros point noir c'est que ça fait une trotte en effet (pour s'y rendre). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche Sentier des roches Empty
MessageSujet: Re: Marche Sentier des roches   Marche Sentier des roches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche Sentier des roches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sentier des roches 2014
» Marche d'été 2015
» Marche d'été 2011
» Marche Printemps 2016
» Marche d'été 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Les Croisades-
Sauter vers: