Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Achat de décors

Aller en bas 
+7
Aiolia
€yes
Neo
Khoril
cyberhalfling
Zootv
SANTANDER
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Achat de décors Empty
MessageSujet: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeSam 20 Aoû - 8:44

Comme vous le savez certainement, plusieurs membres du club sont passés maître dans la réalisation de décors. Ils ont déjà fabriqué plusieurs exemplaires pour différents jeux :
Cyberhalfling : LOTOW, MORDHEIM, FOW
Néo : LOTOW, MORDHEIM
Khoryl : WARHAMMER BATTLE
Ils m'ont proposé de vendre ces décors au club, et c'est la raison pour laquelle je vous propose d'en discuter afin de déterminer nos besoins et la somme qu'on est prêt à payer pour chacune de ces réalisations.
Je vous invite donc à une réunion le vendredi 9 septembre afin d'en parler et que les "fabriquants" nous montrent toutes ces réalisations et nous disent précisément ce qu'ils en veulent.

En attendant si chaque créateur pouvait mettre sur ce post une photo de ce qu'il vend ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMer 31 Aoû - 23:15

Moi je vends un véhicule blindé FoW
Achat de décors Mobyle10
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeJeu 1 Sep - 18:59


ca veut dire prendre des photos de trucs que j'ai pas encore fait... je vais essayer, mais je ne promet rien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:12

Moi j'arrive plus à metre des photos sur le fofo :/ alors je vous les montres Vendredi prochain
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeJeu 8 Sep - 18:16

Achat de décors Pyrami10

Un ch'ti pyramide, pas cher pas cher....


Achat de décors Dsc01010

Une petite maison FOW .

Achat de décors Dsc01011

Et un petit pate de maison FOW .
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:41

voici les décors que Khoril propose de vendre au club :

Achat de décors 00413

Achat de décors 00512

Achat de décors 00612

Achat de décors 00712

hier soir il a fait sa proposition :
il demande 150 euros pour une table complète, comme sur la photo 1
il ne souhaite pas vendre les décors à la pièce

qu'en pensez vous ?
que proposez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:16

Les photos rendent pas top ! Dommage !


Dernière édition par Neo le Mar 25 Oct - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 15:41

autant le 2e lot pour warham est pas mal, 200€ pour 12 décors ça fait à la louche 16€ le décor,

autant le 1er c'est un poil cher pour 5 décors, et à part l'arbre qui est chouette (mais complétement injouable selon moi) le reste c'est du basique amélioré... surtout à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:11

Prez ta oublier de préciser que c'était pour jouer à warhammer et non pas pour faire du jeu de rôle ( un peut injouable pour des rolistes je comprend ton point de vue ) Mais à battle vue qu'on ne joue que de super gros pavées ( qu'on ne va pas s'amuser à poser en haut d'un arbre ...) ou des PETITES troupes d'éclaireurs ( celle-ci tiennent parfaitement aux emplacements prévu a cet effet ) .

Maintenant je vous l'accord il n'y a que 5 décors , mais ce ne sont pas de petits décors ( ex: arbres constituer de l'arbre mais aussi d'un lac et de roches ... Après tu n'as surement pas vue la 2 ème table " homme bêtes" qui est bien plus fournie avec un autre arbre géant ( cette foi si tomber qui fait de lui un décors très grand , et qui a fait forte impression ... comme le reste de ses " basique amélioré" comme j'ai pu le constater ) 3barricades , 1 pierre des hardes , les pierres des pendues , 1forêt , 5yourth ( bref de quoi faire une table " BATTLE " bien assez fournie .

Pour le prix j'ai essayer de faire au moins chère possible tout en essayant de tout de même rembourser l'investissement du matériel ( très couteux comme le flockage pour les forêts qui encore augmenter en prix ...ou encore la peinture ) Dans se projet se que vous ne voyer pas c'est toute ses longues journée passée a travailler sur ce projet matin midi soire pendant près 2semaine en essayant juste de faire un travail de qualité tout en jouant sur l'originalité . Certain membres mais pas tous ont remarquer cela je les remercie de leur soutient, de leurs compliments envers mon travail .
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:50

pour info, je fais également du wargame, même si ma préférence reste au jdr.
Pour moi un décor jouable sur une table c'est un décor que tu peux utiliser comme autre chose qu'un mur qui coupe les lignes de vue, passer dedans, mettre du sniper, planquer un blindé... et je regarde tes décors :
- l'arbre est très joli, mais peut contenir 5/6 figs max (et encore faut pas avoir peur de péter le décor en les mettant dedans)
- les forêts restent des forêts.
- les yourtes ne peuvent accueillir personne.
- l'amas de pierre ne peut accueillir personne.

Après, je ne critique pas la qualité du travail qui est excellente, juste l'utilité qu'on peut en faire dans un club ou on joue majoritairement à w40k ou à des jeux d'escarmouche type mordheim.

mais mon avis de rôliste comptera de toute façon que très peu, c'est bien pour cela que je le donne.
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:00

Je suis tout a fait dacors avec toi Eyes mais 40k et battle n'est pas du tout pareil en therme de décors (quantité et fonctionalité)... et cette table a toujours été prévue pour jouer a Battle dessu et non pas 40k ... Je sais qu'on est pas trop nombreux a jouer a battle ( 7ptetre) mais je pence qu'on a quand même le droit d'avoir des décors convenable a moins que je ne me trompe le dernier" investissement" pour battle était il y à 2 ans si je ne me trompe pas et j'ai mis investissement entre " " car se fut les 3 tables lustrie que J'AI confectioner et pour les qu'elles je n'ai demander RIEN, NADA ...( Décors qui sont également utilisé a Warhammer 40k . )
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 20:51

Citation :
Pour le prix j'ai essayer de faire au moins chère possible tout en essayant de tout de même rembourser l'investissement du matériel ( très couteux comme le flockage pour les forêts qui encore augmenter en prix ...ou encore la peinture ) Dans se projet se que vous ne voyer pas c'est toute ses longues journée passée a travailler sur ce projet matin midi soire pendant près 2semaine en essayant juste de faire un travail de qualité tout en jouant sur l'originalité . Certain membres mais pas tous ont remarquer cela je les remercie de leur soutient, de leurs compliments envers mon travail .


Je te remercie pour ça, ça me permet d'embrayer directement sur mon point de vue:

Tout d'abord pour ne pas fâcher les esprits, la qualité du travail est indéniable, je ne saurais faire le 10ème de ces réalisations. Ceci étant dit, je ne suis pas d'accord, sur le principe, de rémunérer la fabrications de décors pour le club par des membres du club. Sachant que les créateurs vont bénéficier, aux même titre que les autres membres, de leur réalisations, peut-on vraiment parler de "vente" ?

Ce qui peut-être fait, c'est un financement des matières premières du projet, ou ici, un "remboursement" des matériaux utilisés. C'est d'ailleurs ce qui avait été fait quand on avait monté quelques décors pour 40K. Le club avait investit dans le polystyrène, flocage, peintures etc etc, et les membres motivés ont investit du temps et de la patience, Child et moi avions même passé une ou deux longues soirées à peindre les monolithes, en plus des vendredi soirs au club ou l'on bossait sur d'autres décors.

Après c'est pas la même qualité... on arrive à mon second point: Si l'on commence à monnayer le temps de travail et la qualité finale du résultat... quand est-ce que le club me rémunère pour mes figurines ? Je pense être celui qui passe le plus de temps sur chaque figurine, et pourtant rien ne m'oblige à m'appliquer autant, si ce n'est l'envie de présenter qqch d'esthétique à mon adversaire. En suivant ton raisonnement, mes adversaires devraient me donner une certaine quantité d'argent pour avoir "l'honneur" d'affronter des figurines qui ont subies plus de 20h de peintures ? Après tout, dans une partie tu regardes plus les figurines de l'adversaire que les tiennes !

Voila tout ça pour dire que je pense que c'est une très mauvaise idée de commencer à indemniser le temps de travail des membres du club sur, finalement, la pratique d'un hobby (passe-temps... le but est de perdre du temps, c'est bien foutu la langue française tout de même !!).




PS: Khoril, mets quelques points et virgules sur ton précédent post, qu'on puisse lire au-delà de la première ligne !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:06

Ouai Aio j'étais d'accord avec toi mais le fait est que personne ou quassiement personne ne veux effectuer ces taches d'intérêt commun a tous , a part quelque rare qui sacrifie leur temps pour les autres . Donc quelque part c'est normale de les rémunéré , surtout si comme moi tu a déjà donner dans le "bénévolat" . Donc voila maintenant au contraire tes figues digne d'un games day sont purement magnifique je n'imaginerais jamais atteindre se niveau de perfection , mais maintenant elle t'appartienne a toi et non au club , c'est sa la différence .

Merci Aio je fais des efforts :/ mais je suis nul en orthographe , et je te comprend vue que toi et Child vous avez aussi comme moi fait du bénévolat . Maintenant on est en rade de décors battle a tel point que certain joueur comme Neo ne désire plus jouer a battle a force de jouer sur ces tables avec des vieux décors ... sur-utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:13

Bla, Bla , Bla !


Dernière édition par Neo le Mar 25 Oct - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:29

Je partage ton avis Neo ... même si je comprend très bien celui de Aiolia .
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 31
Localisation : Lorraine

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:24

Bon ce que je vais dire ne fera pas avancer le débat mais comme je n'étais pas au club vendredi je ne vois les décors que maintenant et voilà ce que j'en dis : OUUUUUUAHHHH TROP ZOLIIII Very Happy Avec ça que l'on fasse bataille ou pose photo des figurines , on est servi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMar 13 Sep - 17:30

Merci Marie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMar 13 Sep - 22:39

Je trouve tes décors (l'arbre surtout) vraiment ma-gni-fi-ques ! Félicitation, ça fait vraiment joli. Voilà tout le bien que j'en pense.

La mal maintenant Twisted Evil
Je devine le temps que tu as passé dessus, etc, etc... encore mille bravos mais j'ai 2 réserves : il me semble injouable ou presque; et j'ai l'impression que les branches en sapin véritable risque de se biodégrader si elles ne rencontrent pas une manche de joueur d'ici-là. Je crains pour les figurines et les décors aux alentours...
150 € me paraissent cher pour un objet certes joli mais quasi-injouable et fragile.

Je serais plutôt d'accord pour passer des commandes de décors à partir d'un prix convenu à l'avance pour des décors utiles.
JE m'explique :
Selon moi, utiliser le parc que tu as fait ne présente pas non plus d'intérêt autre qu'esthétique. Les décors étant restreints, je suis de ceux qui pensent qu'ils doivent être utiles. Utiles, utiles ? utiles à quoi ???
J'entends par utile qu'un décor doit permettre de faire intervenir un point précis de règlement comme bloquer une ligne de vue, ralentir un mouvement, surplomber un adversaire, etc... sinon on se lasse vite d'une plaine verdoyante mais dégagée de tout obstacle !
Par exemple les décors de Mordheim sont super pour ça (à mon humble avis) il manque encore 2-3 petits batiments comme un pont à 2 tours effondrées ou des échelles mais sinon ça donne vraiment envie de tester la table Surprised

En revanche, si 10 joueurs du club disent Whaouuuuu génial l'arbre, on veut jouer avec, c'est super ! Alors là pas de souci, c'est rentable d'acheter ce décor elfique féérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:26

Bon à moi de donner mon avis cheers

Rapidement, 3 points :

- faire du bénévolat pour le bien du club, c'est un peu un principe dans une association. J'en ai fait, d'autres aussi, on en profite tous etc. On est d'accord la-dessus et il ne faudrait pas tomber dans le travers que tout boulot effectué pour le bien de l'assoc doivent être rémunéré (sinon on en viendra bientot à demander d'être payé qd on organise un tournois, prépare les tables etc). On reste donc tous attaché à ce principe.

- maintenant, on voit bien que sur la fabrication de décor, ça n'avance pas ou peu (il reste encore du matos inutilisé des décors que j'avais acheté avec Ncio à l'époque, et les nouveaux décors acquis lors du dernier tournoi 40k n'ont pas encore été monté non plus...) Je pense donc que ce serait une bonne idée d'en acheter des "tout-fait" plutot que d'attendre que les membres du club en fasse.

- Or si on en achete des décors montés et peints, sur ebay ou autres site de vpc, autant en acheter chez certains qui se cassent le cul pour en faire (Cyberhalfling, Neo, Khoril etc). Ce serait qd même couillon d'acheter des trucs chez des "inconnus" plutot qu'auprès de gugus de chez nous non ?

En conclusion :
Je propose que le club achete maintenant ses décors, histoire qu'on ait de quoi faire de belles tables et qu'on puisse procéder au remplacement des décors qu'on a jeter lors du rangement du mois de juillet (j'avais dégagé pas mal de truc, notamment des vieux trucs battle hors d'usage).
Parallelement à cet achat, je propose qu'on monte et qu'on peigne les décors récemment HT pour 40k lors d'une soirée ou éventuellement un dimanche, au club. Sur la base du volontariat, mais le club paie le matos necessaire. On peut alors tres bien imaginer que ceux qui participent se répartissent le matos restant et inutilisé (genre colle, peinture ouverte, flocage etc) puisque de toute facon, on ne refera pas de décor avant qq mois et que ce matériel sera inutilisable à ce moment là.

On arrive donc à un compromis :
- les décoreurs sont contents de vendre leurs oeuvres au club plutot que sur ebay.
- les bénévoles ne se sentent pas floués car ils recevront qd même une petite récompense pour avoir cramé 2/3 soirées à faire des décors pour le club.

Pour finir, si j'aborde maintenant la question des prix :
200€ pour 12 décors de Néo, je suis ok.
150€ la table concernant ceux de Khoril, je trouve que c'est un poil trop cher. Pour pas négocier comme des chiffoniers, ce serait pas + simple que le club achete seulement une partie de ces décors pour 100/150€ (genre les yourtes et les arbres, utilisables à battle mais aussi mordheim voire 40k, voire même d'autres jeux de figouzes) et que Khoril vende ensuite sur ebay les trucs que le club ne veut pas absolument ? Pour dire qu'à 20/30€ l'arbre-forteresse, moi je le lui prends pour les elfes sylvains, ça me fera une tour de guet pour le même prix qu'un décor GW. Si ça se trouve, d'autres gardiens lui acheteront son matos à la pièce, pas besoin non plus de se focaliser sur une vente par lot, ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:44

Pour se qui est de la fragilité viens tester par toi même ZOOtv ... La peinture et la colle qui a servit a fixer le flockage aux branches les rendes beaucoup plus solide et le flockage deviens compact se qui accroit sa solidité (comme les petits arbres ...)
Childerick merci de cette offre pour mon arbre mais rien qu'en flockage , j'en ai pour 19euros ... ( seulement pour cet arbre) , deplus la toure de l'empire don tu parle est 2foi plus petite coute 22euros 50 n'est pas monté ni peinte , pas originale , et ne possède pas de lac ...
Je ne vais pas le répété encore une foi zootv , le grand arbre sert plus a cacher les ligne de vues qu'autre chose il peut toute fois abriter entre 8et 10 elfes sur sont escalier et ces plateforme . ( nouvelles règles battle , les forets ne cache plus les ligne de vue ZOOtv Wink ) Voila pourquoi j'ai décidé de faire un énorme décor centrale tel que cet arbre .

Après je n'ai voulu faire qu'une seule table warhammer à la base "elfes sylvains et home bêtes " . Le Président voulais quand a lui faire des table par armée et non pas mixte . Donc 2 tables , et non pas une donc 2 fois plus de temps de travail , de matos et donc de couts . Donc je pense que c'est un peut tard pour me dire maintenant que tout est pret " Alors on va te prendre que certains décors "

Maintenant si vous voulez des décors qui sont utilisable par tous il suffisais de demander j'aurais fait que des collines ,des lacs , des rochers , des forets , ... un peut comme ces décors qui prenne la poussière au club de Puttelange depuis des années .
Table à thème c'est table a thème !

Autre chose pour se qui est de faire des décors mais de ne payer que le matos utiliser , pourquoi se qui s'embête a les fabriquer ( se qui leur fait perdre du temps non payer) ne se contenterai pas d'acheter que du Games workshop , qu'ils peindrai ... La le club ne paierais pas le temps passé , très bien nan ?!

La table ne couterais que 52 euros (grosse tour games workshop remplacant l'arbre )+ 17euros 50 (barricades games workshop remplacant l'enclos avec l'arbre ) + 2x22euros 50 (pour 2forets citadel ) + 25euros (temple des cranes , remplacant les christaux ) sa fait déjà sa fai déja 139euros évidemment pas assembler ni peint , ni soclé vous n'avez pas acheter encore la peinture , le flockage , les outils , les colles ... vous vous en tirer pour plus de 200euros la table , sa va nan ?
Et en plus ils sont super origineaux pour faire des tables à thème . Je proposai àcombien ? oui 150 EUROS la table fini prète à l'emploie . Je demande vraiment trop j'ai tellement l'habitude de demander trop déjà pour les tables lézard...( O euros 3 tables)
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:11

Khoril a écrit:
Donc je pense que c'est un peut tard pour me dire maintenant que tout est pret " Alors on va te prendre que certains décors "

quitte à me fâcher avec des gens, rien que pour ça je suis contre
Revenir en haut Aller en bas
Zootv

Zootv


Messages : 152
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 46
Localisation : Puttelange-aux-lacs

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:59

Khoril a écrit:
les forets ne cachent plus les lignes de vue ZOOtv Wink
Tu dois être en colère contre moi parce que je n'ai jamais dit ça... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:21

Nan pas du tout c'était pour expliquer la présence de cet imposant arbre qui cache les lignes de vues ... c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeJeu 15 Sep - 19:23

En même temps il n'y a peut-être même pas à débattre : qu'est-ce qui était prévu avant que tu réalise tes décors ? Il était déjà question d'être payé, il y avait des conditions à remplir, un nombre de tables et/ou de décors fixé ?

Si tu as eu une promesse claire de la part du club, il faut maintenant que le club s'y tienne. C'est juste dommage qu'à partir de là, faire des décors va devenir un mini business.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitimeVen 16 Sep - 11:44

ce soir on se décide une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de décors Empty
MessageSujet: Re: Achat de décors   Achat de décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHAT DE DECORS
» ACHAT GW
» Achat ebay
» Achat fig LOTOW
» Le prochain achat du club ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Les Décors-
Sauter vers: