Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Repas 25ème anniversaire du club

Aller en bas 
+3
cyberhalfling
Neo
SANTANDER
7 participants
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeSam 22 Oct - 9:55

Comme on en a parlé lors de l'AG , 2012 sera l'année du 25ème anniversaire du club.
Naturellement cela va se fêter comme il se doit.
Le comité étant nombreux je pense que nous n'aurons pas de problème d'organisation, j'ouvre ce post afin que vous nous soumettiez vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeSam 22 Oct - 11:06

1ère idée : faire ça sur toute une journée , commencer le matin ou l'après midi et continuer en soirée et la nuit.
Une date conviendrai, le 14 juillet, c'est un samedi férié et le lendemain dimanche on peut se reposer.
Et en bonus on aurait probablement le feu d'artifice le samedi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:21

La date semble intéressante, à voir s'il n'ya pas trop de monde qui part en vacances à ce moment la.

L'idée qui me viens pour l'instant serai par exemple :

Matin Plateau, aprem figurines, soir JDR. Comme il y'en a pour tout le monde? Peu être un peu trop classique..
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:51

Ben pour les vacances, si tous le monde est au courant à l'avance, on réservera pas pour cette date.

Moi j'aurai proposé la location d'une salle ou d'un chalet, ou de la salle du bar du foyer pour deux jours avec possibilité de dormir dans les sous sols avec un sac de couchage, voir de faire un non-stop jeux pour les plus courageux...
Ceux qui ne veulent pas faire les deux jours auront au moins une longue plage de choix pour venir (du samedi matin au dimanche soir)
Pour les repas :
Barbecu ou repas froid en buffet les midi, gâteaux fait maison pour les goûters et petits dej et repas traiteur pour le soir.

Si chacun amène un gâteau ou des apéritifs ET une boisson alcoolisée + une boisson non alcoolisée, ça reviendra beaucoup moins cher au club.

M'enfin fixons déjà la date, on vera pour les détails ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:30

je vais déjà voir demain si on peut réserver la salle à cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:31

L'idée est bonne Cyber, mais il vaut mieux faire un petit sondage sur qui est intéressé pour rester sur 2 jours avant de louer.

Je dis ça car pour moi le repas des 25 ans se limitera... au repas ! Je me vois mal dormir dans mon sac de couchage juste pour prolonger une grosse JJTT finalement. Ainsi les frais engagés permettront de faire un super repas, et pas de diluer dans une location + repas du soir + bbq de midi ...etc

Après, ce que je propose c'est certes assez "classique".
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:24


Tout à fait, Aïola, je m'emballe un peu des fois Laughing

Mais bon, si on reste au club, il faudra juste réservé la salle du bar et c'est le même prix que ce soit un soir ou le week-end (peut être même gratuit) si personne d'autre n'en veut les mêmes jours. Les salles du bas c'est toujours dispo aussi.

Pour les frais en plus, ce serait juste les repas et là si chacun amène quelque chose (voir repas tirer du sac comme on dit), le club n'aura rien à payer.

Mais c'est vrai que le temps fort doit être le repas du soir et que le reste n'est qu'une option.
Personnellement, je prendrai quand même l'option sac de couchage sur matelas dans une salle du bas car je ne pourrai pas rentrer chez moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:43

je réserve la 17, il y a des rideaux
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur


Messages : 1675
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:23

Je ne serais probablement pas là, ce sont généralement les dates de mes vacances annuelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
Neo

Neo


Messages : 601
Date d'inscription : 29/10/2008
Localisation : Mordheim

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:48

Le mieu serait peu être de ne faire qu'un repas finalement?.
Un moment tel que celui la devrai être un moment convivial ou l'ont peu discuter du club et autres. Bien que jouer à nos Wargames et autres JDR est tout aussi convivial (ou pas.), on ce rend compte que lors des évenements "éxterieur" au club permettent de plus se "rapprocher" et d'apprendre à ce connaitre les uns des autres (pour citer les marches par exemple). Les journées de ce genre n'intéresse malheureusement qu'un certain nombres de Gardiens et c'est bien dommage, alors que la nourritture est un language universel que personne ne peu refuser..

Vu qu'il risque d'y être présent tout les membres il serai peu être intéressant de faire une sorte de journée "d'intégration". Avec les nouveaux arrivants, les anciens et de faire de petite présentation du club, des membres, de l'évolution en 25ans, la création (voir les photos Prez avec les cheveux long en train de pousser ce qui ressemble à des figurines m'intéresse moi..)... quand on discute entre nous on se rend vite compte que la moitier des membres bien souvent ne connaissent pas les prénoms ou pseudos de leurs compagnons de jeux. Et souvent on demande à notre collègue "c'est qui lui" réponse : jamais vu..

Car finalement si le principal étant un repas il serai mieu de ce tenir à un repas.. lors des JJTT par exemple on mange au lance pierre pour vite poursuivre nos parties.. la n'étant pas le but ! Profiter de ce délicieux buffet et boire dans nos future chopes.. après quelques verres il doit être difficile de lancer des dès et de lire le résultat drunken .

Le soucis des 2 jours c'est que ca risques de fragmenter la venues des membres ou certain viendront les 2 les autres un jour, pas l'autres.. encore une fois le but étant un repas, essayons de tous nous réunir pour ce moment et pas une JJTT classique avec option repas.
Après moi l'idée du chalet pour un autre week-end et n'avoir que seul compagnons un coffre rempli de jeux, j'adhère !!. J'ai appris qu'on pouvait lancé des projets et en parler au Préz, alors il ne suffit que d'une bonne préparation.

Ps: après dans le genre gadget (et j'aime les goodies) et sympatique une petite remises de diplômes comme dans les entreprises avec : Gardien du club depuis le..
Ca irai bien accroché sur la cheminée !
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:30

comme pour les 18 ans, faire un GROS repas un samedi soir, avec envoie d'invit chez tous les grands anciens suffisamment tôt pour qu'ils/elles puissent prendre leurs dispos.

Après, si une partie s'organise à l'arrach, tant mieux, mais je connais l'aptitude légendaire des gardiens à tailler le bout de gras devant une côtelette...


et là, pas de problème de travail, de repos, de vacances, n'importe quelle date marcherait.
Pour éviter les vacances, faire ça soit à la rentrée 2012, soit en fin juin 2012 (bien qu'avec la fête de la musique, la ST Paul...)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:02

Je vois que la date va être un point important de la manifestation.
Je vous invite donc à en discuter en début de soirée vendredi soir, on pourrait déjà créer un groupe d'organisateurs, 5-6 gars serait suffisant, qui commenceraient à travailler sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 13:31

Je m'occupe de la cellule de soutien psychologique flower .




Ben quoi, y'en a toujours une maintenant non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:25

La date : oui ça sera pas cool si des gardiens ne peuvent pas venir à cause des vacances. Juin ce serait certainement mieux.

Le repas : ce doit être un repas et rien d'autre, la dessus je suis d'accord, mais bon si on veut faire un truc avant, après avoir installé les tables, pourquoi pas... mais c'est vrai que je m'emporte un peu et qu'un repas ce sera déjà assez à gérer.

Le lieu : la salle du bar, c'est peut être le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
€yes

€yes


Messages : 1217
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 41
Localisation : Alsaceuuh

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:57

si on fait ça au club, faut prévoir un traiteur. J'ai des adresses pour un sanglier à la broche si ça vous tente (un vrai, pas un bout de gras comme le dernier repas des gardiens...)
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:33

Bon moi au cas où, j'ai déjà réservé le samedi 14 et le dimanche 15 juillet, salle 1, salle du bar + cuisine.

Pour ce qui est de la date, d'un côté le fait que ce soit les vacances peut effectivement empêcher un petit nombre de personnes de venir, d'un autre côté c'est les vacances, ils ont le temps de passer un week end avec nous. Et puis c'est les "25 ans du club" c'est pas n'importe quelle date , pour peut qu'on prévienne longtemps à l'avance ceux qui veulent vraiment venir peuvent s'arranger, non ?
Et de toute façon n'importe quel samedi de l'année, des gars pourront ne pas être libres.
L'intérêt de cette date, c'est qu'on peut tout installer le vendredi soir (le club de danse est en vacances), passer une bonne journée le 14 (on est pas obligé de venir à 8h00, vers 10-11h00 ça irait aussi) à faire des jeux et se retrouver. Les invités qui voudraient se replonger dans le hobby pourraient le faire, et se retrouver autour d'une table de jeu c'est aussi cool.
Puis le soir faire notre repas jusqu'à pas d'heure, et avoir le dimanche matin pour tout ranger.
Les gars viendraient comme ils veulent, le samedi matin, l'après midi ou que le soir, ce serait une journée non stop avec plein d'activités.
Voilà quelle était mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:39

Je plussoie certaines idées :

- faire simple, juste un repas en soirée qui pourra se prolonger et pour ceux qui le souhaitent, y a tjrs possibilité de dormir sur place.
- faire qq jeux, pourquoi pas, mais des trucs simples qui permettent de causer à coté. On aura tjrs l'occaz de faire du Dune, 40k ou JDR à coté geek
- un sanglier à la broche me parait une bonne idée. Je préfère une tranche de viande et une salade qu'un repas compliqué où faut tout le temps se lever pour recharger son assiette. Et de toute manière, comme en général t'es déjà à moitié pété après l'apéro, je doute que bcp soient motivés pour s'enfiler une choucroute ou une paela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas 25ème anniversaire du club Empty
MessageSujet: Re: Repas 25ème anniversaire du club   Repas 25ème anniversaire du club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas 25ème anniversaire du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du 25ème anniversaire
» 25ème anniversaire du club
» Chopes 25ème anniversaire du club
» Soirée repas-jeux 2018
» Soirée repas-jeux 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: Les Gardiens du Rêve-
Sauter vers: