Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Compte mail et Paypal piraté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neo

MessageSujet: Compte mail et Paypal piraté !   Jeu 3 Nov - 12:50

Alors voilà, je vous fait par de ma mésaventure !

Je recois un e-mail paypal me disant que mon compte a été bloqué en prévention d'une intrusion. Il me demande de vérifier mes transactions.
Choses faite je m'apercois d'un achat de 39.90€ sur une site de jeux vidéo pour avoir une clef d'accès Xbox Live d'un an.

J'ouvre un litige paypal pour signaler et expliquer que la transaction ne venait pas de moi.

Je vois aussi qu'un mail de remerciement d'achat a été lue sur mon compte mail avec en pièce jointe la dit clef commandée.

Donc quelqu'un a réussi à ce procurer mon mot de passe, passer commande avec mon paypal et récupérer son achat sur ma boite mail. Paypal a reconnu la fraude (heureusement) et ma remboursé dans un delais de 2 jours après ma réclamation.

Jamais victime de phishing ou autres et même en ayant un antivirus à jour je me questionne encore sur le facon d'avoir pu pirater mes comptes. L'erreur serai peu être d'utiliser les mêmes mots de passe pour les différents comptes. Du coup j'ai mis un mot de passe différent pour tout mes comptes internet. (Et attention à ce qui garde les mails d'inscription au chaud de peur de perdre leurs codes).

Voilà, voilà on est pas toujours à l'abris Smile . Donc au cas ou je vous recommande de mettre un mot de passe different pour tous vos comptes, c'est lourd de tous les retenirs mais c'est plus sur. Ca sera mon premier incident en 15 ans de commandes sur internet.

Revenir en haut Aller en bas
€yes

MessageSujet: Re: Compte mail et Paypal piraté !   Jeu 3 Nov - 15:25

ou tu utilises un mdp différent uniquement pour les sites avec fric lié. J'ai 3 mdp différents pour tout, sauf pour ma banque Wink

n'empêche, ne prendre qu'une pauvre clef xboxlive, c'est limite honteux comme hack affraid

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
Neo

MessageSujet: Re: Compte mail et Paypal piraté !   Jeu 3 Nov - 17:14

C'est clair, mais la méthode était quand m$eme bien trouvé!. Souvent les hackers font de petite transaction en ésperant que ca passe inapercu..
Ouroboros

MessageSujet: Re: Compte mail et Paypal piraté !   Jeu 3 Nov - 19:34

On dirait les conseils à la fin des épisodes de Mask et du Capitaine Planète.... affraid

Et surtout, n'oubliez pas de mettre de la crème solaire et de ne pas aller nager après un repas ! Very Happy

L'avenir ne dépend que de vous !!! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte mail et Paypal piraté !   

Compte mail et Paypal piraté !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1