Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
17.99 € 39.99 €
Voir le deal

[BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
worstymarc

worstymarc

[BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:29

salut a vous,

il reste une semaine avant le tournoi et certaines pré inscriptions n'ont pas été confirmées a la vue de T3. donc pensez y s'il vous plait...

et a samedi! a la buvette? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc

worstymarc

[BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 10:39

le staff organisateur des arenes du Graoully tient a vous remercier d'avoir participer de n'importe quelle facon a la réalisation de ce week end et d'avoir contribuer a son succes...

Une fois la fatigue du week end passée, le bilan fait et les photos récupérées, nous reviendrons vers vous pour un débriefing plus conséquent!

Merci!
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:39

Merci à vous aussi. ^^

Le tournoi était vraiment cool, c'était une super journée. Smile
worstymarc

worstymarc

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 13:44

bon j'espere qu'en repartant tu y es allé cool sur le champignon avec la voiture! Very Happy Very Happy Very Happy
sinon on fait un petit truc fun et si possible sans stress en juin.... a voir ici si interessé
Manant

Manant

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:42

Et surtout à l'année prochaine... Pour affronter une nouvelle fois le Graoully!
http://blitz57.purforum.com
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:14

J'ai pas vu de Graoully d'ailleurs, quelqu'un aurait pu se déguiser ! Razz

Marc, j'suis bien intéressé par le tournoi par équipe oui. ^^

Et non, j'ai pas eu à trop accélérer en rentrant, puis un flash à la fois. ^^

Dernière édition par Ouroboros le Mar 22 Mai - 4:05, édité 1 fois
Manant

Manant

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:08

T'es le 1er à me le dire.. L'année prochaine, je vais voir ce qu'on peut faire!
http://blitz57.purforum.com
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 4:11

J'suis toujours le premier à avoir des idées de barge je sais. ^^
worstymarc

worstymarc

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:31

pour le truc en equipe, David, n'hesites pas a me contacter en MP... l'esprit se veut d'etre cool, un peu de fluff, que chaque liste soit en harmonie avec les autres. Je suis ouvert a toute proposition a ce niveau.

Mais vu l'interet que cela suscite, ne tardez pas trop quand meme... si vous n'arrivez pas a trouver votre ame soeur, je pourrais éventuellement vous diriger vers des joueurs en recherche de partenaire.

Le debriefing des arenes avance de mon coté, si yen a qui ont des photos, je suis preneur car j'ai principalement des trucs concernant Epic...
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:24

Petit retour sur le tournoi de dimanche, le 2ème auquel je participe. En orange, les commentaires "intéressants" pour les orga, le reste relatant mes parties (de 40k, j'entends)

Ce coup-ci, j'avais 1500 pts d'Eldars avec un GP light malédiction / 5 DDF / 2x10 vengeurs grèle / 2x4 motojets avec cashu + archonte LFL / 2 x 3 marcheurs cashu / un SF avec lance ardente et 3 serpents pour trimballer tout ce qui est à pied.

Dans l'ordre :

- local agréable, une seule salle en sous sol mais finalement pas trop bruyante vu le nombre de joueur concentré au même endroit. Par contre, il y faisait vite très chaud et on manquait un peu de place pour poser les armées.
- accueil : impeccable, orga sympa, joueurs sympa aussi, café à volonté et une table de petit déj aussi bien fournit qu'un hotel b&b. Chapeau !- décors : les tables étaient vraiment jolies, avec du décor différent, alternant entre végétation, petits batiments, trucs énormes (genre batiment prenant le 1/3 de la table). Super agréable à jouer.

- 1ere partie : je tombe contre un nécron en annihilation. Je me dis que ça commence mal. Le joueur était super sympa, un peu à l'ouest concernant certains points de règles et il ne maitrisait pas totalement son codex Nécron. Du coup, on a pu faire seulement 4 tours de jeu (faut dire que je me qualifie de loin pas comme un joueur rapide).

En gros, actions remarquables : mon débarquement de 5 DDF pres de son rodeur du triarcat, 5 fuseurs à courte portée, un seul dégat grave causant une arme détruite. Un poil dég sur ma malchance...
Même tour, je balance une minigalette de LME F4PA4 sur un pack de 10 nécrons qui viennent de feper. Je hit, comme d'hab, mais sur 7 blessures à 4+, j'en réussis 1... Quelle merde !

Il me charge avec son rodeur mes 5 pov DDF en mousse, j'en perds 1 mais lui cause un immo avec mes bombes à fusion. Il mene 3/1 à la fin de son tour, il me reste le temps de faire le mien et la partie sera terminée.
Je débarque mes vengeurs et meule une grele sur ses nécrons puis charge ce qui reste. Pof, +1 KP car il fuit et je le rattrappe. Le seigneur fantome parvient à causer 3 touches sur les spectres, un record ! Pof, +1 KP.
On est à égalité. Reste mon close avec les DDF. Je relis la règle pour être sur : des grenades utilisés contre un marcheur touchent sur la CC s'il est immo ou sonné. 4 jets, 3 touches sur 4+: je réussis à lui mettre 2 lourds dont un jet à 6. Pan, le rodeur du triarcat saute et mes DDF survivent à son explosion.
Je gagne 4/3 au final. J'aurai bien fait un tour de + pour voir, car c'était serré. Très bonne partie, un peu lente, rien à redire.

- 2eme partie : même pas le temps d'aller pisser, de boire un coup ou d'en griller une que déjà la ronde suivante débute. Je tombe contre un Eldar. Mirror match, me dis-je, mais en fait non, il a carrément une autre liste que la mienne : Eldrad, un falcon, 3 serpents farcis de petites escouades de vengeurs sans grele ni exarque pour prendre les objo, un avatar, 10 pov gardiens à pieds, 3 marcheurs avec rayonneurs, un pack de 6 DDF et un autre de gardiens de chocs. Je me dis qu'il y a moyen que je tienne vu qu'il a plein de trucs fragiles alors que moi j'ai des trucs assez chiants à dégommer.
A noter aussi un gros batiment central en plein milieu de la table, contre lequel je place 2/3 de mes unités pour les mettre hors de LDV.
Il gagne le 1er tour, et là, je prends un cours d'optimisation de liste : il me surclasse dans tous les domaines, m'empechant de lancer ma malédiction, restant embarqué quasi toute la partie, avoinant de loin avec des armes à très longue portée alors que moi je tourne à 18/24 pas de portée, il a + d'arme antichars, + d'unités différentes donc + de cibles, gèrent bien les couverts, se jette à terre...
Bref, je bouffe pendant 2 tours et me dis que riposter ne servira à rien. Rien que l'avatar chancé à tous les tours avec sa 4+ invu est imbutable. Les marcheurs rayonneurs dégomment les miens sans pb, mes motojets partent en attaque suicide, mes DDF ne peuvent rien faire contre l'avatar insensible aux tirs de fuseurs... Ca pue.

Du coup, je tente un truc de connard : je bat en retraite, l'obligeant à s'écarter des 2 objo de son bord de table. Qd il est sur les miens, à l'avant dernier tour, j'embarque tout ce qui me reste et je rush sur les siens, tenus par sa petite escouade de gardiens à pieds. Je débarque, je grêle, j'envoie mon GP sur ses marcheurs pour l'empecher de me tirer dessus et je serre les fesses pour arracher l'égalité. Il tente de contre mon truc mais comme il n'a rien vu venir, il commence à transpirer...
Je jubile, il croyait la victoire assurée je cours, charge ce qui reste et tiens un objo, je fais pareil avec mes survivants vengeurs et tente avec la consolidation de prendre le dernier objo de son camp, lui ayant abandonné les 2 miens... Mais il me manque 2 pas sur le jet pour être à 3 pas de son objo... Je perds 3/1 mais j'ai vraiment bien joué sur cette partie, donc je regrette rien. J'ai découvert une autre facon de jouer Eldars, que je savais intéressante sur le papier mais que je n'avais jamais testé par moi-même.

- pause repas : enfin, 2min30 pour avaler 2 sandwiches. Pas le temps de fumer, pas le temps de boire un coup, pas de temps de pisser un bol... C'est la guerre là, c'est sérieux, on se reposera quand on sera mort. Mention spéciale aux dwiches, steack haché ou merguez (j'ai pris les 2 pour être sur d'avoir le meilleur des 2). Impec et même pas cher (2€)

- 3eme partie : je me retrouve face à du thousand sons. Me semble avoir joué une fois contre une liste thousand qu'Aio avait testé. Je connais pas gd chose voire rien. On a un scenar brouillard de guerre, qu'on ne joue jamais au club. C'est la partie de la découverte, quoi.
Il gagne le premier tour mais ne déploit rien. Du coup, je me retrouve tout seul sur la table tour 1 car je mets rien en réserve et fait tour entrer à vitesse maxi pour avoir du couvert de déplacement rapide.
Il rentre, il me tire dessus mais me fait pas gd chose.
A moi : 18 tirs des marcheurs sur son prince démon, pour malette.
5 DDf sur son land raider : pouf malette.
La lance du SF sur le pred full lascan : pouf malette.
2 tirs de LME des serpents sur les rhino, je les ouvre.
Du coup assauf avecf motojet apres en avoir enlevé 2/3 avec mon LFL. 100% de réussite au tir, carrément logntemps que ça m'était plus arrivé.
Tour 3, il n'a plus que 3 / 4 unités sur la table, tout à pied, donc qq berserkers sur son objo. Il invoque un démon majeur mais le range 30 secondes après s'être pris 2 greles de vengeurs. Je nettoie mon coté, consolide sur mon objo pour être sur mais va falloir que je conteste son objo pour gagner.

Dernier tour, il tire avec 2 thousand sons dans le cul de mon serpent et me l'immobilise. Putain la malchance, me reste plus que les motojets en turboboost pour contester. Je rush sur son objo et espere tenir face à sa charge de 4 berserkers. Je mange 6 save, je me dis que c'est jouable pour sauver 1 de mes 3 figs sur 3+... mais en fait non car je fais 3 x1 et 1x2 évidemment. Ca se termine par une égalite.
Un tour de +, ou pas d'immo sur le serpent au dernier tour à cause d'un pov tir de bolter, et c'était gagné.
La, ça fait match nul mais la partie n'était vraiment pas intéressante vu la malmoule de mon adversaire et ma méga phase de tir tour 2.

Lui est désolé pour moi, moi je suis presque content pour lui : avec un peu + de moule, la partie aurait été bien plus disputée...Au moins une égalité récompense ce joueur fairplay qui était mort de rire à chaque fois que je lui pliais un truc.

- 4 eme partie : je suis crevé et j'en ai un brin plein de cul. Je tombe sur un eldars noirs en annihilation. Là je me dis que je vais le nettoyer tranquilou en 2 tours de tirs, puis meuler ce qui reste avec mes vengeurs.
Il commence, fait des tirs moisis, et avance. Je tire avec toutes les armes antichars ou à F6 que j'ai sur ses petits véhicules de merdes. Mais il avait mis des trucs qui filent une 5+ à tous ses véhicules, et bien sur réussis facile 50% de ses save à 5+.

En plus, je fais une mega connerie : comme je flippe face à sa vitesse, je mets mes motojets trop près les unes des autres, lui permettant ainsi de me charger les 2 unités au lieu d'une. Je tiens la charge cependant, mais il me bloque ainsi un LFL qui m'aurait été bien utile ailleurs. Du coup, je fais une 2nde connerie : je charge avec mes marcheurs, espérant lui faire assez de dégats pour libérer mes motojets de ce close de merdes. Pas de bol, il a + d'init que moi et tape avec tout sur l'unité n'ayant plus qu'une seule motojet. Je me dis qu'il joue comme un pied, il aurait mieux fait de répartir ses attaques.
En fait non : ce que je savais pas c'est que dès qu'il me bute une unité, il gagne FnoP sur la sienne. Du coup, qd je peux enfin taper, ben il a une vieille 4 + qui lui permet de prolonger le close un tour de +. Mes marcheurs auraient été bien plus inspiré pour ouvrir ses raiders qui pendant ce temps, dégomment mes serpents.

Je tente sans y croire des attaques de chars avec des serpents sonnés, mais il esquive (sur un 3+ qd t'es antigrav). Je meule à la grele, il me sort mon SF avec la race de tirs empoisonnés. Je sors enfin du close avec mes motojets, victorieux, et je relance la vapeur. On en est à 4/3 pour lui au dernier tour. Tout est sonné ou sévèrement endommagé, mais mes dégats aux raiders n'arrivent jamais à faire que des 1/2, c'est désespérant. J'ai un peu plus de moule avec mes tirs + charges de vengeurs, qui lui nettoient les grogones et les cérastes. Il gagne 7/5, je crois, enfin 2 KP d'écarts. J'aurai pas fait cette connerie avec mes moto, je pense que j'aurai pu gagner ou au moins une égalité car y avait vraiment moyen de lui faire bien mal.

- Remise des lots : les 6/7 meilleurs remportent avec des bons d'achats de belles valeurs, sympa. Je finis perso 25eme, bien mieux que ce à quoi je m'attendais (je me voyais dans le 1/4 bas du classement) avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. Dans ma tete, disons 1 victoire, 1 presque-victoire sur un coup de malmoule (contre les sons), 1 presque égalité (contre les EN) si j'avais pas joué comme un guignol et une défaite sèche face à une liste qui m'a appris ce qu'était l'optimisation...
Excellente journée, très bonne orga, des joueurs impec, pas de prises de têtes. Seul pt noir, enfin gris, le manque de pause entre les rondes. Mais bon, je comprends qu'il fallait speeder pour finir dans les temps et au final, on était tous content aussi de pouvoir bouger vers 18h30 et pas 20h...

Merci aussi à l'orga grand brun sexy qui avait une cartouche de clopes à vendre : vitale pour les toxico qui n'avait plus de clopes le dimanche !

Comme j'ai dit à un orga en partant, qd il me demandais si ça m'avait plu : non, c'était trop nul, je reviendrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ   [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ - Page 2 Icon_minitime

[BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2