Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

Décap ou décap pas ?

AuteurMessage
Ouroboros

Ouroboros

Décap ou décap pas ? Empty
MessageSujet: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:32

Yo !

J'voulais repeindre tous mes véhicules parce que j'aime plus les couleurs et qu'ils étaient faits à l'arrache... falcon, prisme de feu, serpents, monolithe, arche, console, fiesta....

Y a une sous couche de noir et une seule couche de couleur, ça gêne si je décape pas et que je peins par dessus ?

Et sinon... si quelqu'un a une idée rapide pour décaper ça, parce que c'est un peu gros pour les foutre dans un verre de liquide de frein cette fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:44

Ca gène dans la mesure ou les détails fins seront ... moins fins ! Après sur un monolith, y'a aucun détail "fins" donc ça se verra surement pas, mais sur les véhicules eldar je sais pas trop, les toutes mini gemmes seront moins bien définies avec des multi-couches superposées. Sinon vu un produit spécial pour décaper l'acrylique, je sais plus si c'était en ligne sur wayland ou carrément au jouetclub de Sarreguemines, mais bref c'est surement trop cher et du même effet que le liquide de frein. Fred pourra mieux te répondre que moi là dessus, de mon coté je vais encore demander à Neo.

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:07

Merci de la réponse Aio', c'est ce que je me disais pour les monolithes.
J'suis à Metz, j'ai pas mes figs sous la la main, j'vais voir ce qu'il y a niveau détail sur les véhicules eldars en rentrant... Ce qui est sur, c'est que c'est moins détaillé qu'une fig humanoïde...
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:41

Ouais voila, pas de visages, pas de plis de tissus ... à mon avis ça devrait le faire, au pire tu verras quelques traces de pinceau sur les surfaces lisses, mais rien de catastrophique.

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:48

Ok merci ! Smile Et au pire, si c'est trop flag... je décaperai vraiment. ^^
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:05

Tu peux prendre du Glantzer, un décapant pour parquet. Ca marche bien, tu laisses 12 heures dedans et la peinture s'enleve comme une peau (c'est assez dégueulasse, sur mes motojets, j'avais comme une mue de serpent). Après, faut brosser un peu pour enlever les accumultations de peintures dans les creux, voire gratter avec un cutter pour enlever le reste.
T'arrivera jamais à avoir une fig neuve, c'est clair, mais tu peux ensuite repeindre dessus sans que ce soit trop merdique. L'avantage, c'est que la fig n'est pas rongée par le glantzer comme c'est le cas avec l'alcool à bruler.
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:13

Ok merci, j'pense que j'vais faire ça si vraiment ça le fait pas avec une couche supplémentaire....
J'reste un fainéant je sais. Razz

Mais sinon, c'est pas cher ça ? parce que je dois remplir un pot assez grand pour contenir un wave serpent. ^^
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 18:36

Neo propose un produit style décap'four. L'avantage c'est que tu l'as sous forme de pistolet, donc tu asperges ta fig.

Tuto: http://koolestkruzers.smileyforum.net/t2684-willys-41-gasser-60-s

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:50

Pas mal aussi comme technique... J'vais voir déjà la gueule que ça aura avec une nouvelle couche. ^^
Neo

Neo

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 13:37

Aaahh, c'était donc ici le service de décapage !
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:33

l'alcool ménagé marche plutot bien... j'ai décapé certaine de les fig plastock avec ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décap ou décap pas ?   Décap ou décap pas ? Icon_minitime

Décap ou décap pas ?
Page 1 sur 1