Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Nike Vista Lite SE – chaussure pour femme
Voir le deal
73 €

La bande des Guerriers du chaos

AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling

La bande des Guerriers du chaos Empty
MessageSujet: La bande des Guerriers du chaos   La bande des Guerriers du chaos Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:55

J'ai eu envie de les jouer, mais il n'existe pas de bande officielle, alors voici comment faire :

Prenez la liste des pillards hommes bêtes et ne changez que les noms :

Chef homme-bête => Champion Guerrier du chaos (obligatoirement en armure lourde)
Shaman homme-bête => Sorcier du chaos (la figurine doit porter un casque hornnemental, n'a pas la fonction du casque, set juste à canaliser les forces du chaos et caché son visage aussi).
Bestigors => Elus du chaos (armure lourde recommandée, mais pas obligatoire)
Centigor => Centaure du chaos (mi-homme, mi-cequevousvoulez ; garde toutes les règles du centigor)
Ungor => Esclaves (explique pourquoi ils ne seront jamais des élus)
Gor => Maraudeurs (Ils combattent férocement dans l'espour d'être promus au niveau d'élus du chaos)
Chiens du chaos restent inchangés.
Minotaure reste inchangé. (mais peut avoir une autre apparence, genre une bête chaotique).

Le +
Maintenant, il manquerait quelques petits détailles pour être vraiment une bande de guerriers du chaos et je propose en plus les changements suivant sur la liste de la bande, mais avec l'accord du joueur adverse seulement :
Les maraudeurs et les esclaves ont accès en plus à l'arc et au javelot (comme les norsques), mais en contrepartie, ils n'ont plus droit aux armures (légères et lourdes / les armures c'est pour les élus !) ni aux armes à deux mains et hallebardes.

Javelot
5 CO
Portée: 8ps
Force: Utilisateur
Règle Spéciale : Le tireur ne subit pas de malus pour se
déplacer et tirer avec un javelot.

Le mouvement de 5 est peut être un peu trop pour des humains, je porpose donc encore une modification :
Tous les M5 passent à M4, sans modifications du coût, mais en contre-partie, ils gagnent tous une compétence spéciale qui leur permet d'ignorer le poids des armures (pas de malus de mouvement en armure).
Pour les esclaves, je baisserai quand même le prix à 20 CO vu qu'ils ne peuvent pas avoir d'armures. On peut aussi envisager une règle spéciale esclave : utilise le Cd d'un guerrier (maraudeur, élus ou champion) à 6ps s'il y en a. Le Cd de base de l'esclave descendant à 5.

Le sorcier à droit au casque, mais en contre-partie, n'a plus accès qu'à l'arsenal des ungors.

Z'en pensez quoi ?

Dernière édition par cyberhalfling le Sam 28 Fév - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: La bande des Guerriers du chaos   La bande des Guerriers du chaos Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:52

Cette orientation me va très bien Smile D'autant plus que j'ai aussi une bande de Guerriers du Chaos qui aimerait prendre vie Wink

Ce qui serait bien c'est que tu rédiges une règle de bande en suivant le canevas des bandes proposé dans Mordheim les règles de base et Empire en Flammes. Choix des guerriers / tableau des comps / liste d'équipement / Expérience de départ / caractéristiques max / profils des héros / profils des hommes de mains / compétences spéciales / règles spéciales / équipement spécial.

Cette présentation permettra de fixer tes idées, de préciser et de développer encore ce qui peut l'être.

En l'occurence, je pense qu'on peut convertir les mutations et les armures spéciales des Guerriers du Chaos de WJDRF pour les adapter à Mordheim. Les Guerriers, Sorciers, Elus et Centaure pourraient alors tirer sous une Table des Récompenses du Chaos spécifique (apparentée à la Table des Mutations des Possédés), et une sous-table des Armures du Chaos.

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
https://gardiensdureve.forumactif.org
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: La bande des Guerriers du chaos   La bande des Guerriers du chaos Icon_minitimeMar 20 Jan - 8:13

Donc les petites modifs de règles te vont aussi ?

Je fais de mon mieux pour équilibrer la bande et mettre un désaventage quand je met un avantage. Je n'oublie pas que cela pourrait être des adversaires Laughing

Pour les mutations, c'est tout à fait possible, après tout, c'est le chaos.

Pour les récompenses des possédés, ce serait très facile à faire, vu que ce sont déjà des armes et armures et mutations.

Je propose :

Plus d'accès aux compétences spéciales des hommes bêtes, mais à la place, la possibilité d'aller dans la fosse comme les possédés ; en gradant la même table. Cela donne un accès aux mutations aussi.

Je vais faire un truc bien à la Mordheim dès que j'aurai l'aval de plursieurs joueurs pour les modifs poroposées. Je le soumettrai alors à un forum dédié à Mordheim pour voir les réactions.

Dernière édition par cyberhalfling le Sam 28 Fév - 9:41, édité 1 fois
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: La bande des Guerriers du chaos   La bande des Guerriers du chaos Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:59

En fait je viens de regarder la bande de norques + possédés +homme bêtes et y'a moyen de faire un mix des trois.
En gardant en tête ce que doivent être des guerriers du chaos, leurs forces et leurs faiblesse, il doit y avoir moyen de faire un truc équilibré.

Pour le moment, j'ai commencé en gardant l'idée de base de hommes bêtes :

Les héros H-B avec le changement des noms et le M passant à 4
Avec la possibilité d'avoir un casque pour le sorcier et pas de M diminué avec le port d'un armure pour les guerriers.
J'ai ajouté la possibilité d'avoir des haches de jets.

Les Hommes de mains, j'ai fait un mix :
Des esclaves : humains de base avec peu de Cd, limités par le nombre de maraudeurs.
Des maraudeurs : commes les norsques, pas de limites
des chiens du chaos : jusqu'à 5
un minotaure : je ne sais pas si un troll seraint mieux ou pas de grosse créature du tout peut être ? Je serai plutôt pour cette dernière solution.
des hommes bêtes : caractéristiques des gors des H-B avec une limite de 3 et pas d'armes de tir.
Pas de haches de jets, mais les javelots et les arcs à la place pour les hommes de mains.
pas d'armure, mais casque et boucliers possible.

Faudrait peut être des compétences spéciales et l'accès à la fosse.
Compétences du genre :
- sans peur genre norsques (relance test de peur et pas de seul contre tous)
- Cri de ralliement comme les HB (relance test de déroute), chef seulement
- combattant genre les norsques (attaques imparables)
- aller dans la fosse (faire le jet de récompense du chaos)
- et plus...

Dernière édition par cyberhalfling le Sam 28 Fév - 9:41, édité 1 fois
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: La bande des Guerriers du chaos   La bande des Guerriers du chaos Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:15

Voila la nouvelle liste.

Finalisée et jouable selon moi :

rapidshare.com Les_Guerriers_du_Chaos.doc.html

Bon c'est un peu long au téléchargement.

30 sec en free user

et presque une minute pour le téléchargement, mais c'est gratuit...

Deuxième version :

rapidshare.com Les_Guerriers_du_Chaos_V1.2.doc.html

Les modifs en détail :
- Des armures évolutives et meilleures que la normale (mais coûteuse), inrevendable, inéchangeables, mais évolutives.
- Un heaume (casque amélioré avec un malus D'initiative).
- Plus d'arcs.
- Plus de lances.
- Une attaque avec le bouclier du chaos.
- Le champion doit choisir une marque du chaos.
- Le champion ne peut pas être racheté s'il meurt !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bande des Guerriers du chaos   La bande des Guerriers du chaos Icon_minitime

La bande des Guerriers du chaos
Page 1 sur 1