Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cockpit de simulation OPLITE GTR Racing (Simracing)
319.77 €
Voir le deal

La crique des pirates

AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER

La crique des pirates Empty
MessageSujet: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:16

Je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis qu'on joue on a jamais atteint la moitié du circuit de réputation, alors que diriez vous si au lieu de jouer en 12 tours on jouaint en 24 tour.
Une fois tous les trésors pris soit on remélange le paquet et on les reparti une seconde fois sur les iles, soit je fabrique d'autres cartes trésors qu'on intègre au paquet existant.
De plus pour mettre un peu plus de piment je propose de jouer les pirates de légendes de manière un peu plus agressive:
1. à chaque tour, plutôt que de suivre un ordre logique de parcourt, on dirait ue croisière Laughing , on tire au hasard sur un D6 la destination du pirates de légende et cela au DEBUT DU TOUR, plus à la fin, comme ça cela va être plus chaud. Twisted Evil
2. à partir du 13ème tour il y a un deuxième pirate de légnede qui se pointe. S'il se retrouvent sur la même île, ils se frittent tout d'abord entre eux avant de s'occuper des joueurs.
3. Ou, un joueur peut jouer le ou les pirates de légende et choisir à chaque tour secrètement sa destination.

NcIo (-OoO-)

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:56

Alors pour la première proposition, je ne suis pas d'accord. Un jeu est intéressant quand tu peux faire plusieurs parties en une soirée, cela permet un joueur malchanceux de prendre sa revanche sur une partie moisie.
Pour la deuxième proposition, je suis d'accord c'est vrai que cela pourrait pimenter un peu le jeu.
Pour la dernière proposition, étant donné que je valide pas le deuxième, je n'en vois pas l'intérêt... En plus si tu te retrouves avec le Hollandais et la Navy... Evil or Very Mad bonjour la gueule du joueur qui se les prends sur la courge. Il verra son équipage et sa coque se casser la gueule en même temps, alors qu'un seul pirate ne touchera qu'une partie du navire.

Voilà mon avis bom cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:43

Citation :
Un jeu est intéressant quand tu peux faire plusieurs parties en une soirée,

Un 40kiste qui dit ça... traitre ! Fourbe ! Je m'insurge !

Le monopoly non plus c'est pas intéressante ? je suis même pas sur qu'on puisse faire deux parties en une semaine avec.. lol!

Bon, j'arrête de polluer vos discussions... bounce
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeSam 24 Jan - 14:57

Je ne suis pas trop pour qu'on change le jeu au bout de 4 parties... C'est au joueur de faire en sorte de gagner un max de réputation, le pirate de légende n'est qu'une donnée de plus à prendre en compte. Comme on l'a déja vu, un c'est déja pas mal à 5 joueurs, surtout si c'est le Hollandais Volant.

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
https://gardiensdureve.forumactif.org
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeSam 24 Jan - 15:20

Ce sont juste des propositions, come on joue assez souvent rien ne nous empêche de faire des tests, pour ce qui est des règles de jeux je me méfie des décisions prises que sur la réfléction sans passer par l'essai.

cyberhalfling

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:16

Je suis assez de l'avis de Groddur, ne pas changer les règles.

Je suis d'ailleurs pour le retrait des nouvelles cartes, mais bon je ferai avec.

Sinon, avant de faire des modifs, faudrait peut être déjà que l'on comprenne les règles, ce qui n'est pas encore tout à fait le cas comme on a pu le voir hier soir (artisan, bonus de combat, Etc...)
NcIo (-OoO-)

NcIo (-OoO-)

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:33

Ouais c'est pas faut, mais moi je propose que Daniel nous explique les règles la prochaine fois... lol!
NcIo (-OoO-)

NcIo (-OoO-)

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:27

He ben moi j'ai joué sur cette table...

http://www.ttcreation.org/modules/galerie/index.php?id=12
Groddur
Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:48

NcIo (-OoO-) a écrit:
He ben moi j'ai joué sur cette table...

http://www.ttcreation.org/modules/galerie/index.php?id=12

Rhoo le veinard...

Ca c'est un projet de décors sévèrement burné Smile

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
https://gardiensdureve.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crique des pirates   La crique des pirates Icon_minitime

La crique des pirates
Page 1 sur 1