Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
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 Interclub 2012, 27 & 28 octobre

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Aethis68

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MessageSujet: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:02

Hello les gens! Je viens vers vous vous poster le règlement de ce désormais classique rdv annuel Smile :



Citation :
REGLEMENT GENERAL


*Quand?
Les 27 et 28 octobre 2012, à la salle Saint-Antoine, 9 rue de la Bleich à Colmar.


*Qui peut participer?
Tout club des régions de l'Est de la France. L'Alsace, la Lorraine et la Franche-Comté sont admissibles de droit.

Chaque joueur (et non chaque équipe) devra s’acquitter de frais d’inscription de 10 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme.
Les 10 euros d'inscription valent pour chaque tournoi, puisque le tournoi battle comme 40K incluent une collation chacun.
Le paiement sera effectué par chèque, au plus tard une semaine avant le tournoi à l'ordre du CLUB 3M. Merci de l'adresser, en précisant le nom du club, des participants et du capitaine, à l'adresse indiquée dans les règlements du tournoi en question.

Chaque club peut envoyer une ou deux équipes (en fonction des places disponibles) dans chaque catégorie suivante:
- Warhammer Battle
- Warhammer 40.000
Et une équipe virtuelle pour la catégorie:
- Hobby

*Comment est composée une équipe?
Le règlement de chaque tournoi précise la manière de composer une équipe, il suffit de le consulter. Il s'agit d'équipes de 3 joueurs pour warhammer 40.000, et 4 joueurs pour warhammer Battle, le Capitaine fait partie intégrante de cette équipe.

*Quel score?
Chaque catégorie a son propre système de score. Pour chaque catégorie, la meilleure équipe d'un club est retenue (on ne cumule pas le score de deux équipes), et marque les points comme suit:
Pour Battle et 40K :
- 1er 10 pts
- 2e 8 pts
- 3e 6 pts
- 4e 5 pts
- 5e 4pts
- 6e 3 pts
- 7e 2 pts
- 8e 1pt

Pour le hobby :
1er : 5 pts
2e : 3 pts
3e: 2 pts
4e : 1 pt

L'addition de ces points permettra de désigner le vainqueur de l'édition 2012, et donc le club qui organisera l'édition 2013!
En cas d'égalité, les points de tournoi seront pris en compte; s’il y a toujours égalité à ce stade, Battle et 40K est prise en compte aux dépens du hobby. S’il y a encore égalité, les deux clubs seront déclarés ex-aequo.


Citation :

Règlement Battle


DATE : samedi 27 octobre 2010

Le tournoi se déroulera à la salle Saint Antoine (Colmar) comme d’habitude.
Salle Saint-Antoine 9 rue de la Bleich Colmar

INSCRIPTIONS / EQUIPES

Chaque joueur (et non chaque équipe) devra s’acquitter de frais d’inscription de 10 Euros, le capitaine se chargeant de collecter les droits d’inscription totale de son équipe et d’envoyer la somme.
Les 10€ d'inscription valent pour chaque tournoi, puisque le tournoi battle comme 40K incluent une collation chacun.
Le paiement sera effectué par chèque, une semaine avant le tournoi à l'ordre du CLUB 3M.
Merci de l'envoyer à:

Fernandez Nicolas
2b avenue Charles de Gaulle
68360 Soultz

en précisant le nom du club et des participants.

DEROULEMENT :

8H30 : accueil des équipes.
9H00 : première ronde
11H40 : fin de la première ronde.
11H50 : annonce de la deuxième ronde et phase "avant partie"
12H00 : repas
13H00 : parties de la deuxième ronde
15H30 : fin des parties
15H40 : annonce de la troisième ronde
15H50 : lancement de la troisième ronde
18H30 : fin de la troisième ronde et annonce du classement
De la restauration et des boissons seront disponibles sur place à la buvette.
L'inscription comprend le sandwich de midi et une boisson par personnes.


COMPOSITION DES EQUIPES :

Les équipes seront composées de 4 joueurs (dont un capitaine) devant jouer des armées différentes. Le choix des armées est libre mais une note de composition viendra sanctionner votre choix.

La composition des armées de l'équipe sera notée de la manière suivante :

Les armées sont réparties en 3 catégories :
1/ Comtes Vampires, Démons du Chaos, Royaume Ogre, Elfes Noirs, Skavens, Hommes Lézards,Empire.
2/ Guerrier du Chaos, Bretonniens, Nains, Haut Elfes.
3/ Orques&Gobelins, Rois des Tombes, Elfes Sylvains, Homme Bêtes.

- armée de catégorie 1 : -1 pt
- armée de catégorie 2 : 0 pt
- armée de catégorie 3 : 1 pt

Cette note de compo (comprise dans l'intervalle [-4, +4]) entrera directement en compte dans le classement de l'équipe.

REGLEMENT :

Format des armées et restrictions :
- Figurines peintes uniquement.
- Figurines WYSIWYG comme énoncé dans le livre de règle.
- 2200 points.
- Pas de personnages spéciaux.
- Seule les armées citées dans les différentes catégories seront acceptées.
- chaque armée n'est présente qu'une fois dans chaque équipe (mais pas dans chaque club)
_Nico's rule: chaque objet commun du livre de règle est unique et ne peut donc être présent que dans une seule armée.La seule exception est le parchemin de dissipation.
- Parties avec scénario

Rôle du capitaine :
- S'assurer du décompte des points des listes de son équipe (et de leur conformité) En cas de faute avéré ou tricherie, l'organisation se réserve le droit d'infliger une sanction allant du retrait de point à l'annulation des points de tournoi.
- S’assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d’armées fournies à l’organisation en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.
- Envoyer le chèque d'inscription en temps et en heures.
- Rester en contact avec les autres capitaines.


Déroulement d’une ronde :
- La ronde se joue sur une série de 4 tables adjacentes dont les décors varient d’une table à l’autre.
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l’appareillement.
- Le perdant désigne un de ses joueurs.
- Le gagnant choisit un de ses joueurs pour l’affronter.
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
-Pour finir un scénario est tirée au sort parmi ceux proposés.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
- Les parties se déroulent selon les règles standard : présentation des armées, détermination des côtés, déterminations des sorts, etc ...

Exemple:
Chaque équipe lance un dé. Dans ce qui suit, l'équipe qui jette en premier est l'équipe A.

Partie 1/
L’équipe A jette une de ces armées. B jette l'armée qu'il affrontera. A choisit la table.Un scénario est ensuite tiré aléatoirement parmi les 4 proposés.

Partie 2/
B jette une de ces armées. A jette l'armée qu'il affrontera. B choisit la table.
Un scénario est ensuite tiré aléatoirement parmi les 3 restants.

Partie 3/
A jette une armée. B jette l'armée qu'il affrontera. A choisie la table. Un scénario aléatoire est tiré parmi les 2 restants.

Partie 4/
Les deux joueurs restants s'affrontent sur le dernier scénario, sur la table restante.


Vainqueur d’un ronde :

Est déclarée vainqueur d’une ronde l’équipe qui a accumulé le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du différentiel en points de victoire qu’il a réalisé avec son adversaire soit un maximum de 80 points de tournoi par tour.

Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée aléatoirement, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère de classement le nombre de points obtenus comme suit:
- Il peut y avoir match nul, si il y a moins de 10 pts d'écart.
- ce qui départage es équipes n'est pas le nombre de points marqués dans les parties, mais les victoires/nul/défaite:
- victoire: 4 pts
- nul: 2 pt
- défaite: 0 pt
Les points marqués (12-8, 10-10, 20-0, etc.) servent ensuite à départager les équipes
En cas d'égalité, c'est les scores des parties elles-mêmes (1542-571, etc.) qui départagent en dernier recours.

Contrôle du WYSIWYG :
"L’équipement représenté sur les figurines devra être celui de la fiche d’armée, et suivre les règles du jeu : « Normalement toutes les figurines d’une unité portent les mêmes armes, une minorité de figurines peut porter des armes différentes ».
De même pour les armures et boucliers. Toute figurine est tout de même équipée en plus d’une arme de base sans qu’il soit besoin de la représenter. "

Quoiqu’il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d’armée envoyée à l’organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire, qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINEES SERONT ENLEVEES PUREMENT ET SIMPLEMENT).

Récompenses :

Un classement sera établi à l’issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub

Le club qui obtiendra les meilleurs résultats (par le biais de son équipe la mieux classée) se verra honorer du titre de club battle de l'année 2010.

Ces points serviront également à déterminer au final (avec les points obtenus dans les autres épreuves) l’obtention de la coupe récompensant le « vainqueur du tournoi inter club », club qui s'engage a organiser l'édition 2013.

Discussion du règlement sur le forum de la REVE (les scénarios y suivront):
http://rueeverslest.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1946

Citation :

REGLEMENT 40K :

Le Club 3M est heureux de vous convier à son tournoi Warhammer 40.000 dans le cadre de l'Interclub 2012.


DATE : le dimanche 28 Octobre 2012

LIEU: salle Saint-Antoine, 9 rue de la Bleich à Colmar.

QUESTIONS : aethis68_at_hotmail.fr (en remplacent : _at_ par @)

INSCRIPTIONS / EQUIPES :

Chaque club est libre de présenter une ou deux équipes correspondantes à la composition suivante :

- 3 joueurs.
- un capitaine obligatoirement. Il faudra préciser sur l'inscription qui est capitaine (nous rappelons que c'est lui qui gère les inscriptions et les listes d'armées, voir plus bas).

Chaque membre de l'équipe devra s'acquitter des frais d'inscription de 10 Euros (comprenant un sandwich et une boisson), de préférence par chèque à l'ordre du CLUB 3M à l'adresse suivante (au plus tard une semaine avant le tournoi):

GOFFENEY Alban
9 rue du Général Herr
68600 NEUF-BRISACH


Format des armées et restrictions :
- Figurines peintes et soclées uniquement.
- Figurines WYSIWYG (la fig représente ce qu'elle est et ce qu'elle utilise).
- 1500 pts au maximum, avec les choix minimaux standard (1 QG, 2 Troupes).
- Une équipe ne pourra pas présenter plusieurs fois la même race, y compris dans le cadre des alliances. Ex : Un Gi ne peut s’allier avec un contingent blood angel s’il y a déjà un joueur blood angel dans l’équipe.
-Les alliés sont autorisés suivant le tableau et les règles indiqués pages 112-113 du livre de règles.

* Restrictions :
- Un seul personnage Spécial ou nommé par joueur. Un personnage spécial ou nommé ne peut être présent qu’une fois au sein de l’équipe.
-Les bâtiments Plateforme Skyshield et Forteresse de la Rédemption ne sont pas autorisés. Pour un gain de temps et d'organisation, les fortifications jouées seront posées au moment du déploiement des armées et non avant les décors de la table qui eux seront déjà posés sur les tables et ne bougeront plus.
Les joueurs se doivent de fournir leurs fortifications bien sûr, dûement représentées et peintes.

*Codex utilisés :

- Blood Angel (Codex V5)
- Black Templar (Codex V4)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- Dark Angels (Codex V4)
- Démons du Chaos (Codex V4) et livret de mise à jour officielle (White Dwarf VF n°220 août 2012)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- Empire Tau (Codex V4)
- Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (Codex V4)
- Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011)
- Space marines (Codex V5)
- Space Marines du Chaos (Codex V6, octobre 2012)
- Space Wolves (Codex V5)
- Tyranides (Codex V5)

*Les unités publiées dans le White Dwarf et déclarées officielles se rajoutent aux options disponibles des listes d'armées :
- Tisseur de Nuit pour le Codex Eldar (White Dwarf VF n° 194 juin 2010)
- Escorteur Stormtalon pour le Codex Space Marines (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)
- Dakkajet, Krama Bomba et Blitza Bomba pour le Codex Orks (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)
Si vous souhaitiez utiliser des unités qui ne sont pas dans cette liste, c'est que vous n'en avez pas le droit, passez à autre chose!

En plus du Livres de règles et des différents codex, se référer aux Faq et erratas publiés sur le site GW à cette adresse :
http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&multiPageMode=true&start=2

Rôle du capitaine :
- S'assurer du décompte des points et de l'exactitude des listes de son équipe (et de leur conformité).
- S'assurer que les figurines des membres de son équipe sont bien conformes aux fiches d'armées fournies le jour du tournoi en terme de WYSIWYG.
- Gérer les appareillements lors de chaque ronde.
- Assurer COLLEGIALEMENT avec les autres capitaines, arbitrage et décisions lors du tournoi. En cas de litige insoluble il est possible de faire appel à un organisateur mais il n'est pas là pour ça.
- Un capitaine peut ne pas jouer mais dans le cas où il joue il ne pourra intervenir dans l'arbitrage de la partie où il joue. Il devra se soumettre aux décisions des autres capitaines.
- Envoyer le chèque d'inscription en temps et en heures.
- Rester en contact avec les autres capitaines.


Déroulement d'une ronde :

- La ronde se joue sur une série de 3 tables adjacentes dont les décors (fixes) varient d'une table à l'autre.
- Chaque partie utilise les missions standards et les types de déploiements décrits par le livre de règles aux pages 118 à 131.
- Pour des raisons pratiques et de gain de temps, les décors spéciaux du livre de règles pages 102,103 et 106 ne seront pas joués.
- Les deux capitaines se présentent leurs équipes (Joueur 1 joue telle armée, Joueur 2 joue telle armée, etc ). Les équipes disposent alors de quelques minutes pour s’échanger et regarder les listes si elles le désirent, ce temps fait patrie intégrante de la durée de la partie qui est donnée, soit environ 2h30.
- Tirage au sort pour déterminer qui commence l'appareillement par pile ou face, ou aux dés (ou autre, on réfléchit à la roulette russe...).
- Le gagnant désigne un de ses joueurs. Ce dernier choisit la mission qui sera jouée.
- Le perdant choisit un de ses joueurs pour l'affronter. Ce dernier choisit le type de deploiement
- Le joueur désigné en premier choisit sur quelle table aura lieu leur partie.
- Les deux capitaines inversent leur rôle pour la deuxième partie, puis à nouveau pour la troisième.
- Le vainqueur d’une partie rapporte 8pts de victoire à son équipe. Si un joueur remplit 2 de ses 3 objectifs secondaires en cours de partie (Tuez le seigneur de guerre, Premier sang et Briseur de ligne), il rapporte 4pts supplémentaires. En cas d’égalité, chaque joueur rapporte 2pts.

*Vainqueur d'une ronde :

Est déclarée vainqueur d'une ronde l'équipe qui a accumulée le plus de points de parties au cours de celle-ci. Chaque joueur ramène un certain nombre de points de partie à son équipe en fonction du résultat de la partie qu’il a réalisé avec son adversaire.

*Rondes suivantes :

Mise à part la première ronde déterminée par tirage au sort, chaque ronde suivante est déterminée selon le principe de la ronde suisse prenant comme critère principal de classement le nombre de rondes victorieuses, et comme critère secondaire le nombre de points de partie obtenu.



Représentativité (« wysiwyg ») et soclage

Les figurines employées lors du tournoi se doivent de scrupuleusement représenter le type d’unité et le matériel inclus dans la liste d’armée. Les conversions et postures originales sont encouragées, tant qu’il n’y a aucun doute sur la nature et l’équipement des figurines.
Les orgas du tournoi se chargeront de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a; les figurines qui y dérogeront ne pourront tout simplement pas participer au tournoi.
Les figurines alternatives sont également tolérée tant qu’elles évoquent spontanément aux yeux de l’adversaire ce qu’elles sont censées représenter, tout en ayant une taille au minimum identique à l’équivalent de Games Workshop. Là encore, l'orgas du tournoi sera chargé de déterminer la conformité de l’armée à cette exigence si litige il y a.
Les figurines de versions antérieures à leur équivalent actuel de la gamme sont généralement de dimensions moindres (voire considérablement plus petites, comme dans le cas du premier modèle d’Obliterator). Ces figurines sont utilisables en tournoi, mais on considère en cas de litige (ligne de vue ou autre) qu’elles sont censées avoir la taille et la forme de leur équivalent le plus récent. En pratique, lors des litiges de lignes de vue ou de placement de gabarit, on accorde le bénéfice du doute à l’adversaire de l’utilisateur d’anciens modèles.
Toute figurine dotée d’un profil d’infanterie doit être munie d’un socle au moins aussi grand que le plus grand modèle avec lequel elle est actuellement commercialisée (par exemple, 40mm pour tous les Terminators, 60mm pour un Seigneur Fantôme Eldar). En cas de doute l’orga sera juge.

*Le "count as" est également proscrit, une figurine aux couleurs blood angels n'est pas un Space Wolve! En cas de doute, se référer à un organisateur.

*La V6 permet pour les armes énergétiques et armes de force génériques (sans précision dans le codex sur sa forme) d'utiliser le Wysiwyg pour classer l'arme. Retenez que vous pouvez choisir le type (épée/hache/…) de votre arme aux conditions cumulatives de :
-le mentionner explicitement sur la liste d'armée ;
-apporter une figurine adéquate.
Dans les autres cas elle sera impitoyablement considérée comme de type inhabituel.

Quoiqu'il advienne, les joueurs jouent avec le WYSIWYG présenté sur la fiche d'armée envoyée à l’organisation. Le capitaine adverse est tenu de faire remarquer tout problème de WYSIWYG à son adversaire, qui pourra à son choix jouer sa fiche avec une lourde pénalité, ou au contraire modifier sa liste dans le sens du WYSIWYG (LES FIGURINES INCRIMINEES SERONT ENLEVEES PUREMENT ET SIMPLEMENT). Une armée NON WYSIWYG se verra retrancher 10 points de partie pour chaque partie jouée, et ce, jusqu'à la fin du tournoi. Ces 10 points seront donnés à son adversaire ; mais en aucun cas un joueur n'engrangera plus de 20 points de partie ou moins de 0.

Récompenses :

Un classement sera établi à l'issue de cette épreuve, comme indiqué ici :
1er : 10 points interclub
2e : 8 points interclub
3e : 6 points interclub
4e : 5 points interclub
5e : 4 points interclub
6e : 3 points interclub
7e : 2 points interclub
8e : 1 point interclub

Le club qui obtiendra les meilleurs résultats (en prenant le résultat de la meilleure équipe d'un club s'il en a plusieurs, on ne cumule pas) se verra honorer du titre de meilleur club 40K de la REVE.

Ces points serviront également à déterminer au final (avec les points obtenus dans les autres épreuves) l'obtention de la coupe récompensant le « vainqueur du tournoi inter club de la REVE » .

Déroulement idéal:

8H30 : accueil des équipes.
9H00 : première ronde
11H40 : fin de la première ronde.
11H50 : annonce de la deuxième ronde et phase "avant partie"
12H00 : repas
13H00 : parties de la deuxième ronde
15H30 : fin des parties
15H40 : annonce de la troisième ronde
15H50 : lancement de la troisième ronde
18H30 : fin de la troisième ronde et annonce des résultats

Le lien T3 du tournoi 40k:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=9488

Citation :
Règlement du tournoi Hobby

Le hobby est notée à part, mais en même temps! En effet les équipes seront sollicitées par exemple pour les notations de peinture mais ces notes ne rentre pas en compte dans le tournoi du jeux lui-même.
Pour cette partie de l'interclub, même les membres d'un club qui ne joue pas peut participer, et c'est là tout l'intérêt!
Il n'y a pas d'équipe à présenter spécialement, il suffira d'indiquer le cas échéant ce que le club présente comme oeuvre.

Voici la liste des choses qui seront notées durant le w-e:

- 3 armées Battle issues du tournoi Battle*, 20 pts chacune, 80 pts au total. Chaque armée doit avoir une valeur de 2.200 pts, et une liste fournie avec. Naturellement tout doit être WYSIWYG.
*Notez qu’il est possible de présenter une armée (et une seule) non jouée lors du tournoi, ceci pour qu'un membre du club qui ne joue pas puisse tout de même participer en présentant ses splendides oeuvres.

- 3 armées 40K issues du tournoi 40K*, 20 pts chacune : 60 pts. Chaque armée doit avoir une valeur de 1.500 pts, et une liste fournie avec. Naturellement tout doit être WYSIWYG.
*Notez qu’il est possible de présenter une armée (et une seule) non jouée lors du tournoi, ceci pour qu'un membre du club qui ne joue pas puisse tout de même participer en présentant ses splendides oeuvres.

puis les 60pts "fun":

- quizz: 20 pts. Il sera remis à l'équipe un questionnaire avec des questions de tous niveaux sur l'univers de son jeux (un quizz par tournoi).
- une histoire Battle, 10 pts
- une histoire 40K,10 pts
(pas obligatoirement un récit de présentation d'armées pour Battle et 40K, vraiment un récit au choix, 4 pages maximum)
- une sculpture ET/OU une fig lourdement convertie ET/OU un dessin ET/OU un scratch ET/OU un diorama : 10 pts chacun: vous devez/pouvez choisir 2 choix parmi les 5 proposés (pouvant être prit dans les armées notées précédemmant, il n'est pas indispensable de présenter quelque chose de plus, même si c'est parfois mieux et fait participer n'importe quel membre d'un club).

Soit 200 pts au total.

La somme de ces points donnera un classement, qui rapportera des points pour le classement général de l’Inter-Club 2010, comme suit :
1er : 5 pts
2e : 3 pts
3e: 2 pts
4e : 1 pt


En espérant vous voir à nouveau nombreux pour nous dérober la coupe!


Dernière édition par Aethis68 le Mar 25 Sep - 21:43, édité 1 fois
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Jeff

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:16

Dérober la coupe... c'est cela oui Wink

Une équipe de 40k , si on y arrive , comme d'habitude Wink

Qui en est ?

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> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
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crusher16

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:29

Je suis partant
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:09

J'en suis.
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:39

Moi aussi j'en suis une
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:42

Hello les gens!

Petite news du côté 40k, ce sera le nouveau codex Chaos qui sera utilisé, pour leur plus grande joie (peut-être) Smile !

A très bientôt!
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:07

Désole les gars mais je ne pourrais pas être de la partie cette année car je n'aurais pas le temps de me prépare aux tournoi désole Sad
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:28

J'ai cru comprendre qu'on avait droit à un seul volant seulement... mais je vois pas ça sur le règlement ou alors je l'ai raté...

Info ou intox ? Very Happy
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Aethis68

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:42

Houlà, j'avais pas vu la question !

Il n'y a pas de restriction sur les listes d'armée pour cette édition, en effet!

Il reste moins d'une semaine et on a pas trop de nouvelles, on vous verra à nouveau cette année?
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:29

Pas grave, j'aurais du t'envoyer un MP. Smile

Bah c'est cool alors, ma liste est prête. Smile
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Aethis68

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:35

On peut compter une équipe de chez vous alors Smile ?
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Ouroboros

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:45

Ca m'a l'air bon avec Jeff, Crush et moi oui. Smile
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:34

Heureusement que je demande alors, c'est le w-e prochain quand même faut qu'on sache Wink ! Je prévoie une équipe à vous donc.
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Jeff

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:48

Euh oui zut...

On peut te payer sur place? Exceptionnellement ?

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> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:29

C'est bien parce que c'est vous, aller hop Laughing !
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Jeff

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:42

Merci !

donc pour l'équipe je confirme :

Crusher, Ouroboros et moi même !

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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeMer 24 Oct - 23:13

Juste pour savoir, vous pouvez vous inscrire sur T3 ou pas? Que ma liste soit à jour Smile .

A très bientôt!
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:20

Petit débriefing.

Les gardiens du rêve terminent 6ème sur 10 du tournoi 40k... et 9ème sur 11 au général (sans avoir fait le tournoi battle).

J'ai joué contre 3 adversaires sympathiques et ça m'arrive pas souvent d'apprécier toutes les parties de la journée en tournoi. ^^
J'en gagne une, j'en perds deux dont une de très peu (fichu tétrarque qui a plus voulu se relever pour contester un objo^^).
Bref, pour ceux contre qui j'ai joué ou à qui j'ai parlé, rien à redire sur les joueurs.

Côté organisation, impeccable. J'ai beaucoup aimé le timing des parties. Une bonne pause entre chaque, ça m'a fait du bien de mon côté (pas beaucoup dormi en plus).

Les décors étaient encore plus beaux que d'habitude, mais en grand boulet, j'ai oublié de prendre des photos de mes parties d'ailleurs...

Comme chaque année, il y avait toujours un orga en cas de litige ou de question, merci de votre disponibilité ! ^^

Niveau restauration, là aussi, c'tait cool, un casse-dalle et une boisson dans l'inscription et pas mal de produits à vendre (pas cher du tout) en cas de fringale ou de soif.

Petit bémol dans le système de compte des points d'après moi par contre.... Vous avez peut-être attaché trop d'importance aux objectifs secondaires et mis un trop grand écart entre les points accessibles au vainqueur et au perdant.
Disons que ça fait mal de voir sur la feuille de score que t'as paumé 12-0 aux points de tournoi alors qu'en fait, t'as perdu 5-4 sur les points de scénarios après une partie intense et serrée. ^^
Mais c'est la V6, on tâtonne, et peut-être que je suis juste un sale râleur. ^^

Bon, le prochain interclub n'est pas chez vous mais je viendrai sans rechigner à vos prochains tournoi.

A bientôt ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeLun 29 Oct - 10:04

Merci beaucoup pour ce 1er retour Very Happy ! Ta remarque pour le décompte des points est juste, le système était pas top au final et mérite d'être revu je pense. En effet c'est le début de la v6 et ça flotte pas mal pour le moment.

Juste, est-ce qu'on peut, ici ou par MP, me donner les noms et prénom des participants (hormis jeff), je ne les ai pas noté hier (boulet time)...

Je ferais aussi un debrief de ce w-e et donnerait un lien vers mes quelques photos Wink .
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:41

Ok, alors moi, c'est David Kalmes. Smile

Bon, ben j'suis pas qu'un sale râleur finalement. ^^
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MessageSujet: Re: Interclub 2012, 27 & 28 octobre   Interclub 2012, 27 & 28 octobre Icon_minitime

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