Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée chevaliers gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:14

Quelques photos de mes figs de CG. L'idée était d'avoir un rendu correct sur la plupart des figs, en mettant l'accent sur les poses et les socles pour une fois...

Niveau schéma de couleur, pour casser la monotonie du boltgun, j'ai mixé du boltgun avec du chaos black et une goutte d'encre fumée pour gagner en brillance. Les détails sont en warlock purple, histoire de rester cohérent avec mon armée de soeurs de batailles, que je déploierai de temps en temps avec mes CG.

Des Purificators, à base de gardes sanguiniennes.
Armée chevaliers gris Dsc_0010

Pour représenter l'effet de l'aura causant des blessures au close, je leur ai mis un backpack avec des antennes et une lumière. L'idée était d'avoir qq chose qui fasse penser à des décharges électriques. Réussite ? Ou pas...
Armée chevaliers gris Dsc_0011

Armée chevaliers gris Dsc_0016

Un purificator avec épée.
Armée chevaliers gris Dsc_0012

Le rhino/razorback. J'ai tenté les éclaboussures de boue à base de peinture texturée GW. Je trouve ça pas mal, et en tout cas, pour l'instant, ça tient mieux que l'enduit de rebouchage ou la colle + flocage...
Armée chevaliers gris Dsc_0013

Le dreadknight. Pas encore complétement terminé, il reste qq détails à reprendre et surtout, j'ai envie de lui coller une bannière sur le dos pour le faire gagner un peu en hauteur.
Armée chevaliers gris Dsc_0014

Détail de l'épée du dreadknight. J'y ai passé pas mal de temps en procédant avec une peinture dans le frais (on utilise la lame de l'épée comme palette et on mélange la peinture directement sur la fig, après avoir pas mal diluée). Pour les dégradés, j'ai peaufiné avec des glacis et un brossage léger.
Armée chevaliers gris Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:42

ils sont tip top tes socles. J'adore. Et le purple donne un coté vraiment sympa. Et aussi assez d'accord pour la boue, c'est une alternative plutot intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:26

Ok pour ma part l'impression générale est très bonne, comme d'hab, ça change des schémas GW et le purple/blanc passe très très bien.

2 petits bémol concernant les véhicules: le rhino m'a l'air assez "plat" comparé aux figurines, je sais que c'est pas évident avec ses flancs dénués, mais peut être quelques décalcos en plus ou des parchemins/sceau de pureté pourraient l'habiller. Le Dreadknight c'est pareil, mais là c'est pas le problème des grandes surfaces planes c'est plutôt le trop de métal. Je pense qu'au niveau des gros pistons y'a quelque chose à faire, genre mettre une bonne dose de smoke pour simuler l'huile sur les tube. Pareil pour les réservoirs du lance-flamme, je les ferais en noir, mais je suis un peu trop conformiste aussi !

Sinon les socles sont très beau. Tu as déjà essayer de peindre quelques brins d'herbes statique ? Quand j'en utilisait, je peignait grossièrement quelques brins en bleached bone pur, pour casser ce côté "vert flashy" qui a parfois tendance à trop attirer l’œil. Je dis ça mais là sur cette photo, l'herbe gène pas.
Par contre, je n'aime pas la position de certaines figs par rapport au socles. On en avait déjà parlé, je sais que tu veux mettre en valeur les socles aussi, mais quand tu décale trop une fig par rapport au milieu du socle, c’est un peu comme un photo mal cadrée, le sujet est bien dessus, mais comme il est pas centré, tu gardes pas la photo ! C'est un peu le problème des petits socles. Sur des plus grands, ça gène beaucoup moins (exemple des dragons GW les plus récents, qui sont pas toujours pile au centre) car là on peut presque tirer vers le diorama. Par exemple, regarde ta 4eme photo. Ce qu'il m'inspire, c'est qu'il évite le centre du socle, comme s'il cherchait la fuite, bref, surement pas l'idée que tu voulait en donner. En revanche si tu l'avait mis, dans la même position, à l'autre extrémité du socle (donc tout a droite sur la photo), là il donnerait l'impression de se diriger vers le centre, donc vers le combat. Et là tu ne caxche pas ton socle, de toute façon il est dressé sur un pied.

Sinon les autres trucs en vrac: l'épée du dreadknight est super belle, même le lining blanc sur le fil est bien fin tout comme il faut. Ton effet sur le backpack est tout a fait réussi, si tu arrive à tous les faire ainsi c'est good. J'aime bien aussi les petites fioles/icones (heu... grenades ??? j'en sais trop rien !) qui pendent de la ceinture du premier.



Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitimeVen 21 Sep - 11:51

Merci pour les commentaires Very Happy

Je reviens sur certains pts soulevés par Aiolia :

- Les rhinos, effectivement, il manque encore un peu d'apparat. J'attendais aussi d'avoir mes premieres boites de comtes vampires pour voir si je n'y trouverai pas quelques éléments un peu ésotériques (grimoires, fioles, parchemins etc) qui seraient plus originaux que les sceaux de puretés.

- Pour le dreadknight, ok aussi, je me suis rendu compte après avoir pris la photo qu'il était très gris. J'avais même pas calculé les réservoirs, c'est sur la photo que je me suis rendu compte que je ne les avais tout simplement pas peint drunken . Comme dit, il est encore en cours d'amélioration, je termine la bannière et je peaufinerai certains trucs. Ptete du blanc également, il n'y en a finalement que sur la jambiere et un peu sur le blason...

- de l'herbe statique, j'ai jamais essayé. Qd je passera à la cav du train, j'en prendrai un pack. Je te demanderai conseil pour les coller, vu que j'ai du mal à capter comment les faire se dresser...

- Pour la position sur les socles, j'avais dans l'idée de montrer des figs qui étaient en mouvement, en train de quitter le socle ou au contraire d'essayer de prendre position en son centre. Réflexion faite, c'est pas l'idée la plus judicieuse, vu qu'effectivement, ça fait un peu mal cadré. C'est un peu trop tard maintenant : c'est collé à la super glue, je ne pourrai pas repositionner la fig sans être obligé de floquer la trace de l'ancienne position.

- Pour tout ce qui est fiole, lumiere sur le backpack ou lames en toute sorte, j'ai utilisé la même technique de pseudo peinture dans le frais-lavis bleu-brossage et glacis pour peaufiner. C'est assez vite fait sur les petites surfaces, plus chiant à faire sur les grandes mais je suis content du rendu en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)


Messages : 433
Date d'inscription : 25/10/2008

Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:44

C'est beaucoup trop beau pour jouer avec !

M'enfin !

Sinon, la boue sur le Rhino, c'est bien, mais y'en a pas assez, notamment sur le(s ?) côté(s). Ca permettrait de casser un peu ces grandes surfaces lisses. Solution alternative : la colle à carrelage mélangée à de la peinture, ça marche bien et ça tient.

Et une solution alternative pour l'herbe sur les socles (surtout si tu veux vraiment soigner tes socles) : le tuft. L'essayer c'est l'adopter, on a l'impression que l'herbe a vraiment poussé sur le socle, c'est spectaculaire.

Je peux t'en ramener un peu ce soir pour que tu te rende compte.

Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:18

Ok, ramenes-en moi un échantillon que je vois ce que ça donne.

Pour les rhino, je vais rajouter qq détails effectivement. Un peu plus de boue serait aussi une solution, mais j'avais pensé à la base à des traces de griffures, représentant une attaque antérieure de démons. Il y a des exemples tres réussis dans le bouquin comment peindre les tanks citadel. Je l'ai en PDF, pour ceux qui seraient intéressés.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée chevaliers gris Empty
MessageSujet: Re: Armée chevaliers gris   Armée chevaliers gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée chevaliers gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...: Mon armée du Chaos :...
» Mon armée 40K - Nurgle
» Les Chevaliers de la Table Ronde
» armée du chaos
» [Vend] Armée 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: