Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Promotion sur le kit d’entretien K&N pour ...
Voir le deal
15.37 €

AG 2012 et +

AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling

AG 2012 et + Empty
MessageSujet: AG 2012 et +   AG 2012 et + Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:32

Salutations chers membres du bureau,

Il faudrait choisir une date pour l'AG de cette année avant qu'elle ne soit terminée, d'autant plus qu'il y a des points à définir (je laisse le soin au prez de les exposer) avant celle-ci.
On pourrait faire une réunion du comité en début de soirée, suivi d'une AG en fin de soirée ou un autre jour ?

J'aurai une opinion :

Il me semble que malgré la foule d'assesseurs, il n'y ai pas eu plus de bras que les années précédentes pour aider lors de la soirée des 25ans (surtout en fin de soirée et pour l'intallation ; de nombreux membres ayant mis du leur à un moment ou à un autre de cette mémorable soirée). Je pense donc qu'il serait judicieux d'affecter une fonction au titre d'assesseur ou/et d'en limité le nombre parce que si c'est juste pour être dans le bureau et ne pas vouloir s'engager personnellement un minimum, autant rester un simple membre à qui on n'en demande pas plus que ce qu'il veut bien faire, non ?

Attention, je ne reproche pas aux gens de ne pas s'implique plus, mais de vouloir une place au bureau sans en mesurer l'implication. Je me souviens que lors des élections j'avais exprimé le souhait que ce grand nombre de candidatures soit le reflet de nombreux désires de s'investir dans la vie de l'assos. J'ai fais parti d'autres assos et laissez moi vous dire que le bureau tout entier se sort autrement les doigts du ... pour faire vivre celles-cis. Et que les "simples" membres ne viennent que s'il le veulent bien et ne sont jamais réprimandés pour un manque d'implication mais plutôt remerciés quand ils s'impliques. Un petit bureau très motivé est bien préférable à un grand groupe dont les discussions ralentissent tout, même si cela peut passer pour de la dictature, tant que le bien de l'assos en est le but.

Je rappelerai juste à ceux qui ne s'en souviennent pas ou n'étaient pas là que lors des différentes manifestations des 10 dernières années, les membres du bureau ont toujours (selon leurs disponibilités) participés, même pour des jeux auquels ils ne jouaient pas et que cela a permis aux Gardiens du rêve d'avoir la notoriété et la trésorerie actuelle.

J'ai ouïe dire que certains veulent être assesseur pour avoir des clés... Ben on peut aussi donner des clés à de simple membres (contre une décharge ou un engagement écrit par exemple si c'est nécessaire) s'il s'avère qu'il sont très régulièrement au club, non ?

Pour en revenir à l'organisation des soirées :
Pourquoi ne pas avoir deux ou trois assesseurs volontaires pour le côté intendance des animations (matériel, mise en place, nettoyage). Bien sûr, ce ne peut pas être une fonction officielle (on ne va pas modifier tout le règlement et les status), mais plutôt une volonté individuelles de membres qui veulent et peuvent le faire sans le vivre comme une contrainte et aussi sans que toute la responsabilité de la tâche ne leurs incombe. Etre responsable du nettoyage, par exemple, ne veut pas dire qu'il devra tout nettoyer et rangé seul, mais qu'il aura pris la peine de trouver des volontaires pour le faire avec lui et qu'il coordonnera ce travail en fonction des disponibilités de chacun.
L'idée c'est que les différentes choses à faire lors de tournois, soirée ou journée soient réparties entre des personnes (volontaires et disponibles je le rappel) qui le feront régulièrement et donc après quelques temps maitriseront le sujet pour qu'il y ai le moins d'oublis et de problèmes d'organisation possible. La tenue d'un cahier de fonction serait bien aussi pour avoir des données chiffrées sur les besoins lors de chaque type de manifestations (essentiellemnt sur les consomables).

Voilà mon avis personnel qui n'engage que moi, vous avez le droit de ne pas être d'accord et je peux aussi me trompé et accepté d'autres points de vus, alors pas de polémique ou d'agressivité s'il vous plait. N'oubliez pas que mon premier souhait est la date d'une AG et une réunion de comité pour discuter de ces sujets ; je ne souhaite pas que ce post devienne le lieu d'un débat, mais juste l'expression d'idées et d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER

AG 2012 et + Empty
MessageSujet: Re: AG 2012 et +   AG 2012 et + Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:22

Je propose une réunion de comité dont l'ordre du jour sera tous ces sujet le vendredi 9 novembre 2012 à 20h00 en salle 16.
On en profitera aussi pour définir la date de l"AG 2012 que je souhaite encore faire en... 2012.

Childerick

AG 2012 et + Empty
MessageSujet: Re: AG 2012 et +   AG 2012 et + Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:10

Sans m'étendre plus avant, je plussoie entièrement le post de Cyberhalfling.

On en parle à la réunion, mais il serait bon effectivement de stipuler qq part un nombre d'assesseurs maximum.
Concernant les clés, j'aimerai qu'un 2eme jeu soit dispo pour les 40kistes/battleistes, vu que le seul que les figurinistes possèdent sont celles de Jeff.
On se débrouille à chaque fois avec les rolistes, pas de pb de ce côté là, mais suite au problème rencontré un soir où nous nous sommes retrouvés enfermés au club à 3h30 du mat, sans clé ni pour ouvrir ni pour fermer, et plus personne dans les locaux, je pense que ce serait bien plus pratique d'avoir un jeu de clés supplémentaire, au moins pour la porte d'entrée principale, les salles dédiées à la fig et les armoires de rangement.

Idem, on rajoute cela sur l'ordre du jour de la prochaine réunion ?
€yes

€yes

AG 2012 et + Empty
MessageSujet: Re: AG 2012 et +   AG 2012 et + Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:14

on en a déjà parlé, mais personne écoute jamais dans ce club....

la clef de la porte, la clef de la 13, la clef de l'armoire du club pour 2 rôlistes, 2 plateauistes et 2 figurinistes

2 trousseaux complets dans l'armoire de la 13

le prez garde le trousseau complet... basta, pu de problème de clefs

Pour le reste des points, on en a discuté maintes fois, prochaines AG, on limite les procu à 2 et les ascenseurs à 3/4/5 max

pour l'élection, apparemment, c'est la tradition d'élire le prez à l'unanimité de l'ag...soit...

Pour le reste on fait comme dans toutes les assoc, on élit les 6/7/8 mecs du comité en ag, et le bureau décide qui sera quoi en réunion de comité.... A chacun de faire son choix, si tu votes pour un mec dans le comité, ben même si c'est un mec qui en fout pas une, t'assume.

Pour l'élection en elle même, qui se présente au comité ? liste des noms au tableau. Bulletin secret, 8 personnes max. Les gens avec le plus de vote sont dans le comité, si égalité, on revote à mains levées les égalités.

LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
LE FLOOD VAINCRA !!
cyberhalfling

cyberhalfling

AG 2012 et + Empty
MessageSujet: Re: AG 2012 et +   AG 2012 et + Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:50

J'ajouterai à l'ordre du jour :

- Matériel à acheter et stocker (pas d'utilisation régulière) pour les animations.
- Matériel à renouveler ou compléter pour les utilisations régulières.
Contenu sponsorisé

AG 2012 et + Empty
MessageSujet: Re: AG 2012 et +   AG 2012 et + Icon_minitime

AG 2012 et +
Page 1 sur 1