Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Inauguration de cette nouvelle section

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:05

Il s'agit ici de présenter nos armées. Pas simplement en mettant quelques photos, bien que cela soit évidemment bienvenue. Mais surtout, que chacun puisse exposer le fluff lié à son armée, et l'historique lié aux unités qu'il déploie généralement.

Par ex, je ferai qq photos de mes principaux QG avec leurs noms, leurs principaux faits d'armes et j'y rajouterai les anecdotes des batailles effectuées. J'y ajouterai également une ou 2 troupes, des vétérans de la section élite et rapide, et qq chars de soutien que je déploie régulièrement et pour lesquels j'ai attribué un nom ou un numéro.

Chacun est libre d'utiliser ou non cette section, mais je pense que pour les joueurs qui se cassent le cul à faire des conversions, à trouver des schémas alternatifs ou qui déploie volontairement des armées avec de grosses restrictions fluffiques, ce pourrait être intéressant.

Y trouvera sa place mon armée égarés et damnés, mes eldars pirates, ma Gimp renégate de Khorne (en cours de conception), mes chevaliers gris lourdements convertis (ou pas), l'armée des Noise marines de Lapeurave, la nouvenne EN d'Aiolia etc etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:03

Ok, donc on garde tout de même la section "peinture et sculpture" pour tout ce qui est travaux en cours et commentaires, et celle-ci pour les armées entière finies.
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:24

Exactement. Je vois ici la présentation d'une armée dans sa totalité avec description et blabla fluffique. Dans la section galerie "peinture et sculpture", c'est plutot pour montrer une fig, ou qqs unes comme je le fais habituellement, mais pas une armée complete.

D'ici la semaine pro, j'aurai ptete le temps de prendre des photos d'une de mes armées finies, genre UM ou tyty, et ça donnera un exemple de présentation.
J'impose pas, hein, mais faudrait pas que certains postent leurs photos aléatoirement dans l'une ou l'autre section. Ici, c'est un truc "propre", pas de WIP etc meme s'il reste possible de commenter fluff et figos après la présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeMer 24 Oct - 9:29

Le but c'est de présenter une armée "finie" ( c'est a dire entièrement peinte ) et à partir de là présenter ,si on veut, un fluff ?
Ou peut t'on présenter une armée non "finie" ( pas entièrement peinte ) dans l'optique unique de présenter son fluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeJeu 25 Oct - 10:41

Mais bien sur, tu peux tt à fait commencer un sujet en présentant ton armée en cours, et y rajouter petit à petit de nouvelles unités.

L'idée de base est surtout de garder un tracé des unités : par ex, j'ai une fig de capitaine SM qui s'était faire bouffer par le portail d'un monolithe lors d'une partie contre Ouro, alors qu'à la base il y avait de grandes chances qu'elle dégomme le monolithe à coup de fuseur (CT5, elle a fait 1 pour toucher). C'est resté pour moi une anecdote sympa, et j'y repense qd j'aligne cette fig. Du coup, hop, elle sera présente dans le stratégo avec sa photo, l'histoire de son absorption par le portail et ce qu'il lui est arrivé par la suite.

Autre exemple, j'ai un jour sortir un grand prophete eldar contre les blood angels de Crusher. Il m'avait envoyé Sanguinius et sa garde contre lui, autant dire que statistiquement, il devait crever en une seule phase d'assaut. Et bien, grace à son pouvoir "chance", il avait une invu 4+ relancable, soit 75% de chances de ne pas prendre de dégats, et il a facilement réussie 95% de ses save, ce qui a engluer les troupes d'élites de Crusher quasi toute la partie.

Dans qq parties, elle aura peut être effectué une action héroique, ou crevée comme une merde en se prenant les pieds dans du barbelé.

Si tout le monde participe un petit peu, on pourrait ainsi avoir un annuaire des figs et unités de tout le club, avec des anecdotes sur chacune, et créer ainsi des "légendes" : un PD de Khorne particulièrement nul, un prince tyty qui loupe tous ces test psy, un Grand prophète eldar intuable, un leman russ qui a détruit 17 chars sur 8 parties etc

C'est vraiment que pour le fun, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:16

Ou une Seigneur Minotaure qui se fait scotcher par les toiles d'araignées d'un Homme Arbre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitimeJeu 25 Oct - 17:20

Par exemple, oui.

Mais tu as aussi l'exemple d'une armée d'elfes sylvains dont près du tiers a été tué par une abomination Skaven qui résistait aux flèches, à la magie, à la charge de 6 lémures et de 10 danseurs de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inauguration de cette nouvelle section Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de cette nouvelle section   Inauguration de cette nouvelle section Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de cette nouvelle section
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...
» Nouvelle section Infinity
» Inauguration
» Cette semaine
» Section de Cloture 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Le Stratego-
Sauter vers: