Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cockpit de simulation OPLITE GTR Racing (Simracing)
Voir le deal
319.77 €

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quels horaires?
Début à 8 heures, parties de 3 heures chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_lcap17%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Début à 9 heures, parties de 3 heures chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_lcap8%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Début à 8 heures, parties de 2h30 chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_lcap42%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_rcap
 42% [ 5 ]
Début à 9 heures, parties de 2h30 chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_lcap33%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Hate

Hate

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:54

Dans l'optique d'une liste : je jouerai donc SMC ( forcement... )
Pour les restrictions , faite comme vous voulez , j'ferai avec.

Et pour le petit e-drama plus haut : j'ai rien contre les personnes expressives du moment qu'elle respectent leurs adversaires ( et ca vaut pour tout le monde )

Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:52

J'ai fait une partie contre le monsieur, qu'il a gagné. Pendant 1/2 heure (aucune exagération, 1/2 heure composée de 30 vraies min) ou l'on a rangé nos figs et la table, je l'ai entendu se vanter "whaaa comment je t'ai appris là ! aaah t'as pris cher hein, et t'as vu comme j'ai dominé toute la partie ?? nan sérieux t'aurai rien pu faire avec un niveau pareil".

Donc je suis peut être un râleur, mais je n'ai jamais manqué de respect à mon adversaire, il me semble. De toute façon autant clore la discussion tout de suite, si je tombe contre lui vous pourrez lui attribuer une victoire par forfait. Je ne me tape pas la route pour jouer contre ce genre d'adversaire.

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 7:31

Pour ma part , je suis également de l'avis de ne pas limiter les volants et/ou Alliés.

L'idée à la base était de faire un tournoi nous faisant jouer des listes que l'on ne joue pas d'habitude, surtout que l'on est au début des règles V6 , tout limiter ne permettra pas de voir l'impact réel de ce que l'on interdit... Je ne dis pas que c'est un bon choix ou non , juste qu'il faut tester dans un contexte dur ...

J'en vois déjà certains crier , non dur ne veut pas dire "pas d'amusement" , c'est juste une autre façon d'appréhender le jeu, après l'optimisation n'est pas une obligation , on a déjà participé a des tournois avec des listes non optimisées, ça ne nous a pas fait perdre automatiquement toutes nos parties.

Les volants : honnêtement , ça m'est égal aussi , ils ne me dérangent pas non plus plus que ça ...

Pour ce qui est des alliés , ils sont disponibles , mais le format les limitera de lui même a mon avis.

Pour ce qui est de l'E-drama : sans commentaire .

Sinon, on est 11 , personne d'autre de motivé? Furious ? Eyes ?

(Liste mise à jour)

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:05

Ok donc pour résumer, concernant mes propositions :

- on ne limite pas les aeronefs ni les CM volantes (me pose pas + de pb que ça non plus)

- On peut jouer des alliés (mouais admettons, on perd tout l'intérêt de jouer une armée avec ses forces et faiblesses du coup). Mais si le but c'est de faire mal, autant y aller à fond.

- On liste les armées jouées finalement ?
Comme dit, je prends Gimp s'il n'y a qu'un joueur qui la joue, sinon ultramarines.

Dernière édition par Childerick le Mar 13 Nov - 12:02, édité 1 fois
Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:09

>Ahriman : ?
>Le Grot : SMC ?
>Darkyhuo : SMC ?
>Le vieux Moktar : ?
>Pluskatnuss : Ork
>Crusher16 : Blood angels ?
>Aiolia : ?
>Hatebreeder : SMC
>Childerick : ?
>Ouroboros : ?
> Jeff : Gimp ?

Dans tout les cas y aura du SMC à foison , perso j'ai pas le choix pour ma part Smile

Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:40

OK on limite pas les aéronefs. Par contre, qu'est-ce qui a motivé le choix de limiter les défense à la seule ligne aegis ? (Je râle pas heing, c'est une simmmmple question)

Citation :
Moi perso les aéronefs, je m'en tamponne un peu... On part quand même sur optique "tournoi", même s'il est interne, donc si on commence à restreindre tout, autant faire des parties normales...
Oui mais on limite déjà les perso spé, les triplettes, les alliés et à priori les fortifications. Donc ça n'aurait pas été illégitime de limiter les aéronefs, comme c'est le cas dans pas mal de tournois d'après ce que j'ai pu en lire. Bref, sinon on peut voir aussi des tournois "no-limits", c'est pas bien ça, vous en avez déjà fait ?

Autre question: un truc qui n'a pas été abordé, il y a des points bonus concernant la tronche de l'armée qu'on amène ? Wysiwyg, toute l'armée est peinte au moins en tabletop, toute l'armée est soclée ?

Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:30

Citation :
Autre question: un truc qui n'a pas été abordé, il y a des points bonus concernant la tronche de l'armée qu'on amène ? Wysiwyg, toute l'armée est peinte au moins en tabletop, toute l'armée est soclée ?

Mon avis (qui n'engage que moi) :

Avant tout je tiens a dire que je respecte totalement les gens qui aligne des armées entièrement peinte ( voir très bien peinte comme Aiolia ).
Perso , j'aime peindre de temps en temps ,mais je suis extremement lent , et pas le plus doué.

Par contre gagner des pts grace à ca dans l'optique unique d'un tournoi j'ai toujours trouvé ca bien naze , quel est le rapport ?
Hormis le fait de pousser les gens à rapidement peindre leurs armées , ce qui serai un désastre total pour ma part , je n'y vois aucun interet en terme de jeux.

Alors doit je rapidement peindre ( et en faire du coup une vrai boucherie ) mon armée pour ne pas etre handicapé au décompte des pts ?
Bof...

PS: Aio' tu va jouer quoi ? ( C'est pour le listing )

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:34

aiolia a écrit:
OK on limite pas les aéronefs. Par contre, qu'est-ce qui a motivé le choix de limiter les défense à la seule ligne aegis ? (Je râle pas heing, c'est une simmmmple question)

La limite est pour plusieures raisons:

> Les tables seront faites a l'avance, le fait d'ajouter un bastion impérial/plateforme/forteresse (rayez les mentions inutiles) peut lourdement modifier le terrain et fermer certains accès , alors qu'une défense Aegis reste un couvert mobile, et surtout franchissable. Ca évite d'avoir a refaire les tables a chaque fois et de laisser plus de temps au jeu .

> La défense Aegis reste une option anti aérienne "professionnelle " (comprendre : dont le rôle premier est ) , seule option AA pour certaines armées, d'ou l'exception sur celle-ci.

> Le budget : tout le monde n'a pas de gros bâtiments , acheter une ligne de défense est abordable (on peut même faire du count as avec ce qu'on a au club ) , mais un batiment complet est déjà plus cher (et l'on a qu'un seul exemplaire du bastion au club )

aiolia a écrit:
Citation :
Moi perso les aéronefs, je m'en tamponne un peu... On part quand même sur optique "tournoi", même s'il est interne, donc si on commence à restreindre tout, autant faire des parties normales...
Oui mais on limite déjà les perso spé, les triplettes, les alliés et à priori les fortifications. Donc ça n'aurait pas été illégitime de limiter les aéronefs, comme c'est le cas dans pas mal de tournois d'après ce que j'ai pu en lire. Bref, sinon on peut voir aussi des tournois "no-limits", c'est pas bien ça, vous en avez déjà fait ?

A aucun moment je n'ai parlé de limiter les alliés , pour le moment j'attends de voir les autres réactions pour mettre le règlement a jour (actuellement il ne comprend pas de mention aux alliés , ce qui veut dire qu'ils sont autorisés).

Pour le no limit , je ne suis pas contre, mais les restrictions sur les triplettes évitent justement les gros abus , afin de laisser une chance aux listes non optimisées: c'est la différence entre le "dur" et "no limit ". Je l'avais simplement mis pour éviter les trop gros abus , sans brider le tout , mais si vous le voulez , on peut faire du no limit, par contre je ne répond de rien en cas de déséquilibre flagrant...

Limiter les triplettes permet de prendre de tout , sans avoir de restriction particulières , mais évite le syndrome du "copiercollerdesunitésgrosbilldelamortquituetoutcequiestvivantetquibouge "! ( bonne chance ;P)

aiolia a écrit:

Rien de spécial de prévu, j'ai volontairement écarté le full peint WYSIWYG pour permettre a tout le monde de jouer ce qu'il veut . Du coup, pas de côté hobby, c'est la contrepartie...

En espérant avoir répondu assez clairement ... (la flemme de me relire, j'avoue...)

edit suite au post de Hatebreeder:

Citation :
Par contre gagner des pts grace à ca dans l'optique unique d'un tournoi j'ai toujours trouvé ca bien naze , quel est le rapport ?
Hormis le fait de pousser les gens à rapidement peindre leurs armées , ce qui serai un désastre total pour ma part , je n'y vois aucun interet en terme de jeux.

Sa question n'est pas déplacée : la majorité des tournois incluent le côté hobby en ajoutant des points de peinture etc ... mais ils imposent du full peint/WYSIWYG dans le règlement, ça fait partie du jeu aussi . En général ces bonus sont anecdotiques (sauf en cas de tournoi annoncé dans cette optique ) , mais ce n'est pas le cas pour notre rencontre . Vu que certaines armées chez nous ne pourraient pas participer si on met cette restriction , je préfère ne pas prendre la peinture en compte, ce qui laisse plus de libertés pour le jeu (le but premier de cette journée ) .

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:22

OK Jeff, pas besoin de te relire, tout est clair !

Pour te répondre Hate, l'idée n'est pas de gagner 50.000pts car on a des armées jolies, la plupart du temps, le barème de points attribuées à l'aspect de l'armée est de toute façon assez minoritaire par rapport aux parties. Il n'en reste pas moins que 40K c'est un jeu de figurines, donc c'est pas aberrant de voir un peu de considération pour cet aspect là.

En terme de jeu, c'est pas aussi anodin qu'on peut le croire, exemple: on a tous (ou presque) déjà joué avec des plaquettes de carton en 2D posé à même la table pour simuler un drop pod ou un tervigon ou que sais-je, qui peut se vanter de n'avoir jamais oublié la présence de ces unités parce-qu'elle sont, au final, quasi invisible ? Perso j'ai même déjà oublié la présence d'une unité de havocs "gris plastique" cachés dans un bâtiment gris plastique. Certaines parties sont assez éprouvante au niveau réflexion, c'est d'autant plus vrai en tournoi, donc autant ne pas être parasité par ce genre de chose. Sinon, et là je vais balancé un argument qui a déjà été usé jusqu'à la corde mais qui reste terriblement efficace; laissons tomber les figs et jouons avec des petits bouts de cartons, on écrit à la main la figurine que c'est censé représenter, son équipement, et tu peux faire toutes les armées de 40K sans dépenser une thune, sans rien avoir à peindre ni convertir !

Et puis justement, c'est un tournoi ! Imagine une coupe du monde de foot ou les joueurs n'ont pas tous le même maillot mais un simple dress-code, l'équipe rouge contre l'équipe bleu, avec des mecs en t-shirt, en marcel, d'autre en salopette... Faut que ça ait de la gueule, c'est pas tout les vendredi qu'on organise un tournoi.

Je suis souvent choqué en voyant à quel points des joueurs s'imposent des restrictions incroyables pour jouer leurs armées selon un fluff bien précis, mais qu'à coté de ça leurs figs ne sont pas peintes ou à peine sous-couchées.

Note: ce post à pour but de donner une opinion personnelle à Hatebreeder, en aucun cas il remet en question les règles dudit tournoi.

Concernant l'armée que je souhaite jouer, j'y réfléchi encore justement, mais j'avais besoin de réponses sur le wysiwyg et l'aspect général.

Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:13

Ouais..ton argumentation m'a convaincu , cependant je reste quand même contre... Cool

Reste que hélas ( et j'en reviens à mon prob perso ) je peins pas super bien et donc je met bcp de temps , je n'ai pas envie de me presser pour terminer avec une armée "horriblement" peinte mais peinte quand même....
Si tu attend sur ma peinture pour pouvoir jouer avec moi , tu va devoir attendre longtemps Crying or Very sad ( d'ailleurs on pourrai se faire une partie un de ces 4 , non ?! Smile )

Pour l'argument des bouts de cartons , c'est bien vu , mais t'oublie quand même le facteur sculpture , ce qui distingue deja ( et même en gris plastoc' ) un Space marines d'un Tau ou d'un garde d'un termagant....
C'est pourquoi je suis assez pour le wysiwyg en temps normal. Même si je ne l'applique pas totalement ( histoire d'argent evidemment... exemple : j'utilise mes vieux terminators métal en count-as des obliterators et la nouvelle fig du metabrutus en temps que ferrocerberus )
Pour l'argument de l'oubli d'une unité dans un décors ( nottament du gris plastoc camouflé dans du batiment plastoc ) que dire des gimp peints en tenu camo dans une jungle....

Et pour finir , je me doute bien que le nombre de points reste limité dans le cas exposé , mais dans le systeme que nous avons adopté ( cad les pts de victoire de nos parties sont nos pts pour le tournoi ) 1 ou 2 pts attribués à la peinture peut déja faire pencher la balance.

Edit suite à l'edit de Jeff que je viens de voir : Non , je n'ai jamais dit que la question d'Aiolia étais déplacé !

Dernière édition par Hatebreeder le Mar 13 Nov - 15:49, édité 1 fois
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:36

Je vous propose une solution : donner des points de bonus par point d'armée peints, je m'explique:
Vous faites des armées à 2000 pts par exemple, l'armée entièrement peinte et soclée rapporte , je dis un chiffre au hasard 100 points c'est à vous de voir.
Donc chaque tranche de 100 points d'armée rapporte 5 points
à la fin du tournoi interne ceux qui auront leur armée entièrement peinte auront 100 points de bonus, ceux qui auront que la moitié 50 points, ceux qui auront que 100 points d'armée peinte auront 5 points.
comme ça cela incite à peindre à son rythme vu que le tournoi va duré plusieurs mois, sans qu'on soit obligé de tout peindre.

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 15:43

Merci Prez , mais le tournoi ne dure qu'un jour me semble non ? Tu doit confondre avec la campagne préparée par Lapeurave.

Jeff qui organise le shmilblick, à deja tranché sur la question.
Aio et moi donnons simplement un avis divergeant sur un point ( le bonus peinture sur un tournoi ) , en tout bien tout honneur.

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:26

Citation :
Bon, j'vais répéter la signature d'Aiolia sur ce coup.
Parce qu'à l'amical, ça passe sans problème, mais que c'est ultra relou de jouer en tournoi contre 3 armées grises de suite..
J'suis pas casse-couille pour le wysiwyg non plus mais y a des limites aussi... jouer une lance ardente sur ton falcon au lieu du canon stellaire qui est sur la fig ok mais jouer un carni au lieu d'une autre fig c'est lourd (Jeff et Gilles par exemple, à l'amical ok de temps en temps mais au bout d'un moment, si la fig est si roxxor que ça, faudrait penser à l'acheter ou pas la jouer, d'autant quand y a de quoi la remplacer^^).
Bon après, comme dit, beaucoup de débutants n'ont pas peints leurs armées... tant pis, qu'ils les jouent, ils vont perdre un bonus infime (même pas cette fois)... Et si ils manque des figs, empruntez-en à gauche à droite, y a de quoi faire au club, suffit de mater le tableau de recensement.
J'suis pas très doué en peinture, mais j'essaie quand même de rendre ça présentable sur le terrain. ^^

Dans l'optique tournoi, no-limit ne me gêne pas plus que ça (quoiqu'au mois limiter les triplettes...), restreindre des trucs qu'on se retient parfois de sortir en amical... ça veut dire qu'on les sortira donc jamais. Razz

Comme dit plus haut, la seule limitation qui m'intéresse c'est de sortir des vraies figs ou des conversions, pas de count-as. ^^
C'est déjà prévu je pense de toute façon. Après pour les équipements, j'suis pas difficile niveau wysiwyg. J'm'en branle pour la peinture aussi, si les gens peuvent amener du Full paint dans la mesure du possible, c'est parfait, sinon tant pis, mais pas besoin de ramener les figs grises que vous avez acheté la veille juste parce que ça rossetrosamère en tournoi.
Citation :
Alors doit je rapidement peindre ( et en faire du coup une vrai boucherie ) mon armée pour ne pas etre handicapé au décompte des pts ?
De toute façon, c'est rarement ça qui fait le tournoi vu le peu de bonus que ça donnera, ça sépare surtout les égalités (et t'auras pas de malus cette fois donc). ^^

Au fait, je jouerai nécron. Wink

Dernière édition par Ouroboros le Mar 13 Nov - 17:40, édité 2 fois
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:28

Citation :
Reste que hélas ( et j'en reviens à mon prob perso ) je peins pas super bien et donc je met bcp de temps , je n'ai pas envie de me presser pour terminer avec une armée "horriblement" peinte mais peinte quand même....
Et c'est tout à ton honneur de te laisser le temps de faire les choses bien. Les gens qui peignent bien n'ont pas ça dans le sang, ça vient avec le temps et l'entrainement. Si tu as des question, n'hésite pas à demander à Child ou à moi, on sera ravi de te donner des astuces. Mais là, on est hors-sujet.

Citation :
Pour l'argument de l'oubli d'une unité dans un décors ( nottament du gris plastoc camouflé dans du batiment plastoc ) que dire des gimp peints en tenu camo dans une jungle....
Oui enfin tes Gimp ils auront au minimum 2 teintes différentes quand même. Bref, c'était juste une anecdote pour étayer mes arguments.

Citation :
Si tu attend sur ma peinture pour pouvoir jouer avec moi , tu va devoir attendre longtemps ( d'ailleurs on pourrai se faire une partie un de ces 4 , non ?! )
Ne mélange pas tout ! Là on parlait des tournois en général. Pour ce qui est des parties le vendredi soir, il serait malvenu de me permettre des remarques concernant le wysiwyg avec mon land-raider non homologué qui sert surtout de chariot de guerre, ma valkyrie qui sert de dakka-jet, mes orks à moitié gris... Par contre moi j'attends encore que tu propose un 40K, et pas "un Battle et si y'a personne un 40K", j'ai pas envie de jouer contre un adversaire par dépit ! Mais effectivement, ce serait avec plaisir de faire une partie ensemble.

Citation :
Bon, j'vais répéter la signature d'Aiolia sur ce coup.

Signature éditée !!!! geek

Vieux Moktar (que jamais)

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:48

Je jouerai avec mon gamin (qui est full peint et entièrement Wysiwyg) et du SM debazze qui sera full peint et Wysi (aussi)

Mais c'est surtout parce que je sais pas jouer Cool
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:58

Citation :
200% d'accord avec Aio'. Ben oui, 2x100=200

100% x 2 = 200/200 = 100% Wink
crusher16

crusher16

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 17:59

Je jouerais blood
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:46

On dévie du sujet la .... y a t'il possibilité de couper les Hs et de les mettre dans un autre topic svp ? merci d'avance Wink

[quote="Ouroboros"]
Citation :

J'suis pas casse-couille pour le wysiwyg non plus mais y a des limites aussi... jouer une lance ardente sur ton falcon au lieu du canon stellaire qui est sur la fig ok mais jouer un carni au lieu d'une autre fig c'est lourd (Jeff et Gilles par exemple, à l'amical ok de temps en temps mais au bout d'un moment, si la fig est si roxxor que ça, faudrait penser à l'acheter ou pas la jouer, d'autant quand y a de quoi la remplacer^^).

Euh .... en type tournoi je n'ai jamais joué de proxy ... la seule fig que je joue en proxy est effectivement eun carni non peint (donc facilement différenciable ) comme Tervigon , parce que je sors uniquement les tytys pour faire plaisir a mon adversaire ! j'ai assez de boulot sur ma garde ou mes SM pour investir et m'investir dans mes tytys...

m'enfin bref ... je note et m'abstiendrais de sortir mes tytys a l'avenir , ça ne me dérange pas plus que ça ... mais bon , si mon unique figurine en count as dérange, en partie amicale du vendredi soir , prévenez moi avant, pas sur un forum longtemps après ...

(Message volontairement HS pour coller a l'autre débat qui vit actuellement sur le topic du tournoi interne , a couper avec ^^ )

Dernière édition par Jeff le Mar 13 Nov - 19:45, édité 2 fois
lapeurave

lapeurave

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:52

Aoilia, juste pour répondre a ta proposition de limiter les décors... tu ne peux que en intégrer 1 seul d'après le livre de régles
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:18

Citation :
Euh .... en type tournoi je n'ai jamais joué de proxy

Ca on est d'accord, je l'ai dit déjà. Wink

Citation :
pas de count-as. ^^
C'est déjà prévu je pense de toute façon

Je pense que personne ne voulait le faire, mais je préfère être prévoyant. Jouez des conversions ou emprunter les figs. Smile Mais pas de count-as qui ont rien à voir.

J'explique juste que c'est la seule limitation qui m'intéresse en tournoi... venant de qui que ce soit, pas seulement de toi. Le reste je m'en fous, le wysiwyg (niveau équipement) pas grave, l'over-bill tant pis. Juste des figs qui représentent ce qu'elles sont. Smile

Citation :
parce que je sors uniquement les tytys pour faire plaisir a mon adversaire !
Mélange pas tout, faire plaisir à son adversaire... c'est pas jouer des proxis. ^^
Et puis j'ai dit qu'à l'amical, je m'en tape à l'occasion, faut bien tester les unités aussi.

Citation :
je note et m'abstiendrais de sortir mes tytys a l'avenir , ça ne me dérange pas plus que ça
Faudra quand même que tu m'expliques comment on en arrive à ça après que j'ai simplement dit que j'étais contre l'utilisation des proxis à répétition... Pas de faux tervigon, plus de tyranide ? :O
Je propose juste de jouer ce qu'on a, pas du count-as... histoire d'avoir un truc plus visuel...ce qui ne t'oblige pas à ne sortir que tes autres armées. Suspect
Bref, fin du H.S, on en parlera vendredi si tu veux. Smile
Mais toi et Gilles n'étaient que des exemples sur ce coup, les derniers que j'ai vu et que j'avais en tête.

Citation :
Aoilia, juste pour répondre a ta proposition de limiter les décors... tu ne peux que en intégrer 1 seul d'après le livre de régles
Il veut pas en prendre deux, mais autre chose que la défense aégis. Wink
PS : Si dur d'écrire Aiolia ? Razz
Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:46

Juste un petit mot et je termine le hs que j'ai provoqué ( désolé..)

@Aiolia : : Shocked Je ne joue jamais par dépit , mais c'est vrai que parfois je désire alterner sans pour autant me priver d'une bonne soirée au club. Ben quand tu veut pour un 40k ! ( t'es un des dernier avec qui j'ai pas jouer , y'a pluskatnuss aussi et le prez )

@Ouro et Aiolia etc... : Bon je capitule...Sachez toutefois que pour ce tournoi , je jouerai une armée à 5 % peinte , à moitié sous couché et avec la possibilité de jouer 2 unités count as ( termi : obli et metabrutus : ferrocerberus ). Prière de vos abstenir de cailloux pour la lapidation.

Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:52

Listing armée du tournoi :

>Ahriman : SMC
>Le Grot : SMC
>Darkyhuo : SM ultramarines + inqui
>Pluskatnuss : Ork
>Crusher16 : SM Blood angels
>Aiolia : Chevaliers Gris
>Hatebreeder : SMC
>Childerick : Gimp (renegate)
>Ouroboros : Necrons
> Jeff : Ne veut pas communiquer lol , jouera sans doute sa gimp.

Ce qui nous fait : 2 SM , 1 CG , 3 SMC , 2 Gimp , 1 Ork , 1 Necron

Dernière édition par Hatebreeder le Sam 1 Déc - 16:35, édité 7 fois
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:55

Citation :
je capitule...Sachez toutefois que pour ce tournoi , je jouerai une armée à 5 % peinte
Bah reste chez toi ! Evil or Very Mad
Nan j'déconne... Je l'ai dit, dans la mesure du possible, jouez des figs peintes, si c'est pas possible... tant pis. Wink
Mes post visaient juste à expliquer pourquoi les armées full peintes méritaient des bonus. Wink
Après, j'vais pas balancer des pierres à la gueule à tous ceux qui ont autre chose à faire que peindre. Razz Moi j'peins vite mais je passe pas de temps à faire des dégradés et autres techniques auxquels je pige rien... je me contente de colorier... Razz
Ça m'empêche pas de comprendre que certains se cassent la tête et ont besoin de temps.

On était plus à ça près niveau HS.... De toute façon, pour le règlement, Jeff a ce qu'il faut pour le finaliser maintenant. Qu'il tranche, c'est lui qui s'occupe de ça après tout. Wink

Citation :
( termi : obli et metabrutus : ferrocerberus )
C'aurait été cool de jouer des termis en tant que termis aussi...
Ou d'emprunter des oblitérators (j'peux t'en ramener d'ailleurs, et même des peints de mon pote Tuco, demande moi juste par MP)... mais bon, c'est Jeff le boss, j'ai pas à te dire ce qui est permis dans ce tournoi, je donne juste mon avis. ^^

Dernière édition par Ouroboros le Mer 14 Nov - 12:24, édité 2 fois

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:42

Je jouerai des Spaces marinz de base. Ultramarins quoi.

Si on est 11, je ferai l'impair. (preums). Je suis celui qui connait le moins bien les règles, donc au final le moins investi dans le bouzin.

Je peux ramener des décors pour faire une table correcte, voire deux.

HS : pour ceusses qui se plaignent de pas peindre assez bien (oui, je sais, y'en a qu'un), je les renvoie au lien que j'ai collé en section "peinture" sur le coloriage des armées.

Le truc le PLUS important au départ, c'est déjà de pas faire de complexes.
Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:55

@Ouro , j'utilise deja mes termi ( new version ) plastiques pour termi , les autres ( les vieux en métal) représentent des obli.
Je t'ai envoyé un mp , si tu peut m'apporter les bonnes fig pour le tournoi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 2 Icon_minitime

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant