Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.

Aller en bas 
+9
Vieux Moktar (que jamais)
lapeurave
Aiolia
crusher16
SANTANDER
Hate
Childerick
Ouroboros
Jeff
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quels horaires?
Début à 8 heures, parties de 3 heures chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_lcap17%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 2 ]
Début à 9 heures, parties de 3 heures chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_lcap8%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Début à 8 heures, parties de 2h30 chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_lcap42%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_rcap
 42% [ 5 ]
Début à 9 heures, parties de 2h30 chacune.
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_lcap33%Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:27

1ère partie contre jeff et sa Gimp :
Défaite totale ... sa aurait été + intéressant si il n'avait pas piqué l'initiative donc je me suis fait allumer à son premier tour
Je rate tout mes jets ...

les seuls jets que je réussis sont ceux du feel no pain de mon Doc et celui du champ de force custom du Gros mek ... manque de bol il ne restait plus qu'eux 2 ^^


2ème partie contre Mr l'inconnu que je ne connaissais pas avec les DA ou je ne sais quel groupe astarte

Bon on a eu quelques problèmes avec les règles et quelques malentendus, cependant la partie était serré et mes grots se sont emparé de la relique hihi
Faut dire que j'avais beaucoup d'ork pour prendre les coups et que lui n'avait pas beaucoup d'unité
Une partie ou les pillards et le Dakkajet ont montré leur efficacité Smile

3ème partie contre les BA de Crusher

Alors je menais largement la partie, L'attaque de chariot et des truk mon rapidement mis au Càc j'ai donc pu allumer les SM avec des jets de 42 dés en tir de fling et ceux du càc. faut dire que Crusher n'avait pas de bol en dés ...
Puis au même moment que son n'avion arrive je rate les tirs et l'assaut de mes motos Sad et après je me suis fait avoir parcequ'il a redirigé ses forces contre le reste de mes troupes
Je manquais d'anti tank (pinces) contre son LR aussi :/
Et la partie s'achève avec seulement 1 point de + que moi et surtout un soulagement que la journée était finie

Parceque c'est long quand on n'a pas l'habitude .... mais c'était cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:20

Voila le classement, quelques soucis m'ont empêché de poster plus tôt... désolé !




(Classement/Pseudo/total de points (points de la 1ère partie/2è partie/3è partie) )
V= victoire / N=Nul / D= défaite


1. Jeff 29 Pts (V-6 / V-6 / V-17)
2. Le Grot 17 Pts (V-5 / N-1 / V-11)
3. Darkyhuo 15 Pts (V-8/ D-0 / D-7)
4. Childerick 14Pts (V-5 / N-1 / D-Cool
5. Aiolia 14 Pts (D-4 / D-1 / V-9)
6. Ahriman 11 Pts (D-0 / D-1 / V-10)
7. Ouroboros 10 Pts (V-3 / V-6 / D-1)
8. Crusher16 6 Pts (D-1 / N-1 / V-4)
9. Pluskatnuss 6 Pts (D-0 / V-4 / D-2)
10. Hatebreeder 5 Pts (D-1 / N-1 / D-3)




Pour les appariements et résultats par confrontations:

Tour 1 :

Le Grot 5-1 Aiolia
Darkyhuo 8-1 Crusher16
Hatebreeder 1-3 Ouroboros
Childerick 5-0 Ahriman
Jeff 6-0 Pluskatnuss


Tour 2:

Darkyhuo 0-6 Jeff
Childerick 1-1 Le Grot
Aiolia 1-6 Ouroboros
Crusher16 1-1 Hatebreeder
Ahriman 1-4 Pluskatnuss


Tour 3:

Jeff 17-1 Ouroboros
Darkyhuo 7-11 Le Grot
Childerick 8-9 Aiolia
Pluskatnuss 2-4 Crusher16
Hatebreeder 3-10 Ahriman


Pffffiou ! compliqué sans pouvoir mettre de tableau !







J'essayerais aussi de mettre un Cr dès que possible, vu que tout le monde y met du sien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 0:45

Citation :
3. Darkyhuo 15 Pts (V-8/ D-0 / D-7)
4. Childerick 14Pts (V-5 / N-1 / D-
5. Aiolia 14 Pts (D-4 / D-1 / V-9)
6. Ahriman 11 Pts (D-0 / D-1 / V-10)
7. Ouroboros 10 Pts (V-3 / V-6 / D-1)
Mais lol... la prochaine fois, j'prends 6 troupes bien résistantes et j'viens qu'à la 3ème partie.... Razz
Comme ça je dors et j'suis là à la partie qui rapporte tous les points. ^^

Sinon, la journée était cool, comme d'hab au club.
Ma première partie contre Hatebreeder était sympa. J'gagne 3-1 tout comme j'aurais pu la perdre 4-0. Comme l'a dit Child', un peu plus d'expérience et Hate s'en sortira sans problème.

La seconde partie contre Aiolia. Bon matchup pour moi, comme au premier tour, je me retrouve contre du blindé qui s'approche pas mal et que je peux descendre avec mes armes à fissions. J'ai du bol pour la manticore qui fait pas trop de dégâts... et l'arrivée de mes volants suivie d'une phase de tir hallucinante de chance me donne toutes les chances de gagner.

3ème partie contre Jeff.... beaucoup de blindés encore... mais loin cette fois, le nécron aime pas. Cette fois, les manticores vengent celle d'Aiolia et font un vrai carnage. Je me fais bel et bien massacrer sur cette partie. J'au toujours autant de mal contre la garde de Jeff, pareil l'an dernier avec mes tyranides.

Donc dans l'ensemble, bonne journée comme d'hab.
Mon coté râleur et mauvais perdant m'oblige à souligner le seul bémol pour moi, le système des points de victoires... Razz
J'ai trouvé ça très space de compter ça avec les points de victoires de la bataille et pas sur le nb de victoire tout court (pour faire des points de bataille un espèce de goal average pour départager les égalités... comme d'hab quoi)... surtout avec un dernier scénario avec 5 objos à 3pts... Jeff a capté ça devant moi en comptant les points et était aussi étonné que moi lol. Au final, ça fait un classement à la Mario party où au dernier round, tout peut changer et je me fais doubler par 4 joueurs qui ont moins gagné que moi ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:39

Ca me donne l'eau à la bouche ces retours de tournoi ^^

Par contre pourquoi ne pas avoir utilisé les points de victoire uniquement pour l'interclassement d'ex aequo, et utiliser uniquement les victoires et défaites pour le classement général (comme dans tous les sports quoi ^^).

Pour le tableau, fait le dans excel et mets ici une image :p

sinon gg aux joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 12:45

Pour les points , c'était un test , plus ou moins concluant . Ca permet de forcer les gens a jouer le scénario, et , de ce que j'ai pu en voir, ça a plutôt bien marché: les gens jouaient plus le scénario plutôt que la poutre . Le seul truc qui reste a équilibrer, est un apport de points égal par scénarios , afin d'équilibrer le tournoi sur les 3 parties(Si chaque partie rapporte le même nombre de points, le fait de gagner fait souvent passer devant ceux qui perdent(une victoire serrée n'apporte pas autant de bonus qu'une large victoire) . Comme dit, certains n'auraient peut être pas joué le scénario a proprement parler jusqu'au bout s'il n'y avait pas de carotte au bout.

L'intéret premier de ce système est de pouvoir limiter la casse: même si on perd, on peut marquer des points, et ne pas se faire distancer au classement général.

Ce n'est pas encore parfait comme système, mais tout le monde était ok pour le tester, ça impliquait des risques (qu'on a vu par rapport a la dernière partie, j'aurais du penser avant aux écarts d'apports de points des scénarios, je l'ai complètement zappé ce point...) , mais ça permet surtout d'avancer sur un système qui, de mon point de vue personnel, est pas mal . D'ailleurs , si les gens pouvaient en dire ce qu'ils en pensent (critiques constructives svp ^^ ) , ça ferait peut être avancer encore plus ce système qui me semble un peu moins inégal et plus orienté vers le scénario (comme la V6 en général d'ailleurs...) ou alors définitivement l'enterrer aussi Razz





Sinon pour le tableau : non, la flemme Razz




p.s : désolé si c'est indigeste comme petit pavé, je n'ai pas eu le temps de me relire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:57

Ben perso, je préfère ce systeme que le systeme classique de 3 pts/victoire.
C'est tout autant frustrant de marquer 0 pts parce qu'on tient 2 objo et l'adversaire 3.

Seul truc, effectivement, harmoniser le nombre de points par partie pour tourner autour de 9/12 pts max par scenar :
- sur un scenar 3 pts/objo, ne mettre que 3 objo pour un total de 9 pts et 1 pts pour chaque secondaire (total de 12 pts à prendre)
- sur un scenar relique, mettre par ex 5 pts pour la relique et 2 pts par secondaire (total de 11 pts à prendre)
- sur un scenar prendre et tenir, un truc genre 3 pts si tu tiens ton objo, 5 pts si tu choppes celui de l'adversaire et 3 pts par secondaire (là encore, total de 11 pts à prendre).

Maintenant, là dessus, on peut encore ajouter un systeme de pts bonus en cas de victoire : 3 pts/victoire, 1pt si match nul etc.

Et rien n'empeche (sans revenir sur le débat qui a eu lieu avant le tournois) de filer qq pts en plus pour une armée full peinte etc (quoique perso, sur un tournoi entre gardiens où l'on se prête allégrement les figs, j'en vois pas l'intérêt). Tout comme je ne vois pas l'intéret d'élire la plus belle armée ou la plus belle fig sachant qu'on connait les talents de peinture des uns et des autres, la motivation de chacun et son investissement axé plutot sur le jeu dur, sur le jeu fluff ou le hobby...
Notre tournois vise à faire jouer tous les membres, débutants comme vétérans, et ceux qui n'avaient d'armées complètes ont pu sans soucis emprunter des figs à d'autres.
Après, pourquoi pas filer une coupe au meilleur peintre, élu par ses pairs, ce serait aussi une forme de consécration/reconnaissance/remerciement à celui qui se fait chier à présenter des armées de toutes beautés qui rendent du coup les parties bien plus sympathiques que de jouer contre du sous-couché...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:18

Ok alors, pourquoi pas refaire ce système de points de victoires mais avec à peu près autant de points à chaque partie quoi.
Parce qu'entre la partie à 18pts possibles et celle à 6... y a un monde et ça fait que la dernière partie valait plus que les 2 autres réunies. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:08

C'est ce que je disais, c'était une erreur pour le dernier scénario ^^
(*mode balance on* tu étais un des premiers content du nombre de points au début de la partie Ouro Wink *mode balance off* ------------- J'ai rien dit ! Razz





Sinon, plus sérieusement par rapport a l'intervention de Child':
Sinon rajouter un bonus de points pour une victoire est pas mal effectivement, du genre la moitié des points gagnables sur les scénarios (objectifs secondaires non compris ) .
Exemple: si une partie donne 10 points de victoire sans les objectifs secondaires , en mettre 5 pour une victoire et 2.5 pour un nul , en plus des points marqués en partie. Ca poussera toujours a jouer le scénario en donnant un bonus pour la victoire !

J'aimerais bien tester ce système pour le mini tournoi amical que Raph veut organiser, tu serais Ok Darky ?






Sinon pour le concours de peinture a côté du tournoi, je suis archi pour aussi : la notation pourrait porter sur les armées peintes utilisées par les joueurs (mais qu'ils ont peintes eux même ) . Ca permet effectivement que tout le monde puisse jouer au tournoi en empruntant des figs, mais seules les figs peintes par la personne compteraient...

Quelqu'un serait tenté pour organiser un concours de peinture (pour les armées utilisées lors du tournoi annuel 40k) en marge du tournoi ? Ca mettra un peu de vie en plus , une petite émulation et motivation à peindre aussi, sans pour autant empêcher la liberté de jouer en empruntant des figurines.




Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:03

Mode vengeur ON
Citation :
mode balance on* tu étais un des premiers content du nombre de points au début de la partie Ouro *mode balance off* ------------- J'ai rien dit !
Ouai mais j'avais absolument pas pigé que ce nombre de points/objos te donnait les points de tournoi. J'pensais juste qu'il désignait le vainqueur... comme d'hab quoi... confused
Mode vengeur OFF
Et même, j'aurais pas pensé que la partie valait 3 fois plus que la précédente... compter les points d'objos à 1pts au lieu de 3 aurait été une bonne idée pour le dernier scénar d'ailleurs. Ça faisait une partie à 8pts possibles... plus dans les standards des parties précédentes. Smile

En tout cas, tu peux pas dire que j'ai pas joué le scénar, toutes mes troupes ont tenu un objo à un moment donné... mais elles étaient pas assez burnées pour tenir contre tes chars. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:27

Salut les gens.

Pour moi le tournoi a été super.

Première partie a sens unique ou presque.
Deuxieme partie je me suis fait tablerasé par Jeff et ma malchance (8 tirs sur les termi, quatre 1 qui sortent... et tout cela au premier tour)
Troisième partie kiff kiff face au Grot. Meme si un dernier tour aurait pu tout changer... et encore...

Je remercie encore Child pour ses spaces marines.

Sinon pour le mini tournoi que je compte organiser, je suis pour ce système de pts avec les objo, et essayer de les lissé à peu prêt au même nombres de pts par parties.

Pour la question des pts en plus pour les victoires/nuls/défaites, je vous est fait un petit récapitulatif.

Ancien classement:

1. Jeff 29 Pts (V-6 / V-6 / V-17)
2. Le Grot 17 Pts (V-5 / N-1 / V-11)
3. Darkyhuo 15 Pts (V-8/ D-0 / D-7)
4. Childerick 14Pts (V-5 / N-1 / D-0 )
5. Aiolia 14 Pts (D-4 / D-1 / V-9)
6. Ahriman 11 Pts (D-0 / D-1 / V-10)
7. Ouroboros 10 Pts (V-3 / V-6 / D-1)
8. Crusher16 6 Pts (D-1 / N-1 / V-4)
9. Pluskatnuss 6 Pts (D-0 / V-4 / D-2)
10. Hatebreeder 5 Pts (D-1 / N-1 / D-3)

Nouveau classement:

1. Jeff 44 Pts (V-6+5 / V-6+5 / V-17+5)
2. Le Grot 29.5 Pts (V-5+5 / N-1+2.5 / V-11+5)
3. Childerick 22.5 Pts (V-5+5 / N-1+2.5 / D-0+1)
4. Darkyhuo 22 Pts (V-8+5/ D-0+1 / D-7+1)
5. Ouroboros 21 Pts (V-3+5 / V-6+5 / D-1+1)
6. Aiolia 21 Pts (D-4+1 / D-1+1 / V-9+5)
7. Ahriman 19 Pts (D-0+1 / D-1+1 / V-10+5)
8. Crusher16 14.5 Pts (D-1+1 / N-1+2.5 / V-4+5)
9. Pluskatnuss 13 Pts (D-0+1 / V-4+5 / D-2+1)
10. Hatebreeder 9.5 Pts (D-1+1 / N-1+2.5 / D-3+1)

La grosse différence se sent surtout pour Ouro qui gagne 2 places et pour Child qui monte sur le podium à ma place ('culé...)
Par contre Jeff est toujours largement en tète, et même si la dernière partie lui aurait rapporté que 12, les 15 pts de ses victoires l'aurais tout de même propulsé en tète.

J'opterais plus pour un ratio pts de victoire/résultat de match de 3/4 / 1/4, voir même 2/3 / 1/3. Donc maximum 36 pts à 3 pour le minimum, ou 27 à 3.

De toute manière, moins de pts rapportes chaque parties, et moins l'écart entre le premier et le dernier sera flagrant. Donc un ratio de 2/3 ,1/3 permettrais au plus mal chanceux de pouvoir se rattraper sur leurs autres parties. Le soucis de peu de pts est de victoire est de départager les égalités. Il faudrait trouver un autre moyen. (rapidité des parties ? pts détruit chez son adversaires? qui a donner un coup de main pour tout mettre en place ? etc...)

Ensuite la question est:

Vous préférer valoriser le scénario joué ? ou la victoire/nul/défaite pur et simple ?

Dans le premier cas, si le joueur est tablerasé, revenir au score sur les autres partie va être un peu plus compliqué. Par contre le scénario aura plus d'importance.
Dans le deuxième cas, pour le même exemple se sera plus simple pour lui de revenir au score. Mais peu importe le scénario, le score sera le même à la fin.

Personnellement, j'aime beaucoup les parties narrative, donc j'aurais plutôt tendance à valorisé le scénario et choisir la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
crusher16

crusher16


Messages : 362
Date d'inscription : 14/12/2009

Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:38

Très bonne journée.

Mes blood angels avait du mal a travailler le dimanche. Mon stormraven faisait la grève il ne venait que vers le quatrième ou cinquième tour. mes fuseurs était des pistolet a eau.

Je me suis quand même bien amusé.

le système de points était pas mal car il reflète bien le résultat de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.   Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi interne 40k des gardiens le 2/12/2012.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Tournoi interne des gardiens 2012
» Projet: Tournoi interne Battle des Gardiens 2013
» Tournoi interne 40k.
» Tournoi interne : le bilan
» Tournoi interne 40k 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Lice-
Sauter vers: