Sortie confirmée sur le site de GW : les articles sus-mentionnés sont tous en préco avec des jolies photos permettant de mieux voir les détails des figs.
Mon avis :
- Le carnabrute (putain les noms quoi) pas mal mais 65€ (je ne crois pas qu'il existe une police de caractère suffisamment grande permettant de retranscrire ma surprise qd j'ai vu le prix). Perso, pour 25/30 € soit le prix d'un carni, oui pourquoi pas. Mais 65 boules pour la bestiole pas super réussie qui plus est... N'importe quoi, je rale assez peu sur les prix GW car comme Ouro, je trouve que globalement la qualité des figs (plastique, pas de débat sur Finecast) et la quantité de rabiot rattrape un peu les qq € de surcout. Mais là, c'est tout simplement une putain de vaste blague. Pour 65€, je vais taper dans les CM de Forgeworld ou de gammes concurrentes qui sont carrément bcp plus détaillées que celle ci.
- Dragons-ogres : 45 € les 3 mais là, c'est acceptable car les figs sont jolies, y a du rabiot sur les grappes et les poses sont vraiment sympa AMHA. Reste que perso, j'aime pas le concept des dragons ogres, à ce moment là, pourquoi pas des mouche-troll, des elfes-girafes ou des chats-skaven...
- Char du chaos : ça j'achète. C'est beau, je peux utiliser l'espece de bestiole rabougrie pour tirer mon autel du chaos et on peut faire un joli champion à pied à partir de la fig debout dans le char.
- Les déchus : mitigés, 40€ les 10 mais avec de beaux rabiots et qq jolies trouvailles : tentacules en forme de trompes, tête vraiment bien dégueu mais à priori on peut en faire tout autant avec un peu de temps et de green stuff.
- Throgg : pas mal mais bcp trop cher. Meme remarque que pour le carnabrute, pour le même prix, on trouve mieux dans d'autres gammes.
- Vilitch : j'adore le concept mais quel dommage qu'ils n'aient pas repris l'illustration de l'ancien LA. Là, on a qq chose que je trouve assez peu lisible, dérangeant certes mais un peu confus. Je préférais le nabot juché sur la tete du champion plutot que greffer sur son épaule. Pareil, je me la serai acheté pour 12€, à 21 je préfère me prendre une boite d'unité plus conséquente qu'une seule fig.