Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music HD offert pendant 3 mois
Voir le deal

Campagne 2013

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:26

J'ouvre ce post afin que ceux d'entre vous qui vont participer à cette campagne,on est 8, puissent donner leurs idées sur différents points tels que :
-modification des règles
-scénarios

participent à la campagne 2013:
Santander
La dame du lac
Vieux Moktar
Le did
Cyberhalfling
Childerick
Ouroboros
Pluskatnus

La campagne se passera sur 5 scénarios qui se suivront et seront liés les uns aux autres.
Le début de la campane est prévu pour mars.

Ouroboros

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:36

J'confirme ma participation mais je me réserve une ou deux parties avant de donner des idées de scénar' et de modifs de règles, je maîtrise pas encore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

Pluskat

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 5:48

même avis que david se serais bien 2 ou 3 parties avant

et je serais pour l'avis de changer les règles concernants le càc comme le disait child'
Vieux Moktar (que jamais)

Vieux Moktar (que jamais)

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:37

Je suis pas très chaud pour changer les règles de CaC comme ça, surtout sans avoir rien testé avant.

Le principe du jeu, c'est des cow boys qui se tirent dessus. Le CaC doit rester aléatoire et marginal (du fait de son caractère aléatoire ...).

Encore qu'il existe déjà quelques moyens pour optimiser le bouzin.
cyberhalfling

cyberhalfling

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:41

Je suis contre la modif des règles, elles tournent plutôt bien il me semble... où est le problème ??

Sinon, pour la campagne, pas de partie avec plus de 4 joueurs sur une table et seulement si c'est en deux camps, sinon c'est trop long et forcément déséquilibré...

Je serai assez pour un peu plus de points au départ. Genre 100$ de plus pour pouvoir armer ses gus. On pourrait dire $500, mais pas maximum $300 pour les hommes et $200 ou plus pour l'équipement, non ?

Sinon, pas de scénario trop compliqué.

Option : je serai assez pour un seul gars qui devient un Héros par partie, ni plus, ni moins, c'est mieux pour l'équilibre entre les joueurs et la jouabilité (trop de héros ça complique un peu) ??

SANTANDER
Admin
SANTANDER

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:22

cyberhalfling a écrit:

Je serai assez pour un peu plus de points au départ. Genre 100$ de plus pour pouvoir armer ses gus. On pourrait dire $500, mais pas maximum $300 pour les hommes et $200 ou plus pour l'équipement, non ?

Sinon, pas de scénario trop compliqué.

Option : je serai assez pour un seul gars qui devient un Héros par partie, ni plus, ni moins, c'est mieux pour l'équilibre entre les joueurs et la jouabilité (trop de héros ça complique un peu) ??

ça c'est de la modif de règles, non ? Laughing

cyberhalfling

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:18

Ben oui et non, c'est plutôt de la modif de gain d'expérience, pas du moteur du jeu.
C'est un peu comme les gains d'xp fixe dans un tournois BB ou autre. Wink

Parce que les morts c'est assez rapide à Lotow et avec un peu de chance la moitié de des hommes de mains qui deviennent des héros ça déséquilibre vite une partie, mais surtout ça fou les boules quand t'en a pas un qui devient héros ... Mad

Alors si on désigne le petit gars de son choix qui s'est particulièrement distingué dans le scénario, c'est plus fun. cheers
Pour les autres hommes de mai, on pourrait changer le résultat "devient un héros" par augmentation de caractéristique au choix. Razz

M'enfin si vous voulez pas, on change rien, mais faudra pas pleurer quand un joueur qui aura eu la moitié de ses gars morts et aucun héros de plus abandonnera la campagne après une rencontre face à une bande qui déborde de héros... Sad

GROSSE QUESTION :
Comment tu compte organiser les parties ? Comme un tournois BB avec des rencontres programmées ??? c'est une idée à creuser ça tient... scratch
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:47

Suite à la discussion d'hier soir voilà ce que je propose :
1. Comme on est théoriquement 8 on va faire 4 scénarios + 1 final . On fait 2 camps de 4 joueurs, les gentils et les méchants, enfin plutôt les "qui ont l'air gentils et les vrais salops" Laughing .
2. On jouera tous chaque scénario en 1 vs 1, contre un joueur de l'autre camp soit tiré au sort, soit désigné par le camp adverse, comme expliqué dans la suite pour le dernier scénario on aura plus le choix de son adversaire.
Un fois qu'on a joué une partie contre un joueur, pour les scénarios suivants on ne pourra plus jouer contre lui, comme ça tous le monde fera une partie contre un des joueurs du camp adverse.
Donc partie 1, les 8 joueurs feront le même scénario, puis on choisit les adversaires et tout le monde fait le scénario 2 , etc...
3. On comptabilise les points de campagne ainsi : 2 points pour une victoire, 1 point pour une défaite.
Une fois les 4 scénarios joués, pour le scénario final on fait le total de points de campagne de chaque joueurs et c'est le nombre maxi de membres qu'il pourra garder dans sa bande pour la partie finale, donc de 4 à 8 membres. Ce sera une partie à 4 vs 4 , donc un camp contre l'autre avec de part et d'autre de 16 à 32 figurines.

Si vous avez des remarques allez y, mais quoi qu'il en soit,
J'ai besoin maintenant que vous choisissiez un camp :
Les " gentils" :
Les filles de Games de Pluskatnuss
Les Dancing Birds du Cyberhalfling

Les "méchants" :
Les pillard mexicains de Santander
The Infamous basterds de Ouroboros

Dernière édition par SANTANDER le Lun 18 Fév - 21:34, édité 4 fois
Pluskat

Pluskat

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:10

gentils car je suis censé être retourné dans le droit chemin ^^
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:34

le nom de ta bande ?

Pluskat

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 16 Fév - 12:26

Les filles de Games
Ouroboros

Ouroboros

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:14

The Infamous basterds... Méchant donc ! Razz
cyberhalfling

cyberhalfling

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeLun 18 Fév - 18:04

J'ai pas de préférence pour le camp, mais comme j'aimerai bien être indien, on va dire gentil sioux qui veulent protéger leurs terres sacrées.

La tribu des "Dancing Birds" (oiseux dansant) et leur chef "Rocking Eagle".

Back ground :
Des vils visages pâles on envahient leurs motagnes sacrées et détruisent leurs cavernes rituelles en y faisant des trous pour en sortir le métal qui brille !
La tribu ne peut plus y faire ses cérémonies des rêves pendant lesquelles elle danse sur des rythmes endiablés en fumant des herbes shamaniques...
La Dame du Lac

La Dame du Lac

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeLun 18 Fév - 20:01

Je jouerai une bande de femmes criminelles Twisted Evil
Childerick

Childerick

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:54

Après discussion avec Santander, je propose de relancer une campagne LOTOW pour cet été.

Pour l'instant, j'ai déjà la trame principale de l'histoire et une idée de scénarios enchainés qui me plait bien. J'ai besoin de savoir quel type de bandes seront présentes. Il me faudrait :

- 2 hors la loi bien pourris, des enfoirés de 1ere classe quoi.
- 1 ou 2 hommes de loi (pas nécessairement shérif, ça peut être des outlaws style mercenaires, ça va aussi).
- 1 indien, ce serait vraiment nécessaire.
- 1 cow-boy serait un +.
- 1 trappeur aussi, mais pas obligatoire.

Ce qui nous ramene à 6 joueurs dans l'idéal. Je peux en accueillir + mais comme j'ai pas dans l'idée de faire jouer jusqu'à décembre, je vais tenter un truc un peu différent des campagnes 40k/Battle/Mordheim/Lotow qu'on a déjà pu tester : en fait, l'histoire avancera d'un chapitre tous les mois, que vous ayiez joué ou non. Vos parties vont simplement causer certains événements ou non, en fonction des résultats. Grosso modo, je filerai un choix entre action A ou action B à chaque joueur, ce qui déterminera les rencontres et les confrontations.

Pour le reste, je vous en dirai + qd 'aurai déjà une idée des joueurs et des bandes déployées.

Ouroboros

Ouroboros

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 4:19

Compte moi parmi les pourris ! Razz
cyberhalfling

cyberhalfling

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 8:31

Visage pâle pas s'inquiéter, les braves du Bitcherland seront présents, ils ont déjà les peintures de guerre "aîola" !

(possibilité de faire une grande bande !)

PS :
J'ai des chinois et des cowboys (cowgirls) en réserve si un joueur sans figs veut se joindre à la campagne.
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:29

Les bandidos de Emilio Espuelas ne rateront pas cette occasion de se faire plein de pesos, et accessoirement tuer sauvagement leurs adversaires Twisted Evil

Pluskat

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:49

Les p*tes de Sam games feront leur loi Cool
Childerick

Childerick

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:43

Cool, merci de votre promptitude.

Voila ce à quoi j'avais pensé :

Sur les vastes plaines du Nouveau Mexique, de riches gisements d'or et d'argent ont été découverts. Rapidement, de petites villes se construisirent près des gisements, accueillants prospecteurs, mineurs et commerçants, mais aussi prostituées et malfrats. Le développement du chemin de fer suivit cet essor, transportant marchandises et migrants en quête de richesses.

C'est dans ce contexte pour le moins chaotique que les sociétés de chemins de fer tentèrent de relier les villes entre elles, les états entre eux et, mues par les sommes colossales à la clé, n'écartaient aucuns moyens, même les plus violents et illégaux, pour écarter la concurrence.

2 compagnies sont connues dans la région qui nous intéresse : la Golden Railroad Organisation dirigée par Mr Alpha et la Company of United Locomotive présidée par Mr Têta. Pour info, la GRO et la CUL fusionneront 10 ans plus tard pour former la Federation of Exporting and Selling Society, la FESS donc pour les 2 du fond qui n'ont pas suivi.

Ces 2 compagnies ont été mandatées par l'Etat fédéral du nouveau Mexique pour relier Albuquerque, la principale ville de l'Etat, à Santa Fe, petite ville en forte expansion proche des gisements miniers. Mais le temps presse et les obstacles s'accumulent...

Principal problème : une petite montagne escarpée se dresse en plein sur la trajectoire la plus directe reliant les 2 villes. 2 solutions : contourner ou passer à travers... Inutile de dire que le contournement entraînerait des retards importants. La compagnie qui parviendrait la première à traverser cette montagne avec sa voie ferrée serait certaine de bénéficier du contrat d'exploitation avec le gouvernement fédéral.
Second obstacle : près de cette montagne s'abrite une tribu indienne qui ne quittera pour rien au monde la terre de ses ancêtres. Les indiens vénèrent en effet BahiliKunga, le dieu-serpent, et ils sont prêts à mordre quiconque chercherait à les déloger.

Voilou pour le fluff. Il me faudra donc (je mets en rouge les joueurs qui ont déjà choisi leur role et bande) :
- un joueur Indien (Cyberhalfling) qui cherchera à rester sur ses terres et à empêcher que la voie ferrée traverse les montagnes sacrées.
- 2 joueurs dont Ouroboros avec ses Outlaws (peu importe le type de bande mais disons Lawmen ou Outlaws de préférence) qui dirigeront la GRO et la CUL et chercheront à saboter le développement de la société concurrente ou à protéger leur propre développement des attaques adverses.
- 2 joueurs hors la loi dont Santander et ses Outlaws qui seront engagés et payés par les patrons de la GRO et de la CUL pour aller saboter le travail du concurrent (action violente, pillage, incendie, terrorisme etc)
- 1 joueur (trappeur, cow-boy ou autre bande du même type) qui n'a rien demandé à personne mais qui va se retrouver à l'insu de son plein gré au coeur de l'histoire.

Questions bandes et règles, j'impose (oui je suis MJ alors je fais ce que je veux king ) :

- 250$ de départ au lieu des 200$ habituels (ça permettra de booster l'équipement de départ)

- 2 chevaux gratuits par bande, histoire de les jouer, et parce que les règles des chevaux sont vachement bien. Comme ça, personne va râler que les chevaux sont trop chers, pas utiles ou au contraire vachement utiles. Là vous en avez tous 2 de base + autant que vous pourrez vous en acheter.

- Les règles de Cac : on part sur 1D6+CC, le plus haut score gagne le combat. A la base c'est juste 1D6 et le plus haut gagne, la CC ne servant qu'à trancher les égalités. Là, ça change pas gd chose, ça reste aléatoire, on est moins frustré d'avoir un mec avec une bonne CC se faire rosser par un perso nul au close et on redonne un peu d'intérêt aux armes à 2 mains (-1 sur le résultat des dés) car la CC vient limiter cette baisse (vive les cow boys armés de haches à 2 mains !). De toute manière, ça va pas révolutionner le jeu, y a pas souvent des closes non plus, mais c'est juste que j'aimerai les encourager un peu histoire de voir enfin des charges depuis le toit sur un cavalier passant en dessous au gd galop, plutot que de tenter de lui tirer dessus parce que statistiquement, on a + de chance de tuer au tir qu'au close...

- Pas de perso spéciaux au 1er tour, mais on pourra en acheter par la suite. Idem pour l'équipement, pas la peine de tout dépenser en achat de 3 fusils par bonhomme, vous pourrez entre chaque scenar passer en ville faire vos emplettes et recruter des gugus...

Dernière édition par Childerick le Sam 1 Juin - 17:03, édité 2 fois
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:55

Il va de soit que les Bandidos ne peuvent être que des Hors la lois...et je dis pas ça parce qu'on est mexicains, basanés, buveurs de téquilas, tueurs, violeurs de belles, ...et même moches, blondes, brunes, rousses, etc...non c'est juste parce que nous aimons les grands espaces, la liberté de faire ce qui nous plais et accessoirement, boire, tuer et violer, voilà !

Ouroboros

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 15:23

Dave Adams et ses Infamous basterds (Hors-la-loi) se feront une joie d'assassiner sauvagement leurs concurrents de faire prospérer leurs affaires !

Les bâtards réserveront toutefois une balle à tout ce qui se dressera entre eux et les billets de banques... Cowboys, Chicanos, peaux-rouges, prostiputes, chevaux, veaux, vaches, cochons...
Pluskat

Pluskat

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 16:32

je représenterais la loi dans la ville voisine qui souhaite avoir le chemin de fer le plus près possible pour continuer les affaires Smile
Childerick

Childerick

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:09

Ok j'ai mis à jour mon post, avec en rouge les joueurs qui se sont déjà décidés pour un rôle et une bande.

Je me propose pour les cowboys / trappeur.

Me reste donc Pluskatnuss qui veut jouer Lawmen et Marie qui jouera Outlaw à priori. Lequel des 2 veut diriger la compagnie de chemin de fer ? Peu m'importe, c'est cohérent dans les 2 cas.

Ouro sera le PDG d'une des 2 compagnies, je lui laisse le choix entre la GRO ou la CUL.

Santander également devra choisir entre les 2 compagnies, mais comme il veut jouer bad ass, je lui propose de se faire engager au départ par la compagnie dirigée par Ouro, histoire d'avoir vraiment un camp d'enfoirés (les bandes de Pluskat et Dame du Lac sont à priori plutôt des repentis, à ce que j'ai compris...)
Ouroboros

Ouroboros

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitimeSam 1 Juin - 17:19

Va pour la GRO ! :p

Les bâtards et les chicanos en force donc ! :p
Contenu sponsorisé

Campagne 2013 Empty
MessageSujet: Re: Campagne 2013   Campagne 2013 Icon_minitime