Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Scratch de Stryker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:09

Bon, c'est reparti pour plusieurs semaines d'arrachage de cheveux, après le Shilka que j'ai fait ici, cette fois je me lance dans quelquechose de bien plus difficile : le Stryker.

Actuellement j'en suis là :
Scratch de Stryker P1270310
Scratch de Stryker P1270311

Et j'arrive donc à cette partie extrêmement difficile de l'angle bizarroïde avant. En gros y'a pas une paroi qui est perpendiculaire à l'horizontal, et c'est bien là toute la beauté de ce monstre octopode (ou "octocycle" ?).
Je ne pensais pas un jour avoir à réutiliser le théorème de Pythagore et Thalès... et pourtant study

Bref, je mettrais à jour ce post au fur et à mesure, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco

Tuco


Messages : 146
Date d'inscription : 01/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:33

Ca promet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeLun 4 Fév - 0:07

quelques heures de boulot en plus :

Scratch de Stryker P2030310
Scratch de Stryker P2030311
Scratch de Stryker P2030313

Pour l'avant j'ai commencé par faire des calculs trigonométrique. Mais avec l’imprécision du combo "criterium + compas + rapporteur + cutter" j'ai fini par faire mes pièces à l'arrache, en les faisant trop grande et en rectifiant petit à petit pour les ajuster à coup de papier de verre, ce qui explique les trous que l'on peut voir par-ci par-là.



Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeMar 26 Fév - 1:12

La silhouette est finie, on entame le plus fun, les détails !

Les paniers latéraux :
Scratch de Stryker P2260310

Les détails des rangements pour les bidons et de la trappe de débarquement , toujours en WIP:
Scratch de Stryker P2260310

Ces fichues vis, qui m'auront quand même filé plusieurs nuits blanches avant de trouver une technique pour les modéliser. Elles méritent bien un gros plan :
Scratch de Stryker P2260312
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeMar 26 Fév - 11:24

Tout ça est très sympa. Notamment les paniers latéraux qui sont vachements sympas. Achetés tels quels ou tu les as fait toi meme ?
Les vis aussi rien à dire, c'est propre et ça rend bien. La forme générale est originale par rapport aux véhicules de la gamme GW et c'est bien parce que j'en ai un peu marre de voire tout le temps des chassis de rhino ou de chimeres.

Perso, je me suis payé un chassis d'Iron Pig :
http://www.pig-iron-productions.com/index.php?main_page=popup_image&pID=40&zenid=eed92f70dc8b25fa4f2740daee6c495f

Autant qd je l'ai vu, j'étais un poil déçu (à la réflexion j'aurai pu le scratcher moi-même car ce ne sont finalement que des plaques de blindage collées ensemble), autant faut reconnaitre que la résine est top niquel, sans bulle, les rivets impec, y a vraiment rien à redire... Pour le prix, environ 20€, ça vaut le coup.
Maintenant pour ceux qui veulent tenter de le scratcher, je peux prêter le chassis pour que vous voyez comment c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
SANTANDER
Admin
SANTANDER


Messages : 3432
Date d'inscription : 02/10/2008
Localisation : Près des lacs

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeMar 26 Fév - 12:08

Je trouve que ta plaque de découpe est vachement sympa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:47

Heu ... merci Santander.

@ Child: Nan les paniers sont fait maison a partir de planches de plastiques evergreen. Y'a 4 épaisseurs différentes, les trous sont fait pour les petits à la perceuse à main, pour les grands avec un emporte pièce. Au final j'ai limé le tout pour qu'on ne vous pas trop les angles et les zones de collages.
En fait tout sera homemade, hormis les roues qui proviendront de Chariots de guerre orks et les accessoires genre caisses de munitions, jerrycans et sacs divers qui proviennent de kits Tamiya & Co.

Iron Pig je suis pas fan de leur véhicule, je préfère quand les chenilles sont plus apparente, et le coté un peu trop high-tech correspond pas trop à ce que je recherche. Mais c'est une bonne nouvelle que des indépendants commencent à sortir des tanks aussi.


Pour ce qui est de la résine, c'est toujours de la bonne qualité, y'a que deux fabricant qui en font de la mauvaise: GW avec leur finecast minable et forgeworld avec leur moules à la mords-moi le nœud.

Pour ceux qui veulent scratcher, je peux leur donner des conseils, mais si c'est pour économiser quelques €, dites-vous que les dizaines d'heures de boulot à rajouter au bout sont à prendre en compte !

Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:43

Merci M. le Facteur de ne pas faire le pont aujourd'hui !
Scratch de Stryker P5100310

Reste plus qu'a coller tout ça avant ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Khoril

Khoril


Messages : 407
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 31
Localisation : Grundviller

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:41

Beau boulot , sa n'a pas changé depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:13

et 5 ans après ...

Scratch de Stryker 26133510
Scratch de Stryker 26134010

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scratch de Stryker Empty
MessageSujet: Re: Scratch de Stryker   Scratch de Stryker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scratch de Stryker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scratch de Tunguska/shilka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: