Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 main à la pâte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




main à la pâte  Empty
MessageSujet: main à la pâte    main à la pâte  Icon_minitimeSam 2 Fév - 11:05

Niveau difficulté 0 et prix raisonnable pour de la neige ou de la boue


Pour la neige :

dans un récipient mélanger : un tout petit peu moins que 1/3 d'eau + 1/3 de colle à bois ou colle blanche de bricolage (elle tiens un peu moins bien par contre ) + 1/3 de bicarbonate de soude de cuisine

si la pate est trop liquide (suivant la consistance de la colle ou si vous avez mis trop d'eau) il faudrat rajouter de la bicarbonate de soude.

Il faut bien l'étaler sur le socle ou véhicule, ... en prenant soins de poser le tout sur un carton pour que rien ne coule

Pour faire un peu tas de neige, fixez un peu de petits cailloux ou rajouter d'autres débris (par exemple : mes GDC ont des bouts de lance qui sortent de la neige sur le socle pour faire un effet champ de bataille)

Mais surtout ne jamais mettre de super glue sur ou sous le mélange de bicarbonate ! (attendre que les cailloux ou bout de lance sont bien sec)
Car il y aura réaction chimique avec la bicarbonate : çàd production de chaleur, fortification (la pate sera en 1 seconde dure) et surtout votre neige deviendra jaune ou aura un reflet jaune (j'ai déjà mis 2 couches de blanc dessus le jaune ressort toujours scratch )

Dès que tout est sec passez un petit coup de blanc dessus et vous aurez une belle neige toute fraiche Smile


Pour la boue :

Pratique pour faire un effet "crade" sur un véhicule par contre j'ai jamais testé sur un socle

Il suffit de prendre
1/3 de peinture acrylique brune + 1/3 de farine + 1/4 d'eau

Mélangez et obtenez une pâte comme pour la neige que vous mettrez sur vos véhicules

La farine fera des crumeaux pour donner des petits morceau de terre séchée

dès que le mélange est sec, un petit brossage de brun plus clair pour faire un effet de boue séchée ou un lèger brossage plus clair avec du vernis pour faire une boue un peu plus sèche


and voila !

main à la pâte  Img_2310


et pour la boue je n'ai pas de photo sorry :s
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

main à la pâte  Empty
MessageSujet: Re: main à la pâte    main à la pâte  Icon_minitimeSam 2 Fév - 12:52

Cool, merci de l'info. J'étais parti pour mettre de la neige partout sur mes figs GdC avant de me rendre compte qu'il y avait un pb : les maraudeurs sont à poils avec juste un baudrier en cuir...
Alors oui, j'essaie d'être ouvert d'esprit, accepter les choses étranges et concevoir que dans un univers Fantasy il y a de la magie partout, mais c'est qd même un peu gros d'imaginer des hordes de gugus se balader dans le froid sans avoir au moins une peau de bête sur le cul...
C'est aussi con que de tricoter un pull en green stuff pour habiller des squelettes roi des tombes...

Par contre question : qq'un a déjà essayé de réaliser des petits stalagtites transparents pour figurer des glacons ? J'en ai vu sur certaines photos sur le net mais sans tuto pour savoir si c'était fait maison ou HT dans des gammes de décors ferrovières par ex...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 41
Localisation : Oeil de la Terreur

main à la pâte  Empty
MessageSujet: Re: main à la pâte    main à la pâte  Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:19

Citation :
les maraudeurs sont à poils avec juste un baudrier en cuir...
Alors oui, j'essaie d'être ouvert d'esprit, accepter les choses étranges et concevoir que dans un univers Fantasy il y a de la magie partout, mais c'est qd même un peu gros d'imaginer des hordes de gugus se balader dans le froid sans avoir au moins une peau de bête sur le cul...
C'est aussi con que de tricoter un pull en green stuff pour habiller des squelettes roi des tombes...

Dans une certaines optique , les Hommes du Nord sont des envahisseurs , je pense donc que pour eux , l'Empire c'est deja la côte d'Azur , du coup ils tombent les manteaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




main à la pâte  Empty
MessageSujet: Re: main à la pâte    main à la pâte  Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:33

Pour les stalagtite, essaye de prendre des barres transparentes comme ceux des motos jets que tu tailles un peu
je ne connais pas le rendu mais je l'ai lu une fois quelque part ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





main à la pâte  Empty
MessageSujet: Re: main à la pâte    main à la pâte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
main à la pâte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: