Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Barbecue charbon de bois Weber Bar B Kettle ø57 cm (10 personnes)
129 € 159 €
Voir le deal

Conversion Orks Space Crusade

AuteurMessage
SANTANDER
Admin
SANTANDER

Conversion Orks Space Crusade Empty
MessageSujet: Conversion Orks Space Crusade   Conversion Orks Space Crusade Icon_minitimeJeu 14 Fév - 15:14

Comme j'ai pas mal d'Orks Space Crusade j'aimerai bien pouvoir m'en servir dans mon armée de 40K. Le problème c'est qu'ils ont tous la même pose et en mettre quelque uns dans une bande de boys ça va mais trop c'est pas top, donc j'aimerai bien pouvoir les convertir, est ce quelqu'un a déjà tenté l'expérience de ce type de conversion ?
Le plastique n'est pas terrible car super dur et pour le couper c'est la galère, mais avec un petit peu de persévérance on y arrive.
Si quelqu'un veut faire un essai je peux lui filer une fig., moi je préfère qu'une méthode soit trouvée par un autre que moi et qu'ensuite je puisse m'y mettre personnellement en série.
Pour ceux qui ne les connaissent pas voilà à quoi ils ressemblent :

Conversion Orks Space Crusade Scorks10

Super Vilain du Forum
Groddur

MessageSujet: Re: Conversion Orks Space Crusade   Conversion Orks Space Crusade Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:11

J'en ai fait pas mal sur du Mordheim, sur des elfes que j'ai converti en archers par exemple.

Tu coupes les bras au cutter bien droit, ensuite tu enlèves un bout du bras pour changer l'angle. Ca te permet déjà de passer du "plat" à la 3D, en orientant les armes vers l'avant par exemple, ou bien tu peux les remplacer par des armes de grappes de boîtes d'armée pour changer l'armement. A droite ça a l'air facile avec le flingue. Pour le couteau, je taillerais la main uniquement pour la réorienter. Pour boucher les trous tu peux utiliser de l'enduis de bouchage pour maquettes Tamia en tube.
Pareil pour la tête, une bonne décapitation bien nette qu'on remplace par une tête de grappe, mais ça semble assez difficile sur ta fig.

"Quelque chose de complexe n'est pas utile, et tout ce qui est utile est simple." Mikhaïl KHALACHNIKOV
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiensdureve.forumactif.org
cyberhalfling

cyberhalfling

MessageSujet: Re: Conversion Orks Space Crusade   Conversion Orks Space Crusade Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:31

La position est pas mal pour faire des boyz avec des armes volées (si ça existe encore??)

Mais pour des boyz de base, ils sont plutot horribles... même avec les modifs de Dany.

Dans tous les cas, vire les armes, elles sont trop démodées !

Selon moi, coupe les deux bras sous les épaulettes et fait en du compost ou des la décos post-apocalyptique (un lustre par exemple) Laughing

Récupère des bras Orks des grappes et coupe les au dessus du coude pour que ça colle avec le corps de la vieille fig (si t'as le temps, prend une dremel et creuse un peu dans l'épaulette).

Pour la tête, c'est pas le pire selon moi.
Coupe le crane de certaines et met leurs un casque ou recolle le avec des agraffes, ça fera trop ork ! ajoute des mèche de cheveux squigs, des crètes à la punk, des casseraoles, etc...
Pour le visage, mets des masques de Gork et mork à quelques un (rabote une partie de la face et colle contre un morceau de carton de style glyphe ork avec des ouvertures pour les yeux...

Ajoute des plaques de blindage sur le dos et sur la jupette devant pour faire moins uniforme...

Mais enfin, le mieux c'est quand même de les jeter et d'en acheter des vrais Razz
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Conversion Orks Space Crusade   Conversion Orks Space Crusade Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:12

ou sinon coupe les jambes et les bras pour avoir des orks commandeurs dans des véhicules
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Conversion Orks Space Crusade   Conversion Orks Space Crusade Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:47

Oui débarrasse-toi de ces figs pourries !

Sérieusement, j'avais fait quelques conversion pour changer les poses, leur donner de la 3D comme le suggère Groddur, leur mettre des armes kustom etc.

Tu va passer des heures rien qu'à les couper car le plastique Space Crusade est très dur et pas adapté pour les conversions. Le pire étant de retirer les tête, car n'ayant pas de cou il faut pouvoir faire une coupe en "L", et ce sans entailler les épaulières.

A l'époque ou j'ai converti les miens (il y a de ça 10 ans au moins) le meilleur moyen que j'avais trouvé était de chauffer une aiguille à la flamme et de couper la fig en fondant le plastique, tu as 10-15 sec ou l'aiguille est assez chaude pour faire fondre le plastique, passé ce délai elle reste incrusté dans la fig. C'est long, très long, c'est moche car imprécis, et tu auras beau convertir comme tu veux, une vieille fig moche reste une vieille fig moche.

Garde-les et sors les si il te manque des boyz pour faire du "remplissage", mais ne perds pas ton temps à peindre ou bricoler ces horreurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conversion Orks Space Crusade   Conversion Orks Space Crusade Icon_minitime

Conversion Orks Space Crusade
Page 1 sur 1