Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : consoles en vente sur Carrefour et ...
Voir le deal

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket"

AuteurMessage
Neo

Neo

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket" Empty
MessageSujet: [Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket"   [Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket" Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:48

Je me suis finalement laissé tenté par mes 2 premiers modèles Revell Star Wars Version Pocket. J'ai commencé par les 2 modèles les plus classique soit un Tie et un X-Wing. Place donc à la review.

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket" 521363_113457472170753_192485671_n

PARFAIT, l'échelle 1:257 est de taille juste idéale, j'avais peur que ce soit un peu trop petit. Je n'ai pas voulu prendre la gamme 1:39 pour éviter d'envahir mes étagères.
Je me demande si les échelles entre chaque vaisseaux est respectée mais j'en doute, on verra une fois le Faucon Millenium commandé. Pour ce qui est des moulures je suis plus que surpris !.

La gamme easy-kit étant prévu pour les enfants à partir de 8ans permet donc un montage sans colle par le biais de clips.

La peinture est tout comme prévu très vilaine de qualité type "jouet". Le plastique étant peint directement sans sous couche. Mais ca n'est pas un problème étant donné le travail qui va être réalisé par la suite.

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket" 644262_113457852170715_803742653_n

Pour le prix de la maquette soit seulement (aux alentours de 6-7€) la qualité est juste exceptionnelle! et grouille de petit détails. Le prix est d'ailleurs étonnant pour un produit de licence. Mais naturellement on retrouvera des revendeurs qui propose le produit aux alentours de 10-12€..

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket" 207251_113458182170682_725611371_n

Une découpe de précision est un ébarbage est plus que nécessaire.

Comme prévu, l'échelle est au top, ni trop grand ni trop petit. Idéal pour de la maquette d'expo ou de jeu.
Le montage est tout de même assez compliqué. Même s'il préconise un age de 8ans je peu vous garantie que ca ne ce fera pas sans aide.

- Le montage de l'intérieur du cockpit nécessite pas mal de minutie. Les détails sont intéressant mais évidement le tout est complétement caché visuellement une fois la carcasse montée.

- Le système clips sans colle nécessite... de la colle..
La différence des trous et des inserts sont parfois farfelue, des-fois trop gros des-fois trop petit. J'ai retravailler certain éléments pour pouvoir les insérer.

Maintenant place à une nouvelle peinture..

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket" 487910_113509642165536_825997122_n

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Star Wars - Maquette Revell "Pocket"
Page 1 sur 1