Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alf57

Alf57


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Empty
MessageSujet: Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)   Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:12

LES ARÈNES DU GRAOULLY
Samedi 4 + Dimanche 5 Mai 2013
à METZ (57)



Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) 562220affichearnes2013FINALsansGWcopy



L'association de jeux de figurines BLITZ 57 et la MJC des 4 bornes s'associent les 4&5 mai 2013 pour organiser une grande convention de jeux dans les locaux de la MJC des 4 bornes, rue Etienne GANTREL à METZ (57050).


Différentes arènes sont à la disposition des tournoyeurs :
Arène Sportive : Tournoi Blood Bowl les 4+5 Mai (2 jours : 30 participants) INSCRIPTION
Arène Médiévale : Tournoi Warhammer Battle le 4 Mai (30 participants)INSCRIPTION
Arène Futuriste : Tournoi Warhammer 40.000 le 5 Mai (40 participants)INSCRIPTION


Repas et buvette sur place : voir les tarifs

Possibilité de couchage sur place (tapis de sol mis à disposition : apportez votre sac de couchage, douches à disposition)
Soirée de jeux et repas chaud le samedi soir après les tournois: réservation obligatoire !
Pour réserver votre repas du samedi soir, merci de le préciser sur votre inscription aux tournois et d'ajouter un chèque de 5€ à l'ordre de BLITZ57.

Plus d'info sur les tournois & règlements ? Cliquez ici

- Oserez-vous entrer dans l'Arène et affronter le Graoully ?


REGLEMENT WARHAMMER 40000


EN RÉSUMÉ :

· Tournoi le dimanche 05/05/2013 de 8h30 à 19h00 maxi.

· Lieu : MJC des 4 bornes : rue Etienne GANTREL 57000 METZ

· 1500pts (un seul schéma d’armée, pas d’alliés, pas de Fortification)

· 15€ d’inscription / chèque à l’ordre de : BLITZ57 à envoyer à : BLITZ57 - 4 , rue des bleuets 57070 METZ - (n’oubliez pas d’indiquer l’expéditeur au dos de l’enveloppe au cas où…)

· Inscription sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10252

· Listes d’armées à envoyer à : tournoi40k@gmail.com


DETAIL DU REGLEMENT :

· Le tournoi est limité à 40 participants (réservation des places par ordre d’inscription effective)

· Une inscription est effective lorsque la liste d'armée a été transmise à l'organisation du tournoi avant le 21/04/2013 à 0h00 (ET validée par les correcteurs) ET si les frais d'inscription ont été réglés à cette date. Tout règlement des frais d’inscription sera considéré comme acquis à un mois de l’évènement (J-30).

· L’ordre d’inscription sera défini en fonction de votre date d’inscription effective (cachet de la poste faisant foi).

· Les joueurs devront obligatoirement laisser un moyen de les joindre pour d'éventuelles corrections des listes (mail et/ou téléphone) : voir bulletin d’inscription à la fin.

· Les listes d'armée peuvent être transmises par E-Mail (préférable pour un traitement rapide de l’inscription) à : tournoi40k@gmail.com, ou envoyée par courrier avec votre participation aux frais d’inscription à BLITZ57 : 4 , rue des bleuets 57070 METZ (écrire lisiblement SVP !)

· Il y aura 4 parties de 2h au total (+pause de 30 min. à midi). Le rendez vous est à 8h30 le dimanche 05/05/2013 à la MJC des 4 bornes (rue Etienne GANTREL, Metz 57)



POUR NOUS JOINDRE:

Par mail : tournoi40k@gmail.com ou par MP ou en réponse à ce message

Par téléphone : Pierre au 06.84.99.36.56 (numéro non surtaxé ! laisser un message au besoin)



CORPUS DE REGLES

· Le tournoi utilise le livre de règle de la V6 de Warhammer 40.000 dans son édition française.

· Le budget pour chaque armée doit être inférieur ou égal à 1.500 pts.

· On utilise un seul schéma de structure d'armée, présenté dans les missions standards (p.109) et comprenant au minimum 1 choix QG et 2 choix Troupes. Les joueurs utiliseront la même liste d'armée pour toutes les batailles durant le tournoi.

· Un seul Codex autorisé par liste (aucun allié, pas même ceux autorisés par le tableau du livre de règles de la V6).

· Pour des raisons partico-pratiques dues à la lourdeur de déploiement des armées en tournoi, les Fortifications sont interdites.

· Les Personnages Spéciaux (personnages nommés) sont interdits. NB : l’Avatar Eldar n’est pas un personnage spécial.

· Si vous choisissez une ou des disciplines psychiques du livre de règle, les domaines de pouvoirs psychiques sélectionnés (p418 à 423) devront être notés sur la liste d’armée pour chaque psyker.

· En raison des disparités entre armées concernant les aéronefs et les armes AA, chaque armée n'a droit en tout et pour tout qu'à une seule figurine volante : Aéronef OU Créature Monstrueuse volante.

· Les Chapitres successeurs sont autorisés sur la base du codex du chapitre-mère. Ex : Les Flesh Tearers peuvent prendre toutes les entrées standards du codex Blood Angel.

· Pour les créations de Chapitres personnels, les orgas demandent impérativement à avoir des éléments du fluff de l'armée ainsi que des photos Ex : les Blood Killers, l'armée imaginée et jouée par M. Laraie, de MONTCUQ (46), est un chapitre oublié des archives impériales, basé sur le patrimoine génétique des Blood Angels. Le joueur pourra alors utiliser le Codex BA, mais il devra impérativement fournir l’historique du chapitre, son héraldique, et des photos de son armée.

· Il est interdit d'avoir une armée existante dans le fluff de 40k mais jouée avec un codex qui ne soit pas le sien. Ex : une armée Space Marines peinte à la livrée des Crimson Fist mais jouée avec un codex Blood Angel sera interdite. En cas de doute sur la validité de votre armée, merci de nous contacter.

· Les documents officiels suivant sont utilisés :

- Tous les Codex dans leur version la plus récente (y compris pour les nouveautés à sortir mais ne chômez pas pour nous transmettre votre liste dès que vous aurez votre Codex !)
- Tous les suppléments de Codex dans leur version la plus récente. Y compris les listes corrigées téléchargeables sur le site de Games Workshop (Chasseurs de Sorcières, etc.)
- Toutes les FAQ de la V6.
· Les organisateurs n’ayant pas le don d’omniscience (pour le moment !), il vous sera demandé d’apporter tous les documents se référant à votre armée, notamment en ce qui concerne les correctifs mis en lignes par GW (F.A.Q. et Erratas).

· Aucune règle Imperial Armour ne sera admise. Les figurines Forge World sont toutefois les bienvenues !

· En cas de doute sur la validité d’une liste particulière (documents anciens mais encore valides, sorties de Codex survenues après la rédaction de ce règlement, FAQ officielles…), merci de nous contacter.

· NB : il est défini dans le Très Saint Livre de Règles que les Pouvoirs Psychiques et les Traits des Seigneurs de Guerre (p111) doivent être tirés aléatoirement avant chaque début de partie. Cela s’applique donc à notre tournoi.



DÉROULEMENT DU TOURNOI

Les parties dureront 2h00 ou 6 tours maximum (sauf éventuel scénario particulier). Appariement des adversaires par ronde suisse. Les scénarios joués seront ceux du Livre de Règles.



BAREME DES POINTS DE TOURNOI :

Calculez les points de victoire totaux (objectifs principaux+secondaires) comme indiqué dans les missions de Guerre Eternelle (p 122). Cela permet de déterminer le vainqueur. Pour chaque partie, vous marquerez :

• 0pt de tournoi par défaite
• 5pts de tournoi par match nul
• 10pts de tournoi par victoire
• 15pts de tournoi par victoire écrasante (2x plus de points d’objectifs que l’adversaire)


POINTS BONUS :

En plus des points de victoire énoncés ci-dessus, le tournoi attribue différents bonus :

• 1pt bonus/partie pour les 2 adversaires si ils rendent leurs résultats en moins de 1h45 de jeu.
• 1pt pour la totalité du matériel nécessaire (Livre de règles, dés, codex, mètres, gabarits…)
• 1pt de Fair play (les arbitres seront seuls juges)
• 2pts pour une inscription complète (liste+PAF) rendue à temps (j-15)
• 2pts pour une armée entièrement peinte (et soclée)
• 10pts pour la diversité de la liste : attribués si la liste ne présente aucun choix en doublon** en dehors des Troupes.
** On entend par "doublon" toute entrée dans le codex choisie 2 fois : 2 choix QG/Elite/Rapide/Soutien identiques mais équipés différemment seront donc considérés comme doublon
Ex : 1 Capitaine Space Marine avec pistolet bolter et arme énergétique + 1 Capitaine Space Marine avec pistolet plasma = doublon !
De même, une capitaine à pied+un capitaine à moto constitue un doublon.
A l'inverse, le land raider et le land raider crusader ayant deux entrées distinctes dans la catégorie support SM il ne s'agira pas de doublons.
Les figurines identiques dans le même escadron ne sont pas des doublons (car ils constituent un unique choix d’escadron) mais deux escadrons contenant des figurines ayant le même profil seront des doublons (Ex : 2 escadrons de 2 Leman Russ démolisseurs, 2 escadrons de 2 land speeder typhoon, etc.)
Nous contacter en cas de question sur ce point.


ARBITRAGE ET FAIR PLAY:

Les arbitres/organisateurs, seront les seuls habilités à trancher les cas litigieux. Leur décision sera souveraine. En cas de litige avec votre adversaire, veuillez appeler les arbitres (en levant la main et gueulant « ARBIIIITRE ! ») au lieu de vous prendre la tête avec votre adversaire : vous êtes là pour vous amuser ! (c’est la règle la plus importante de ce règlement).

Il est fortement conseillé de clarifier avec votre adversaire et avant tout jet de dé, comment seront traités chacun des éléments de décors (type de terrain, couverts…)

Il est interdit de modifier l’emplacement des décors placés sur les tables. En cas de litige quant à la jouabilité des décors, veuillez vous en référer à l’arbitre avant le moindre lancer de dés (choix du bord de table).

Nous rappelons aux joueurs que le bon déroulement de leurs parties dépend en 1er lieu de leur propre responsabilité !

Nous rappelons également au passage que la participation au tournoi signifie l’acceptation inconditionnelle du présent règlement : toute négociation est donc inutile, aucun arrangement ou exception ne pourra être accordé, les orgas sont parfaitement incorruptibles !
En cas de doute sur un point du règlement, merci de nous contacter au plus vite.



CONCOURS DE PEINTURE :

En parallèle du tournoi aura lieu un concours de peinture d'armée, rétribué en fonction des lots disponibles. L’inscription au tournoi vaut une inscription de facto à ce concours de peinture.

Les orgas seront seuls juges pour noter l’armée coup de cœur selon leurs propres critères. Un coup de cœur étant par essence totalement subjectif, aucune réclamation ne sera tolérée sur l’attribution du lot de peinture.



FIGURINES AUTORISÉES :

· Armées totalement WYSIWYG obligatoires (sauf grenades et délires du genre : Bolter + Pistolet Bolter + arme de CàC, car vos figs n'ont pas besoin de ressembler à des chevaux de trait...).
* WYSIWYG= « What You See Is What You Get : Ce que vous voyez est ce que vous avez », la liste d’armée doit correspondre exactement à l’armement et l’équipement porté par la figurine.

· Interdiction aux proxys d’autres armées (figs de Marines du Chaos chez un Space Marine loyaliste par ex.) et aux armées non montées (ou partiellement montées) !

· Les figurines alternatives et autres conversions sont autorisées et même encouragées dans la mesure où l'armement est WYSIWYG et que les figs alternatives représentent clairement un équivalent explicite de la troupe originale proposée par les figurines Citadel / Games Workshop.

· En cas de doute pour le WYSIWYG, l’équipement et les figs alternatives, contactez l'organisateur pour demander validation des figs en question (une photo des figs sera demandée). Les organisateurs se réservent le droit de refuser la compétition aux figs qu’ils jugeront non conformes.



BULLETIN D’INSCRIPTION A COMPLÉTER AVEC L'ENVOI DU RÈGLEMENT PAR CHÈQUE :



NOM :



Prénom :



Pseudo éventuel :



N° de téléphone :



Mail :



Ville :



Club :



Armée jouée :
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Empty
MessageSujet: Re: Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)   Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:36

J'en serai, comme l'an dernier. Smile
Mais tu t'es trompé de section, c'est dans la lice normalement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alf57

Alf57


Messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Empty
MessageSujet: Re: Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)   Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Icon_minitimeMer 27 Fév - 20:19

Oups... désolé pour le postage au mauvais endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Empty
MessageSujet: Re: Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)   Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Icon_minitimeLun 11 Mar - 0:53

Childerick et moi seront de la partie.

D'autres gardiens sont intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Empty
MessageSujet: Re: Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)   Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer 40k / 5 Mai / METZ (57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Arènes du Graoully 2013 : Warhammer Battle / 4 Mai / METZ (57)
» [BloodBowl / WHB / 40K / EPIC ] 19 - 20 MAI / ARENES DU GRAOULLY / METZ
» Debriefing ARENES DU GRAOULLY 2012: Epic Armageddon
» [WARMACHINE] WARMABLITZ 2013 / 23 & 24 Novembre 2013 / METZ
» Tournoi 40K 1850 pts No limit le 1er septembre 2013 a Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: GENERAL :: La Lice-
Sauter vers: