Mouais, sans plus quoi...
Moi y a 15 ans, j'achetais mes petits pains au chocolat 2F50 à la boulangerie, et il y avait bcp de chocolat dedans. Maintenant, je les paie 1€10 soit 6x plus cher, et ils sont moins bons... Ah la la !
Qd je jouais à Magic The Gathering, y avait aussi des handicapés qui achetaient des cartes 60 € pièces pour jouer en tournois. Wizards of the Coast aussi se foutaient de la gueule des joueurs, tout comme Buitoni de ses consommateurs, Ford, Orange, SFR ou Sony.
Qui n'a pas été déçu par une marque, que ce soit dans le jeu ou ailleurs ?
Pour le moment, GW, ils m'ont pas trop décus. Autant le white dwarf est une connerie monumentale (bcp de pub, articles de faible intéret, auto-satisfaction et auto-complimentation à outrance, rapport de batailles erronés), autant les peintures sont correctes (j'ai déjà acheté du prince auguste et trop diluées, elles font de méchantes auréoles), autant les fig sont cheres mais carrément bien moulées (les nouveaux kits plastiques sont vraiment top, suffit juste de voir les dernieres figs orks).
Et le jeu en V5 est sympa. C'est pas le meilleur jeu du monde, de toute maniere il existe pas, mais je m'amuse bien tous les vendredi soir.
Mon avis sur tout ça, c'est que GW, comme toute entreprise, doit faire du chiffre pour satisfaire les actionnaires et rester pérenne. Ils ne font pas dans le social ou le caritatif. Leur but n'est pas de filer une érection à leurs clients, mais de leur faire cracher de la thune. Sur ça, justement, je trouve que le rédacteur de ce blog n'a pas tout compris. Parce que monter le prix des pots de peintures en baissant leur contenance, ben moi ca me surprend pas vraiment. Mon sachet de pates aussi coute plus cher qu'avant.
Qd ils sortent un nouveau Codex, GW, ils sont malins : les meilleures unités sont justement celles que personnes n'achetaient auparavant (cf moto scouts Sm ou Drop Pods) Mais là encore, rien de bien surprenant non ? Les DVD aussi sortent en version collectors, puis en director's cut ultra luxe... et maintenant en blue ray, la bonne blague, avec plus de bonus et une meilleure qualité d'image.
Pour finir, comme je dis souvent à mes collegues de boulot, ou meme à ma cops : 30 € pour une escouade, c'est cher. Mais là dessus, on passe facile 30 ou 40h à les monter et les peindres, puis des heures encore à jouer avec lors des parties. Au final, ramené au temps passé à m'adonner au Hobby, je trouve que ce n'est pas si cher que cela...