Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

[Reglement] Tournoi interne Battle 2013

AuteurMessage
Hate

Hate

[Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Empty
MessageSujet: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMer 12 Juin - 11:37

Reglement définitif  du Tournoi WHFB des Gardiens du reve 2013:

La journée se composera de 3 batailles chacuns ( voir plus bas )
Les adversaires seront tirés au sort aléatoirement , le but étant de ne pas jouer contre le même adversaire.

Restrictions:

-1750 pts d'armées , structures et limitations suivant le rulesbook.
-La taille d'un régiment ne peut pas dépasser 40 figurines sur la liste d'armée, 8 pour l'infanterie monstrueuse.)
-Unité limitée à 450 pts max ( EMC + banniere magique comprise , perso non compris )
-Pas de perso spé.
-Pas de triplettes d'unités spéciales.
-Pas de doublettes d'unité rares.
-Pas d'alliances.
-L'OM "Forteresse pliable de Fozzrik" est interdit.

Points de victoires et classement:

Le calcul des points de victoire sera effectué de la manière suivante:

-Ecart de 0 à 400 : égalité : 3 pts de victoires au 2 participants.
-Ecart de 401 à 800 : Victoire mineure : 4  pts de victoires au gagnant , 2 pts au perdant.
-Ecart de 801 à 1200 : Victoire majeure : 5 pts de victoires au gagnant , 1 pts au perdant.
-Ecart de 1201 + : Massacre : 6 pts de victoires au gagnant , 0 pts au perdant.

- Unité détruite : totalité des pts.
- Unité à moitié détruite ou en fuite : moitié des points
- Détruire la grande bannière rapporte 50 pts.
- Tuer le général adverse rapporte 100 points.

Décors:

Les tables de jeux seront préparées à l'avance avec les décors du club ( et/ou des joueurs ).
Les décors n'auront pas de regles spécifiques en dehors de ce qu'il représentent.

Scénario joués:

1) Attaque à l'aube

P.145 du Rulesbook.

2) Lieux sacrés ( revisités )

3 objectifs sont disposés sur la table (par l'organisation), chacuns à proximité d'un décors ( ou l'on ne peut être indomptable ), Les 2 objectifs "mineurs" valent 50 points et l'objectif "majeur" ( qui sera placé en milieu de table) 100.

Prendre ou contester un objectif : avoir une unité à moins de 5 pas de l'objectif comportant au minimum :
1 banniere ( 1 pts )
ou/et
1GB ( 2 pts )
ou/et
1 personnage ( capable de lancer ou d'accepter un défi. ) ( 1 pts )

Dans le cas ou plusieures unités contestent l'objectif , l'unité ayant le + de pts tiens l'objectif.

Exemple : 2 unités a moins de 5 ps d'un objectif , l'une comporte un sergent uniquement , l'autre un sergent également mais aussi une bannière = 1 pts contre 2 pts , la deuxieme unité semble tenir l'objectif.

3) Lignes de Bataille

p.144 du rulesbook.

Joueurs et armées:

-Childerick: Elfes Sylvains
-Hatebreeder:Comtes Vampires
-Jeff: Brettoniens
-Pluskatnuss : Empire
-Crusher: Royaumes Ogres
-Santander: Hommes Betes
-Darkyhuo : Orques & Gob
-Ouroboros: Elfes Noir

Dates, horaires et restauration:

Le Dimanche 4 Aout 2013 dans les salles habituelles en sous-sol

Un format de manches en 2h45min max / 6 tours max:

-Arrivée/placement des tables: 8h00-8h30
-1ere manche: 8h30-11h15
-Pause repas 1h15
-2eme manche: 12h30-15h45
-pause/changement de table:15 min
-3eme manche: 16h00-18h45
-Resultat/rangement: 15 à 30 min.

Restauration : Croisade Noire au Mac do' , Purge d'un Kebab ou bombardement orbital d'une pizzeria.[/u]

Dernière édition par Hatebreeder le Mar 9 Juil - 8:31, édité 59 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMar 9 Juil - 8:45

Edit : suppressions des messages pour lisibilité , reglement définitif ( enfin ) adopté !

Sinon , avons nous assez de décors Battle pour faire nos 4 tables ?

Le must serai de faire nos 4 tables avec un thème unique :

De mémoire nous avons de quoi faire :

-1 table : Ville Imperiale en ruine.
-1 table : Cité temple Homme-lézard.

A vous de me donner des suggestions pour le theme des 2 autres tables ( en restant réaliste bien entendu )

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMar 9 Juil - 13:40

ou une ville impériale entière ! Evil or Very Mad nous avons des murs et des tours ! pourquoi vouloir détruire mon cher empire Sad
Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:05

Je peux ramener un temple des crânes et le gros batiment avec l'observatoire.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:40

On a de quoi faire une vingtaine de tables à puttelange normalement.

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Hate

Hate

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:10

Ok , du coup si ya de quoi faire 4 tables à theme différent c'est impec , mais qui ira sur Puttelange recuperer tout ca ? Prez ?

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:03

Je jouerai finalement guerriers du chaos. Je connais mieux les règles.
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:11

Hum... du coup plus d'elfes noirs ? *se tâte*

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:43

Lâche toi, profites-en. ^^
Hate

Hate

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:11

/maitre Yoda on : Arf on va perdre l'equilibre dans la force...

Bah faites comme vous voulez mais décidez vous , c'est dans pas long le tournoi !

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeMer 24 Juil - 16:17

J'évalue la faisabilité de la chose actuellement Wink pour le moment, rien ne change pour moi ( et même autrement, y'avait de toute façon déjà des elfes noirs Wink )

Hate

Hate

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeSam 27 Juil - 11:28

Le tournoi etant dans une semaine , je conseil a chacun d'avoir une copie du dit reglement ( j'essayerai egalement de faire plusieures photocopie )et d'avoir également un peu de monnaie pour la bouffe de midi.

Quelqu'un peut se charger de rapatrier les décors de puttelange sur Sarreguemines ?

Par contre j'ai pas pensé a ca mais comment on fait pour la boisson ?
Je peut payer les croissants le matin !

SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeSam 27 Juil - 12:21

je m'occupe des décors de Puttelange, je les apporte vendredi soir.

Childerick

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:44

Perso je propose que chacun ramene à boire et à bouffer (j'entends par là des cookies / chips et autre grignottage). Pour midi, direction pizzeria ou kebab en fonction de ce qui est ouvert, c-a-d vraissemblablement au Mac Do car lors de la derniere JJTT rien n'était ouvert (en aout, à fortiori, ce sera encore pire AMHA).

Pour les croissants, sympa de la part de ceux qui en ramèneront mais pour ma part, c'est pas obligatoire... Je prends de toute façon tjrs mon ptit déj avant de venir, c'est tout simplement impossible pour moi de soulever un carton de figurines ou de prendre le volant si je n'ai rien mangé avant pale 
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:58

Pareil, je mam toujours ma charcute et mon fromage le matin avant de faire quoi que se soit ! Razz 
Je suis d'accord que chacun ramène un peu de tout
Pour la pizzeria, direction la cafet du Record de grosblie ! (5/7 Euro) et ça vaut le coup car c'est très bon, on peut prendre à emporter !
Hate

Hate

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeSam 27 Juil - 13:59

Ouais on va faire comme ca , chacuns ramene a boire et a grignoter , je ramene les croissants le matin ( @Prez :  la machine a café fonctionne toujours ? ) Midi on verra selon notre envie ! ( cafet du record moyennement chaud perso mais je ferrai avec la décision du groupe )

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitimeSam 27 Juil - 14:02

après on peut très bien faire des groupes, un groupe pizza et un autre mc do rien oblige .. et ceux qui veulent tirer le repas du sac peuvent le tirer du sac (j'adore cette phrase je me sens comme un prof qui fait un voyage scolaire mdr)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Reglement] Tournoi interne Battle 2013   [Reglement] Tournoi interne Battle 2013 Icon_minitime

[Reglement] Tournoi interne Battle 2013
Page 1 sur 1