Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Baskets Nike Air Max Excee à moins de 80€
Voir le deal
71.47 €

Tournoi interne : le bilan

AuteurMessage
Hate

Hate

Tournoi interne : le bilan Empty
MessageSujet: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeLun 5 Aoû - 9:31

Voila , après ces 12 batailles , laissons aux charognards faire leurs offices sur les cadavres ( à moins que mon Seigneur Vampire les ranime tous ! )

Une chaude journée , perso j'etais deja en nage a partir de midi....Mais une bonne journée !
( Nous avons départager les ex-equo à l'écart de points obtenu a chaques batailles )

Je ne trouve plus la feuille des résultat donc je vais les donner de mémoires :

Résultats du tournoi interne 2013 Battle :

OR interne Battle 2013 : Jeff et ses preux chevaliers Bretonniens , gloire à la Dame du Lac !
18 pts.

ARGENT interne Battle 2013 : Hatebreeder et ses Mort-Vivant.
13 pts.

BRONZE interne Battle 2013 : Crusher et ses Ogres.
10 pts.

4ème place pour Darkyhuo et sa horde de Gobelins.
10 pts.

5ème place pour Ouroboros et ses Guerriers du Chaos.
6 pts.

6ème place pour Pluskatnuss et ses Imperiaux.
5 pts.

7ème place pour Childerick et ses Elfes Sylvains.
5 pts.

Et enfin 8ème place pour notre Prez et ses Hommes Betes.
5 pts.

.............................................................................

A vos commentaires.

Childerick

Childerick

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:47

Journée sympa, comme tous les tournois internes jusqu'à présent : bonne ambiance, bien organisée, pas prise de tête.

A améliorer d'ores et déjà pour l'année prochaine : installation d'une clim.
A part ça, j'aurai préféré des rencontres en ronde suisse plutôt qu'aléatoires mais c'est vraiment le seul bémol.
Les tables (place à coté pour placer les armées), décors (diversifiés), scénars, listes d'armées (tendance bill mais pas injouables)... tout était ok.

Me concernant, j'ai sorti une liste MSU en elfes sylvains. MSU c'est quoi ? Ben c'est faire en sorte d'aligner le max d'unité les plus petites possibles afin de forcer l'adversaire à faire de l'overkill avec ses gros pavés, et charger avec 2 unités pour gagner les bonus de flancs, faire de la redirection etc par ex...
C'est comme ça que les ES sont joués globalement dans les versions antérieures à la V8, et c'est ce qui m'intéressais dans cette armée : les tactiques de guerillas.

1ere partie vs l'empire de Pluska : 4 unités en face contre mes 12 unités, on est pile poil dans l'idéal de ce que doit affronter ma liste. Je prépare déjà mentalement mes placements pour des attaques de flancs et de dos et optimise mes lignes de vue...
Pluskat envoie son char à vapeur et ses chevaliers : je booste avec un sort mon hamadryade pour lui filer 6A de F7 à I8 et CC7, autant dire que je comptais exploser le char en 2 phases de close... Ben non, j'ai réussi à lui enlever 4 ou 5 PV seulement avant de perdre le close face à un trop gd nombre de perte des dryades engagés avec lui (le char envoie un sacré nombre d'attaque mine de rien).
Erreur fatale pour ma part, j'ai hésité à charger sa cavalerie et me suis dit qu'il valait mieux tirer, puis le laisser charger mon pavé d'archers puis le prendre de flanc et de dos avec mes danseurs de guerres... Ben ça n'a pas marché car j'ai tout simplement foiré mes 2x19 tirs F4 CT4 de contre charge et n'ai enlevé que 2 chevaliers grace au sort de baliste.
Du coup froutch, le pavé s'enfuit avec la mago dedans.
Je termine avec une défaite mineure alors que j'aurai pu faire égalité...

2eme partie vs les Breto de Jeff :
Après avoir perdu face à une charge de cavalerie lourde, je me retrouve à affronter de la cavalerie lourde...
Cette fois je tente d'apater les bus de chevaliers bretoniens avec de petites unités que je place en redirection. La stratégie : envoyer dans la pampa les chevaliers pour ensuite avec 2 phases de tirs à courte portée avec mes 50 archers et tenter qq charges de flanc avec les survivants...
Autre combine, lancer malédiction d'Anraheir pour faire tester du terrain dangereux sur 1-2... Niarf niarf niarf
Bref, charge tour 1 comme prévu, défonçage de mes petites unités sacrifiables comme prévu, Jeff perd qq chevaliers suite à des terrains dangereux et des volées de fleches à portée courte et j'arrache péniblement 30 ou 40% des chevaliers ennemis...
Je perd presque toutes mes unités de close et tente de passer la transfo de Kadon sur la mago pour nettoyer les pack de chevaliers survivant...
Le sort passe, je me transforme en dragon cornu avec pleins d'attaques et un souffle qui me fait déjà rever sur la cavalerie adverse... sauf que : qd tu te transformes, tu dois te mettre à l'extrémité de l'unité et non en plein milieu. Comme j'avais la mago dans un pack de 19 archers sur 2 rangs, ben elle se place tout à gauche ou tout à droite. Jeff, qui n'est pas noob loin de là, charge le pavé d'archers en son milieu, me défonce, je rate le test de cmd et fuit, il me rattrappe et je perds mes archers... ET la mago transformée qui n'a même pas pu taper du coup. Fin de la partie, mon dernier espoir est noyé par les larmes de cette violente sodomie (oui c'est de la poésie elfique).

Dernière partie contre le Chaos d'Ouro :
Dernière partie, j'affronte histoire de changer une liste full armure 4+/3+ et packs de cavaleries lourdes. Ta mère en armure de plaque quoi !!!
Ouro me laisse gentiment choisir le sort transfo de Kadon, histoire que je le re-teste.
Je change de stratégie cette fois et décide de jouer fond de table avec 1 phase de tir portée longue et 1 phase portée courte, en croisant les doigts.
Ouro se chie dessus avec ses save, il perd pas mal de figo, le PD descend à 2 PV, je dégomme 1 jugger et 2 chevaliers du chaos.
Ah ah, ptete la 1ere victoire ?
Je charge de dos avec mes danseurs de guerre son pack de GDC, les dryades sur les chevaliers et ouvre le feu avec tous mes archers sur les berserk et les jugger restants. Et là froutch, les danseurs ratent leurs 10A coup fatal et perdent le close face à 5 pov GDC malgré les bonus de dos, les dryades galèrent + que prévu et ma transfo de kadon, cette fois déclenchée après avoir sorti la mago du pack, se change en fiasco... Enfin, je n'arrive même pas à ouvrir les berserks restants avec une charge cumulée de dryades, d'ahmadryades et de dragon...
Ouro dissip ma transfo et me fait redevenir sorciere, mais comme j'avais perdu 3PV sous forme de dragon, ben je présume que la sorciere meure en redevant sorciere... Pouf 350 pts offerts à l'adversaire
Je termine par une égalité alors que j'aurai pu avoir une victoire mineure. Mais pas de regret, c'était une bonne partie.

Bilan : j'ai bien aimé ces 3 parties et mes adversaires étaient aussi fair play que sexy (role play d'elfes sylvains, pas commentaire IRL hein !)
Cependant, une liste MSU ES est effectivement devenu tres molle en V8 (tout un débat existe sur le forum des ES athel Loren, pour ceux que ça intéresse).
Les archers, ben à longue portée sur du couillon humain à E3 5+ de save ca doit passer 4+ pour toucher/ 4+ pour blesser /5+ de save. Autant dire que les tirs à longues portées sont inutiles vs de l'armure 2+.
A courte, c'est un peu mieux en passant à F4 mais si tu tires à courte, ça veut dire que tu laisse l'ennemi te charger au tour suivant, à fortiori avec de la cav qui charge avec 3D6...
Reste les listes ES adaptées à la V8 :
- Mago de la vie qui soigne 1PV pour chaque sort réussit sur un des 3 (oui 3 !!!) hommes arbres. Mais tu joues quasi rien d'autres que 3 HA du cou, c'est top intéressant comme liste.
- ma liste avec domaine de la bête 2 mago lvl2, 4 ou 5 hamadryades dans un chausson de 20 dryades qui envoient avec le sort qui va bien environ 30A F7 rien qu'avec le 1er rang...
- la liste avec un pavé de 60 archers boostés à la magie, avec le noble qui file l'invu à 5+ à tout le pack, la bannière perforante, le spoiler arrièer et les tubes néons sur les flèches... Bref, unité nommée porc épic, tu la charges tu meures, tu la charges pas elle te tire dessus.  

Bon rassurez vous, je jouerai pas ce genre de liste mais d'un autre coté, je vais me focus sur les GDC et bientot les CV car les ES là, ils me sortent un peu par flower
Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:55

Tournoi interne : le bilan Img_3112
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeLun 5 Aoû - 12:57

Tournoi interne : le bilan Img_3113
Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:07

Merci pour les photos Quentin!

Donc bon je vais y aller aussi de mes 3 résumés de batailles :

Tour 1 vs Darkyhuo et ses Gob sur le scenario "attaque a l'aube":

J'ai bien débuter la journée , il faisais frais et je jouais contre Raph ( contre qui je n'ai jamais eu encore l'occaz' de jouer tout jeux confondus ) et ses Gob ( une premiere également )
Victoire facile surtout due à la malchance de Raph ; sur ses jets calamiteux des mdg gob , des trolls seuls dans la pampa ( à cause du déploiement spécial "d'attaque a l'aube" ) et de sa magistrale baston entre 2 gros regiment de gob au moment critique ( animosité )
Même si j'ai senti quelque peu la frustration de Raph à un certain moment ( normal , qui ne l'aurais pas eu ? ) la partie se finit en rigolade , bref je pense ma partie la plus amusante du tournoi..

Tour 2 vs Pluskat et son Empire sur le scenario "lieux sacré" :

Si on doit s'accorder sur une unique chose entre Pluskat et moi sur cette bataille : c'est bien le manque d'amusement.
Car cette partie fut certainement pour lui ( et pour moi ) la plus pénible du tournoi.
C'est pourquoi je vais m'adresser directement à Quentin sur ce résumé :
Je pense Quentin, que tu es partis sur un bien mauvais apriori sur mes CV avant , pendant et après la bataille , et je pense que je n'alignerai plus jamais mes CV contre toi ( autre chose oui si tu veut toujours jouer contre moi mais plus mes CV c'est certain )

Quand un adversaire décide de ne plus jouer le jeux des le 2eme tour , ce n'est vraiment pas marrant , je me suis senti d'abord coupable , mais en fait non j'avais pas a me sentir coupable :j'ai eu de la chance de pas me prendre de coup de canon du TaV sur mon TG à ton premier tour ( t'a raté tes jets ) , t'a pas eu de chances ( car je réussi mes jets ) et... T'a baisser les bras direct , dommage.

T'avais de quoi faire pourtant , même avec la perte du TaV ( on repassera sur le côté "bucheron" entre le TaV et le TG n'est ce pas )il te restais un grand canon ( un peu mal placé derriere ton pack d'hallebardiers certes ) les chevaliers du cercle interieur , le mago lvl 4 et son sort des "êtres d'en dessous" au chaud dans son pack de 40 Hallebardiers , les chasseurs ( oui bon contre de l'armure lourde + bouclier faut pas s'etonner des faibles dégats des arcs ), et le gros pack tenace des joueurs d'épées , un peu trop isolé donc forcement...

Bref tu me traite de bourrin , que je râle parce que je veut éviter des listes trop "dure" , et même d'autre choses...
J'espere qu'avec le recul tu comprendra que c'etais pas du tout mon but de te dégouter de jouer contre moi...
Pas de prob pour en discuter de vive voix d'ailleurs ! Pour ma part c'est deja du passé.

Tour 3 vs Crusher et ses Ogres dans le scénario "ligne de bataille" :

Encore un joueur qui avais un gros apriori sur mes CV , peut etre a cause des bruits de couloirs , mais bref Crusher s'est lancé dans la bataille comme...comme un Ogre quoi !

Un peu (surtout) déconcerté par l'escalade de la pyramide centrale par ses troupes , je me retrouve très vite en facheuse posture.
Evidemment je me fait charger et perd direct mes GdC et mon mago lvl 2 avec baton de damnation.
Le pire est a venir : double charge sur mon pack de squelettes , et re-charge sur mes goules , tout le monde est très vite engagé.
Je n'arrive pas à casser les sorts adverses qui donne de la regen , de l'endu et la capacité tenace aux Ogres et donc le combat s'englue mais à mon désavantage , je finis par occire son mégazor de boucher à l'avant dernier tour , mais quand mon seigneur Vampire arrive à sortir du corps à corps , il est deja trop tard : il ne reste plus que lui , et salement blessé...

Une belle partie de la part de Crusher , je pense qu'à présent tu n'aura plus peur d'affronter les MV !

Le seul "vrai" bémol de la journée est de n'avoir pas jouer en "ronde Suisse" , j'ai été tétu sur ce coup veuillez m'excuser.
Le prochain tournoi interne Battle appliquera la "ronde Suisse".

SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 9:52

A mon tour.
Les + :
Les tables bien diversifiées,
Mes adversaires, tous fair play
La diversité des scénarii, même si dans mon cas le 2ème s’est résumé par « je te pette la gueule puis je vais tranquilo récupérer les objos »
Le repas pas prise de tête
Les - :
J’aurai préféré jouer 3 tables différentes plutôt que 2
J’aurai préféré une Ronde suisse, plus adaptée à un tournoi, le système utilisé est plutôt adapté à une campagne.
Ma 8ème place, indigne de mes chères bébêtes
1ère partie contre les GDC de Ouro :
On a joué tout en subtilité : Deux armées de brutes qui se rentrent dedans le plus vite possible. Mon seigneur minotaure a relevé tous les défis qui lui ont été lancé et les a gagnés, les minos qui l’accompagnaient finissant le travail. Pour les autres régiment c’était plus dure, des humains en armures titanium c’est pas évident à gérer.
Cela s’est terminé par un match nul logique à mon sens.
2ème partie contre les Ogres de Crusher :
Cela se résume par : je suis resté trop longtemps en fond de table, il m’a criblé de plomb et son canon a fait le reste. J’aurai du employer la même tactique qu’avec ouro et lui rentrer dedans le + vite possible, et là j’avais mes chances.
Défaite.
3ème partie contre les Gobs de Raph :
Les Gobs, même pas peur. Je reprends mes bonnes vielles habitudes : taillo taillo je fonce dans le tas. Ses machines de guerres ne font rien, ses trolls errent dans la pampas, mon cygor balance un rocher pile sur la tronche de son général et l’envoie au paradis des gobs, son gros régiment fuit hors de tables, un de ses 2 magos le rejoint, que du bonheur. Fin du 4ème tour Raph est au désespoir et me dit que j’ai gagné, on continue cependant les 2 dernier tours. Et la c’est le drame : un chariot à pompe charge un de mes régiment de 32 gors, fait 6 morts, le fait fuir et le rattrape. T’as 32 gors, avec armes additionnelles, des c… grosses comme des pastèques et tu te fais butter pas des snoots, non mais allo quoi ! Ensuite tout le reste est partit en c… et finalement victoire mineure pour Raph, what the fuck !

En conclusion : excellent journée, même si dans ma logique mes HB auraient pu faire bien mieux.
A renouveler.

Dernière édition par SANTANDER le Mar 6 Aoû - 12:13, édité 1 fois
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:26

J'ai passé une journée agréable et les pizzas étaient bonnes ! je suis sur que plein d'entre vous ont été jaloux !

Première partie Vs Fred avec les ES :

Sur le coup je me suis chié dessus car en lisant le scénario du GB, on a d'abord cru que c'était une prise d'objo
même que plus tard fred à joué objo au 5ème tour en plaçant les Driades dans la tour
Comme dit il avait plein d'unité et c'était la première fois que je jouais contre les "courons à poil dans la forêt" jocolor 
Je ferais un rapport de cette partie avec photo

Deuxième partie Vs Guillaume avec les CV :

Je suis désolé Guillaume d'avoir tiré la geule, mais sur le coup c'était la troisième partie contre tes CV ou je n'ai pas eu de chance et je me suis fait complétement laminé à coup de fémur, d'armes rouillées et des crocs d'Edward de Twillight. J'avoue j'ai eu aucun plaisir à jouer, je te pointe pas du doigt mais je trouve que c'est ton armée qui est abusé, pas que le TG mais aussi rien que le vampire qui m'enlève 8-10 joueurs d'épée par tour et moi je t'enlève 4 squelettes sur les 40 qui en plus se régénèrent au tour suivant
Je pourrais aussi avoir des perso qui enlèvent what 1000 figs mais faut que je paye 650 pts pour un truc rentable comme le tiens
après oui j'aurais pu avoir un coup de bol, mais c'est pas un coup de bol qui rivalisera tout le temps contre un truc fort de base.
après c'est la 3ème partie dont j'en ai chié avec mes figs, et si je doit sortir une liste du genre
3 grands canons, 2 TAV, 30 chevaliers + général sur chariot bin ça ne m'amuse pas non plus et je pense pas que toi aussi vu que tu n'apprécies pas le fond de table
Ensuite oui j'aurais pu te faire mal avec mon mago lvl 3, si je n'avais pas fait des 1-2 au dés de magie

en tout cas c'est l'armée Cv qui me dégoute mais pas toi rassure toi, je t'apprécie en adversaire et en ami c'est juste ton armée qui ma fait mal au cul et comme dit c'est du passé

3ème partie Vs Jeff et les bretoniens
partie équitable au départ, puis Jeff ma chargé à travers cette ruine que je pensais être un bâtiment, ça ma couté mes chevaliers et mes hallebardiers avec mon mago donc aie ! le TAV à su tenir un max de temps sur les chevaliers pendant que mes joueurs d'épée ont réceptionné une charge !
Sinon à la fin de la partie il me restais plus que mon canon Very Happy

Voilà une journée fort sympathique ! seul bémol la chaleur !
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:34

Citation :
les pizzas étaient bonnes ! je suis sur que plein d'entre vous ont été jaloux !

Brr.. je hais les pizzas... Razz

Sinon, j'y vais de mon résumé rapide aussi. ^^

Journée cool... les rondes pas suisses m'ont pas gêné quant à moi.
Le McDalle, ça passe toujours bien, surtout avec le McPass de Jeff. ^^ On continue avec les McParties :

Première contre Santander et ses Hommes-bêtes :

J'ai plutôt bien tenu même si j'y croyais plus à force de perdre tous mes défis... Un p'tit match nul qui je pense était mérité des deux côtés. Toutes nos troupes ont été braves et ont chargé dès le tour 2 ! Smile

Deuxième partie contre Darky et ses gobelins :

Je perds et c'est normal... j'ai vu que mes connaissances des règles étaient encore trop justes et que ma liste l'étaient encore plus. J'ai sous-estimé la puissance des fanatiques et mon prince démon a payé. ^^ J'ai pas eu beaucoup de chance... la catapulte à gobelin qui me tue 4 chevaliers du chaos en une touche par exemple... mais Raph non plus avec son lance-roc qui a pété tout seul tour 1. Bref, défaite méritée. ^^

Troisième match vs Child et ses elfes sylvains

Je me retrouve contre mon Sensei, celui qui m'a appris Battle. Partie sympa où on s'est lancé quelques fleurs comme souvent.. genre Child qui rétrograde de niveau son invoc uber-bill pour me laisser une chance ou moi qui lui dit de prendre le sort d'invocation malgré qu'il ne l'ait pas eu avec ses dés de sélection de sort. ^^ Concours de malmoule ensuite avec mes 6 premières saves à 2+ qui donnent 4 mort sur les chevaliers du chaos... et Child qui perd des CàC avec tous les avantages (numérique, par derrière...). Mes massacreurs de Khorne et mon porte étendard chevalier du chaos (dernier survivant de l'escouade) m'ont permis de maintenir la tête haute en gagnant tous leurs close.. sinon, c'était mal parti pour moi...
Encore un Match Nul donc,Je ne connaîtrai pas la victoire pour mon premier tournoi Battle... mais une seule défaite alors ça va! Razz

Merci à Guillaume pour l'orga, à Fred, Raph et Alain pour leur patience face à un noob qui connaît encore trop mal les règles et à Jeff pour le McPass ! looool
crusher16

crusher16

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:03

Résumé du tournoi interne, vue des ogres.

Partie1 contre Jeff et ses bretonnien.
A la fin du déploiement les chevaliers du Graal de Jeff se sont sentis très petit face à des cavaliers férox. Partie marrante, sont trébuchet ne veut plus tirer pendant 2 tours et mon canon suit dans la foulé. La partie restait serré, mais après je loupe les tests de commandement même que je suis tenace et après il a pris le dessus et ça se termine en massacre.

Partie 2 contre le prez et ses hommes bêtes.
Le prez prend l'initiative et avance qu'avec la moitié de son armée, j'avance à mon tour légèrement mais juste assez pour lui tirer dessus et lui envoyer des sorts. Au deuxième tour il charge avec ses gors sur mes cavaliers férox et avance vers mes craches plomb de l'autre côté, au centre de la table. Il reste en retrait et je fais de même, avec mes tires et ma magie j'arrive à faire fuir ses minotaures, son générale et ses chiens, puis au tour d'après je fais fuir son mago car il avait peur de mes gnoblars, il quitte tous la table. A la fin du quatrième tour il ne lui reste plus personne sur la table et je possède les 3 objectifs.

Partie 3 contre guillaume et ses comtes vampires.
Au départ je partais défaitiste, car j'ai déjà eu une mauvaise expérience contre cette armée et surtout contre le terreurgheist, donc j'ai foncé comme un Ogres (on rentre dans le tas et on regarde ce que ça donne). J'ai voulu tirer avec mon canon, mais le mauvais entretien et les parties à répétition ont eu raison de lui. Mes Ogres ont foncé tout droit même à travers les décors. Résultat victoire mineur pour moi et je pense que j'aurai un peu moins peur d’affronter les comtes vampires.

Conclusion: Bon tournoi et bonne ambiance.

Dernière édition par crusher16 le Mar 6 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:14

Pluskat a écrit:
je t'apprécie en adversaire et en ami c'est juste
@Hate : C'est pas toi, c'est lui.. tu t'es fait friend zoner ! :p
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 13:30

GG david !
jocolor 
Hate

Hate

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeMar 6 Aoû - 14:36

Petit détail Crusher c'est une victoire mineure , pas majeure :-) ( manquais le petit point de vie au SV pour faire la majeure , niark ! )

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:50

Allez zou , avec du retard, un petit résumé:

Première partie contre Crusher:

Déploiement aléatoire, donc une partie du même acabit du coup ... De cette partie je retiendrais surtout le craquage de l'unité de son général , qui loupe un test de commandement en étant tenace... le tournant de la partie. S'en suivra une cascade de puites et de destructions, sa ligne ayant été percée.

On terminera la partie sans aucun ogre sur la table, un massacre donc.

Seconde partie contre Child:

Il a une savonnette, je doute. Je décide d'emmener un maximum d'unités avec moi . Il a bien joué la partie en se cachant dans les couverts, me coûtant une bonne partie de mon armée rien qu'avec les terrains dangereux. Au final, le fait d'être joueur et de charger malgré les terrains m'a été bénéfique . Il ne lui reste plus grand chose sur la table, et je tiens l'objectif principal ainsi que le secondaire. Child tient l'autre objectif secondaire.

Après comptage despoints, on termine sur un massacre.

Troisième partie contre Pluskatt et ses impériaux:

Il se déploie et refuse un flanc, problématique... Je décide de faire de même et de déployer mes fers de lance du même côté que lui, il faut dire que leur faible largeur me permet facilement de faire de même...
A son premier tour, il avance son unité de chevaliers, la mettant de flanc et à portée de charge de mon fer de lance principal . Je le charge donc, malgré le terrain dangereux, en laissant au passage un quart de mon fer de lance ! (je m'étais promis de jouer à fond, même si d'autres options se présentaient à moi ) . Je les charge aussi de face avec les chevaliers pégases. Après un rûde corps à corps, je finis par le mettre en fuite et le rattraper, consolidant au passage sur les hallebardiers. S'en suivra une série de corps à corps (j'ai bien cru que ces Hallebardiers ne fuiraient jamais...), avec entre autres un coup fatal héroique sur le tank à vapeur, et une charge combinée de deux fers de lance sur les joueurs d'épées. A la fin, il lui restera son canon.

Résultat: Massacre.

J'étais venu pour être joueur, peu importe les risques, je pense que certains ont été surpris par ma faculté à "m'en foutre " des terrains dangereux. J'ai perdu pas mal de monde avec ça, mais je me suis amusé à me faire peur tout seul !
Sinon, trois adversaires très agréables (Je vous laisse votre revanche quant vous voulez Wink ) , une journée sympa , juste un peu chaud!

Par rapport au tournoi en lui même, j'aurais deux choses à reprocher :
> Pas de ronde suisse, dommage, je ne serais certainement pas tombé contre Child à la seconde partie, lui faisant passer une partie assez merdique à cause de mes saves à 2+... Et je n'aurais probablement pas fait le même résultat d'une façon aussi sûre je pense...

> La limitation à 40 par régiments: Pour ma part, la limitation en points suffit : Avec une telle limitation, les armées populeuses sont sérieusement handicapées par rapport aux autres. (Imaginez une unité de 40 guerriers du chaos contre 40 Gobs, même si la limitation en points bloquait un peu ce cas spécifique). Je n'aime pas les hordes, mais il fallait que je le signale...

> Les scénarios : Pour ma part, je reste sur mon premier avis: Je n'aime pas les scénarios spécifiques à Battle: Au final on joue la poutre, et on s'en sort mieux. Mais c'est un avis perso, peut être de vieux grognon nostalgique des anciennes éditions de Battle. La première partie était faussée a cause d'un déploiement aléatoire,

> Le déploiement et comptage de points: Mis à part la première partie, on a fait un déploiement à la 40k, alors que celui de Battle est plus intéressant de mon point de vue. Pour le comptage de points , pourquoi ne pas avoir pris celui du GBN tout simplement? Il me semblait plus complet, quitte a y rajouter le comptage des unités à demi force, comme dans le comptage du tournoi.

Sinon, pour les plus :

> Des adversaires fair play, de la bonne humeur, c'est le principal !

> De jolies tables!

> Tout le monde a donné un coup de main pour la mise en place et le rangement (désolé d'être parti comme un voleur, je vous avais prévenu...), un gros plus !

Globalement une très bonne journée, les critiques ne sont pas la pour "assassiner " le tournoi mais pour aider à son avancement, pour certains points c'est du pinaillage au nom de l'équité due à un tournoi . Au final, j'ai passé une bonne journée , et c'est bien la le principal ! Wink

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi interne : le bilan   Tournoi interne : le bilan Icon_minitime

Tournoi interne : le bilan
Page 1 sur 1