Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
135 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
Samsung HW-T420 – Barre de son 2.1 – 150W – Bluetooth (via ODR)
109.99 € 163.51 €
Voir le deal

choix des armes 2013

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pluskat

Pluskat

choix des armes 2013 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:39

Pluskat s'envole vers son plan de travail magique pour bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:07

voilà pour une terre aride (à améliorer bien sur)

le matériel de base et ce que j'ai "vite fait" réussi à faire
choix des armes 2013 - Page 4 20131011

choix des armes 2013 - Page 4 20131012

T'en penses quoi ?

Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:08

Citation :
c'est un peu un mini miracle pour moi ce pot de peinture....
Tu prends n'importe quel pot de peinture, tu y incorpore du sable fin et hop, un pot de "texture" GW !

Ou sinon, comme moi à l'ancienne:
de la colle PVA mélangée à de l'eau que tu badigeonne sur ton socle,
tu trempe le socle dans du sable
après 2-3heures de séchage tu repasse une une couche très liquide de colle pva+eau (comme un lavis, mais un lavis qui colle !)
Et ensuite peinture rapide (couche de base, brossage + clair, bordure + sombre).

Ça semble insurmontable car ça prend pfiouuu ... au moins 4 lignes de texte, mais si tu fais l'essai tu verras que c'est très rapide, et même bien plus résistant pour des figurines de jeu.

EDIT: arf je viens de voir le post de Pluskat', en fait on parlait pas de la même chose !

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:12

La technique sable + PVA avec PVA liquide c'est bien pour un effet terre
mais pas sèche au point de craqueler, à part ce que j'ai vite fait ou utiliser de la peinture épaisse qui craquelle je ne vois pas trop (les filles ont bien du vernis qui craquelle si je ne me trompe pas)
Hate

Hate

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 8:16

Comment tu t'es pris Pluskat ?

Je ne sais pas si vous avez vu le Whitedwarf mais le nouveau pot de texture est vraiment simple d'utilisation et donne un effet sympa et différent surtout de l'effet "sable fin + peinture" , un petit lavis et je peut faire du sol désseché rougeatre , qui fait très Badlands !

Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 8:48

Citation :
La technique sable + PVA avec PVA liquide c'est bien pour un effet terre
Oui mais mon post était tellement bien écrit que je n'ai pas pu l'effacer. Je pense que c'est un modèle à suivre pour la jeune génération, un peu comme un phare au milieu de la nuit, ou la lumière au bout du tunnel. Et puis c'est moi qui l'ai écrit quand même, c'est pas rien ! king + sunny 

Citation :
Je ne sais pas si vous avez vu le Whitedwarf mais le nouveau pot de texture est vraiment simple d'utilisation et donne un effet sympa
Pas vu le nouveau dwarf, tu le ramènes ce soir ?
Pour les vernis craquelés pour fille, tu vas avoir du mal à trouver une couleur sable, c'est souvent des couleur vives donc difficiles à masquer si tu peints par dessus. Et niveau prix, c'est pas forcement moins cher. Sinon dans la gamme Vallejo il y a des pots à effet craquelé il me semble, mais j'ai jamais testé.

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:07

Plop

Recette:
Carton coupé en éclat, collé sur socle via colle PVA
Sous couche brune + éclaircissement plus clair + éclaircissement au milieu des éclats qui tire vers le beige
Lavis brun dans les creux

Pour la vitesse de séchage j'ai tricher en utilisant le micro onde Razz

Aiolia a écrit:
Je pense que c'est un modèle à suivre pour la jeune génération
Tu veux qu'on te fasse une plaque commémorative pour ça ? Razz 

Le truc que je trouve dommage dans tout ça c'est que j'ai commencé la peinture de mon col du crane et les Nains sont des petites bouboules qui cachent 70 % du socle
Hate

Hate

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 9:24

C'est vrai pour les nains ca cache pas mal du socle....Rolling Eyes

@Aiolia: je ne serai pas la ce soir... je bosse pale 

Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:43

Pluskat a écrit:
Aiolia a écrit:
Citation :
Je pense que c'est un modèle à suivre pour la jeune génération
Tu veux qu'on te fasse une plaque commémorative pour ça ? Razz
N'exagère pas. Je pense que 2 statues de moi, une de chaque coté de l'escalier à l'entrée du foyer, conviendrait parfaitement.

Citation :
Pour la vitesse de séchage j'ai tricher en utilisant le micro onde Razz
Micro-onde et socle plastique ??? C'est pas dangereux ça ?

Citation :
Le truc que je trouve dommage dans tout ça c'est que j'ai commencé la peinture de mon col
Si tu avais été une fille, cette phrase aurait été particulièrement étrange.

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 10:51

je laisse 30 sec, je ne pense pas que c'est dangereux tu met bien ton tup, ou ton plat fini dedans

Aiolia a écrit:
Si tu avais été une fille, cette phrase aurait été particulièrement étrange
Rouge, j'ai utilisé du rouge pour peindre le col....

sinon elle est marrante ton image de profil !
Hate

Hate

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 12:31

Le col du crâne ? Celui rebaptisé par le prophete de Sigmar : le col de Luthor Huss ....*fluff joke* What a Face 

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Nov - 13:33

Citation :
Oui mais mon post était tellement bien écrit que je n'ai pas pu l'effacer. Je pense que c'est un modèle à suivre pour la jeune génération, un peu comme un phare au milieu de la nuit, ou la lumière au bout du tunnel. Et puis c'est moi qui l'ai écrit quand même, c'est pas rien !
Ouai... comme un phare au milieu du tunnel ! Razz
Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:40

Jeff

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Jeu 7 Nov - 19:36 Répondre en citant
Petite question : Quelle pénalité en cas de retard ? (pour la partie et la peinture )

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé En ligne
Darkyhuo

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Jeu 7 Nov - 20:12 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Retard pour la partie: Le camps opposé remporte une victoire.
Retard pour la peinture: Tu est hors concours pour remporter des pts sur la session ou tu est en retard
Hate

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Sam 9 Nov - 20:54 Répondre en citant
Cda 1 : Nains (Hate) vs Elfes noir (Jeff) : égalité.

Battle: Comtes Vampires / Guerriers du Chaos / Empire Nain
40k: Space Marines du Chaos

N'oubliez jamais votre PAM ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Childerick

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Dim 10 Nov - 10:44 Répondre en citant
Cda vampires vs He : égalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé derfle13@hotmail.com
le tisseur de rêves

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 6:36 Répondre en citant
Cda Hommes-lézards vs Guerriers du chaos: victoire du chaos (dsl pour le retard j'étais en déplacement et prob internet...)
Childerick

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 10:34 Répondre en citant
J'ai mis le tableau des résultats du CDA à jour, mais y a un truc qui m'a échappé...
On a :
- Pluskat vs Crusher : 3 à 1
- Hate vs Jeff : 2 à 2
- Aio vs moi : 2 à 2

Hate a joué vs Pluskat : GDC vs HL mais ça compte pour quoi ça ?

Dans mon tableau, j'ai Khoril (qui dégage) et Dame du Lac qui n'a pas joué. Du coté des forces obscures, Santander se retire et se fait replacer par le Tisseur, qui n'a pas joué ?

Me manque aussi le résultat de Darky et ses peaux vertes.

Pas de pb me concernant pour qu'un joueur ayant déjà joué remplace un joueur n'ayant pas fait sa partie, mais dans ce cas, comment on compte les pts lol ?

Enfin, j'insère un sondage concernant les votes pour la peinture. Ce sera dans le même post que celui concernant les résultats du CDA.
Hate

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 10:39 Répondre en citant
Je n 'ai effectué QUE ma partie contre Jeff , c'est bien le TISSEUR avec ses GDC qui a jouer contre pluskat pour son CDA.
Ce qui fait 3 pts pour le Tisseur. Et Pluskat (qui représentais un joueur absent) gagne 1 pts pour son camps.

Darky a également joué contre Pluskat qui représentais ( encore ) un autre joueur absent. Mais je ne connais pas le résultat.

Le seul hic à la "représentation" d'un absent c'est bien le classement "individuel" et non la balance des forces , il faudrais en fait que Pluskat détermine qui il a remplacé contre tel adversaire.

En gros Pluskat a joué 3 fois : sa "vrai" partie de CDA contre Crusher , puis 2 autres pour représenter successivement les 2 absents ( khoril et Marie )
Si Khoril ne participe plus ( il me semble que Marie participe toujours ) , il manque 1 place coté Ordre , Ouro peut t'il le remplacer ?

Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:41

Childerick

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 10:58 Répondre en citant
Ok merci des précisions... Hum c'est compliqué tout ça qd même.

On peut pas simplifier le merdier en annulant tout simplement les camps du bien et du mal ? Chacun joue contre qui il veut/peut, on reste sur un classement individuel seulement et pour la dernière bataille, on fait les camps à la ronde suisse genre 1er/3eme/5eme et dernier vs 2eme/4eme/6eme et 7eme.

Sinon je sens qu'avec tous les désistements et remplacements, on va pas s'en sortir.
Hate

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 11:04 Répondre en citant
Je suis assez d'acc' seulement le classement individuel se base aussi sur les pts gagner pour la peinture , donc risque de ronde suisse bizzare....Neutral

Bon c'est pas trop un "gros" prob en même temps....

Toutefois , la bataille finale est sensé représenter l'ordre contre la destruction dans une méga bataille ! On dénature pas mal de truc là lol ! Evil or Very Mad
Si Ouro veut bien remplacer Khoril et que Marie participe aux prochaines sessions , on a besoin de rien changer.
Apres je pense qu'on à maintenant un noyau assez dur de joueurs pour eviter de futurs désistements....

Jeff

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 12:27 Répondre en citant
Perso je suis pour rester en "bien contre mal " et supprimer le classement individuel . Dans ce cas la , en comptant les factions , le classement n'est pas faussé (Uniquement du "méchant" qui a joué contre du "gentil" ).

(Parce qu'au final , si on y réfléchit bien , le classement , on s'en f**t un peu, non ? le but est d'avoir 2000 Points de peints à la fin non? Wink)

> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )
Pluskat

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 13:29 Répondre en citant
plop !
alors j'ai gagné contre Raph (drôle de partie d'ailleurs alien)

Je pense qu'il est plus sage de garder tout tel quel ! on garde le classement bien/mal et l'individuel (même si le but est de peindre, une petite épreuve n'ajoute que du plaisir!)

Et pour ce que j'ai représenté, je partage les 4 points en 2 tout simplement (par contre pour la peinture Pech ! pour ceux qui n'ont rien posté)
Childerick

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 15:14 Répondre en citant
Arf, moi justement c'est le classement individuel qui m'intéresse. A la base, j'aurai préféré faire qu'un classement individuel et attribuer les pts en fonction des V/D/N et du timing respecté pour la peinture.

Bon ben vu que chacun est un peu d'un avis différent, on reste en status quo.

Pour les joueurs qui en remplacent d'autres, je dirai que le + simple est de comptabiliser leur premiere partie pour le décompte individuel et de comptabiliser toutes leurs parties pour le classement par équipe.

Ainsi, Pluskat aurait 3 pts pour sa victoire vs Crusher, on ne compte pas ses autres parties pour son crédit individuel mais il fait marquer au total 8 pts pour 2 V et 1 N (ou qq chose dans le même genre, j'ai pas en tête ses résultats).

Ca vous va ?
Jeff

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 15:33 Répondre en citant
Perso ça m'est égal, tant que vous vous en sortez Wink

Pluskat

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 16:37 Répondre en citant
Oui fred de toute façon ma partie contre Crush c'était mon CDA
les autres parties étaient pour remplacer les absents, tu peux le faire figurer dans la case du tableau en mettant que j'ai remplacé avec soit une V/N/D

Darkyhuo

MessageSujet: Re: [Choix des armes 2013] Les portails sont ouverts Aujourd'hui à 19:29 Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonsoir.

Désolé de mon absence imprévu.

1°) Je posterais mon armée ce soir. Mais vu que j'ai eu du retard on ne peux voter pour moi pour la peinture. On ne pourra pas voter pour MArie non plus. Le tisseur a une excuse dans le sens ou il remplace déjà quelqu'un.

2°) Vous avez résumer. Quand un joueur est remplacé pour jouer sa partie il ne remporte pas de points pour le classement individuel mais bien pour son camps (en gros les parties de pluskat compte pour savoir qui du bien et du mal l'emporte, mais il ne donne pas de points aux absents, et on a 3 mois pour jouer les parties faut pas déconner)

3°) Je vais m'occuper de Khoril...

4°) Les dates vont être avancer de 10 jours. Je n'avais pas pensé aux fêtes de fin d'années et on les as déjà avancer pour la première session, on n'est plus a ça pret.

5°) J'ai perdu face a Pluskat car mon armée n'était pas peinte. Donc 3 pour lui et 1 pour moi.

Si vous avez des questions, hésitez pas.
Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 19:43

le tisseur de rêves

MessageSujet: Re: Classement du CDA Aujourd'hui à 16:04 Répondre en citant
ayant eu des prob de connections je poste ce soir mon armée
La Dame du Lac

MessageSujet: Re: Classement du CDA Aujourd'hui à 16:27 Répondre en citant
Salut tout le monde ! Smile
Pour ma partie du CDA, comme vendredi je fais un Arkham et que les deux vendredis suivants je ne serai probablement pas là (cause examen's), je vais confier l'importante mission de commander ma petite armée à mon père pour cette première partie et uniquement celle là ! Il peut jouer cette partie dès vendredi prochain si ça va pour notre adversaire Smile
Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Nov - 12:31

Hello.
La partie de Marie sa a donné quoi ?
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Nov - 17:39

Des nouvelles ? une petite maj des forces en présence peut être ? ( Ca a pas mal tourné , c'est un peu confus ...)

Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:22

Yop tout le monde.
Juste pour vous dire qu'il reste 5 jour pour poster vos 500 pts.

Et que au vu de mon planning de ce mois... je ne pourrais pas etre dispo le vendredi soir...
Donc, je voulais savoir si un adversaire du coté du bien serait dispo en semaine pour que nous puissions nous rencontrer ?
On pourra jouer chez moi (sur le monde chaussure et gros lego), ou au club si on s'arrange avec Alain.
Hate

Hate

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:30

Bientot dispo en semaine ( selon mes postes ) le déménagement avancant correctement , je pense etre installé d'ici 2 semaines au + tard , soit la dernière semaine de Mars.
Donc avis au 2 papa un peu bloqué a la maison : pas de probleme pour vous tataner un peu la tronche sur une table de jeux en dehors du club Smile

Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:06

Bon allez une petite remonter de sujet.

Il reste 12 jour pour poster vos armées peintes.

Il y aura un dernier vote pour la peinture le jour de la dernière partie.
On les alignera toutes et chacun pourra voter pour sa préféré. Cela permettre pour les retardataire de finir.
Et que l'ont puisse aligner pour la partie final de la couleur sur la table ^^
D'ailleurs le meme jour aura lieu une grosse partie à 4 vs 4 avec 8000pts de chaque coté, et un petit scénar pour donner un peu de panache a la partie.

Il faut encore se mettre d'accord pour la date (je vais ouvrir un autre post à ce sujet)

Donc a vos pinceaux, on est bientôt au bout du CDA, même si il se finira dans la douleur, il se finira ^^

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 23:45

Si je comprends bien, il reste donc une partie en 1v1, puis la grosse partie à faire ?

Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai - 1:12

Non la prochaine partie officiel su CDA sera la grosse partie.
Maintenant si tu veux faire une partie avec tes 2000 pts c'est pas un soucis.
Mais elle ne comptera pas pour le résultat du CDA.
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:01

Oubliez pas de poster vos photos pour la 4eme session les enfants... on est 2 à l'avoir fait pour l'instant, ça fait un peu négligé.

Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:13

Allez les gens ! on veut voir ça, c'est la dernière ligne droite !!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: choix des armes 2013   choix des armes 2013 - Page 4 Icon_minitime

choix des armes 2013
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4