Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:57

Tout est dans le titre :

Les modo , y'en a sur tout les forum , certains foutent que dalles ( donc à quoi ca sert ? ) d'autres agissent , bref suites aux diverses plaintes de mes camarades clubistes je propose ceci :

1) Soit je "démissionne" du poste , et laisse volontier ma place à quelqu'un d'enthousiaste. Mais franco je pense que si c'est pour rien foutre autant virer les modo , ou mettre un modo unique sur tout le forum.

2) Soit je reste et continue ce que je fait , j'en ai parlé à Jeff par exemple hier soir et je suis d'accord de ne plus effacer certains post "pour plus de lisibilité"et de conserver donc toutes les traces écrites , je renommerais peut etre certains sujets pour eviter le "doublons de sujets" et interviendrais peut etre encore sur l'ortho qui pique les yeux ( uniquement sur les sujets "important" ) , de toutes manières libres à vous d'ecrire sans fautes ou avec , je ne suis pas modo du warfo ( cf la blague à 2 balles d'Ouro ^^ ) il n'y aura de toute facons pas de "sanctions" et puis j'en dort pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:14

Je rajouterai "Hate est un poil susceptible" dans le sondage Rolling Eyes. Ceci étant dit tu gères comme tu veux, si tu penses que des posts sont inutiles et qu'ils sont à supprimer, j'ai aucun soucis avec ça. Si tu savais le nombre de posts que j'ai dégagé de la section modélisme... et personne n'a rien vu [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Smileys-ninja!
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:14

On est sur un petit forum où tout le monde se connait... je vois pas pourquoi tu te casses autant la tête, les modos n'y ont pas un rôle crucial.

Moi même en section 40k, Aio' en stratégo, Groddur, Santander, dsl si j'en oublie... on trie plus qu'on modère.

Notre rôle est plutôt de nous débarrasser des sujets encombrants et, si on en a envie, d'animer le forum avec nos propositions de sujets (nos recensements par exemple).

Pour ce qui est de corriger les petites fautes des autres (je veux bien, y a des limites) ou d'effacer des posts quotidiennement... je ne pense pas que ce soit l'endroit pour ça... L’effaçage de post comme tu le fais n'apporte aucune lisibilité, juste une incompréhension dans la lecture des sujets où on ne sait plus quels points ont été abordés ou pas. Supprimer oui, mais dans un sujet encore chaud, non !


Citation :
cf la blague à 2 balles d'Ouro ^^
Qui t'a apparemment fait réagir, et c'était le but...

Aussi désagréable que les modos du warfo puisse être, la grande affluence sur leur site justifie leur façon de faire. Le langage kikoolol et les rêves éveillés y fleurissent et s'ils ne font rien, on a 200 posts de merdes par jour dans chaque sujets... mais ici, c'est pas le cas ! :s

Bref, te casses pas la tête, continue d'être modo ici mais sois un peu plus cool... On va pas débattre des heures pour savoir si cette place est pour toi ou pas... on s'en tape. Si t'as envie de le faire, fonce ! Si t'as pas envie, laisse tomber... Moi, tout ce que j'aimerais, c'est que tu arrêtes de prendre tout ça autant à cœur... T'es pas obligé de modérer deux heures par jours sur ce forum, ni de te remettre en question à chaque critiques constructives (même teintées de mon ironie perfide ! :p).

Je vote pas, ce sondage n'a même pas lieu d'être... c'est à toi de choisir...
La démocratie, c'est pas utile sur ce coup,on va quand même pas élire nos modos maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:35

Citation :
Notre rôle est plutôt de nous débarrasser des sujets encombrants et, si on en a envie, d'animer le forum avec nos propositions de sujets (nos recensements par exemple).
Compris.

Citation :
Pour ce qui est de corriger les petites fautes des autres (je veux bien, y a des limites)
Comme dit plus haut : uniquement sujets importants , comme un reglement par exemple , vraiment pas envie de le faire sur chaque post , puis du moment qu'on arrive à comprendre c'est le principal.

Citation :
ou d'effacer des posts quotidiennement...
Comme dit plus haut , je le ferai plus qu'en cas "extreme".

Citation :
Qui t'a apparemment fait réagir, et c'était le but...
Citation :
Moi, tout ce que j'aimerais, c'est que tu arrêtes de prendre tout ça autant à cœur...
Y'a quand même à travers tes répliques un truc qui me dérange , c'est que tu te sent ( un peu comme la dernière fois sur le sujet du réglement du tournoi ) unique instigateur de mes réactions "à coeur" ,alors que ce n'est pas le cas même si tu y participe.
Jeff m'a également parlé de vive voix hier soir à ce sujet et les "+1" ou autres "je suis d'accord avec" ( sans aucunes argumentations supplémentaires d'ailleurs ) me donne éffectivement cette impression malheureuse de n'etre qu'un "méchant modo qui se prend trop au sérieux" alors qu'en fait c'étais pas mon but d'attirer la fureur populaire , d'ou ce post et sondage.

En tout cas je suis peut etre succeptible mais pas rancunier ( contrairement à mes Nains ) mais peut etre que mon plus gros probleme c'est que j'aime l'ordre Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:00

Hate a écrit:
c'est que tu te sent ( un peu comme la dernière fois sur le sujet du réglement du tournoi ) unique instigateur de mes réactions "à coeur"
J'ai dit :

Ouro a écrit:
ni de te remettre en question à chaque critiques constructives
J'ai pas dit à chacune de MES critiques... -_-

Pour le sujet du règlement, j'avais été un peu plus véhément que d'autre alors je voulais savoir si j'étais le seul à penser dans ce sens...

Ici, si je pensais vraiment être le seul à te vexer/déranger/remettre en question... j'aurais fermé ma gueule... (Je participe même pas au CdA où il y a ma dernière vanne :p)

Si t'as l'impression que je pense être l'unique instigateur... c'est surtout parque je parle en mon nom et pas à la place de quelqu'un d'autre... J'vais pas venir te dire "xxx" est d'accord avec moi ou "zzz" dit ça...

EDIT : Nan, mais en fait, j'ai beau relire mes posts, je pige pas pourquoi tu penses que je crois être le seul instigateur ! Razz

Et puis après, si l'Ouroboros se prenait pour le nombril du monde, où serait le problème ? Basketball 

Bref, t'as mon avis.. t'en fais ce que tu veux... j'ai rien dit de méchant. ;)Te casses pas trop la tête avec ça... Smile


Dernière édition par Ouroboros le Sam 17 Aoû - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:04

+1 pour David

nan je ne vais pas faire cela à chaque fois Razz mais ce qu'il dit est vrai
et en + mes "+1 pour @nom de la personne" signifie que je suis du même avis que la personne, ça s'appelle l'énergie bien dépensée, ou est l'intérêt de tout récrire si on partage le même avis ??? C'est comme les partis, on se range parce qu'on est du même avis, mais c'est pas pour ça qu'on doit créer un nouveau parti (identique)
alors si tu préfères je ferais un Copié/collé du texte précédant vu que j'ai le même avis.
(j'ai essayé de faire mon susceptible là :p)



c'est un petit forum, nous ne sommes pas beaucoup, le but du modo est de modérer la chose, là on est un groupe de quelques personnes et il n'y a pas le besoin de fliqué tout le monde
Le boulot de modo est utile pour enlever les 2-3 post gênants annuels d'un mec "WE$H ta 1 po stp ?"
Nous sommes tous des êtres humains adultes, notre coté humain fait certes, naitre des hostilités et un besoin de recadrage mais notre côté adulte, nous permet de pouvoir gérer cela de nous même.

Donc perso, le seul côté utile du modo ici serait d'animer le forum avec des propositions de sujets (ex: Sondage, recensements, ..)

je te dis honnêtement ! c'était lourd les suppressions de post comme tu as fait, surtout ceux sur un coup de tête comme pour le tournoi Battle.
Mais si le message entre la source et le récepteur est passé je ne vois aucun mal à ce que tu reste modo.
Pas besoin de vote pour sa.

Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:29

@Pluskat : dans le contexte précédent je parlais des "+ 1" et autres qui me faisais bien comprendre qu'Ouro n'etais pas le seul , je ne remet pas la logique des "+1" en question.... -_-

@Ouro : Je disais simplement que j'aurai fini par lacher ce post , meme sans ton inervention , donc la phrase
Citation :
Qui t'a apparemment fait réagir, et c'était le but...
n'avais pas forcement lieu d'etre !

@Tout le monde : Bon ben je reste modo , j'ai justement ouvert ce post pour en parler conclusion : je vais un peu + me controler voila.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:31

Citation :
n'avais pas forcement lieu d'etre !
T'as quand même réagi 10mn après ! Razz

Comme tu dis, reste modo, t'as juste à un peu calmer le jeu. ^^

Personne t'a demandé de partir, juste de lever le pied. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...   [Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] De pourquoi du comment que je modère cette section...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inauguration de cette nouvelle section
» Cette semaine
» test jeu de plateau
» Section de Cloture 40k
» Nouvelle section Infinity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: