Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Mini campagne permanente mono-joueur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Mini campagne permanente mono-joueur Empty
MessageSujet: Mini campagne permanente mono-joueur   Mini campagne permanente mono-joueur Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:00

Qu'est-ce que ce titre totalement débile pour ce sujet ? Une campagne 40k pour jouer tout seul ?

En fait, j'ai eu l'idée d'un scénar qui m'a fait penser à lier plusieurs scénars entre eux et reposant sur les Eldars Noirs...

Nous avons 2 joueurs EN, à ce qu'il me semble, actuellement actifs au club : Aiolia et Crusher.

Lors de leurs parties, peu importe les adversaires rencontrés et les armées affrontées, ils pourront décider de jouer cette règle : Capturer la proie

Au début de la partie, le joueur EN peut décider en commun accord avec son adversaire de remplacer l'objectif tuer le seigneur de guerre par capturer la proie. Dès lors, il fera marquer 1pt de victoire en lieu et place de la destruction du seigneur adverse. Pour capturer la proie, le joueur EN devra lui retirer son dernier PV au close, et uniquement au close. Si le joueur EN retire le dernier PV de la proie au tir, la proie revient en jeu automatiquement avec 1 seul PV et sera pilonné automatiquement, même si elle est sans peur ou autre regle spéciale.


Bon ouais d'accord, mais quel intérêt me direz-vous ?
Et bien, le joueur EN notera au fur et à mesure de ses parties les proies capturées. Lorsqu'il en aura un certain nombre (à définir, mais je dirai 5/6 serait une bonne base), il pourra organiser un grand combat dans l'arène de Gomorrah.
Cela permettra de mettre en place un scénario multi joueur, chaque participant dirigeant 1 des captifs et tentant d'être le dernier survivant de l'arène afin de recouvrer la liberté.
Et on peut très bien imaginer qu'en parallèle aux combats, des détachements de la race du captif tentent de libérer celui ci...
Genre l'arene au centre, avec les captifs qui se mettre sur la gueule, et un petit groupe de 750/1000 pts qui devront parvenir à investir l'arène pour libérer son copain gladiateur. Jouable à 3 ou 5 ou même +, avec par ex 1 joueurs EN tentant d'éviter que les sauveteurs entrent dans l'arène et 2 joueurs jouant des armées de sauvetage pour une partie à 3, ou 4 joueurs sauveteurs pour une partie à 5... Bref, on peut moduler facilement.

A la fin de chaque tour de jeu, on fait une petite parenthèse pour jouer le combat dans l'arène en activant par ex les unités par ordre d'initiative, ou après tirage aux dés.

Bref, j'attends vos com pour peaufiner tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Mini campagne permanente mono-joueur Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne permanente mono-joueur   Mini campagne permanente mono-joueur Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:13

T'as regardé Spartacus récemment ? ^^

Ce serait cool, comme dit, ça permettrait de lier les parties entre elles pour finir sur une partie fun en multi.

Et ça peut aussi se cumuler avec mon vieux scénario de la chasse au gros... ^^

On peut imaginer que les adversaires des eldars noirs feraient un raid dans un troupeau de créatures monstrueuses pour se trouver des combattants dignes de ce nom à balancer dans l'arène. ^^

Mais bon, je pense plutôt que ton idée est de caser des personnages indépendants plutôt que des CM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Childerick

Childerick


Messages : 1503
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 45
Localisation : Sarreguemines

Mini campagne permanente mono-joueur Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne permanente mono-joueur   Mini campagne permanente mono-joueur Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:30

Non justement, le joueur EN en accord avec son adversaire peut désigner un perso, un choix QG ou une CM tant que ça rentre dans l'idée du scénar.
C'est sur que pécho un sergent de la GIMP, c'est nul, et le joueur EN se couvrira de ridicule en exposant son "champion" dans l'arène. Mais un carni, un PD, une Riptide, un chevalier fantome, un cuirassier némésis CG... Tout ça c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Mini campagne permanente mono-joueur Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne permanente mono-joueur   Mini campagne permanente mono-joueur Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:43

A ma gauche, dans le coin rouge, le champion eldar, le chevalier fantôme !

A ma droite dans le coin bleu... la terreur des bars d'Ultramar, Raymond, sergent de la garde impériale !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini campagne permanente mono-joueur Empty
MessageSujet: Re: Mini campagne permanente mono-joueur   Mini campagne permanente mono-joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini campagne permanente mono-joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Permanente - Saison II : le Duc
» Règles de la Campagne Permanente
» Les Règles de la Campagne Permanente - 2014
» Idées scénarii - campagne permanente II - le DUC de Mordheim
» Campagne permanente : utilisation des posts sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer 40K :: Scénarios-
Sauter vers: