Qu'est-ce que ce titre totalement débile pour ce sujet ? Une campagne 40k pour jouer tout seul ?
En fait, j'ai eu l'idée d'un scénar qui m'a fait penser à lier plusieurs scénars entre eux et reposant sur les Eldars Noirs...
Nous avons 2 joueurs EN, à ce qu'il me semble, actuellement actifs au club : Aiolia et Crusher.
Lors de leurs parties, peu importe les adversaires rencontrés et les armées affrontées, ils pourront décider de jouer cette règle : Capturer la proie
Au début de la partie, le joueur EN peut décider en commun accord avec son adversaire de remplacer l'objectif tuer le seigneur de guerre par capturer la proie. Dès lors, il fera marquer 1pt de victoire en lieu et place de la destruction du seigneur adverse. Pour capturer la proie, le joueur EN devra lui retirer son dernier PV au close, et uniquement au close. Si le joueur EN retire le dernier PV de la proie au tir, la proie revient en jeu automatiquement avec 1 seul PV et sera pilonné automatiquement, même si elle est sans peur ou autre regle spéciale.
Bon ouais d'accord, mais quel intérêt me direz-vous ?
Et bien, le joueur EN notera au fur et à mesure de ses parties les proies capturées. Lorsqu'il en aura un certain nombre (à définir, mais je dirai 5/6 serait une bonne base), il pourra organiser un grand combat dans l'arène de Gomorrah.
Cela permettra de mettre en place un scénario multi joueur, chaque participant dirigeant 1 des captifs et tentant d'être le dernier survivant de l'arène afin de recouvrer la liberté.
Et on peut très bien imaginer qu'en parallèle aux combats, des détachements de la race du captif tentent de libérer celui ci...
Genre l'arene au centre, avec les captifs qui se mettre sur la gueule, et un petit groupe de 750/1000 pts qui devront parvenir à investir l'arène pour libérer son copain gladiateur. Jouable à 3 ou 5 ou même +, avec par ex 1 joueurs EN tentant d'éviter que les sauveteurs entrent dans l'arène et 2 joueurs jouant des armées de sauvetage pour une partie à 3, ou 4 joueurs sauveteurs pour une partie à 5... Bref, on peut moduler facilement.
A la fin de chaque tour de jeu, on fait une petite parenthèse pour jouer le combat dans l'arène en activant par ex les unités par ordre d'initiative, ou après tirage aux dés.
Bref, j'attends vos com pour peaufiner tout ça...