Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bricole de Pluskat' ! Up grenouille

Aller en bas 
+6
Khoril
Jeff
Aiolia
Groddur
Childerick
cyberhalfling
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 19:34

Dans les poils peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:26

pas bête l'idée des flocons dans la barbe !

je ramène la bête vendredi pour montrer
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Oct - 11:56

Les marbrures c'est peut être un peu compliqué. Pour les rendre suffisamment discrète faut travailler ça en lavis tout léger, voir même en transparence si tu trace d'abord les marbrures et que tu repasse une couche transparente de peau par dessus. Pour représenter le froid, essaye de faire une peau qui tire plus sur le rouge/rose que sur le orange/chair qu'on utilise habituellement. En plus, ça fait un super contraste avec la neige.

Sinon avec le froid y'a bien les extrémités (doigts/orteils)qui deviennent bleu, mais ça à toutes les chances de faire moche si tu te loupes. Et puis, j'ai jamais vu un géant avec un syndrome de Raynaud Suspect 

Par contre les flocons dans la barbe et sur les vêtements c’est une bonne idée. A toi de déterminer quelles sont les zones les plus froides ou les flocons se déposent sans fondre instantanément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 13:25

Géant fini et j'ai ébarbé la partie que je n'avais pas vu hier Wink


Ogres : fini
dans mon projet de quelques figouzes vikings qui soutiennent mon Empire Il me restera une dizaine ogres encore à faire (bon ça ne presse pas)


Sinon j'ai fais l'acquisition du Col de crâne (complet) d'un gamin il y a 2 semaines, il avait peint (colorié) toutes les figs (c'est rare de trouver la motivation surtout avec la quantité de gobelin)
La première fois que j'ai vu Warhammer c'était avec la sortie de cette boite qu'un ami a reçut à l'époque, l'occasion de s'emparer d'une boite complète et pas chère ne ma pas fait réfléchir 2 fois
je fais monter les points des Gobs et Nains jusqu'à 1000 sachant que la boite permet de faire 800 pts de base (sans équipement etc)



Première fig, Le Thane Nain

J'ai prévu un shéma un peu différent de ce que j'ai déjà vu, le socle n'est pas tout à fait fini
Toutes critiques sont les bienvenues

PS pour Guillaume: les photos rendent pas hommage j'ai pris le vieux Appareil photo dégueu ! :p

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3522

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3523
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:13

Tiens c'est marrant, j'ai déjà vu ce schéma quelque part, pas moyen de me rappeler ou. Ça vient pas d'une illustration d'un ancien codex nain ?

En tout cas j'aime bien, des couleurs dé-saturées pour un ton plus réaliste. Y'a pas grand chose a rajouter, sauf le socle qui est un peu fade, mais c'est toujours le cas avec les brossage de gris.

Marrant, toi qui aime les couleurs flashy tu te mets au dé-saturé, et moi c'est le contraire avec mes elfes qu'on dirait sortir d'une publication marvel des années 90 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:23

Possible pour le codex nain Rolling Eyes 

Tu aurais vu le cailloux runique sous une autre couleur que du gris + brossage gris ?

hâte de voir ton armée flash et Funky afro 
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct - 14:55

Oui bon après c'est peut être moi aussi, j'ai vu tellement de décors "simplement" brossés en gris sur une sous-couche noire, que l'effet "brossage gris" je peux plus le voir.

Après si tu veux te lancer dans les joyeusetés, un rocher/cailloux n'est quasi jamais uniforme, tu y trouveras toujours des nuances. Parfois c'est léger, parfois c'est carrément du gros contraste. Matte un peu sur google, tu verra de quoi je veux parler.

Par exemple sur mes démonettes de Slaanesh (wvw.je-fais-ma-pub-sur-les-sujets-des-autres.com Rolling Eyes ), les cailloux sont fait de deux couches de gris (un gris-bleu sombre et un brossage de gris codex), mais j'ai passé en lavis une couleur chaire sombre sur certains versants, voir dans certains creux. Ça rend pas trop mal et ça casse la neutralité un peu chiante du gris pur. Après faut trouver une couleur qui va bien avec le reste de la fig, mais sans trop attirer l’œil, ça reste quand même un socle ! Sinon t'as l'effet moucheté à la brosse à dent aussi. C'est plus aléatoire et donc vaut mieux faire ça avant de peindre ta fig. Si ça te donnes des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct - 9:34

Merci du conseil ! C'est vrai que du Noir + brossage gris on en voit beaucoup

Tu as tout à fait le droit de faire de la pub .... cependant la pub est sensée me rapporter de l'argent ! tongue 

La j'ai attaqué mon tueur de Dragon, la fig est d'une laideur à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:22

Hello, je continue sur mon post précédent pour avoir vos avis sur mes travaux et pour améliorer tout ça !

J'ai commencé la sculpture de mon Slann  avec une vieille pate à cuire au four (Foire fouille 1 euro la plaque)  cheers 

Inutile de préciser que c'est de la bouse  lol!  mais au moins ça me donne une base solide sur laquelle on peut appuyer comme un bourin.

Le Laidron en Question :

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3813


Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3814



Et voici le travail de ce matin (4h au total)
Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3815

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3816

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3817


Toute les micro-fisures seront rebouchées et je pourrais attaquer les bras, jambes et le dos
Faut surtout attendre que le tout durcisse pour pouvoir lisser le tout
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Fév - 21:08

J'ai très peu de notions en sculpture, donc je commenterai seulement sur le visuel, pas la technique.

C'est pas mal comme début, même mieux que ce que j'imaginais quand tu m'en a parlé. Pour le moment il m'a l'air un peu trop joufflu, même pour un slann, mais j'imagine que ça changera quand tu lui auras mis des cuisses de grenouilles digne de ce nom.

Le palanquin me fait penser à un lit de plage pour le moment, mais là aussi je me doute que c'est une version beta. D'ailleurs tu devrais l'intégrer un peu plus, voir coller le slann au palanquin dés maintenant, pour éviter qu'il y ait cet espace entre les lombaires et l'assise. Sculptes-lui des fesses qui comble un peu le vide, ça passera mieux. Ou alors peut être que tu a prévu des accoudoirs sur lequel reposeront les bras, qui cacheront donc cet espace.

Sinon j'adore le piercing téton !  tongue 

Et effectivement, il te faudra lisser même la plus infime des fissures, car ça ne pardonne pas au moment de la peinture, c'est parfois assez dur à rattraper.


Bon courage pour la suite, si tu mets des photos régulièrement je vais suivre ça avec attention  cyclops  .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar - 9:13

merci pour le retour  Very Happy 

Pour le visage, si je compense en élargissant un peu la taille ça devrait le faire, et je pense le mettre assis en tailleur histoire qu'il est plus large en bas

Mais la question que je me pose c'est le placement des bras, comment les mettre ? Posés sur les jambes ? Une en l'air qui tiens une boule d'énergie ou what else ?



Sinon pour la sculpture en elle même, je vais combler les fissures avec de la Liquide stuff (quelqu'un à déjà utilisé ?) mais j'ai lu que c'est efficace et super pratique et d'autres souligne que c'est de la bouse ....  


L'inspi de ce piercing au téton ? là voilà  Razz 
Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 G1635710
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia

Aiolia


Messages : 1091
Date d'inscription : 04/10/2008

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 9:18

Pour moi la liquide c'est de la sous bouse. Ça se dilue à l'eau et s'applique au pinceau, mais malgré la dilution en séchant ça fait des grumeaux. Et impossible à poncer une fois sec, en général un coup de papier de verra arrache toute la stuff en un passage.
J'ai jamais essayé de la diluer avec autre chose, peut être avec de l'alcool on évite l'aspect granuleux, vu que ça s'évapore plus vite que l'eau et évite la tension de surface, enfin c'est théorique  study .

si tu mélange bien ta green stuff habituelle et avec un bon pinceau gomme, tu peux lisser des fissures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar - 10:52

Mmmmm c'est con si c'est granuleux, faut alors que je lisse avec de la pate 1/4 de bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:11

Petite suite de mister grenouille, j'ai fait les membres et le palanquin maintenant c'est que du fignolage...
J'ai commencé par boucher les fentes et de limer les bosses
Rien n'est définitif donc s'il y a des modifs ou des "trucs qui choquent" n'hésitez pas !  

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3910

Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Img_3912


Ps le poignet droit parait gros mais c'est à cause des couleurs du limage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bricole de Pluskat' ! Up grenouille   Bricole de Pluskat' ! Up grenouille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricole de Pluskat' ! Up grenouille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petits scénars de Pluskat
» Vide Grenier Pluskat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: LE QUARTIER DES ARTISTES :: Peinture et Sculpture-
Sauter vers: