Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rapport de bataille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Rapport de bataille   Rapport de bataille Icon_minitimeDim 22 Sep - 9:38

Combat interstellaire du 20 septembre 20013.

Les braves guerriers soryliens, sous les ordres du commandeur Slur'Ph, étaient en mission de protection du territoire quand une flotte de pirates Relthoziens, ces insectes sans honneur apparurent sur les senseurs, presque au dernier moment avant une collision.

Dans l'espoir de provoquer la fuite des envahisseurs, ordre fut donné de détruire leurs vaisseaux de commandement en priorité, ce qui déclencha une réaction identique chez ces punaises camouflées.

Après un combat long et destructeur pour les deux camps, les avaries des vaisseaux de commandement des deux camps et le faible nombre de vaisseaux secondaires encore en état de marche ne laissa d'autre choix que de cesser le feu et de quitter le champs de bataille.

Ce n'est pas une victoire soylienne car ni le vaisseau capital, ni le dreadnought adverse ne furent détruit, mais cependant ils ont été assez endommagés pour devoir se replier et de ce fait la protection du territoire à été assurée !
Le commandant Slur'Ph a conservé son honneur et le territoire sacré est sauf.
Revenir en haut Aller en bas
cyberhalfling

cyberhalfling


Messages : 609
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 52
Localisation : Sarreguemines

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Icon_minitimeSam 19 Oct - 10:12

Combat du 18 oct 2013

Les vils Relthoziens sont revenu avec un flotte des machiavéliques envahisseurs du Directorate pour annexer un de nos système, dont le seul intérêt est la planète Splumh'virk II, très plaisante station balnéaire avec ses nombreux marais bouillonnants et ses jeysers multicolores...

Malgré l'appui des Terrans, notre flotte a été annihilée et le système Splumh'virk est perdu. Nous ne savons pas ce que ces pirates cherchent dans les boues de nos magnifiques marécages, mais nous leurs souhaitons de s'y noyer !

Le commandeur Slur'ph a périt dans la bataille, mais son nom sera honnoré comme il se doit dans nos mémoires...

Ksirvplash !
(Longue vie aux Soryliens !)
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Icon_minitimeLun 27 Jan - 3:35

Ce dimanche 26 nous avons vu s’affronter Thierry et moi même lors de la deuxième partie de Firestorm Armada organisée au Fort. Ce fut une partie plutôt longue, par intermittence (il y avait du monde pour un dimanche) et pleine de rebondissements ! De plus, avec l’arrivée des nouvelles règles, nous avions souvent le nez dans le livre, sans compter les figurines utilisées en count-as. Aucun scénario particulier.

J’étais à la tête d’une ligue Zenian clairement venue pour en découdre et qui avait pour ambition de piller Kereder, une des planètes monde du Collectif Sorylian. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’une patrouille de l’Alliance de Kurak de Thierry.

Composition des flottes et déploiement.

Rapport de bataille Img_6610

Ligue Zenian de Lapeurave : 

- Dreadnought du Relthoza + armes corrosives + maneuverable (295 pts)
- Escadron de croiseurs Shunt du Relthoza + armes corrosives (180 pts)
- Escadron de torpilleurs Interdictor des Works Raptor + ogives Decimator (225 pts)
- Escadron de destroyers Tashak des Ba’kash (140 pts en count-as)
- Escadron de Drone du Relthoza (80 pts)
- Escadron de Drone du Relthoza (80 pts en count-as)

Total : 1000 pts

Rapport de bataille Img_6611

Alliance de Kurak de Thierry :

- Dreadnought Sorylian + Weapon Shielding (300 pts)
- Escadron de croiseurs + croiseur lourd (210 pts)
- Escadron de torpilleurs Terquai + corrosion (150 pts)
- Escadron de destroyers Veydreth (140 pts)
- Escadron de frégate Sorylian + Pack Hunters (100 pts)
- Escadron de frégate Sorylian + Pack Hunters (100 pts)

Total : 1000 pts

Le champ de bataille fut composé d’un planétoïde ainsi que de deux champs d’astéroïde. Pour le déploiement, la Ligue Zenian gagne l’initiative. J’opte pour une mise en place dispersé, contrairement à mon adversaire qui fit le choix de séparer sa flotte. Les deux camps tentent de tendre une embuscade avec leurs destroyers.

Rapport de bataille Img_6612

Rapport de bataille Img_6613

Tour 1



D’entrée de jeux, j’ai envie d’annoncer la couleur. Je donne l’ordre à mes torpilleurs Works Raptor de cibler le Dreadnought ennemi, mais ces systèmes de défense sont plus efficaces que mes ogives. Un coup pour rien. Thierry, sentant la menace, tente de couper court à ma manœuvre en tirant sur mes torpilleurs à l’aide des siens sans plus de succès.  Je vois déjà le duel en fond de table se dessiner. L’évènement marquant du tour arriva avec l’activation de mes croiseurs Shunt. Ils reçoivent parfaitement mes ordres et arrive à faire un saut spatial de 23’’ pour se rendre dès le début au cœur de l’action ! Ils arrivent à faire le premier dégât de la partie : 1 PV corrosif sur une frégate Sorylian restée à l’écart. 

Voyant mes croiseurs s’approcher un peu trop de ses lignes, Thierry décide de leur faire passer l’envie d’aller plus loin, et cette idée ne quitta pas son esprit durant tout le reste du tour. Ils furent la cible de la totalité des tirs de l’escadron de croiseurs Sorylian ainsi que de son Dreadnought et des destroyers Veydreth, lançant leur embuscade. Au final, ce n’est que deux points de dégât et un marqueur « Hazard » encaissé par mes croiseurs Shunt. Franchement, leur voile de protection a fait du bon travail (son compter une grosse dose de chance). Mes torpilleurs ont également réussi à bien résister  aux attaques du Dreadnought Sorylian, aidé par les règles Difficult Target et Stealth Systems. Décidemment, la Ligue Zenian encaisse pas mal !

Je tente d’attaquer le Dreadnought de Thierry après avoir révélé mes destroyers Tashak, provenant des intrépides pirates Ba’kash ! Ils font mouche et retirent 1 PV à la monstrueuse pièce ennemie. J’active mes deux escadrons de frégates Relthoza. Les unes n’ont pas de cible à portée, et les autres n’arrivent pas à percer les défenses du destroyer Veydreth. Décidemment, ils vont m’embêter jusqu’à la fin de la partie ces Veydreth ! Le tour se termine sous le flot de tir des frégates Sorylian de Thierry, qui n’arrive pas à faire mieux que les miennes.

Rapport de bataille Img_6614
Tour 2



Nous effectuons les déplacements des décors. Nous oublions d’effectuer un test d‘attraction gravitationnelle pour les destroyers Veydreth et les croiseurs Sorylian se retrouvent bloqué par un champ d’astéroïdes. Néanmoins, nous sommes tous les deux d’accord avec le fait que c’est vraiment sympa ce système de décors. Je gagne une nouvelle fois l’initiative. Avec leur faible bonus tactique, les Sorylians sont vraiment mal lotis. Je décide d’activer mon Dreadnought. Mon déplacement hasardeux ne me permet pas d’être dans un angle favorable pour cibler le Dreadnought de Thierry. Je cible alors ses torpilleurs sans rien leur faire. Petite compensation, je retire 1 PV à une frégate Sorylian. Thierry tente de prendre le dessus et ne change pas de politique. Il balance sa plus grosse unité sur mes croiseurs Shunt. Je croise les doigts et… ils résistent ! Je décide d’ignorer encore un peu leurs appels d’urgence et préfère activer mes torpilleurs Works Raptor. Un des torpilleurs ennemi résiste mal à mes tirs soutenu et prend feu suite à un coup critique. Mes Shunt résistent une nouvelle fois après l’action des destroyers de Thierry. Décidemment, la chance est de mon côté ! 

Je ne peux laisser l’ennemi se déplacer de la sorte entre mes lignes et j’ordonne à mes pirates Ba’kash de lancer le premier assaut de la partie ! Après tout, ils sont taillé pour le close. Ils arrivent tout de même à détruire une frégate Sorylian et à abimé le croiseur lourd avant de se lancer à l’assaut ! Après un combat de longue haleine, le résultat est désastreux pour Thierry : - 3 PV, -1CP et 2 marqueurs « hazard » sur un de ses destroyers. Un vrai carnage ! Mon ennemi ne baisse pas les bras et décide de s’affranchir du champ d’astéroïde. Il ordonne à ses croiseurs de slalomer entre les corps célestes. La stratégie s’avère désastreuse. Un croiseur entre en collision avec un autre lors de la manœuvre et les dégâts sont conséquents : les systèmes de propulsion sont touchés sur l’un (critique Main Drive Failure) et l’autre se voit légèrement abimé (-1 PV). Thierry en bon commandant décide de poursuivre sur sa lancée en ciblant mes croiseurs Shunt et un de mes destroyers Ba’kash. Malgré les secousses dues aux astéroïdes, les Sorylians font mouche et arrivent à mettre le feu à mon destroyer grâce à un coup critique bien placé. 

Mes Shunts résistent une nouvelle fois avec brio, mais sentant l’affaire mauvaise, je leur donne enfin l’ordre d’effectuer à un saut spatial avec pour objectif l’aller chercher le contact avec les torpilleurs de Thierry, ou j’aurais plus mes chance que dans cette zone de no man’s land. Un jet de dés magnifique me permet d’effectuer un déplacement de 28’’ et de tomber exactement à l’endroit voulu ! Dans l’euphorie et me retrouvant à l’arrière le Dreadnought ennemi, je décide de faire tomber le voile et de le prendre pour cible. Je fais mouche par deux reprises puis ordonne l’envoie de barges d’assaut sur un torpilleur. Mes troupes arrivent tant bien que mal à lui retirer 1PV. C’est à cet instant que les frégates de Thierry se découvrent l’âme de guerrier ! Je vois une de mes frégates et un de mes croiseurs Shunt se vaporiser dans l’espace ! Mes destroyers prennent également quelques dégâts. La chance tourne ! La fin de ce tour donne un coup dur au moral de ma flotte et voit bon nombre de mes vaisseaux avec des anomalies. Je vais devoir me reposer sur mes torpilleurs ainsi que sur mon Dreadnought si je veux pouvoir m’en sortir.

Rapport de bataille Img_6615
Tour 3

Je gagne l’initiative et j’active mon cauchemardesque Dreadnought en enlevant le voile ! Après avoir loupé mes réparations, je dois tenter le tout pour le tout. Et je fais un véritable carton dans les lignes de Thierry. Son Dreadnought perd 1 PV et gagne un marqueur corrosion, tout comme l’un de ses destroyers. J’arrive à détruire le deuxième ainsi qu’une frégate. Mes torpilles font plus de bruit qu’autre chose et ne touchent aucune des frégates ciblés. Damned ! 

Au tour de Thierry d’activer son dreadnought. Malgré ses dégâts, celui-ci envoie toujours du lourd. Il faut dire que les Sorylians sont taillés pour les combats à moyenne portée. Il inflige un coup critique à mon vaisseau amiral, vaporise une de mes frégates et un de mes croiseurs Shunt et inflige un critique à celui restant. Ma joie retombe brusquement, la partie est totalement relancée. 

Après quelques tirs de torpilles dans les deux camps qui ne changent rien à l’équilibre du conflit, je me vois obligé de sonner la retraite par contrainte horaire. Ce troisième tour fût court mais intense ! Après décompte des points de victoire, Thierry gagne légèrement. Le quatrième tour aurait été très tendu pour moi, sauf exploit de mes torpilleurs.

Conclusion


Les Sorylians, ça piquent ! le Dreadnought de Thierry à fait de nombreux dégâts et il a su concentrer ses tirs sur mes escadrons contrairement à moi qui lui a fait plus de dégâts certe, mais dispersés sur l’ensemble de ses vaisseaux. Cela a joué dans le calcul final des points. Par contre nous sommes tout les deux d’accord pour dire que mes croiseurs Shunt ont encaissé comme des brutes ! Pour ma 2éme partie en V2, je dois dire que celle-ci est plutôt intéressante. Vivement le moment où nous passerons plus de temps sur le terrain que le nez dans les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
lapeurave

lapeurave


Messages : 1465
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 0:14

Bonjour à tous.

Petite partie avec Jeff. 800 points sur la table part tête. Bourrage bête et méchant, sans scénario. Le but était surtout de tester sa nouvelle flotte Terran. Force en présence: 1 assaut carrier Raptor, 1 battlecruiser, 2 escadrons de croiseurs + croiseur lourd et un escadron de 2 frégates pour la Ligue et 1 carrier avec son croiseur générateur de bouclier, un escadron de croiseurs, un escadron de destroyer et un escadron de 4 frégates pour le camp Terran.

Rapport de bataille 453858WP20140810001
Rapport de bataille 715731WP20140810002
Rapport de bataille 679016WP20140810003
Rapport de bataille 708732WP20140810004
Rapport de bataille 414506WP20140810005

Événements marquants: une grosse grosse moule aux dés pour ma part, qui a presque bouclé la partie à la fin du premier tour; mon battle cruiser qui résiste jusqu’à la fin de la partie avec un seul PV, des poses de mines plus qu'anarchique (j'adore exploser sur mes propres mines ^^), des tirs nucléaires qui ont dévastés mes lignes à deux reprises et deux assauts réussis de la part du carrier Raptor, toujours aussi efficace.

Joueurs: Lapo / Jeff
Points d'armée: 800
Factions & Alliés: Relthoza + Works Raptor / Terran
Battle Log Scores: +12 / +2
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 10:01

Trop de 6 tue le 6... J'ai trouvé quelqu'un qui en fait plus que moi!!!

Sinon, j'ai failli rattraper le truc, mais bon, ce sera pour la prochaine fois... Avec moins de 6 ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille   Rapport de bataille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de bataille : Le siège de Pluskatdorf
» Rapport de bataille : Attaque à l'Aube
» RENDEZ VOUS DE BATAILLE
» Bataille pour Macragge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Firestorm Armada-
Sauter vers: