Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Jabra Elite 65t à 59€ + 4,98€ de ...
Voir le deal
59 €

Culte de Slaanesh

AuteurMessage
Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:46

Comme Raph et son LA mercenaire , je pense peut etre me lancer dans la rédaction d'une liste "culte de Slaanesh".
Pour les incultes ; cette liste à officiellement (GW) existée sous la v7.

Il s'agit en fait de mixer des unités triées sur le volet ( fluffiquement parlant ) du LA EN , du LA Démons et du LA GDC en une liste cohérente et pas trop bill histoire de pouvoir la sortir au club.

Afin de bosser dessus, je cherche 1 ou 2 camarades du club et nottament un joueur Elfe noir ( Jeff ? David ? Marie ? ), merci !

Ouroboros

Ouroboros

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeMer 25 Sep - 22:51

Je passe...

Je maîtrise pas assez battle et puis Slaanesh ça craint ! (roleplay inside) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeJeu 26 Sep - 7:11

J'ai tempête du chaos d ou est issue la liste d 'origine si tu veux
Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeJeu 26 Sep - 14:51

Volontier !!! très volontier même Very Happy

Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeSam 28 Sep - 13:05

Ce qui va suivre servira de "plate-forme" a l'élaboration d'une mise a jour "maison" du culte en v8.
Ce n'a rien d'officiel ( même si je me baserai essentiellement sur la liste officielle GW de la v7 ) mais aura le mérite de recevoir ( j'espere ) des critiques constructives des membres du club , afin de pouvoir utiliser la dite liste dans nos parties.

Une fois le travail effectué, il y aura une mise en page ( pdf sans doute )

Commencons par les Troupes de Base du Culte :

-Guerriers Elfes noirs / Arbalétriers Elfes noirs
-->Equipement/cout: cf LA Elfes noirs
*possible marque de Slaanesh ( cout à déterminer ) à voir.
LA marque boosterai le profil , certes , mais rendrais la base très chère. Je pense peut etre abandonner cette option, même si il s'agit d'un "culte de Slaanesh" recevoir la marque du Prince noir se mérite , les "novices" de la secte n'ont sans doute pas encore cette chance...

-[1+]Dévots/dévotes de Slaanesh
-->profil à determiner selon étude du nouveau LA Elfes noirs , basée sur le profil des fury ou des nouvelles "sisters of Slaughters" , à voir , faut attendre la sortie du LA....
*marque de Slaanesh ( cout à determiner )
Le [1+] signifie qu'on serai obligé de prendre minimum 1 regiment de Dévote , le "coeur" du culte , la marque les rendrais chères et serai du coup moins nombreuses dans une liste que les guerriers elfes noirs.

-Maraudeur du Chaos
-->Equipement/cout: même profil que le LA GDC
*marque de Slaanesh
Esclaves sexuels oblige , plus un choix fluff qu'utile , car même si il ont accès a la marque de Slaanesh , les marau' sont loin de leurs utilité sous la v7.

-Démonettes de Slaanesh
-->Equipement/cout: cf LA Démons.
Choix de base déja présent dans la liste originelle également , leur présence justifie la dévotion du culte

Voila , je pense m'arreter la pour la Base , sous la version originelle ; on pouvais rajouter des unités d'Ombres elfes noir.
Je trouve ca un peu trop "fumé" d'ou le fait que je ne les propose pas.
N'hesitez pas à me faire part de vos remarques.
J'aimerai également ajouter un choix d'unité de redirection , mais je n'ai pas pour le moment d'idée....

A suivre.

Dernière édition par Hatebreeder le Sam 28 Sep - 18:36, édité 2 fois
Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:05

Suivons par les Troupes Spéciales du Culte:

-Chevaliers sur Sang-Froid:
-->Equipement/cout: même profil que le LA Elfes noirs.
*Marque de Slaanesh ( cout à determiner )
Cavalerie lourde du Culte , ici marque de Slaanesh obligatoire pour l'elite Elfes noires , ce qui les rend plus chers que leurs homologues Khainites.

-Rabatteurs de Slaanesh:
*Marque de Slaanesh
Ici , la cavalerie légère , très légère mais très rapide ,dans la liste d'origine c'etais des démonettes montées , je pense que les rabatteurs auront plus de "gueule".

-Guerriers du Chaos:
*Marque de Slaanesh
L'infanterie lourde du Culte , profil toujours spectaculaire , en rappelant toutefois que cette unité est de type base dans le LA GDC.

Voila 3 types d'unités spéciales , minimum syndical , qui reprend 3 types différents d"unité , à savoir : cava lourde , cava légère , infanterie lourde.
A suivre.

Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeSam 28 Sep - 18:25

Les Troupes Rares du Cultes:

-Baliste à répétition elfes noires
-->Même profil et coût que dans le LA EN
Ici pas de marque de Slaanesh pour les artilleurs de la baliste.

-Ogres du Chaos
-->Même profil et coût que dans le LA GDC
*Marque de Slaanesh
L'infanterie monstrueuse du Culte qui manquais , en lieu et place des Chevaliers du chaos dans la listes originelle , ce que je trouvais débile , deja les ogres sont plus abordables en pts que les chevaliers , et j'introduis un nouveau type d'unité , au lieu d'un doublon de cava lourde ( cf les chevaliers sur sang froid ).

-Char de Slaanesh
-->Même profil et coût que de la LA Démons
*Marque de Slaanesh
En lieu et place des betes de Slaanesh, j'introduis ici le type d'unité chars et donne également une 2eme unité de type démons à l'armée.

A suivre.

Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:25

Les Seigneurs du Culte:

-Seigneur Sorcière Elfe noire
-->Même profil que dans le LA EN + accès au domaine de Slaanesh/magie noire.
*Marque de Slaanesh
La Seigneur Sorcière est la maitresse du culte , elle doit etre le général de l'armée, elle ne peut pas integrer de régiments de démons/GDC.

-Gardiens des Secrets
-->Même profil que dans le LA Démon
*Marque de Slaanesh
Représente l'ultime bénédiction du Prince Noir , relativement cher , réservé aux grosses batailles donc.Ne peut pas etre le général de l'armée.

-Le Pélerin Noir
-->Profil a determiner.
*Marque de Slaanesh
A la base ( dans la liste d'origine ) il possède les stats d'un seigneur elfe noir , et a accès à diverses montures ( slaanesh compris ) , il peut également avoir accès à 2 niveau de magie ainsi qu'à des dons spéciaux Pélerin noir ( au nombre de 3 ) , il ne peut pas etre le général de l'armée , il ne peut pas integrer de régiments de démons/GDC.

Les Héros du Culte:

-Noble Elfe noir
-->Même profil que dans le LA EN
*marque de Slaanesh ( cout a determiner )
Le Noble EN ne peut pas integrer de régiments de démons/GDC.

-Sorcière Elfe noire
-->Même profil que dans le LA EN + accès au domaine de Slaanesh
*marque de Slaanesh ( cout a determiner )
La Sorcière EN ne peut pas integrer de régiments de démons/GDC.

-Champion exalté de Slaanesh
-->Même profil que dans le LA GDC
*marque de Slaanesh
Le champion ne peut pas integrer de régiments de démons/EN.

Voila pour le principe, reste a recevoir vos impressions , ensuite je redigerais sous votre avis les regles des dévotes de Slaanesh, les regles du Pélerin noir et enfin les regles de l'armée en général.

Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:48

Pas de réactions ? Z'inquietez pas, je vais pas mordre...J'ai rangé ma veste de dictateur depuis longtemps...

Pluskat

Pluskat

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:24

Culte de Slaanesh Poker_11
Bin enfaite, je ne vois pas pourquoi tu te casse la tête pour tout ça si tu joue simplement 3 LA différents en alliés ..
Hate

Hate

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitimeDim 29 Sep - 11:50

Oui et non il s'agit pas vraiment d'alliance en fait.
Mais plutot d'une liste + ou - fluffique sur le theme Slaanesh , regroupant un peu tout ca qui touche a ce dieu du Chaos.

Je ne pense pas que GW aurai pondu une liste culte de Slaanesh dans tempete du chaos alors qu'il fallais simplement faire une alliance des 3 LA...Même si je te l'accorde le gros de la liste c'est bien le mix des 3.
C'est plutot une liste a theme , avec ses regles a part entières , un peu comme par exemple "les tueurs de Karak Kadrin" ou "le clan Eshin" ou encore la "suite de bubonicus"
Cette liste se démarque comme les autres issues de tempete du chaos, nottament en introduisant les devotes de Slaanesh et le pelerin noir , et en réagencant base , spéciale et rare , en ajoutant des objet magiques et en interdisant d'autres afin de rendre une liste jouable en tant qu'une seule armée et non pas une alliance des 3.

Et puis c'est mon droit de me casser la tête pour varier un peu nos armées sur la table de jeux non ? pirat

Si tu a d'autres remarques sur la forme et non sur le fond ( cad du "pourquoi tu fait ca?" ) n'hésite pas !

Contenu sponsorisé

Culte de Slaanesh Empty
MessageSujet: Re: Culte de Slaanesh   Culte de Slaanesh Icon_minitime

Culte de Slaanesh
Page 1 sur 1