Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-27%
Le deal à ne pas rater :
Grosse promo sur le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 pour smartphone
79.99 € 109 €
Voir le deal

Qq questions sur les règles et leurs applications...

AuteurMessage
Aiolia

Aiolia

Qq questions sur les règles et leurs applications... Empty
MessageSujet: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:22

Première question qui me turlupine l'esprit: y'a-t-il un intérêt à mettre un musicien dans une unité de cavalerie légère ?

Ouroboros

Ouroboros

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:24

Tu gagnes les égalités en combat... je crois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeLun 30 Sep - 13:45

Yop.
Pour l egalité c'est bon.
De plus si ton unité fuit, (suite a une réaction a une charge par exemple) tu peux faire ton test de ralliement avec +1 en commandement.
Avoir un musicien permet de reformer gratuitement une fois si tu réussi un test de commandement, mais c'est inutile pour la cavalerie légère puisque tu peux te reformer autant de fois que tu veux par tour (dans la limite de mouvement bien entendu ^^)
Aiolia

Aiolia

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:48

Ok, c'est pas forcement inutile, j'avais oublié qu'on pouvait décider de fuir à cause d'une charge.

2eme question: Quel est l'intérêt de sélectionner un champion dont le surcout est supérieur au prix de la fig de base, surtout lorsque ce champion n'a même pas accès aux objets magiques ?
Exemple: un lancier HE c'est 9 points. un champion c'est donc 9 + 10, tout ça juste pour une vieille attaque en plus ? Où il y a un truc qui m'échappe ?

Pluskat

Pluskat

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeLun 30 Sep - 19:53

Pour l'attaque en + ou pour relever les défis, car par exemple les GDC sont obliger de faire un défi, donc toi tu envois ton champion à 2 balles mourir et tu survis un tour de plus avec le héro que tu voulais garder
Jeff

Jeff

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeMar 1 Oct - 7:15

Les champions sont essentiellement la pour les défis , plus précisément même pour protéger un "vrai" personnage d'un défi qu'il ne veut pas relever même. Si tu veut éviter un défi avec ton personnage, tu le relèves avec ton champion (ce qui peut être utile contre les défis nos refusables à cause d'objets ou autre règle  ...) et comme ça ton perso peut tailler tranquille dans l'unité en face.

> Si la bière vous gène dans le travail, arrêtez le travail...
> N'aime pas la suppression pure et simple de ses messages ... (Le Mp est votre ami ! )

Dernière édition par Jeff le Mar 1 Oct - 12:36, édité 1 fois
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:56

Refuser un défi scratch  moi je ne refuse jamais un bon défi avec mon seigneur mino super burné Very Happy

Childerick

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:16

Santander a écrit:
Refuser un défi scratch moi je ne refuse jamais un bon défi avec mon seigneur mino super burné Very Happy
Tout à fait, même face à un homme arbre vénérable accompagné de sa pléiade de tisseurs (touche sur 6+ en défi) tongue 
SANTANDER
Admin
SANTANDER

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeMar 1 Oct - 13:26

Childerick a écrit:
Santander a écrit:
Refuser un défi scratch  moi je ne refuse jamais un bon défi avec mon seigneur mino super burné Very Happy
Tout à fait, même face à un homme arbre vénérable accompagné de sa pléiade de tisseurs (touche sur 6+ en défi) tongue 
même pas peur, la prochaine fois je mets des attaques enflammées et tu riras moins Very Happy 

le tisseur de rêves

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeMar 1 Oct - 18:28

je dirai même qu'il brûlera lol!
Khoril

Khoril

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:53

le tisseur de rêve:O omg
le tisseur de rêves

le tisseur de rêves

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:16

et oui le grand retour est arrivé étonné de ne pas t'avoir revu tu doit avoir du poil au menton ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qq questions sur les règles et leurs applications...   Qq questions sur les règles et leurs applications... Icon_minitime

Qq questions sur les règles et leurs applications...
Page 1 sur 1