Les Gardiens du Rêve

Forum de l'association Les Gardiens du Rêve de Sarreguemines. Jeux de rôle, jeux de plateaux, jeux de figurines.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )

Aller en bas 
+2
Ouroboros
Hate
6 participants
AuteurMessage
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:03

Histoire de lier 2 grosses parties de Battle je propose "Le seigneur du chaos" :

1ere partie à 4 participants en mode royal rumble:

Chaque camps représente une faction du chaos : Nurgle , Khorne , Slaanesh et Tzeentch
Déployement dans les coins de tables ( à determiner )

Le Scenario 1 " Le Trône du Chaos"

Le trône du Chaos est un temple ancien situé près du royaume du Chaos, les alentours du temple sont plongés dans une bataille éternelle car le Seigneur du chaos accedant au trône recois la bénédiction des Dieux pour mener une grande invasion sur les terres du Sud.

Décors : un temple au milieu de la table.
Objectifs de la bataille : Contrôler le monument, et détruire les armées adverses.
Déploiement : Coins de table.
Durée : Aléatoire. A la fin du 5ème tour, lancer un D6 sur un 5+ la partie prend fin, sinon la partie dure jusqu'au 6eme tour.
Conditions de Victoire :
- 3 points sont alouer pour le contrôle du monument ( unité ayant le + de valeur a moins de 6 ps ) 1 point de bonus si l'unité contrôlant le monument inclut la grande bannière de l'armée ou le général à la fin de la partie.
- 1 point pour chaque bannière capturée ou par personnage détruit.

Regles de valeur d'unité :
1pts par rang complet
1pts par bannières
1pts par personnages


L’armée qui a le plus de point gagne,évidemment et deviens le "Seigneur du chaos" ( voir 2eme scenario )


Le Trône du chaos ( temple )
Le pouvoir des vents du chaos fait que le temple dégage une aura de changement , qui peut aussi bien écorcher vif ceux qui s'en approche que les revigorer...

A chaque début de tour, à partir du 2ème, veuillez lancer 1D6 :
1 : Considérez le monument comme un autel de khaine.
2-5 : Considérez le monument comme un acropole des héros.
6 : Considérez le monument comme une statue sinistre.

Le scenario 2 " L'invasion"

Sujet a éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeSam 12 Oct - 11:06

Voila il va sans dire que la premiere partie se jouera entre les joueurs Chaos du club:
David ( Khorne ) le Tisseur ( Nurgle ) Moi même ( Slaanesh ) et Fred ( Tzeentch )
Pour le 2eme scenario il faudrais 4 autres participants , je pense jouer sur la base du scenario "invasion" du rulesbook avec une regle spéciale pour le général "élu" par le scénario 1.
Peut etre tout simplement en considérant le seigneur élu accédant au statut de prince démon pouvant repop comme les unité de base du scenario  ?

Je me creuse la tête , si ces scénarios vous bottent , n'hésitez pas a m'aider pour les regles du 2eme !
Ca serai l'occaz d'organiser une grosse partie 4vs4 !
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeSam 12 Oct - 15:34

Ouep, tu nous diras quand tu veux la faire... Mais j'suis un Khorneux, je réfléchis pas au second scénar, je tape ! :p

Ah, et mon armée de Khorne, c'est pas que des guerriers hein, c'est surtout une alliance avec des démons tout aussi Khorneux. Ça posera pas de problème j'espère, de toute façon, ça reste dans l'esprit du scénar. Smile^^


Dernière édition par Ouroboros le Dim 13 Oct - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:33

J'en suis egalement. (enfin en fonction de mes disponibilité toussatoussa)
Et pour le scénario 2, tu peux donner un prince démon d'un coté, et un a perso spé de l'autre. d'une valeur plus ou moins équivalente.
Genre le héro qui est un peu la par hasard et qui monte les défense face au horde chaotique.
Aah les aléas du destin de héro.
Revenir en haut Aller en bas
le tisseur de rêves

le tisseur de rêves


Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2013

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeLun 21 Oct - 21:34

j'en suis aussi:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:11

Je suis toujours intéressé pour tambouriner sur les armures des chaotiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 7:58

Préparons les feux d'enfers et les canons impériaux cher amis !


toujours chaud pour un combat épique !
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:25

Okay ce qui nous fait:

- Scenario 1: Battle royale on répondu présent : Moi même , Le tisseur et Ouroboros.
- Scenario 2: 4 vs 4 on répondu présent pour le coté "ordre" : Pluskat , Jeff , Darkyhuo.

Voila , il me manque juste la présence de Childerick et on pourra se fixer une date pour le scenario 1.
Il me manque également 1 personne pour rejoindre Quentin , Jeff et Raph dans le camps de l'ordre pour le scénario 2.

C'est un bon prétexte pour enfin faire une "méga partie" 4v4 , ainsi que concrétiser ce fameux battle royale version dieux du Chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 10:49

Roooooh "ordre" ! Y'a pas que l'ordre qui se bat contre le chaos ! :p

( faudra que j'emprunte du bretonien du coup s'il faut de l'ordre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 13:44

Les En aiment l'ordre surtout lorsqu'il s'agit de ranger les sex toys !
Je ne suis pas contre, le mal absolu c'est le Chaos pour tout le monde


Dernière édition par Pluskat le Mar 22 Oct - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Dame du Lac

La Dame du Lac


Messages : 301
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 30
Localisation : Lorraine

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 18:16

Jeff a écrit:
Roooooh "ordre" ! Y'a pas que l'ordre qui se bat contre le chaos ! :p

( faudra que j'emprunte du bretonien du coup s'il faut de l'ordre ...)
Service gratuit de location de bretonniens Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:33

Pour la partie 4vs4 se sera

Le seigneur du chaos :
- "Oh les guerriers du chaos ! Chacun de vous a frappé son voisin, mais ce n'était que la baston de taverne, maintenant nous attaquons les gentils, pillons villages et montons gueuses !"


On fera un scénar spé ou une ligne de bataille ?
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:15

Un scenar spé mais je doit y reflechir Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros


Messages : 2648
Date d'inscription : 01/10/2008
Age : 39
Localisation : Forbach

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 22:52

4vs4 : Les gentils tous ensembles pour éradiquer le chaos, ils gagnent tous si le chaos n'arrive pas à ses fins. Classique.

Pour le chaos, ils gagnent s'ils arrivent à tout moment de la partie à mettre XX icônes du chaos sur le terrain.

Chaque chaoteux a sa propre icône (Khorne, Slaanesh, Tzeentch et Nurgle) et un seul chaoteux gagne, celui qui a mis le plus d'icône. :p

Ça fait le bien contre le mal, et les 4 dieux du chaos les uns contre les autres aussi... ^^

Voilà, c'est une idée comme ça, si ça te botte, j'te laisse régler les détails ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMar 22 Oct - 23:50

L'idée est pas mal ca garderai encore un esprit de compétition entre les 4 dieux , sans pour autant handicaper l'equipe Chaos. A creuser ouais.
Reste aussi a savoir ce que gagne comme avantage "l'élu" du scenario 1... Ce qui est sur c'est qu'il doit mener les forces Chaotiques dans le scenario 2 d'ou une regle spé qui en découle.

Autre chose j'aimerai faire 2 beaux rapport de bataille pour le forum. Histoire de marquer le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMer 23 Oct - 1:19

Pour la regles spé tu peux prendre celle du bouquin de base pour les grandes alliances. Il devient le général de l'armée. Donc son commandement a 12 pas pour toutes les figurines de son camps. Pourquoi pas le monter a 18 pas pour montrer son statut d'élu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMer 23 Oct - 7:30

pour les rapports ce serais chouette de le faire en vidéo, 2 méthodes
- soit on dérange pendant la partie (on film les fin de tour pour expliquer ce qu'il c'est passé)
- soit on se casse la tête après (un peu dans le genre de guerre dans le garage)

+1 pour l'idée de David
Revenir en haut Aller en bas
Jeff

Jeff


Messages : 2076
Date d'inscription : 08/10/2008

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMer 23 Oct - 9:17

Perso, je suis plus pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hate

Hate


Messages : 928
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 40
Localisation : Oeil de la Terreur

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeMer 23 Oct - 13:39

Donc deja pour les 2 scenario on partirais sur du 2500pts chacuns ce qui fera du 10000pts dans chaque camps dans le scenario 2.
( quitte a faire une grosse bataille , autant pas faire les choses a moitié ! )
Revenir en haut Aller en bas
Darkyhuo

Darkyhuo


Messages : 327
Date d'inscription : 01/11/2012

Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitimeSam 26 Oct - 0:36

Pour le rapport peu importe, photo ou vidéo. Mais les photos vont etre plus simple a mettre en place pour décrire les batailles.

Sinon pour ton deuxieme scénario:
Pour donner un bonus au camps opposé au chaos tu peux permettre aux joueur de créer une alliance contre nature.
Par exemple des comtes vampire avec l'empire. Dans tempete du chaos tu avais cette possibilité dans le sens ou Archaon venait détruire le monde dans son ensemble. Et que les comtes vampire de sylvanie n'avais pas vraiment envi de se faire raser leur terre pour le plaisir d'un seigneur du chaos.

Donc la bataille représenterait un raz de marée des forces chaotiques pour éradiquer toutes vie face a des défenseurs de toutes les nations restantes.

Cela permettrais a Jeff de jouer ses elfes noirs avec l'empire de Pluskat par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )   Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur du Chaos ( propositions de 2 parties de Battle )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 9 septembre
» Photos parties et figurines
» 30 anecdotes sur le Seigneur des Anneaux
» Seigneur des Anneaux : Isengard
» Pathfinder l'Eveil du seigneur des runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens du Rêve :: JEUX DE FIGURINES :: Warhammer Battle-
Sauter vers: